12 - En vain

718 28 21
                                    

Point de vue de Lucas

Deux semaines plus tard, 3h36, chambre de Lucas

Lila avait recommencé à maigrir. Elle passait ses journées enfermée dans sa chambre, Jérémie lui rendait visite souvent. Elle ne mangeait plus avec nous. Théo n'avait pas trop fait attention à ça puisqu'il était rarement à l'appart, il passait beaucoup de temps chez sa nouvelle copine. Jérémie ne souriait plus, il ne parlait plus beaucoup non plus. Alors moi je traînais chez Sacha, Greg et Chaps. En deux semaines, je n'avais presque pas adressé la parole à Lila. Je l'entendais écouter discrètement de la musique toute la nuit, discuter avec Jérémie, et je sentais un courant d'air frais et une odeur de cigarette chaque fois que je passais devant sa porte. elle s'enfermait aussi pendant de longues minutes dans la salle de bain et quand je rentrais après elle, j'avais l'impression qu'elle avait entièrement nettoyé la pièce chaque fois. J'étais stressé ces derniers jours, j'ai mis du temps avant de me rendre compte que la savoir comme ça m'affectait beaucoup.

Cette nuit je suis avec une fille, ça faisait des heures qu'on faisait des choses pas très catholiques dans ma chambre. Je la connaissais à peine, c'était pas mon style de fille. Un peu vulgaire, trop maquillée, pas très intéressante et pas très intelligente non plus. On finit nos affaires et elle me dit qu'elle a soif. En véritable gentleman, je me lève pour aller lui chercher un verre d'eau dans la cuisine. C'est là que je vois Lila, assise à la table, une cigarette à la bouche. Elle a l'air fatiguée, ses cheveux sont en bataille et légèrement sales. Elle a une tasse de café face à elle et quelques dessins éparpillés sur la table. Elle écrit dans son carnet, de l'encre sur les doigts et les ongles rongés jusqu'au sang.

Elle relève la tête en m'entendant. Je m'approche d'elle, un peu gêné.

- Euh, j'espère que t'es pas réveillée à cause de nous...

Elle m'offre un sourire en coin, c'est la première fois que je la vois sourire depuis deux semaines.

- Oh non, t'inquiète pas. Me dit-elle en riant doucement.

Je verse de l'eau dans un verre et au lieu de retourner dans ma chambre, je m'assois à côté de Lila à la table de la cuisine. Je vois du coin de l'oeil qu'elle m'observe, la fumée de sa cigarette flotte autour de nous. Elle m'en offre une que j'accepte. Je réunis alors ses dessins pour les admirer. Elle en avait fait sept en tout. Elle avait dessiné tous les membres de l'équipe, ainsi que Loéva. Il manquait seulement Jérémie et moi. C'était super bien dessiné.

- Il en manque deux. Lui dis-je avec un sourire.

Elle me rend mon sourire en me disant qu'elle avait gardé les meilleurs pour la fin. C'était étrange de lui reparler après cette période d'absence, mais j'étais content de voir qu'elle semblait aller un peu moins mal. Par contre, j'avais l'impression qu'elle n'avait pas fermé l'oeil une seule seconde pendant ses deux semaines d'hibernation. Je la fixais avec attention, un peu fatigué vu l'heure. Je me faisais à nouveau la réflexion qu'elle était vraiment belle, rien ne venait gâcher les traits fins de son visage, son cou délicat, ses cheveux, ses épaules, ses bras fins, ses mains. Je m'attardais un peu sur celles ci en buvant le verre d'eau que j'étais censé ramener à la fille qui m'attendait dans ma chambre, que j'avais totalement oubliée. Je regardais tous ses bracelets et quand elle a remarqué que je fixais ses poignets, elle les a cachés sous la table. Reprenant mes esprits, je regardais alors ses grands yeux verts qui avaient toujours cette expression sauvage, et ses longs cils noirs.

- Qu'est-ce que tu écris ?

Elle me sourit et contrairement à ce que j'imaginais, elle me tend son carnet. Etonné et curieux, je baisse les yeux sur sa jolie écriture et lis le texte qu'elle venait de terminer. Il était intitulé "Enfants Perdus". Je me souviens alors que c'était le texte que j'avais aperçu le soir où j'avais ouvert son carnet :

ᴄʜᴀᴛᴇᴀᴜ ᴅᴇ ꜱᴀʙʟᴇ | ʟᴜᴊɪᴘᴇᴋᴀWhere stories live. Discover now