3 - Tu le C

885 35 6
                                    


Point de vue de Jérémie

15h04, Rennes

Je me regardais dans le miroir de l'ascenseur et je me trouvais bien cheum après ce qu'il venait de se passer. J'étais avec une fille que je fréquentais depuis quelques semaines, elle était bonne mais débile. J'étais censé passer l'après-midi avec elle, on devait aller se faire un kebab, pas très romantique je sais, mais on aime tous la mal bouffe. Sauf que juste avant qu'on aille manger, elle m'a jeté et s'est barrée, j'ai pas tout bien compris. Du coup je suis un peu saoulé parce que premièrement je vais devoir assumer ça devant les gars quand ils vont me voir revenir si tôt, deuxièmement je vais pas baiser ce soir, et en plus de ça j'ai faim parce que j'ai pas eu la foi de me taper un grec tout seul.

Mes cheveux c'était un vrai bordel. Je vais peut-être songer à porter un bob à temps plein, faut que j'en trouve un stylé, genre un bob Pokemon, ça ça en jette. J'arrive au dernier étage et je rentre directement dans l'appartement de Théo et Luji. J'ai pas de chez moi en ce moment, je me suis fait virer de mon appart y a un mois, du coup j'alterne entre chez Axel et Jason, chez Sacha, Chaps et Yro et chez Théo et Luj. Je suis en galère de thunes et y a une chambre qui s'est libérée chez Théo et Lucas y a deux moi, quand Jason est parti vivre avec Axel. Manque de chance, quelqu'un l'a récupérée juste avant que je me retrouve sans domicile fixe, je sais plus qui d'ailleurs, un pote de Théo je crois, qui est censé arriver dans la semaine il me semble. En attendant j'avais quand même pu squatter la chambre.

Chaps, Axel, Sacha, Jason et Greg sont dans le salon, y a une odeur de bouffe dans la pièce qui me donne une dalle incroyable. Je les rejoint et je les salue tous avant de me poser pour m'allumer une clope. Je jette un coup d'oeil dans la cuisine et je vois Théo en train de préparer des pâtes, il est avec... une fille. J'ai l'impression que quelqu'un a appuyé sur l'interrupteur dans mon cerveau pendant quelques secondes. Je reste bloqué sur la fille dans la cuisine, elle a la peau matte, de beaux cheveux noirs en bordel et de grands yeux verts. D'ordinaire je l'aurais qualifiée de "diva épicée". Elle est magnifique. En plus de ça, elle sourit à Théo, ça illumine son visage fin, elle est encore plus belle.

- Eh l'empereur, t'as disjoncté ? Me lance Sacha en riant.

- Hein ? Je lui réponds avec une voix de débile profond.

- C'est prêt ! J'entends la voix de la fille se rapprocher pendant qu'elle dit ça.

Elle pose le plat de pâtes sur la table basse et nos regards se croisent. Elle aussi, j'ai l'impression qu'elle bug pendant quelques secondes. Son visage me dit quelque chose...

Et là, tout s'éclaircit dans ma tête. La personne qui récupérait la chambre, c'était Lila, la petite soeur de Théo, le monstre de mon enfance. Non plus sérieusement, elle était là devant moi, j'avais eu du mal à la reconnaître, elle avait tellement changé. La dernière fois que je l'ai vu, c'était une gamine. Aujourd'hui c'est une femme, elle a plus rien à voir avec la sale gosse qui me martyrisait et qui me faisait des croches pieds quand son frère avait le dos tourné.

- ... ça déchire Lila ! S'exclame Greg, ni elle ni moi n'avions entendu le début de la phrase.

- Hein ? Répond la miss avec la même voix qui respire l'intelligence que moi y a quelques secondes.

Greg rit et lui répète qu'il la félicitait pour sa cuisine. Elle le remercie et se remet à me regarder avant de rougir légèrement.

- Oh gros t'es là ? T'es arrivé quand ? Demande Théo. T'étais pas censé être avec une meuf ?

- Je me suis fait tej. Je lui réponds ça comme ça, j'essaie même pas d'inventer un petit mensonge genre "elle avait des dents trop blanches" ni rien, faut que je me ressaisisse.

Tout le monde se met à rire et à se foutre de ma gueule, sauf Lila. Je me rend compte que je l'ai toujours pas salué donc je me lève et m'avance vers elle.

- Ah ouais, excuse moi, mec. Tu te souviens de ma frangine ? Demande Théo.

Je dis simplement "Lila" et je me penche pour lui faire la bise. Elle me sourit, elle est magnifique.

- Comment tu vas Jérem ? Promis je vais pas te taper, j'ai déjà passé un marché avec Greg ! Dit-elle en riant pour détendre l'atmosphère.

Je m'assois à côté d'elle en continuant à parler de tout ça, sur le ton de la plaisanterie à chaque fois. Elle a vraiment beaucoup changé, elle est beaucoup plus réservée qu'avant, elle est gentille et douce avec tout le monde, même quand je force un peu pour voir si elle va finir par m'insulter. C'est plus la même personne qu'il y a quatre ans, je me demande ce qui a pu se passer, mais en tout cas ça lui réussit, elle est beaucoup plus belle quand elle sourit.

Point de vue de Lila

Depuis environ un quart d'heure je discute sans m'arrêter avec Jérémie, on participe un peu à la discussion globale mais on reste dans ce qu'on se dit, on rit beaucoup, il est adorable avec moi. Il me regarde dans les yeux quand il me parle et il est tactile, ça m'aide à me sentir à l'aise. Contrairement aux autres, il a beaucoup changé. Il a grandi et maigri, il s'est masculinisé et a une voix grave maintenant. Il a quelques tatouages, la peau un peu bronzée et de la barbe et de la moustache. Ses cheveux ont poussé, ça lui va super bien, il s'est fait une sorte de teinture orangée qui me déplaît pas. Le bas de son visage est doux, aux traits fins, ses lèvres sont bien dessinées et remplies. Ses grands yeux ont quelque chose de rassurant, qui laissent transparaître toutes ses émotions et qui captent le regard. J'appréhendais nos retrouvailles mais je ne pouvais pas imaginer que ça se passerait aussi bien. Il est gentil, drôle et bienveillant. Il dégage une sorte de maturité comparé aux autres du groupe, bien cachée mais que j'arrive à percevoir, et ça le rend magnifique.

Jérémie se penche pour relever son pantalon jusqu'à son genou gauche. Je vois une grosse cicatrice sur celui-ci.

- J'ai gardé des traces de toi. Me dit-il avec son sourire en coin.

- C'est moi qui ai fait ça ? Je m'exclame, un peu confuse et me sentant coupable.

- Tu m'avais poussé dans le jardin et j'avais atterri sur un caillou pas très sympa.

Je me met à débiter à une vitesse folle des mots d'excuse, je me sentais mal et j'avais perdu mon sourire. C'était une grande cicatrice, quand même, et ça ne pouvait pas s'effacer. Jérémie à l'air un peu affolé en me voyant m'excuser.

- Eh t'inquiète la miss, y a rien de grave, j'en ai d'autres des cicatrices, et puis comme ça on a l'impression que je me suis battu et tout. Rit-il pour me rassurer.

Puis il met son bras autour de mes épaules et me serre contre lui. Je vois Théo lui lancer un regard noir, situation qui me fait bien rire. Quand il fait le grand frère protecteur, c'est mignon mais c'est assez ridicule.

J'embrasse alors Jérémie sur la joue et lui murmure "pour m'excuser" à l'oreille. Puis je prends une cigarette et la place entre mes lèvres. Il sourit à pleines dents et allume ma cigarette avec son Zippo. On reste dans le salon tout l'après midi, Jérémie garde son bras autour de mes épaules pendant tout ce temps.

ᴄʜᴀᴛᴇᴀᴜ ᴅᴇ ꜱᴀʙʟᴇ | ʟᴜᴊɪᴘᴇᴋᴀWhere stories live. Discover now