9 - Talkie-Walkie

825 33 6
                                    

Point de vue de Lila

Fin Novembre, 6h02, chambre de Lila

Plusieurs semaines avaient passé depuis le tournage de Fleurs du Mal. Les garçons allaient bientôt sortir un nouvel album, que je n'avais pas encore écouté. Il leur manquait encore quelques sons en cours d'écriture. Finalement, ils l'avaient bien appelé Enfants Terrible, j'étais plutôt fière de moi sur ce coup là.

Je n'avais pas dormi de la nuit. Ça faisait plus d'une heure que je lisais, j'avais enfin réussi à m'y remettre, à ma plus grande joie. Je fais partie du peu de personnes qui arrivent à lire un bouquin à une vitesse folle, en diagonale. Alors j'en étais déjà à mon troisième. Mes yeux me faisaient mal mais ils refusaient de se fermer. J'allumais une énième cigarette quand Lucas entra en trombe dans ma chambre. Je sursautais, étonnée de le voir levé si tôt. Il avait de grandes cernes lui aussi, et semblait surexcité.

- Lila ! Tu sais faire des tresses collées ? Me demande-t-il avec enthousiasme.

- Euh, oui ? Dis-je étonnée par cette demande soudaine et pas très logique dans ce contexte.

- Tu penses que tu pourrais m'en faire là pour tester ?

Je hoche la tête et il part vite dans la cuisine. J'ai pas tout bien compris, là. Il revient deux secondes plus tard avec un papier et un stylo, ainsi qu'une tasse de café qu'il me tend. Trop gentil. Et il s'assoit dos à moi. Je comprends donc qu'il veut que je le tresse là, maintenant. Ben euh, d'accord.

J'attrape une brosse à cheveux qui traînait et commence à doucement démêler ses longs cheveux bouclés vers l'arrière.

Point de vue de Lucas

Lila était si douce dans ses gestes, elle me démêlait les cheveux et ça faisait un bien fou. J'aurais limite pu me mettre à ronronner. Je m'étais réveillé tôt ce matin, avec mes émotions en yo-yo j'avais eu une soudaine envie d'écrire le scénario de clips qu'on pourrait faire avec l'équipe. J'étais surexcité pour tout et heureux. J'en profitais parce que je savais que ça ne durerait pas. Et puis j'avais eu envie de voir Lila, sans raison. Et j'avais aussi envie de savoir à quoi je ressemblais avec des tresses. Aucun rapport entre les deux, je sais, mais ça m'arrivait souvent des trucs comme ça. J'avais une sorte de pic d'énergie et j'avais envie de plein de choses en même temps. J'avais une productivité impressionnante dans ces moments là, puis ça partait d'un coup. Depuis que je savais que j'étais borderline ça m'aidait à mieux me cerner, mais ça me gâchait la vie, pour être honnête. Le reste de la bande essayait de me comprendre, mais c'était pas facile et je comprenais, alors souvent je me sentais à l'écart.

Ce n'est que maintenant que je remarque que Lila était déjà réveillée. J'ai remarqué qu'elle dormait peu, et ça ne me plaisait pas du tout. L'excitation redescendait pendant que Lila jouait avec mes cheveux, je me détendais et mon manque de sommeil me rattrapa et je me suis senti tombé sur les jambes de Lila.

Point de vue de Lila

J'ai eu peur en voyant Lucas tomber lentement sur moi. Au début j'ai cru qu'il avait fait un malaise, puis je me suis rendue compte qu'il s'était endormi comme un bébé et je restais figée, ne sachant pas quoi faire. Alors je me décidais à finir ses tresses avant de le regarder dormir sans pouvoir bouger. Il était quand même bien étrange ce garçon. J'étais perturbée depuis que Greg m'avait dit qu'il avait été diagnostiqué borderline. Mes souvenirs d'enfance me revenaient douloureusement. Je me souvenais du regard dur et désespéré de ma mère, qui me traînait à une dixaine de rendez-vous depuis que le médecin avait recommandé de faire une série de tests psychologiques. J'avais eu le droit à tout, test de QI, hyperactivité et trouble de l'attention, ... Quand les psychologues annonçaient leurs diagnostiques, je n'écoutais pas, je ne voulais pas entendre. Mes parents ne savaient plus quoi faire de moi et étaient devenus encore plus froids et distants en apprenant à quel point j'étais différente. Puis je suis partie de chez moi, ne pouvant plus supporter l'ambiance à la maison. J'ai abandonné Théo, je l'aimais plus que tout mais même sa présence avait fini par me peser. Tout ce qui se raccrochait à ma famille m'était devenu insupportable.

ᴄʜᴀᴛᴇᴀᴜ ᴅᴇ ꜱᴀʙʟᴇ | ʟᴜᴊɪᴘᴇᴋᴀWhere stories live. Discover now