25 - Adieu Bientôt

876 31 60
                                    

Point de vue de Lucas

Six mois plus tard, appartement de Théo, Lucas et Lila

J'étais assis sur le canapé, Lila contre moi, mon bras autour de ses épaules. C'était l'été, il faisait chaud, les fenêtres étaient grandes ouvertes et toute l'équipe était à l'appart. Lila portait un short et un débardeur, le collier que Théo lui avait offert pour son anniversaire ainsi que le bracelet et les boucles d'oreille dont je lui avais fait cadeau. Elle allait tellement mieux, à merveille même. Elle avait avoué son vrai âge aux autres, tout le monde l'avait bien pris et lui avait dit que le plus important c'était sa personnalité et pas son année de naissance. Elle osait aussi montrer ses cuisses, elle n'en avait plus rien à faire parce qu'elle allait bien, et personne n'avait posé la moindre question.

Elle avait aussi osé dire à Théo tout ce qu'elle avait sur le coeur, elle lui a tout raconté, pour leur oncle et le reste. Théo l'a très mal vécu, il se sentait coupable. Mais ils passaient plus de temps ensemble maintenant et ils s'entendaient mieux que jamais, c'était génial pour eux. On a dit aux autres qu'on sortait ensemble directement. Enfin même si Jérémie, le matin où il nous avait réveillés, était reparti dans la cuisine en criant à Greg, Chaps et Jason qui étaient là : "ça y est ! Ils se sont pécho sévère, c'est pas trop tôt !"

Bon, quand Théo l'a appris, je vous raconte pas sa gueule. Le pauvre, d'abord l'histoire avec Jérémie, puis maintenant moi, il a failli nous faire une crise cardiaque, c'était sa petite soeur adorée après tout. Eh, c'est pas de notre faute si sa frangine est une femme magnifique pleine de talents, d'humour et de bonté. Lila et Greg ont sorti leur album, intitulé "Enfants Perdus". J'aimais beaucoup ce titre, déjà parce que c'était le nom du texte que je préférais dans ceux que Lila avait écrit, puis parce que ça correspondait bien à leur univers à elle et Greg, et enfin parce que ça ressemblait à Enfants Terribles. L'album a fait un carton, pas étonnant puisque Lila a une voix magnifique et qu'ils avaient créé un vrai projet avec une âme incroyable avec Yro. Elle venait tout juste de finir sa tournée sur laquelle toute l'équipe l'avait accompagnée, elle nous faisait monter sur scène tous les soirs, c'était génial. Lila nous avait aussi suivie dans la notre pour Adieu Bientôt, qui avait super bien marché aussi à notre plus grande joie.

Il ne restait qu'une seule date pour nous, demain soir, au Liberté à Rennes. On avait donc partagé la scène avec Lila sur nos deux tournées et on bossait déjà sur quelques sons en commun avec l'équipe. Lila avait déjà un super groupe de fans, et chaque concert était inoubliable avec elle. J'ai rapidement officialisé notre relation sur les réseaux, parce que j'étais sûr de moi, je savais que tout allait se passer pour le mieux et je n'avais pas peur. Je l'aimais plus que tout au monde et je n'avais pas honte de le crier sur tous les toîts, peu importe les rumeurs. Beaucoup de photos de nous avaient tourné un peu partout, on s'amusait à se faire des délires entre nous via les réseaux pour amuser tous les comptes fans. Etonnement, Lila n'a jamais reçu le moindre message de haine, tout le monde semblait approuver notre relation et c'était tant mieux comme ça puisque ça ne changera pas. Et puis, c'était impossible de détester Lila.

Depuis cette annonce, l'excitation était encore plus forte sur scène, tout le monde hurlait chaque fois que Lila et moi étions proches, c'est à dire presque pendant tout le concert. C'était super parce que ça se sentait que tout était bienveillant. J'étais le plus fier du monde de me montrer à ses côtés et je n'hésitais jamais pour lui montrer à quel point je l'aime, peu importe le lieu ou le moment.

On était donc tous ensemble dans le salon. Sacha et Loéva s'embrassaient, Axel et Anna faisaient des grimaces au bébé Jason qui avait déjà bien grandi et qui riait beaucoup. Ils sont ensuite partis le coucher, un peu plus tard, quand il s'est endormi dans les bras de Sacha. Toujours aussi peu à l'aise avec les enfants, d'ailleurs, ce qui faisait bien rire Loéva. Jason était là aussi avec sa copine, une petite brune avec qui il sortait depuis trois mois. Chaps fumait sur son fauteuil en prenant des photos avec tout le monde. Lila, moi, Greg et Théo on faisait un jeu de cartes sur la table du salon. Jérémie venait de réapparaître d'on ne sait où, et ils sont partis sur balcon fumer un joint avec Lila et Greg en riant. Je suis allé faire un tour dans ma chambre, qui n'était maintenant qu'une chambre d'amis où on avait installé un lit pour bébés pour les fois où Anna et Axel venaient. Je dormais maintenant avec Lila tous les soirs.

ᴄʜᴀᴛᴇᴀᴜ ᴅᴇ ꜱᴀʙʟᴇ | ʟᴜᴊɪᴘᴇᴋᴀWhere stories live. Discover now