Le chant du cygne.

By AngelicaR34

164 4 0

[UA 4x23] : "Oui vous allez mourir, bien sûr que vous allez mourir. Mais avant cela, oh, avant cela... je veu... More

Le prince sans cœur.
Le cygne aux ailes brisées.
L'enfant qui courait.
La reine folle.
Victoire ?

Feu et sang.

12 0 0
By AngelicaR34

Contrairement à Cruella, Ursula ou Rumplestiltskin, Maléfique n'avait jamais eu pour réel but d'utiliser l'Auteur et sa magie pour avoir droit à sa fin heureuse.

Cruella voulait récupérer sa capacité à tuer des gens, Ursula désirait pouvoir chanter de nouveau et Gold voulait créer un monde où il ne serait plus le méchant de l'histoire (enfin en théorie) alors qu'Isaac, lui, voulait faire payer les héros pour elle ne savait quel raison.

La dragonne, elle, voulait uniquement retrouver sa fille.

Et c'était ce qui c'était passé, même si ça n'avait pas duré très longtemps, à son grand désarroi.

Quand elle s'était réveillée dans ce nouveau monde en même temps si connu, c'était avec une certaine amertume.

Certes, elle avait retrouvé sa fille, avait été réunie avec elle, il est vrai, mais cette dernière ne la reconnaissait pas.

Le geste de Rumplestiltskin de l'inclure dans la malédiction avait autant été une bénédiction qu'un poison.

§§§§

Elle n'avait plus ses pouvoirs.

Elle n'aurait même pas dû être étonnée.

Rumplestiltskin n'était pas stupide, il savait parfaitement que, tout comme pour la Sauveuse, il n'avait pas pu lui arracher ses souvenirs du monde réel (encore que, en ce qui concernait Emma, c'était probablement plus pour la faire souffrir et jouer avec son cerveau que parce qu'il en était incapable... Qu'aurait dit Neal s'il avait été encore là ? Probablement rien, peut-être que lui non plus n'aurait rien pu faire pour stopper la folie grandissante de son père, et c'était cela qui terrifiait le plus la dragonne. Que le sorcier en soit venu au point où il n'écoutait absolument plus personne et surtout pas sa famille.) mais il avait fait tout ce qu'il pouvait pour l'empêcher de lui nuire.

Et ça incluait principalement le fait de lui enlever sa magie.

Elle avait beau se concentrer, encore et encore, rien n'y faisait.

La dragonne en elle n'était plus là.

Et si elle ne faisait pas quelque chose pour réduire en miettes ce monde pervertie, elle ne reviendrait plus jamais.

Quand elle avait croisé le regard de Lily (après des semaines de recherche intensives et infructueuses. Trouver la garde personnelle de la reine et l'approcher sans se faire tuer n'avait rien d'une tache aisée, elle devait bien le reconnaître) et qu'elle avait bien vu que celle-ci ne la reconnaissait pas, que dans les yeux de sa fille, elle n'avait absolument rien vu qui puisse prouver le contraire, son cœur s'était brisé en mille morceaux.

Puis la fureur et la colère avaient succédé à la tristesse, comme de coutume...

On lui avait volé sa fille, encore, et cette fois-ci ce n'était pas Blanche-Neige et son prince Charmant qui étaient les responsables de ce crime.

Et elle se le jurait d'avance.

Rumplestiltskin allait payer pour ça.

§§§§

Emma Swan était la Sauveuse, celle qui était supposée ramener les fins heureuses, celle qui était née du Véritable Amour, elle devait faire quelque chose pour les sauver.

Mais comment aurait-elle pu le faire si personne ne savait où elle était, si elle n'avait plus de pouvoirs, si elle était gardée prisonnière dans un lieu inconnu, comment la Sauveuse pouvait-elle sauver qui que ce soit si on ne la laissait pas faire, si elle était pieds et poings liés ?

Maléfique n'avait rien d'une héroïne, elle en était même très loin.

Pour être honnête, elle se moquait bien des habitants de la Forêt Enchantée et du sort que leur réservait l'ancien Ténébreux, ce n'était pas pour eux qu'elle se battait, mais pour son enfant.

Et puis, si elle pouvait contrecarrer les plans de Rumplestiltskin, alors c'était un plus qu'elle ne se refuserait pas.

Même endormie, la dragonne avait toujours des griffes et savait encore cracher du feu, et elle ne s'en priverait pas si besoin.

On ne touchait pas à son bébé !

Alors que des rumeurs commençaient à circuler sur le fait que la Sauveuse s'était échappée de sa tour, Maléfique commença à éprouver quelque chose qu'elle ne ressentait que très peu souvent (surtout ces derniers temps...) :

De l'espoir.

§§§§

Les mains de la Sauveuse tremblaient, et elle avait les yeux rougis par les larmes.

Après ce qu'il venait de se passer, ça n'avait absolument rien d'étonnant.

Killian Jones venait tout juste de mourir, et si la sorcière était majoritairement indifférente à ce décès, elle avait sincèrement de la peine pour la femme en face d'elle.

Tout ce qu'ils pouvaient faire, c'était prier pour que ce qui s'était passé en ces lieux, dans ce monde, puisse un jour être défait.

Dans le cas contraire, Maléfique ne répondait plus d'elle-même, ni de qui que ce soit, et surtout pas de la Sauveuse.

Le changement qui s'était effectué en elle était par ailleurs particulièrement impressionnant et plutôt sinistre, un peu trop même au goût de la sorcière.

Ils avaient besoin d'une Sauveuse au cœur pur, à la magie blanche et sans peur et sans reproche, pas d'une femme en colère.

C'était également ce qu'était Maléfique autrefois, avant qu'elle ne finisse par lentement s'apaiser, et c'était ce qu'elle était en train de redevenir, maintenant que Gold lui avait pris son enfant.

Elle observa plus attentivement la fille de Blanche-Neige et de Charmant.

Celle-ci tremblait toujours, pleurait encore (son fils dormait, ou peut-être faisait-il seulement semblant, pour faire croire à sa mère qu'il allait bien... enfin aussi bien qu'on pouvait l'être juste après avoir assisté à un meurtre perpétré par son grand-père), et Maléfique, en grande experte de la chose, savait reconnaître une personne qui venait tout juste d'avoir le cœur brisé.

La vie d'Emma Swan n'était pas brisée, pas encore, mais c'était en très bonne voie.

En la regardant droit dans les yeux, elle voyait tout son chagrin, toute sa douleur, sa souffrance, sa colère, sa rage, son désespoir, et aussi bien d'autres choses.

Désormais, elle percevait très bien ce potentiel pour la noirceur que Rumplestiltskin avait autrefois décelé en elle et qui l'avait poussé à vouloir la faire plonger dans les Ténèbres.

Parce que ce potentiel était actuellement sur le point d'exploser.

Oh ce n'était pas encore fait, bien entendu, après tout ce qu'elle avait déjà perdu, ce n'était pas une seule mort, tragique certes (et peut-être seulement temporaire...) qui allait la faire s'écrouler pour de bon, du moins, c'était ce que n'importe qui d'autre regardant rapidement la princesse aurait pu dire.

Mais ses yeux...

Oh, ses yeux racontaient une autre histoire...

On y voyait la lassitude, la fatigue due à l'emprisonnement – et oui, elle avait déjà été en prison, mais les circonstances avaient été tellement différentes que ça en donnait le vertige – tout ce qu'elle avait déjà souffert depuis son arrivée dans la Forêt Enchantée version « et ils vécurent malheureux pour toujours et n'eurent pas d'enfants » du conte de fée.

Tout ce qu'elle ne disait pas, mais que Maléfique ne pouvait que constater.

Emma n'était pas encore devenue une méchante, et n'en deviendrait probablement jamais une, mais la dragonne ne pouvait nier une chose, à la fois terrible et cruelle.

Peu importe comment les choses se termineraient, symboliquement parlant, Rumplestiltskin avait déjà gagné.

Il avait réussi à noircir le cœur de la Sauveuse.

La question était maintenant de savoir si cette action allait être définitive et irrémédiable ou non.

Dans les yeux d'Emma Swan, elle voyait un début de folie, et elle se voyait en elle, elle se reconnaissait en elle, ne voyait que ce qu'elle était autrefois, folle de rage et de haine, emplie d'une désir terrible de vengeance, avant que tout en elle ne s'éteigne et qu'elle ne se retire dans son château d'où Regina avait fini par enfin la faire sortir.

Sans oublier bien sûr toutes ces années durant lesquelles elle avait été prisonnière sous l'horloge de la ville de Storybrooke, à moitié consciente de ce qu'il se passait, dormant le reste du temps.

Oui, pour autant qu'elle le détestait désormais, elle devait le reconnaître, alors qu'elle voyait en la Sauveuse une autre version d'elle-même en qui la folie risquait de bientôt régner : Rumplestiltskin avait raison.

« Pourquoi ? Pourquoi est-ce que... vous êtes devenue une méchante ? Parce que, aux dernières nouvelles, vous n'étiez pas un ange de bonté et de douceur avant la naissance de Lily non plus, je me trompe ?

Maléfique soupira.

Pourquoi n'était-elle même pas surprise de devoir en passer par là ?

- Je suis... tombée amoureuse d'un homme nommé Stéphane autrefois.

- Le père d'Aurore, supposa Emma, et la dragonne hocha la tête.

- Oui, en effet... Et il... il m'a trahi. M'a abandonnée, a fait de moi un monstre, et mon apparence de dragonne n'a pas aidé, le fait que je pratiquais déjà la magie noire à l'époque non plus... je dois admettre que j'ai fait des choses... de mauvaises choses. Je ne suis pas une bonne personne Emma, mais cela, je pense que vous le saviez déjà. En représailles de ce qu'il m'avait fait, j'ai maudit son épouse, Briar Rose, puis sa fille Aurore. Sans succès, bien évidemment... Emma... je suis désolée de ce que votre père a fait... au capitaine Crochet...

Quand Emma la regarda, le regard qu'elle lui adressa était hanté.

- Ce n'est pas de votre faute... et ce n'était pas lui. Pas vraiment... lui. Pas le vrai lui. Ce n'était pas mon père. Non, ce n'est pas mon père qui a tué Killian Jones. C'était le prince sans cœur. Ça n'a rien à voir.

Est-ce que c'était ce que Blanche-Neige et David s'étaient répétés l'un à l'autre après lui avoir pris son bébé, après avoir été manipulés par Isaac, pour s'aider à mieux dormir la nuit ?

- Regardez-moi... Emma, on trouvera une solution.

La jeune femme eut un rire triste et brisé.

- Et c'est vous... vous qui me dites ça... vous, Maléfique, la dragonne, l'ennemie de mes parents, la méchante sorcière, qui me dites de garder espoir. Cette malédiction a vraiment un sens de l'humour ...

- Ironique ? Tragique ?

- J'aurais plutôt dit merdique, mais ça passe aussi je dois le reconnaître. »

Les deux femmes échangèrent alors un rire presque amusé.

Maléfique avait envie d'y croire.

Tout n'était pas encore perdu.

§§§§

La mort de Regina lui avait donné tort.

§§§§

Quand les deux femmes avaient appris que Lily n'était plus, les choses avaient failli tourner mal.

Elles s'étaient rendues dans une des prisons de la méchante reine, persuadées qu'elle étaient encore à ce moment-là que la garde n'avait été que déplacée d'une prison à une autre, avant de se heurter à la dure réalité des choses.

D'un geste, Emma avait immobilisé les gardes avec sa magie, tandis que Maléfique avait collé sa dague contre la gorge de l'un d'entre eux.

« Je vais te poser une question, avait sifflé la sorcière, la colère irradiant de ses yeux, et je n'accepterai pas de ne pas avoir de réponse. Sans compter que si la réponse ne me plaît pas... fit-elle en bougeant légèrement son arme, la lame s'approchant dangereusement de la carotide du soldat, hé bien, gare à toi... »

L'homme déglutit avec difficulté et hocha la tête, une terreur clairement visible dans ses yeux, et Emma se souvint soudainement de pourquoi la dragonne était aussi crainte...

La Sauveuse se sentit presque coupablement soulagée de ne reconnaître aucun des visages appartenant aux soldats présents dans la pièce.

Un sourire terrifiant s'installa sur son visage.

« Très bien... je me répéterai donc pas. Où. Est. Lily ?

La surprise apparut dans les yeux de son interlocuteur.

- Qui ?

- Lily, reprit Emma, la garde personnelle de la reine Blanche-Neige, la dragonne, celle qui me gardait quand j'étais encore enfermée dans la tour. Où. Est. Elle ?

Il la regarda avec un air abasourdi.

- Oh ! Mais... vous n'êtes pas au courant ?

Emma et Maléfique froncèrent toute deux les sourcils.

- Quoi ? Quoi donc ? Demanda la Sauveuse.

Maléfique leva les yeux au ciel en constatant qu'il n'osait plus dire un seul mot.

- Parlez ! Lui ordonna-t-elle.

- Elle... dit-il avec prudence. Enfin, elle... elle est morte ! »

Les deux femmes se figèrent instantanément.

« Que... Pardon ? Croassa Maléfique, interdite. Qu'est-ce que vous dites ?

- Lorsque... lorsque vous vous êtes échappée, ajouta-t-il en regardant Emma, elle a voulu la punir, faire un exemple d'elle... Elle lui a arraché le cœur, et elle l'a écrasé jusqu'à ce qu'il n'en reste plus rien... Je suis désolé. »

Maléfique recula, ôtant le poignard loin de sa gorge, désorientée, les larmes aux yeux et le cœur en pièces, tentant péniblement d'assimiler les mots que l'homme venait de prononcer.

Lily, sa fille, son bébé, son enfant, dont elle avait déjà été séparée pendant près de trente ans, elle...

Elle. Était. Morte !

Seule sa force de volonté l'empêcha de s'écrouler immédiatement au sol.

« Où est-il ? Où sont ses restes ? Où est... où est son corps ? Demanda la mère en deuil.

- Il... il ne reste plus rien. La reine, elle... elle a fait brûler son corps juste après. Toutes mes condoléances.

Ce fut à cet instant précis que quelque chose se brisa en Maléfique, et elle fondit en larmes, tout en restant aussi solide qu'un roc.

- Elle... elle ne va même pas me laisser l'enterrer... C'était ma fille et elle l'a tuée, et elle ne m'a même pas laissée lui dire au revoir.

- Maléfique, je suis tellement désolée... »

Elle n'entendit même pas Emma.

Tout ce qu'elle voyait, c'était des personnes qui n'avaient pas protégé sa fille.

La lame retrouva la place qu'elle avait précédemment occupée.

« Pourquoi ne l'avez-vous pas sauvée ? Hurla-t-elle. Pourquoi n'avez-vous pas stoppé la reine, pourquoi n'avez-vous rien fait ? »

Elle aurait pu le tuer, là tout de suite, pensa-t-elle.

Lui trancher la gorge, lui couper la tête, réduire son corps en morceaux, en véritable charpie, jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien de lui non plus.

Elle faillit le faire, jusqu'à ce que la voix de la Sauveuse ne la tire de ses pensées meurtrières.

« Maléfique... ils ne sont pas responsables.

Et elle revint à ses sens, rangeant finalement le poignard loin du visage du soldat.

- Je sais, dit-elle, la voix tremblante de rage contenue. Allons-y ! »

Lorsque Emma les téléporta loin de l'endroit, elle ne put plus s'en empêcher.

Elle hurla.

La dragonne en elle venait tout juste de se réveiller pour de bon, et jamais, plus jamais elle n'accepterait qu'on la force à se rendormir.

§§§§

Maléfique, malgré son absence de pouvoirs, avait recommencé à étreindre les Ténèbres dans ses bras après cet événement, et elle avait vu, avec une détachement presque clinique, que la Sauveuse était en train de faire la même chose.

Elle était en train de sombrer.

Et Maléfique en était en partie responsable.

Ce n'était pas prévu.

Pas au début du moins.

Mais d'elles deux, seule Emma avait réussi à récupérer sa magie, et la magie blanche ne ferait clairement pas le poids, pas face à la reine folle, pas alors que celle-ci était prête à tout pour les détruire.

Alors Maléfique lui avait appris à arracher les cœurs, malgré les réticences de la blonde, et, quand elle avait écrasé son premier lors d'une bataille, elle avait regardé Maléfique, puis avait éclaté de rire.

« Ça doit vous plaire, non ? S'était-elle exclamée avec cynisme. De voir la fille de vos ennemis devenir comme vous ?

Avant ça lui aurait plu, de toute évidence, mais depuis elle avait changé, elle était devenue mère, elle avait appris à voir qui étaient ses vrais ennemis.

Et Emma...

Emma était innocente du crime de ses parents.

- Ça devrait oui... avait-elle dit, pensive, et un peu triste. Sauf que ce n'est pas le cas... »

Emma avait haussé les épaules, comme ne voulant plus y penser.

Comme si ça n'avait plus d'importance.

« Allons-y, s'était-elle contentée d'ajouter, le livre de sort ne se trouve pas ici... »

Elle l'avait vu dans ses yeux.

Les regrets.

Les remords.

Peut-être qu'il y avait de la folie en elle, et une rage capable de la changer en monstre.

Mais une chose était sure.

Emma Swan ne faisait pas partie des méchants.

Pas encore du moins.

Et Maléfique espérait de toute ses forces que jamais elle ne deviendrait comme elle.

Elle n'était pas sure que le monde y survive.

§§§§

« Emma... ils ne sont pas responsables.

Ils n'étaient que des soldats, ils obéissaient seulement aux ordres...

Et ils avaient tué August...

Blanche-Neige les aurait exécutés dans le cas contraire, s'ils avaient refusé, s'ils avaient désobéis.

Ce n'était pas de leur faute.

- Je sais. »

Et pourtant, malgré cette admission, Emma n'avait jamais autant eu envie d'arracher le cœur de quelqu'un qu'à cet instant précis.

§§§§

« Qu'est-ce qui était prévu pour moi ?

- Quoi donc ?

- Vous... vous faisiez partie de l'équipe des reine des Ténèbres, avant que vous ne décidiez de finalement ne plus travailler à leurs côtés... Vous êtes la dernière d'ailleurs quand on y pense, maintenant que j'ai tué Cruella et qu'Ursula a récupéré sa voix et a retrouvé son père... Alors, je voulais savoir... qu'est-ce que Rumplestiltskin... avait prévu pour moi dans ce nouveau monde ? Qu'est-ce qu'il comptait faire de moi ?

- Il y avait deux scénarios... Celui où vous deveniez une femme sans pouvoirs, enfermée dans une tour par la reine folle, celui que vous avez vécu, et... et l'autre.

- Qu'est-ce qu'il y avait dans celui-là ?

- Vous deveniez l'ennemi du... du Lumineux, une sorte de Ténébreuse de ce monde en somme, la méchante de l'histoire, probablement pire que Blanche-Neige... Il a fini par abandonner l'idée, vous auriez pu risquer d'être trop dangereuse pour lui... Il voulait vous faire souffrir...

Emma hocha la tête.

- Ça me confirme ce que je savais déjà...

- A savoir ?

- Que Rumplestiltskin... est définitivement irrécupérable... Il a décidé de m'enfermer, tout en me laissant conserver mes souvenirs, il a condamné tout le monde à une existence misérable, et cette fois-ci... il n'avait même pas l'excuse de faire ça pour retrouver Baelfire... et cette fois-ci il ne s'en tirera pas, ça j'en fais le serment.

- Emma, je ne suis pas Henry... je n'ai pas besoin que vous fassiez la Sauveuse devant moi... Je sais que vous êtes aussi fatiguée que je le suis. »

Quelque chose dans le masque d'Emma se brisa alors.

« Elle a essayé de me tuer... Elle a enfoncé sa main dans ma poitrine, et elle a essayé de m'arracher le cœur ! Ma propre mère a voulu... me tuer.

- Sauf que ce n'est plus elle...

Elle était en train de réconforter la fille de ses ennemis.

Qui l'aurait cru encore quelques semaines plus tôt ?

- Ça ne change rien... Que ce soit ma mère ou non, elle m'aurait quant même tuée... Elle a faillit le faire, après tout, je ne suis plus vraiment la Sauveuse ici, alors qui aurait pu affirmer avec certitude que dans ce monde, m'arracher le cœur n'était pas faisable ? Et pendant ces quelques secondes, alors qu'elle avait sa main sur mon cœur, j'ai... j'ai vraiment cru que j'allais mourir... Je me suis demandé, qu'est-ce qu'il va arriver à Henry après si je ne suis plus là ? Ça m'a terrifiée. Presque plus que la perspective de la mort en fait...

Emma posa alors ses mains sur ses yeux, essuyant ses larmes.

- Et maintenant, je me pose la question... et si on y arrivait pas ? Et si on ne s'évadait jamais ? Et si les choses restaient telles qu'elles sont, pour toujours ? Et si, à terme... je devais les tuer ? Tuer mes parents ? Parce que si on en arrive à cette extrémité, alors... je ne sais pas ce que je ferai... »

Maléfique ne sut quelle réponse lui apporter.

Avant, ça l'aurait transportée de joie, que de voir ainsi Emma Swan, celle qui l'avait tuée autrefois sous sa forme de dragon, sombrer dans le désespoir et la désolation.

Avant, oui...

Mais plus maintenant.

§§§§

Quand elle avait vu Neal Nolan dans les bras de sa grande sœur pour la première fois, Maléfique avait éprouvé une sorte de satisfaction malsaine en comprenant qu'il était supposé être « Gideon » dans ce monde, le fils du chevalier Rumplestiltskin et de Lady Belle.

Après tout, ce n'était que justice, il lui avait pris sa fille, qu'il perde celui qu'il pensait être son enfant était une plutôt juste rétribution à son humble avis.

Œil pour œil, dent pour dent.

(Contrairement à David, Maléfique approuvait la loi du talion.)

C'était presque dommage que le petit garçon ne soit pas réellement leur fils, mais la douleur qu'il pensait ressentir était bien réelle, elle, alors elle s'en contenterait.

Une autre part sombre de son cœur, qu'elle ne connaissait que trop bien, se réjouissait que Blanche et David soient séparés eux aussi de leur fils, enfin de leurs deux enfants.

Ce n'est pas parce qu'elle les avait pardonnés que la douleur de la séparation s'était estompée pour autant, et il restait ses ennemis.

Une part de son cœur les haïrait toujours, et la mort de Lily, même s'ils n'étaient pas les réels responsables de cette tragédie, n'avait rien arrangé.

§§§§

Alors que la malédiction se brisait mais sans effacer pour autant les ravages causés par Gold et Isaac, Maléfique sut alors qu'Emma ne s'en remettrait jamais, qu'aucun d'entre eux n'y parviendrait en réalité.

Même si tout avait été arrangé, ça n'aurait pas été une tache aisée d'y parvenir, mais avec tout ces morts, toute cette noirceur, toute cette monstruosité qui allaient rester réels ?

C'était encore pire.

En voyant le regard empli d'effroi de Blanche-Neige, la méchante qui était en elle avait sourit avec cruauté, tandis que la mère avait pleuré son enfant disparu pour toujours.

Elle n'arrivait même plus à être en colère contre l'ancienne reine folle, parce qu'elle le savait déjà : ses remords lui empoisonneraient suffisamment la vie sans qu'elle ait besoin de faire quoi que ce soit.

En vérité, c'était presque drôle, mais... elle la plaignait.

Après tout, elle et David n'avaient pas été eux-même durant toute cette histoire, tout était la faute d'Isaac et de Gold, pas la leur.

Comment aurait-elle pu les blâmer pour une chose qui n'était même pas de leur fait ?

Ça aurait été absurde !

Avant oui, elle l'aurait fait, avant les vingt-huit ans d'emprisonnement sous sa forme de dragonne sous la tour de l'horloge (encore une tour... amusant.) à cause de Regina, pendant toutes ces années, elle avait été en colère, désireuse de se venger d'eux, imaginant chaque jour de nouvelles tortures à leur infliger, à eux comme à Regina, qui se prétendait son amie mais l'avait enfermée ici sans aucune pitié.

Puis, sa colère s'était lentement apaisée, avait été remplacée par autre chose, à savoir le simple désir de retrouver sa fille sans forcément avoir sa vengeance, avant qu'Emma Swan ne lui transperce le ventre avec une épée, et que Rumplestiltskin et les autres reines des Ténèbres ne la ramènent à la vie.

Et ses projets étaient alors passés à la trappe, les autres méchants ranimant rapidement son désir de vengeance.

Il y avait autre chose qui l'incitait à ne plus leur en vouloir.

Tout comme elle, les deux héros avaient perdu leur fille pendant vingt-huit ans, et récemment, ils avaient aussi perdu autre chose.

Leur innocence.

Leur intégrité.

Même si ça n'avait pas été eux, les choses qu'ils avaient commises les hanterait pour toujours.

Pour Maléfique, c'était une vengeance suffisante.

Mais en ce qui concernait Rumplestiltskin...

Si Emma ne le faisait pas payer pour ses crimes, hé bien, elle le ferait elle-même, foi de dragonne.

§§§§

« Tu penses vraiment qu'elle serait capable de me tuer ? De m'exécuter ? Elle, la Sauveuse ?

- Tu veux savoir ce que je pense Rumple ? C'est que, si je ne l'en croyais pas capable... je le ferais moi-même. Tu as joué avec le feu, avec la magie noire, tu as provoqué la mauvaise personne, et tu as perdu. Crochet, Lily, August et tant d'autres sont morts à cause de toi, d'autres sont maintenant traumatisés pour toujours, brisés en mille morceaux, et c'est de ta faute. Tu as triché, et tu es en train de recevoir ta juste punition. Tu as voulu réécrire l'histoire, ça n'a que trop bien marché, et maintenant que tout est fini, tu vas être exécuté. Fin de l'histoire. Adieu Rumple. »

Entendre ses hurlements de douleur avaient été une musique délicieuse à ses oreilles.

§§§§

« Tu penses que les choses auraient été différentes... si j'avais dit oui cette nuit-là ? Demanda Blanche-Neige à la dragonne. Si j'avais accepté la main que tu me tendais, sans préjugés, sans jugement, juste... une alliance entre deux mères. Tu crois que... si j'avais accepté ton aide contre Regina, ça aurait pu marcher ? Qu'on aurait pu empêcher la malédiction d'être jetée ? Que ça aurait été suffisant et qu'on aurait pu chacune élever notre fille ?

- Je pense que ça n'aurait rien changé... Rumplestiltskin était déterminé à jeter la malédiction, et tu le sais comme moi, rien n'aurait pu l'arrêter... Un an, cinq ans, dix ans... La séparation aurait été inévitable.

- Peut-être... mais au moins, ça m'aurait évité de séparer une mère de sa fille pour de mauvaises raisons, de faire un mauvais choix en croyant que c'était le bon...

- Qui te dit que j'aurais été une bonne mère ?

- Toi au moins tu n'as pas essayé d'arracher le cœur de ta propre fille.

- Ce n'était pas toi.

- Ça ne change rien. C'est arrivé. Et il n'y a rien que je puisse faire pour effacer ce que j'ai fait à ma fille et aux habitants de ce royaume. »

Un silence de mort suivit ses paroles.

« Tu sais, la nuit, j'ai presque envie de m'arracher le cœur... Je peux encore le faire après tout... Juste pour voir si... si il est aussi noir qu'il devait l'être lorsque j'étais encore la reine folle... C'est la nuit que c'est le pire, je revois leurs visages... leurs cœurs... Je ne peux pas y échapper dans ces moments-là.

- Et David ?

- Lui n'avait plus plus son cœur... De nous deux, c'était lui le moins responsable. Rumplestiltskin est mort, tout est fini maintenant... et pourtant je me sens toujours coupable. Maléfique... je suis désolée... pour Lily... pour te l'avoir arrachée il y a trente ans... et pour l'avoir exécutée.

- Ce n'est pas toi que je dois pardonner, mais plutôt Rumplestiltskin, et il est mort... Si tu t'attends à avoir ma colère, alors tu te trompes.

Alors qu'elle s'éloignait, Blanche-Neige reprit.

- Avoue-le... tu es heureuse de savoir que ce que j'ai fait me fait autant souffrir ?

La dragonne hocha la tête, le reconnaissant volontiers.

- Alors cela doit vouloir dire que je suis en train de payer pour ce que j'ai fait.

- Je suppose oui... »

Maléfique fit quelques pas, puis regarda le ciel bleu et limpide.

Elle aurait aimé pouvoir y mettre le feu afin que ce dernier reflète parfaitement son humeur du moment...

Continue Reading

You'll Also Like

351K 11.6K 60
« Plus personne n'aura la capacité de me blesser, plus personne n'en aura le pouvoir. » Vivre seule, être indépendante et ne jamais baisser sa garde...
181K 13.7K 27
Que feriez-vous si vous vous retrouviez menotté(e) et enfermé(e) dans une pièce avec votre pire ennemi(e) ? Jungkook et Taehyung, deux anciens camar...
57K 5.5K 62
Tous les personnages (ou presque) vivent dans le même immeuble. Entre les voisins qui font du bruit toute la nuit, ceux qui ne sortent jamais de leur...
30.8K 1.4K 40
La Star Academy est de retour en cette année 2023 pour une 11ème saison. 13 élèves vont ainsi intégrer le château mythique de Dammarie-les-Lys. Parmi...