Imperturbable [Yoonmin]

By Lilaas93

177K 19.6K 12.3K

[Terminé] Arrivé depuis peu à Busan, Yoongi fut un matin heurté dans un couloir de l'université par Jimin, a... More

Avant-propos
Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19 /!\
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23 /!\
Chapitre 24
OS Bonus - FAQ Partie 1
OS Bonus - FAQ Partie 2
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
NDA - Teaser Jikook/Sope
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Épilogue
NDA - Fin
NDA - Mes autres fanfics

Chapitre 12

4.3K 561 155
By Lilaas93

Le lendemain, un mardi donc, Yoongi attendait son cadet devant sa salle. Il était trois heures de l'après-midi et ils comptaient passer à la bibliothèque pour profiter de l'air climatisé. Il faisait de plus en plus chaud ces jours-ci – du moins, Yoongi trouvait qu'il faisait chaud, mais ça c'était parce qu'il détestait la chaleur.

La porte de la salle s'ouvrit sur un flot d'étudiants pressés d'aller profiter de leur après-midi de libre, et Jimin sortit parmi les derniers. Yoongi le salua avec entrain et remarqua la mine gênée de son cadet.

« Bah qu'est-ce qu'il y a, Jiminie ?

- Je... je suis désolé pour hier, soupira-t-il, j'étais vraiment épuisé et...

- C'que t'es bête, ricana Yoongi, ça m'a pas dérangé, t'étais trop mignon à dormir sur mon dos.

- Oh... mais quand même. Je sais que je suis pas tout léger non plus, alors je suis désolé, j'arrivais vraiment pas à ouvrir les yeux.

- C'est rien t'inquiète.

- M-Mon père m'a donné un peu d'argent, indiqua timidement Jimin, il a dit que comme ça on pourrait se payer une glace, ça lui fait plaisir, il voulait te remercier.

- C'est vraiment gentil, mais c'était pas la peine, tu sais.

- C'est pas seulement pour hier... En fait, hyung, il voulait simplement te remercier d'être là. C'est ce qu'il a dit. »

Il termina sa phrase dans un murmure, incapable de regarder Yoongi dans les yeux. Son père avait insisté pour qu'il prenne cet argent et si au début Jimin avait été heureux qu'il lui offre de partager un moment avec Yoongi, il s'était ensuite senti gêné vis-à-vis de ce dernier. Yoongi en effet lui avait répété à plusieurs reprises la réciprocité de ce sentiment d'acceptation, il lui avait répété qu'il n'avait pas à l'en remercier... mais son cadet était si heureux qu'il ne pouvait pas en faire autrement. Il voulait offrir tout ce qu'il pouvait à son ami, aussi bien pour le remercier d'être là pour lui que pour le remercier de ne jamais le brusquer.

En bref, le remercier d'être un ami aussi sincère que fidèle.

« Dans ce cas, on ira se payer des glaces, c'est vraiment gentil de sa part. »

Jimin lui adressa un immense sourire que ses yeux plissés trahissaient – si seulement Yoongi pouvait le voir, son sourire. Il acquiesça vivement et tous deux se rendirent à la bibliothèque en discutant des cours qu'ils avaient eus dans la journée. Jimin fit à son aîné l'éloge d'un de ses professeurs, ce à quoi Yoongi s'attendait puisque tous les mardis c'était la première chose que Jimin lui disait.

Ils franchirent les portes de la bibliothèque au moment où Jimin terminait son récit et tous deux allèrent s'installer à leur place habituelle.

Ils passèrent un moment léger, agréable malgré le travail qui s'accumulait en prévision des examens. Heureusement, avec l'habitude qu'ils avaient de systématiquement travailler tous leurs cours, ils n'auraient pas énormément de travail à se rajouter avant la fin de l'année scolaire. Tous deux attendaient de façon sereine ces contrôles.

« Je me meurs, soupira pourtant Jimin au bout d'à peine plus d'une heure, j'en ai marre, je suis crevé...

- Crevé genre « ah la la, je suis fatigué après une journée de cours » ou crevé genre comme la veille ?

- Première solution, répondit Jimin en comprenant l'inquiétude de Yoongi derrière sa question posée avec humour. Quoique ça n'empêche pas que je ne dirais pas non à une petite sieste... mais t'inquiète pas, cette fois, je me réveillerais tout seul, hier c'était vraiment différent. »

Yoongi lui sourit et passa un bras autour de ses épaules pour l'attirer contre lui dans un geste affectueux. Jimin se laissa faire en étouffant un rire enfantin et il fut décidé qu'avec ce temps magnifique mieux valait profiter d'une glace que de la climatisation de la bibliothèque.

Ce fut ainsi qu'ils se retrouvèrent dans le square, installés à l'ombre d'un arbre dos contre dos. Jimin avait décidé de se placer face au tronc : il y avait de jeunes enfants qui jouaient pas loin et d'après lui, mieux valait qu'ils ne le voient pas sans son masque.

« Dis Jimin, je veux pas te vexer, mais je me demandais juste...

- Vas-y, dis, l'encouragea son cadet lorsqu'il se tut, je sais que tu ne penses pas à mal, quoi que tu demandes.

- Depuis combien de temps personne d'autres que tes parents ne t'a vu sans ton masque ? Je veux dire... sans compter cette fille qui avait essayé de te l'arracher quand t'étais plus jeune. À quand ça remonte la dernière fois que tu t'es montré à quelqu'un de ton plein gré ?

- Au jour où j'ai commencé à porter un masque, dit Jimin d'un ton dénué d'émotions.

- Alors... tu...

- Ça fait dix ans. »

Jimin était habitué à vivre caché des autres, il garda un visage neutre. Yoongi en revanche sentit son cœur rater un battement à cette révélation ; dix ans que son cadet se dissimulait sous ce masque, dix ans qu'il n'avait pas trouvé quiconque à qui il faisait assez confiance pour lui révéler son visage sans craindre de réaction négative.

Dix ans que Jimin n'était plus vraiment lui-même face à autrui et dix ans que ce masque avait commencé, malgré tout, à faire partie de son identité. Il ne se sentait plus capable de s'en départir, c'était ce masque qui le protégeait des autres.

« Je suis désolé, soupira Yoongi, j'aurais pas dû demander ça, c'était pas délicat.

- Je t'en veux pas, c'est normal d'être curieux.

- J'ai été stupide.

- Yoongi, t'es sûr que ça va ? s'inquiéta-t-il.

- Je sais pas : d'un côté je te comprends, j'imagine que ça doit être difficile pour toi, c'est jamais facile d'être différent. Mais d'un autre côté... dix ans, c'est atrocement long. Comment tu as pu te cacher tout ce temps ?

- La peur.

- Avec moi aussi, tu as peur ?

- Avec toi plus qu'avec quiconque, oui.

- Pourquoi ?

- Parce que les autres, ça me vexerait s'ils me rejetaient. Toi, si tu me rejetais, ça me détruirait complètement. Je sais que c'est égoïste de rester caché simplement pour que tu ne t'éloignes pas, j'ai l'impression que la curiosité t'enchaîne à moi, mais...

- Je t'ai déjà dit que je ne voulais ni voir ni savoir. Je ne suis pas particulièrement curieux. Je... je suis simplement triste que tu n'oses pas être toi-même, complètement toi-même. Ça doit être difficile...

- Être soi-même c'est toujours difficile. Toi non plus tu n'y arrives pas, n'est-ce pas ? As-tu déjà pu aimer librement celui que tu avais choisi ? »

Yoongi resta muet : la question ne visait clairement pas à le vexer, Jimin avait parlé avec son éternelle douceur et il ne semblait que chercher à comprendre. Depuis que son aîné lui avait avoué son homosexualité, jamais ils n'en avaient reparlé, du moins jusqu'à aujourd'hui.

« Non, admit Yoongi. Jamais. Je n'ai jamais pu aimer un garçon.

- Et pourquoi ?

- Parce que chaque fois que j'étais amoureux je le gardais pour moi.

- Et pourquoi ? »

Yoongi resta muet quelques instants avant qu'un maigre sourire peiné ne vienne orner son visage.

« La peur, » dit-il.

Sa main qui était sur l'herbe, il sentit que Jimin la couvrait de sa propre main libre. Toujours à leur glace, ils n'avaient pas changé de position. Ce contact lui mit un peu de baume au cœur.

« Tu vois, conclut donc Jimin, on a beau être différents, on est pareils. C'est un beau hasard que je te sois rentré dedans dans ce couloir.

- Je t'imagine avec une ribambelle de potes que t'aurais rencontrés exclusivement en te cassant la gueule. Tu m'excuseras mais ça a quelque chose de drôle quand même, ricana Yoongi.

- C'est pas faux. »

Ils évacuèrent la tension de cette manière, en échangeant quelques phrases bien plus légères et surtout en discutant de leur choix de parfum pour leur glace : Jimin avait décidé de tenter un sorbet à l'orange et il n'était pas déçu. Yoongi en revanche grimaçait chaque fois qu'il passait sa langue sur son sorbet goût citron. Il aurait dû se contenter de son choix habituel, les goûts fruités ne lui plaisaient pas du tout...

« En même temps quelle idée de prendre citron ? se moqua Jimin en imaginant la tête qu'il devait tirer.

- À ma décharge, c'est connu que citron est un parfum très rafraîchissant, et j'avais besoin de me rafraîchir.

- Oh, et ça a marché ?

- Non, même pas. De l'arnaque jusqu'au bout cette glace... »

Jimin pouffa et, puisqu'il avait fini sa sucrerie, il replaça son masque et se retourna pour s'installer à côté de son aîné. Il posa la joue sur son épaule et attendit tranquillement qu'il finisse son sorbet – car Yoongi était déterminé à le finir.

« Bon par contre je meurs vraiment de chaud, râla ce dernier une fois sa glace finie. Tu veux pas qu'on aille ailleurs ?

- On peut aller chez moi si ça ne te dérange pas, proposa Jimin qui n'avait pas changé de position.

- Pas de problème. T'as la clim ?

- Ouais, et aussi des films et des boissons fraîches.

- Parfait, alors dépêchons ! J'ai l'impression d'être un bonhomme de neige sous ce soleil ! »


Continue Reading

You'll Also Like

220K 21K 39
Pour public averti. ×•×•×•× - Je serais ton repas hyung. Murmure-t-il en se plaçant à genoux entre mes jambes. On peut remonter le temps, juste tous...
34.3K 2.4K 34
Recueil de fictions et d'OS. ✔ YoonKook ✔ TaeGi ✔ YoonMin ✔ YunJae ✔ Changmin x Yoongi ✔ Namjoon x B.I ✔ Hyuk x Yoongi ⤷ 〘Cover - Publicité d'é...
49.4K 2.4K 85
Quand un simple dîner se transforme en déclaration de guerre, Zoé Parker se promet de ne plus se laisser avoir par le faux air charmeur de Jude Belli...
459K 34.6K 130
Quand Taehyung emménage et devient la cible de deux amoureux : Jimin et Jungkook. ¤ ¤ ¤ Acronyme : TLFM Si il y a un...