Une Descendante - Tome 3 (ter...

By NotPerfLisa

1.4K 96 48

Bon comment dire... le tome 3 devait être le dernier tome d'Une Descendante mais il y a eu un petit imprévu... More

Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15

Chapitre 3

117 8 2
By NotPerfLisa

< Syna POV >

Ok ok. Donc la chose la plus hilarante à laquelle j'ai pu assister au cours de ma vie s'est produite jeudi dernier. Oui bon ça va. Mon dieu c'était si drôle. Alors pour que vous ayez un contexte, Lisa fait escalade en sport en ce moment contre mon gré je tiens à préciser, on m'a forcé à choisir ce menu pour le bac oui on s'en fout. Et donc, son professeur de sport a voulu la forcer à monter un mur pour l'évaluation trimestrielle et le bac, sauf que ce mur est beaucoup plus difficile que celui qu'elle avait prévu ET il ne lui a pas laissé le temps de le pratiquer avant le jour J. Elle a alors eu l'idée lumineuse d'aller chez le médecin pour se faire faire une dispense pour les deux semaines à venir. Un bon plan à l'origine. Elle n'a donc en effet pas été évaluée, mais son professeur lui a dit qu'elle hahahahaha qu'elle rattraperait le bac après les vacances. T'as tellement la poisse c'est fou hahahahaha on appelle ça le monde réel merci de ton soutien. Mais bref étant donné qu'il y aura les vacances entre temps, il a dit qu'il me laisserait pratiquer le mur avant d'être évaluée donc le problème est quand même réglé. Oui mais avoue que ça reste hilarant.

***

<Lisa POV>

J'ai un contrôle d'histoire plutôt important demain sur le Moyen-Orient. Je dis "important" même si au fond c'est juste une composition comme on en a à la fin de chaque chapitre. Ce qui fait que c'est important c'est le professeur, il est excellent et c'est un peu comme la figure paternelle de notre classe même si ce n'est pas notre professeur principal. Les contrôles ne sont pas simples et on a la note qu'on mérite, ni plus ni moins, on a pas envie de le décevoir donc généralement on se saigne dans nos copies. Honnêtement, j'ai les bacs blancs la semaine prochaine et je stresse moins que pour ce contrôle haha. Donc, comme vous devez vous y attendre, je suis en train de réviser. Du moins j'essaye, car c'était sans compter sur Syna qui a décidé de me parler non-stop :

"Tu sais, j'ai vu un film tout à l'heure et ça m'a fait beaucoup réfléchir à cette histoire de voyage tout ça. C'était Les Schtroumpfs et figure toi qu'eux aussi ils utilisent une lune bleue pour voyager, sauf que le grand schtroumpf bah il utilise une potion qui rend vraiment la lune bleue du coup je me suis demandé si on ne pouvait pas essayer pour voir si on y arrivait, je sais bien que tu dois penser que c'est impossible vu qu'on est dans la réalité et non dans un film mais eux aussi croient être dans la réalité si ça se trouve on pense être dans la réalité mais on est aussi dans un film ah oui j'oubliais leur portail à eux il s'ouvre dans l'eau du coup je suppose qu'on devrait pratiquer notre sort près d'une source d'eau le 31 après les schtroumpfs sont à New York donc je sais pas si ça fait une grande différence qu'on soit en France peut être que si en réfléchissant vu que notre position par rapport aux étoiles ne doit pas être la même bien sûr ça ne coûte rien d'essayer enfin si techniquement si on se rate je resterais ici encore plus longtemps mais qui sait je pourrais commencer à apprécier vivre ici en tout cas c'est clair que pouvoir me moquer de tes problèmes est probablement la chose la plus fun à faire ici tu sais tellement pas gérer les choses c'est fou, j'ai vu qu'ils ont fait un deuxième film des schtroumpfs donc je vais le regarder pour voir si je trouve pas plus d'informations pour faire une lune bleue ah mais peut être que toi tu l'as déjà v-

J'ai explosé.

- MON DIEU MAIS JAMAIS TU TE TAIS ?! C'EST QUOI QUE TU COMPRENDS PAS DANS 'SILENCE JE DOIS RÉVISER' ?! ÇA FAIT 10 MINUTES QUE JE RELIS LA MÊME PHRASE SANS LA COMPRENDRE À CAUSE DU BOUCAN QUE TU FAIS ! J'EN AI RIEN À FAIRE DES SCHTROUMPFS CE SONT DES PERSONNAGES EN IMAGE DE SYNTHÈSE ET LA LUNE EST BLEUE PARCE QU'ILS L'ONT COLORÉE AU MONTAGE ET NON PAS PARCE QUE LE GRAND SCHTROUMPF A FAIT UNE POTION MAGIQUE ! POUR L'INSTANT MON PROBLÈME C'EST LES CONFLITS DU MOYEN-ORIENT ALORS LE PAYS DES SCHTROUMPFS OÙ LA SEULE MENACE EST UN SORCIER LOW COST J'EN AI RIEN À SECOUER !

- Perdre ton âme d'enfant ainsi... Le grand schtroumpf serait très déçu par ton comportement. 

- Le grand schtroumpf te dirait de me laisser réviser. 

- T'en as même pas envie, avoue. Y a beaucoup trop de choses à retenir pour que tu y arrives.

- Faut bien que j'essaye."


Le lendemain matin...


Je sors une copie double, lis le sujet, prends ma feuille de brouillon, crayon à la main, prête à écrire. 

Mon cerveau :

Non, non, non, non, non, non.

2 heures après je suis sortie et Syna, qui m'attendait à l'extérieur de la salle, m'a demandé :

" Alors ?

- Je veux pas en parler. "

La conversation n'est pas allée plus loin et tant mieux j'étais sûre qu'elle allait foirer

(bon au final j'ai eu 12 donc ça va j'ai sauvé les meubles)


< Syna POV >

Dis... Tu trouves pas que le tome 3 est un peu en train de se transformer en journal intime ? Sans vouloir t'offenser, les gens en ont très probablement rien à foutre de ta vie à priori. Disons que le tome 3 est une façon pour moi de décompresser un peu, j'ai pas à réfléchir tout le temps et paniquer si je me rends compte qu'il y a des incohérences, je regarde ce qu'il se passe dans ma vie et ce qui pourrait être drôle, je t'inclue dedans et boom magique. Et puis au moins ça me laisse le temps de bien peaufiner le scénario du tome 4, ça sera le dernier donc j'ai vraiment pas envie de faire les choses à l'arrache. Ça finit comment ? Bah je vais pas te le dire, ça serait créer un paradoxe temporel et au final tout rechangera donc ça aura servi à rien. Dans ce cas j'espère pour toi que les gens vont pas se lasser de lire ta vie constamment. Si il y a moins de vues il n'y aura pas de tome 4 et je cesserais d'exister non ? Quel horreur... Devenir du néant... On meurt tous un jour Syna, mais je te rassure il pourrait n'y avoir plus personne que j'écrirais quand même la suite. J'écris Une Descendante avant tout parce que c'est fun. 

Hmmm, je maintiens que raconter ta vie va nous faire sombrer dans l'anonymat. Les meilleures histoires sont basées sur des faits réels je te signale. Oui mais premièrement, les faits sont généralement intéressants, et deuxièmement, tu ne racontes pas tout tout. Par exemple, au niveau de tes amis, tu ne mentionnes que Nyxy et encore tu utilises un pseudonyme. Comment tu veux écrire une histoire intéressante si tu ne mentionnes pas tout les personnages principaux ? Comme ŨħŝÔÝŪĞÌŷŜů±ĝ×½ĊĻŅġæŐň par exemple ou encore ÑĜàĐŗ§ĔÉť¢ŷ÷¦ºþò£Ŷ¶ŪĵŀŨåĊ. Pourquoi tu n'en parles pas ? Certains de mes amis lisent Une Descendante et j'ai peur de faire des gaffes en écrivant, et puis je me sens mal de publier leur vie sans leur accord. Mais tu leur a même pas demandé, comment tu peux savoir qu'ils diront non ? Je suis pas à l'aise avec le fait qu'ils lisent ce que j'écris d'eux. Le fait d'écrire un personnage basé sur quelqu'un et penser que la personna va lire après ça me bloque. Et Nyxy ça te dérange pas ? Nyxy c'est pas pareil. Si tu le dis...


***

En ce moment en philo, ils étudient des trucs qui vous retournent le cerveau. Par exemple. Vous vous rendez compte que l'on a aucun moyen de prouver qu'actuellement nous ne sommes pas en train de rêver. On a tous déjà fait plein de rêves qui étaient si réalistes que quand on y repense on n'arrive pas à savoir si il s'agit de véritables souvenirs ou juste de rêves. Mais dans ce cas, comment savoir si tout ce qu'il y a autour de nous n'est pas tout simplement le fruit de notre imagination. Les autres peuvent nous assurer que nous sommes réveillés ? Mais qui vous dit que vous ne les imaginez pas eux aussi, dans vos rêves vous n'êtes pas tout seul. La vie n'est peut être qu'un songe un peu mieux organisés et un peu plus long, et encore, dans les rêves le concept de temps est bouleversé. Qui ne s'est jamais endormi 30 minutes et a fait des rêves qui lui ont semblé durer des heures ? 

C'est fou ! Pourquoi on n'étudie pas ça à Auradon ? Peut être que si t'avais pas arrêté les cours vers tes 16 ans t'aurait pu commencer la philo. Et à qui la faute ? Mais d'un certain côté, ici tu as l'opportunité d'avoir une vie 'normale' pour quelques mois donc profites-en. Oh mais t'as raison ! Je vais étudier pleins de trucs, et lire plein de choses ! Et de temps en temps je partagerais mes découvertes ici, le Syna's Fun Fact Time on va appeler ça ! O...k ? Oh mon dieu j'ai trop hâte d'apprendre des trucs ! D'ailleurs, je suis en train de réfléchir. T'as déjà vu de la neige ? Eh bien, le royaume de la Reine des Neiges est arrivé trop récemment pour que j'ai le temps d'y aller donc non. Pourquoi ? Parce qu'on va passer une semaine au ski pendant les prochaines vacances. C'EST VRAI ?! Bah non non je te fais une blague. Oui c'est vrai. Mais c'est super ! Vivement qu'on y soit alors !


<Lisa POV>

Au fond, pouvoir apprécier les choses et être aussi enthousiaste à l'idée d'apprendre c'est quand même une grande qualité. Quelque chose qui devrait être normal chez tout le monde mais qui tend à se perdre. On laisse nos malheurs prendre le dessus, on se recroqueville sur nous-même pour se faire une carapace et ne plus rien entendre d'un monde qui nous déplait. Pourtant, en laissant de simples petites choses  nous mettre un sourire sur le visage, tout devient plus facile à supporter et on se redresse prêt à prendre ce que le destin décide de nous envoyer. Bon ou mauvais. Parfois il suffit d'un regard vers le ciel lors d'un lever de soleil, d'un chat errant qui vous fixe intrigué avec de grands yeux, d'une musique qui résonne en vous, d'oiseaux survolant la ville et ses problèmes, d'une phrase dans un livre qui sans savoir pourquoi vous plaira etc. Toutes ces petites choses n'attendent qu'à vous procurer de courts instants de bonheur si vous acceptez de lever la tête pour les saisir. 

Syna est passée par grand nombre de malheur, mais je fais en sorte que son personnage ai toujours une lueur d'espoir. Un roman où le personnage principal abandonne au premier obstacle ne serait pas très attrayant n'est-ce pas? Notre vie est une histoire qui attend d'être écrite, ne la gâchons pas.



Pfiu je sais pas ce qui m'a pris. C'était le moment euh-je-sais-même-pas-comment-l'appeler désolé tout le monde. Enfin non si ce message vous a procuré quelque chose de positif pas désolé mais voilà quoi vous avez compris. Bon... À plus ! On vous reverra au prochain chapitre !

Continue Reading

You'll Also Like

31.7K 2K 69
Dans l'éclat des projecteurs, deux cœurs s'entrelacent, L'une comme une sœur, l'autre avec amour, La première en tournée, la seconde à ses côtés, Mai...
19.2K 2.4K 38
[INUI X OC] - Laisse Takemichi, elle veut juste faire sa princesse. La phrase de trop, pour cette fille de fort caractère. Dommage pour elle, lui aus...
205K 7.3K 68
« Personne ne sait ni quand, ni comment l'amour ou la foudre vont tomber, mais tout ce qu'on sait, c'est que ça ne tombe jamais deux fois. » Charles...
611K 19.5K 83
Sofia, l'âme chargée de peine, évitait Nice, où le souvenir obsédant de Jules, son frère, la hantait. Ses parents, coupables de sa douleur, demeuraie...