Chapitre 12

51 4 3
                                    

< Syna POV >

Une fois de retour sur la route, on s'arrête pour reprendre notre souffle et pendant que je jette un regard vers les bois j'entends Lisa marmonner entre deux respirations :

"Donc c'était bien une brèche... Et il a fallu qu'il en sorte un dragon, pas un lapin ou une biche non un putain de dragon et un puma.

- Qu'est-ce qu'on fait du coup ?

- Qu'est-ce que tu veux qu'on fasse ? On trouve un moyen de tous les renvoyer de là où ils viennent et de fermer la brèche. Pour leur sécurité et la notre. Imagine dans quel état serait le monde si y a des dragons qui débarquent. Y aurait des combats clandestin qui seraient organisé, ils se ferait chasser parce qu'évidemment ils doivent valoir de l'or. Et ceux qui échapperaient à tous ça se vengeraient en foutant le feu aux civils. Ça serait mauvais pour tout le monde.

On s'est mise en route pour rentrer.

- Ok mais comment on ferait ça ?

- J'en sais rien. Je pense que la première chose à faire serait trouver ce qui est à l'origine de la brèche.

- Une idée de ce que ça peut être ?

- Honnêtement pas du tout, qui sait... Ça pourrait être une anomalie universelle, ou une malédiction, ou une expérience scientifique qui a mal tourné ou bienLE FAUCON !

Elle s'est arrêté d'un coup, et a posé sa main sur mon épaule pour me stopper aussi.

- Hein ?

Elle a resserré sa poigne sur mon épaule et de son autre main, a pointé sur la droite en tremblotant.

- Le ... Le faucon, il est là !

J'ai tourné la tête. Effectivement, le faucon dont les ailes brillaient comme de l'or était posé sur le rebord de la fenêtre d'une petite maison. On était passées devant tout les jours mais je n'y avais jamais vraiment fait attention. Il y avait un beau jardin avec un potager et un parterre de fleurs. Lisa venait d'entrer en trombe par le petit portillon peint en blanc, surplombé d'une arche de rosiers, elle était arrivée à la porte et cognait contre le bois comme si sa vie en dépendait.

- Lisa, Lisa ! Calme toi, tu peux pas débarquer chez les gens comme ça. C'est toi-même qui arrête pas de me conseiller de faire profil bas et là quoi, tu frappes comme une folle cette pauvre porte qui t'a rien fait et ensuite qu'est-ce que tu dis aux proprios ?  'Salut, on ne se connait pas mais je vous agresse pour savoir pourquoi vous avez un faucon doré dans votre jardin.' ? T'es pas sérieuse !

- C'est exactement ce que je vais leur demander. On a failli mourir butées par un dragon et un puma alors je vais m'abstenir de passer par des formules de politesse qui n'intéresse personne et parler météo et de la situation économique de la France juste pour tourner autour du pot ALORS QUE Y A UN PUTAIN DE FAUCON D'OR SUR LE REBORD DE LEUR FENÊTRE !

Elle allait reprendre son tambourinage sur la porte, mais celle-ci s'est ouverte. 

- Oui c'est pour quoi ?

C'était une femme qui devait approcher de la trentaine. Elle portait une longue robe d'été verte. J'ai vite pris la parole avant que Lisa ne s'en charge.

- Bonjour Madame, désolé de vous déranger mais euh, nous nous interrogions sur votre oiseau. Il a un plumage plutôt atypique. 

Elle a jeté un coup d'oeil au faucon, et a affiché un sourire embarassé.

- Je ne vois pas de quoi vous parlez, si vous n'avez rien d'autres à ajouter je vais vous demander de partir. 

Elle allait fermer la porte mais Lisa l'a bloqué avec son pied. 

Une Descendante - Tome 3 (terminé)Where stories live. Discover now