Chapitre 13

60 5 2
                                    

< Lisa POV >

"VOUS ME LAISSEZ LE DRAGON ?!

Syna m'avait annoncé ça le lendemain matin comme si ça tombait sous le sens.

- Je te l'aurais bien dit hier mais ton esprit était beaucoup trop loin pour participer à la conversation.

- Mais... Mais ... Comment je force un dragon à rentrer dans un portail ?! J'ai une tête à savoir gérer des dragons moi ?! C'est toi qui vit dans un monde où c'est normal d'en croiser, pas moi.

- Alors premièrement, c'est pas parce que les dragons existent dans mon univers que j'en croise tout les jours, en fait ils sont super rares, du moins à l'état sauvage. Des gens qui se transforment en dragon ça c'est encore autre chose mais l'animal en lui-même est super rare.

- Oui mais t'as déjà de l'expérience avec les dragons, donc vas-y toi.

- Moi je prends le puma je t'ai dit. Et Anilah prend le papillon.

- Mais...

- Arrête de négocier. Et va-t-en occuper.

- Maintenant ?!

- Oui maintenant ! Au cas où t'aurais pas remarqué, il était devant la brèche, donc tant que tu le fais pas partir, on peut pas faire passer les autres non plus.

- Euh... Ok hum laisse moi une minute."

Je me lève du canapé et part dans la chambre, je tourne en rond paniquant de plus en plus. Qu'est-ce que je sais des dragons, pfff pas grand chose. En plus leur description change selon l'univers dans lequel ils sont. Je jette un regard par la fenêtre, mais faut que je trouve une solution. Je m'assois sur le lit et attrape mon ordinateur. Alors, c'était quoi comme dragon. Il était violet transparent un peu couleur lavande avec un peu de noir/gris. Ah, le dragon d'améthiste lui ressemble pas mal, ça doit être ça mais est-ce que Donjons et Dragons est une source sûre ? Bon c'est pas comme si j'avais trop le choix de toutes façon. Il aime vivre en forêt, son alignement est neutre, c'est l'équivalent du leader des dragons gemmes, et il aime manger des gemmes et du poisson. Apparemment je devrais pouvoir réussir à raisonner avec lui. Du moins si on parle la même langue.

Je cherche un peu et trouve la liste de tout le vocabulaire draconique. Je suis quasiment sûre que je vais mal le prononcer mais peut-être qu'il appréciera l'effort. Je note rapidement sur mon carnet ce que je veux lui dire et la traduction qui va avec. Bon ça devrait aller. J'ouvre ma boite à bijoux et récupère les deux-trois pierres précieuses que je possède. Je les fourre dans ma poche, attrape un grand cabas et mon porte-feuille, et cale mon carnet dans mon jean. Je traverse le salon pour aller vers la porte et passe devant Syna :

" C'est pour quoi le sac carrefour ?

- Pour transporter les poissons.

Et j'ai fermé la porte.

- ... Les poissons ?"

Je suis allée jusqu'à la poissonerie du village, et j'ai posé des billets sur le comptoir en leur tendant le sac : "Remplissez le à rabord." Ils m'ont lancé des regards étonnés mais n'ont pas posé de questions, même si je savais très bien que pour toutes les prochaines vacances que j'allais passé là je serais considéré comme la folle aux poissons. Je suis repartie le sac plein, les bras en train de souffrir, le trajet allait être long. Je me suis arrêtée devant chez Anilah pour savoir si elle avait quelques pierres précieuses en plus, elle m'a passé un prisme de quartz rose et un morceau de cornaline. Je me suis donc lancé dans la forêt, pierres précieuses dans le poches, sac de poissons au bras, priant pour ne pas croiser le puma sur le chemin.

Une Descendante - Tome 3 (terminé)Where stories live. Discover now