Chapitre 14

55 6 0
                                    

< Syna POV >

J'étais assise sur un rocher devant la brèche pour surveiller que rien d'autre n'en sortait, en attendant que Lisa et Anilah arrive. Je me demande à quoi ressemble le monde qui se trouve de l'autre côté, même si je sais très bien qu'y aller serait une perte de temps vu que ce n'est pas le mien. Je lève la tête vers le ciel, les nuages sont roses et oranges, il va bientôt faire nuit. Une lumière m'aveugle un court instant et je distingue Midas, le faucon d'Anilah. Il descend jusqu'à mon niveau et se pose sur une branche qui se trouve au niveau de mon épaule : "J'en déduis qu'elles ne sont pas loin." Il a hoché la tête et j'ai entendu des branches craquer et des bruissement de feuilles derrière moi. Anilah et Lisa sont apparues les bras chargés avec des caisses en carton. Anilah a attaché ses boucles rousses avant de sortir un balai et de commencer à déblayer la zone qui entourait la brèche. Lisa a sorti des bougies blanches et s'est mise à les disposer en cercle avant de se tourner vers moi :

" Bah qu'est-ce que tu attends ? File moi un coup de main, elles vont pas se placer toutes seules.

Je me suis exécutée.

- Et du coup ? Qu'est-ce qu'on fait là ?

- Anilah déblaie la zone d'ondes négatives et nous on met les bougies en place pour le cercle.

- Y en a besoin de tant que ça ?

- Normalement non, mais normalement y a aussi pas de brèche interdimensionnelle matérielle et bien visibe qui s'ouvre, alors on préfère être prudente.

- Je vois... Et le papillon ?

- Il est dans le bocal là-bas, on le relâchera pour sceller le sort.

- Et pour la formule, j'ai un truc à apprendre ou quelque chose ?

- C'est Anilah qui récitera tout, on est juste là en soutien.

- Tu penses que ça va marcher ?

- Aucune idée, j'ai jamais vraiment fait ça avant.

- Et moi je suis arrivée ici comment hein ?

- C'est pas pareil. C'était pas prévu ça. Et puis tout les trucs interdimmensionnels ça varie beaucoup d'une fiction à l'autre. Voire même dans une seule et même fiction, il peut y avoir pleins de façon différentes de s'y prendre.

- T'aurais des trucs à me conseiller pour éviter de retomber accidentellement dans un portail ?

- Tes gènes te permettent de passer à travers un portail qu'il soit ouvert ou non, mais ça ne veut pas dire que tu passes à travers tout les portails que tu croises. C'est une capacité que tu as et que tu devrais pouvoir maitriser. Je dirais que tu devrais te convaincre que tu ne peux pas passer à travers un portail, constamment, et quand tu veux utiliser un portail tu te convaincs de pouvoir le traverser.

- Oui mais quand Hayden m'a poussé, j'ignorais même que j'étais capable de traverser ce genre de trucs, donc comment j'aurais pu activer ma capacité ?

- Faux, il venait de te dire que t'en étais capable. Donc ton cerveau a assimilé l'information, et n'a pas eu le temps de l'associer à une vérité ou un mensonge que t'étais déjà passé à travers le miroir, confirmant donc que c'était vrai.

Anilah a fait un signe de main.

- C'est pas pour vous déranger mais on a une brèche à fermer.

- Oui pardon."

Elle avait le bocal qui contenait le papillon dans les mains. Lisa a allumé un bâton d'encens et m'a lancé le briquet. Anilah s'est mise à réciter une incantation dans une langue que je ne connaissais pas tandis que j'allumais les bougies dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et que Lisa formait une spirale avec la fumée de l'encens. Une fois nos tâches respectives terminées, on s'est placées derrière Anilah, formant un triangle. Celle-ci a pris une profonde inspiration avant d'ouvrir le bocal. Le papillon s'est envolé, les ailes toujours aussi brillante, et à la seconde où il a atteint la brèche, un flash de lumière nous a aveuglé et une énorme vague d'énergie nous a propulsé en arrière.

Une Descendante - Tome 3 (terminé)Where stories live. Discover now