Une Descendante - Tome 3 (ter...

By NotPerfLisa

1.4K 96 48

Bon comment dire... le tome 3 devait être le dernier tome d'Une Descendante mais il y a eu un petit imprévu... More

Chapitre 1
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15

Chapitre 2

153 10 7
By NotPerfLisa

<Lisa POV>

J'étais assise sur le canapé gris du salon. Mon ordinateur en face de moi, et Le Livre Des Sciences Occultes : De l'Alchimie au Wiccanisme par John Michael Greer à côté de moi. J'avais espéré, avec cet ouvrage qui retraçait toutes les étapes de l'occultisme à travers le temps, que je pourrais trouver quelque chose, avoir au moins une piste avant de retourner en cours. Bah bravo c'est réussi Syna qui était assise à ma gauche a poussé un soupir :

"Tu penses vraiment que la théorie de Platon sur le monde des idées et le monde matériel peut vraiment t'aider à faire quoi que ce soit ?

- Écoute j'ai lu le livre en entier et c'est la seule chose qui ressemble un minimum à une piste.

- Mais c'est juste un vieux gâteux qui parle d'atteindre la réalité du monde et de ne pas rester coincé dans l'illusion. Rien à voir avec ce qu'on essaye de faire. Écoutez cette voix de la sagesse

- Je sais que ça peut sembler bizarre et que tu n'y vois peut être aucun lien mais il y a peut être du potentiel.

Elle a levé les yeux au ciel.

- Bon, je t'écoute, essaye de me convaincre.

- Ce que je trouve le plus intéressant c'est la métaphore de la caverne. On part du principe que le monde matériel est une caverne coupée du monde et qu'à l'intérieur sont enchainés des hommes sans aucunes possibilités de mouvements et qu'ils sont comme ça depuis la naissance. Ils ne peuvent même pas tourner la tête, derrière eux se trouve un feu, et entre eux et ce feu il y a des figurines, des objets. Les hommes ne verront ainsi que les ombres et donc ces ombres, ces illusions seront leur réalité, mais imaginons que l'on en détache un, il pourra alors aller et venir dans la caverne et voir quelle était la vérité, il atteindra le monde des idées.

- Hum, hum ? Je suis censée être exaltée et exprimer ma joie en criant 'Mais oui bien sûr!' là ?

- Ce que je veux dire c'est que nous, tout comme ton monde, sont dans le monde matériel, mais peut être qu'en passant par le monde des idées tu peux passer d'un monde matériel à l'autre.

- Je vois où tu veux en venir, mais comment je sors de la caverne ?

- C'est là tout le problème. Dans la métaphore, il suffit de te détacher, mais je pense qu'il faut plutôt voir ça comme une sorte de symbolique. Il faut que tu trouves ce qui te retient et que tu t'en débarrasse.

- Bah c'est toi qui m'a créée non, t'es pas censée savoir ?

- Je ne pense pas que si quelqu'un d'autre te le dit ça compte vraiment, il faut que tu le réalises par toi-même.

- Donc tu sais ce que c'est ? Tu peux me donner des indices au moins ?

Je n'ai absolument aucune idée de ce que c'est, j'improvise tout sur le moment là en fait.

- Euuuuuuuuh... Médite ?

Elle a eu la tête la plus blasé de la galaxie.

Je te promets que je vais essayer de trouver d'autres pistes, on trouvera une solution ne t'inquiète pas.

- Et c'est qui ton prochain conseiller ? Aristote ? César ? Jésus ? Ou quelqu'un d'encore plus vieux ?

- On peut tirer des leçons de notre passé, on ne fait pas en sorte de s'en souvenir pour rien.

- Si tu le dis..."

Elle a quitté le salon et est allé dans la chambre pendant que je continuais mes recherches.


< Syna POV >

Monde des idées mon cul oui! 'Médite' elle est marrante celle-là, j'ai une tête à méditer moi ? Non mais franchement, en plus quand elle va aller en cours je vais me retrouver toute seule ici avec strictement rien à faire. Je me suis assise sur le lit du bas, la tête entre les mains. Je ne peux pas rester ici à ne rien faire, ça va me rendre folle. Lisa est entré dans la chambre pour prendre un autre livre dans sa bibliothèque, je lui ai demandé :

"Tu es vraiment sûre que je ne peux pas venir avec toi ?

- Où ça ?

- Au lycée.

- Mais... Mais pourquoi tu voudrais venir ? Tu vas t'ennuyer. En plus, cacher ton identité ça va être extrêmement chiant là-bas.

- Mais non je vais me fondre dans la masse ne t'inquiètes pas.

Elle m'a attrapé par la bras, m'a tiré jusque dans la salle de bain et m'a posé devant le miroir.

- Tu trouves que ça, ça passe inaperçu ?

- Ben...

- Tu sors trop du lot, tu vas même pas passer une heure là-bas que tout le monde saura déjà qui tu es. Du moins, ce qu'on leur laissera bien savoir.

- Mais non, tu t'en fais trop.

- Je t'ai dit que tu n'irais pas. C'est trop dangereux, on est dans le monde réel là, tu ne peux pas avoir une chance miraculeuse comme dans les fanfics.

- Tu m'emmerdes.

- J'en ai rien à foutre."

Et elle est ressortie.


< Lisa POV >

Le lendemain matin. Je suis partie de chez moi, Syna dormait encore que tu crois. J'ai pris le bus et suis arrivée en cours. 15 minutes dans le cours de littérature anglaise et la porte s'ouvre d'un coup :

"Sorry I'm late, I had quite a hard time finding my way.

Syna s'est assise à côté de moi tout sourire, la prof n'a pas semblé étonnée contrairement à Nyxy (une amie à moi qui a lu Une Descendante). Je me suis tournée vers Syna.

- Qu'est-ce que tu fais là ? Co-comment t'es venue ? Attends, ça serait pas mes affaires que tu portes ? Mais t'es en brassière ?! Ferme moi cette veste avant de te faire virer du lycée et qu'on ai des problèmes toutes les deux !

- Détends toi. Respire tout va bien. Je suis déjà passé devant plein de gens qui travaille ici et personne ne m'a rien dit par rapport à ma tenue. J'aime beaucoup cette veste au fait.

- Oui moi aussi je l'aime beaucoup je l'ai acheté en convention après quehé hé ho attends là. N'essaye pas de me faire changer de sujet. Comment t'es arrivée là ?

- J'ai pris le bus duh.

- Et tu savais quel bus prendre et où était le lycée ? Mais je t'en ai même pas donné le nom.

- J'ai vu ton carnet de correspondance, et puis pour qui tu me prends, je sais me servir d'un ordinateur pour chercher ce que je veux savoir.

- Mais...

- Ton mot de passe est vraiment pas dur à trouver d'ailleurs, tu devrais penser à changer.

- Mais va te faire foutre !

- C'est comme ça que t'avances sur tes recherches ? En faisant de la littérature anglaise ?

- Alors désolé mais accessoirement j'ai un bac à passer à la fin de l'année, et puis si tu trouves ce cours inutile qu'est-ce que tu fous là ?

- Chacun ses problèmes, tu dois trouver un moyen de me ramener chez moi et je dois trouver ce qui me retient.

- Et venir au lycée tu crois que c'est la solution ?

- C'est pas comme si j'avais quelque chose de mieux à faire.

J'ai poussé un soupir.

- Bon bah je suppose que je vais devoir faire avec."

Une fois le cours terminé, je suis sortie avec Syna et Nyxy m'a rejoins. On s'est un peu éloignées des autres et Nyxy a pris la parole :

"Qu'est-ce que c'est que ce bordel ?!

- Pour je ne sais quelle raison, Syna a atteri dans notre dimension et maintenant il faut que je trouve un moyen de la ramener chez elle.

Syna a levé les yeux au ciel.

- Comme si t'avais pas fait exprès de me faire venir...

- Toi tu fermes ta gueule, si t'avais pas fait de la merde on en serait pas là !

- MOI JE FAIS DE LA MERDE ? VENANT DE QUELQU'UN QUI TUE SES PERSONNAGES QUAND IL SAIT PAS QUOI EN FAIRE JE TROUVE QUE C'EST UN PEU ABUSÉ !

- JE NE TUE PAS MES PERSONNAGES POUR RIEN ET ME CASSE PAS LES OVAIRES PARCE QUE SINON JE VAIS FAIRE EN SORTE QUE TU CHANTES 40 FOIS DANS LE PROCHAIN TOME !

- ESSAYE POUR VOIR !

- JE VAIS ME GÊNER TIENS !

- ÇA SUFFIT VOUS DEUX.

Nyxy nous a mis une claque à chacune.

Visiblement c'est pas la folle entente alors je propose que vous fermiez vos gueules et que vous travailliez ensemble pour que Syna parte le plus vite possible.

- Ça me va très bien.

- Moi aussi.

- PARFAIT, maintenant on va en histoire, déjà que c'est le seul cours où je prends des notes, j'ai pas envie de le sécher."


***

Pour ne pas attirer l'attention, on peut dire que ça a été réussi. Syna a passé la journée entourée de pleins de gens qui lui posait trois milliards de question "Et comment c'est les États-Unis? Où est-ce que t'as fait ta couleur? Qu'est-ce qui est arrivé à ton oeil?" etc etc. Résultat, ni elle ni moi n'avons avancé. Peu importe, pour l'instant j'en suis arrivée à la conclusion suivante, étant donné que Syna vient d'un monde magique, chercher une solution scientifique ne fonctionnera pas, mais niveau magie on a jamais parlé de changement de dimension autre que dans l'au-delà. En bref il va falloir inventer un sort rien que pour la demoiselle. Privilégiée va. La privilégiée elle t'emmerde. Sauf que comme ça n'a jamais été fait, et que mine de rien c'est pas un sort de pacotille je pense qu'on va avoir besoin d'une quantité d'énergie vraiment vraiment très importante. Sans parler du fait que ça va nous prendre du temps de trouver toutes les informations dont on a besoin.


< Syna POV >

Ce soir là, en sortant de la douche, je suis retournée dans la chambre et j'ai vu Lisa qui m'attendait, assise à la chaise de son bureau. J'ai enlevé la serviette que j'avais sur les cheveux et je lui ai demandé :

"Oui ? Tu as quelque chose à me dire ?

- J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.

- Mmm hmm ? À propos de quoi ? C'est parce que je suis venue au lycée avec toi et que tu veux plus que je revienne ?

- Hein ? Non rien à voir, reviens demain si tu veux je m'en fous. Non c'est par rapport à ton 'voyage'.

- Ah ! T'as du nouveau c'est vrai ?

- La bonne nouvelle, c'est que je sais comment avoir une énergie suffisante pour te renvoyer chez toi.

- Comment ?

- Il faudrait pratiquer le sort lors d'une lune bleue, la lune bleue est la deuxieme pleine lune du même mois, ce qui fait qu'elle contient l'energie de deux pleines lunes. Ce dont on aura besoin.

- Mais c'est génial, c'est quoi la mauvaise nouvelle alors ?

- La mauvaise, c'est que la prochaine lune bleue a lieu le 31 octobre, et qu'on est au mois de janvier.

-

- QUE ? Comment t'as fait ça à l'oral ?

- Aucune idée mais reprenons, LE 31 OCTOBRE ?! Mais c'est dans super longtemps ! Qu'est-ce qu'on va faire en attendant ?

- Je te l'ai dit, faire des recherches et rassembler tout ce dont on aura besoin pour le jour J.

- Et moi ?

- Quoi toi ?

- Bah les recherches c'est ton boulot, on est dans ton univers je te signale. Moi qu'est-ce que je fais ?

- Mais j'en sais rien, t'as qu'à regarder Netflix."


< Lisa POV >

Le week-end suivant, et un binge-watch plus tard. J'étais en train de dessiner quand Syna a ouvert la porte de la chambre d'un coup :

" ELLE EST OÙ LA SAISON 4 D'ANNE AVEC UN E ?!

- La suite de la série a été annulé, bien qu'ils avaient prévu de faire 5 saisons à l'origine.

- Quoi ? Mais elle est géniale pourtant cette série.

- Duh je sais bien c'est moi qui t'ai dit de la regarder. Mais les fans sont en train de faire masses de trucs pour la sauver, ils ont même payé 2 billboard, un à Toronto et un à New York.

- Et nous y a pas quelque chose que l'on peut faire ?

- À part harceler tout notre entourage pour qu'ils regardent ? Non pas grand ch- Attends une minute...

Syna a eu un sourire en coin.

- Tu penses à la même chose que moi ?

- Tout à fait."

Non on n'est pas sponsorisé, on veut juste la suite de notre série.

Continue Reading

You'll Also Like

117K 4.7K 69
Recueil d'os sur le magnifique sport qu'est la Formule 1 ! Ships driver x driver, grande fan du Carlando ici ❤️🧡 Rendez-vous sur mon compte Insta @...
9.8K 772 30
T/p Brown est une fille normal, avec des parents normal, qui sont aisé mais pas trop. Disons qu'ils se sont bien débrouillé. Mais est-ce que sa vie r...
19.3K 2.4K 38
[INUI X OC] - Laisse Takemichi, elle veut juste faire sa princesse. La phrase de trop, pour cette fille de fort caractère. Dommage pour elle, lui aus...
174K 8.6K 50
Et si, une Zoldyck venait à rejoindre la brigade fantôme et a attirer l'intention du fameux chef avec son attitude...assez hors du commun, qu'est-ce...