Under snow ( KookV )

By rynn_shi

41.1K 2.2K 269

Cette année, Jungkook et ses amis ont décidé de passer leurs vacances à la montagne, pour skier et profiter d... More

Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Épilogue

Chapitre 10

2.4K 126 14
By rynn_shi

Pdv Jungkook

On est le 30 décembre au matin, je me lève à moitié endormi après avoir éteint mon réveil. Vu l'heure à laquelle je suis rentré hier soir, j'ai dû dormir à peine 4 heures...

Je m'étire, lâchant un long bâillement, puis descend le plus silencieusement possible dans la salle de bain pour ne pas réveiller les autres qui dorment encore à l'heure qu'il est. Je prend une rapide douche avant de m'habiller d'un jean noir serré, d'un t-shirt blanc et d'une chemise tartan rouge et noir. Après m'être coiffé, je descends enfiler un mentaux et mes éternelles Timberland, puis sors du chalet, verrouillant la porte derrière moi. Je marche à peine cinq minutes avant d'arriver devant chez les grands parents de Taehyung. Je prend une grande inspiration en apercevant son grand père dans le jardin et me lance.

-Bonjour !

Il se retourne vers moi surpris d'entendre quelqu'un, mais finit par m'adresser un sourire en venant m'ouvrir le portillon du jardin.

-Bonjour mon garçon, que puis je faire pour toi ?

-Eh bien, tout d'abord je voulais vous remercier pour la soupe de l'autre jour, elle était vraiment délicieuse !

-Ma femme sera ravi de l'apprendre, sourit il.

-Justement, en parlant de votre femme... j'aimerai vous parler à tous les deux...

-À quel sujet ?

-Taehyung et Jin...

À l'évocation de leurs prénoms je vois un voile de tristesse passer sur son visage tiré par les années. Après quelques secondes, il me fait signe d'entrer et je le suis à travers le jardin, jusqu'à la porte de la maison.

-Entres...

Je le remercie en m'inclinant et entre avant de me déchausser. Sa femme vient rapidement nous accueillir, un grand sourire aux lèvres.

-Bonjour ! Comment vas tu depuis la dernière fois ?

-Très bien merci, votre soupe était vraiment délicieuse !

-Chérie, il est venu nous parler des garçons... 

Elle est d'abord surprise, puis sourit et m'invite gentiment à m'asseoir. Son mari prend place en face de moi alors qu'elle ramène une tarte aux pommes et du thé.

-C'était la préféré de mon TaeTae... 

-Si vous voulez mon avis, je pense qu'il l'aime toujours autant...

Elle me sourit sincèrement alors qu'elle s'installe à côté de son mari.

-Comment t'appelles tu ?

-Jungkook. J'ai rencontré vos petits fils en arrivant ici.

-Je vois... Comment vont ils ?

-Ils vont bien, mais vous leur manquez énormément... C'est pour cette raison que je suis venu vous voir. On a organisé une fête surprise pour l'anniversaire de Taehyung et on aimerait que vous soyez là...

-Je ne sais pas si c'est une bonne idée... Jinnie nous déteste et c'est compréhensible on a vraiment était horrible... On était tous blessé, nos pauvres chéris les premier et on a été de tel égoïste... 

En finissant sa phrase, elle fond en larmes dans les bras de son mari qui essaye de le réconforter comme il peut.

-Jin vous en veux encore, mais par dessus tout vous lui manquez et il en est de même pour Taehyung.

Je me lève et fait le tour de la table avant de m'incliner devant eux. S'il le faut, je me mettrai à genoux, mais il faut qu'ils acceptent.

-S'il vous plaît, venez à la fête de Taehyung...

-Relèves toi Jungkook.

Je redresse la tête rapidement et ils me sourient tout les deux.

-Où se passe la fête ?

Je souris de mon sourire de lapin et me retiens de sauter de joie au plafond.

-Au chaperon noir, à dix neuf heure !

Après ça, je reste encore une bonne heure avec eux, à discuter de comment organiser la surprise. Une fois que tout est planifié je les salut et rentre rapidement au chalet. Je prend un sac avec mes affaires pour me changer ce soir et repart tous aussi silencieusement que la première fois. Je prend ma voiture que j'ai ramené de Seoul et descend au village pour rejoindre le Chaperon noir. Je me gare devant et rejoins rapidement l'intérieur pour m'abriter du froids. Je pousse doucement la porte, ne voulant pas faire trop de bruit et souris à Jin qui m'attend derrière le comptoir avec deux tasses de chocolat chaud fumantes. Je viens m'installer devant lui alors qu'il dépose une assiette de biscuits sur le bar.

-J'imagine que tu n'as pas petit déjeuné ce matin.

-Tu imagines bien.

Je souffle, frigorifié par la température extérieure et prend une gorgé de la boisson presque brûlante.

-Tu es rentré à quelle heure ?

-Un peu avant trois heures, je crois...

-Tu es sûr que tu ne veux pas un café plutôt ?

-Non merci, je préfère largement tes chocolats.

Il sourit et prend une gorgée dans sa tasse avant de la reposer.

-Et sinon tu as réussi ?

-De quoi ?

Je demande avant de presque gober un des morceaux de guimauve qui flottait à la surface, ce qui le fait sourire.

-Les deux.

-Pour la fac, ça a été plus long que prévu, mais j'ai tout de même réussi, même s'ils m'ont fait chier parce que les exam étaient dans deux mois. Ensuite... tes grand parents ont accepté et m'ont dis s'en vouloir. Tu sais, il ne viennent pas que pour Tae, tu devrais leur parler toi aussi...

-Hm...

Il fait une légère moue et se retourne pour ranger la pile d'assiette posée à côté de l'évier. Je souffle, comprenant qu'il n'est pas encore près à aborder tout ça et décide de changer de sujet.

-Taehyung dort encore ?

-Oui, tu sais, on a eut du mal à lui cacher ce que tu faisais ces trois dernier jour. Il a peur que tu le laisse...

-Je sais et je commence à m'en vouloir de ne pas lui en avoir parlé avant, je ne veux pas qu'il souffre à cause de moi. Mais... Jin, qu'est ce qu'il lui est arrivé pour qu'il est aussi peur de l'abandon...?

Il soupire et me sourit gentiment en récupérant ma tasse maintenant vide.

-La mort de nos parents l'a beaucoup affecté, mais il y a une autre raison à cette peur... Et je pense que le mieux c'est que tu lui demande directement. Je ne pense pas qu'il veuille te le cacher, il ne sait juste pas quand ou comment te le dire.

Je hoche la tête, compréhensif. S'il n'est pas encore près ou qu'il ne veut pas m'en parler, je ne le forcerai pas. Je lui montrerai juste que je suis la pour lui et que je le serai toujours, que je ne l'abandonnerai pas comme il en a si peur. Sur cette penser, j'attrape un biscuit dans la petite assiette et me lève en souriant.

-Je vais y aller, je peux te laisser mon sac ?

-Bien sûr, tu n'as qu'à le mettre à l'étage. La chambre à droite de celle de Taehyung est libre normalement.

J'acquiesce et le remercie avant de monter rapidement à l'étage. Je dépose mon sac dans la chambre que m'a indiqué Jin, puis ressort. Alors que je m'apprête à descendre les escaliers, je m'arrête et fait demi tour pour rejoindre la chambre de Taehyung. Je pousse silencieusement la porte et me glisse dans la pièce encore plonger dans la peine ombre. Un sourire prend sur mes lèvres lorsque j'aperçoit la masse roulée en boule sous les couverture. Je m'approche doucement, me penchant sur le lit. Quelques secondes passent où j'observe son adorable bouille endormi avant de tendrement venir embrasser sa joue moelleuse. Il remue un peu, faisant fondre mon cœur, puis se recale correctement alors que je sors de la chambre.  

Une fois de retours en bas, je salut Jin et sors pour rejoindre ma voiture. J'allume directement la radio avant de prendre la route en direction de la vallée en chantonnant.

~~

Trois quarts d'heure plus tard, j'arrive dans la grande zone commerciale de la ville. Taehyung fête ses 25 ans aujourd'hui alors on a décidé de lui organiser une grande fête. Jin a contacté des amis à eux, qu'ils ne voient pas souvent puisque la plus part d'entre eux sont parti du village après le lycée. Moi je m'occupe de récupérer certaines déco ainsi que le cadeau que Jin à commandé et je dois aussi trouver un cadeau à offrir à mon amour. De leurs côtés, Jin s'occupe de la nourriture, pendant que Nam et Yoongi s'occupent de la musique et de la décoration de la salle. Bien sûr le Chaperon noir est fermé pour aujourd'hui vu que c'est là bas que se déroulera la fête.

Je me gare devant un grand bâtiment qui fait librairie et papeterie en même temps. C'est ici que Jin à commandé son cadeau pour Taehyung. En entrant, j'observe un peu partout. Il y a une grande partie du bâtiment qui est remplie de livre en tout genre et la place qui reste est occupée par tout ce qui est matériel de dessin et d'écriture. Tae m'a dit qu'en plus de lire il aimait aussi beaucoup l'écriture. Il a même écrit plusieurs nouvelles et même un roman, mais quand je lui est demandé si je pouvais les lire, il est devenu rouge comme une tomate et c'est mis à bégayer. Ça m'a fait rire sur le coup, mais j'aimerais vraiment pouvoir les lire...

Sur cette pensée, je me dirige donc vers le coin écriture à la recherche d'un potentiel cadeau pour mon petit ami. Je passe les yeux sur différents cahier et stylo haut de gamme quand une voix féminine m'interpelle.

-Je peux vous aider ? Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Je me retourne pour voir une jeune femme avec de long cheveux à moitié décolorés, des yeux noirs et une poitrine proéminente exposée par le décolleté plus que plongeant qu'elle porte. Ce n'est même pas sexy, c'est juste... provoquant et écœurant. Autant ne rien mettre à ce niveau là. Je détourne les yeux, les reportant sur les articles devant moi en soufflant quelques mots, qui j'espère, la fera s'éloigner de moi.

-Non merci ça va aller, je suis à la recherche d'un cadeau pour quelqu'un, je n'ai pas vraiment d'idées...

-Vous êtes sûr ? Demandez moi si vous avez besoin de quoi que se soit...

Sans aucun respect de mon espace privée, elle pose sa main sur mon bras et m'adresse un sourire aguicheur avant de se reculer. Un frisson de dégoût traverse alors mon corps. Elle me fait penser à mon ex. Cette fille n'avait aucune digité et courait après tout les mecs du campus alors qu'on était ensemble. Elle a dû se taper la moitié des mecs de la fac et ensuite elle me piquait des crises de jalousie à deux balles, parce que je passais trop de temps avec mes potes. J'ai bien fait de la quitter dès que je l'ai découvert, surtout quand je vois à quel point j'aime Taehyung aujourd'hui.

J'ignore donc la vendeuse pour me concentrer sur le cadeau de Taehyung. Le visage de mon petit ami portant des lunettes rondes et affichant une expression concentré alors qu'il mordille son crayon apparaît dans mon esprit et un sourire prend sur mes lèvres.

-Si vous me disiez ce qu'aime cette personne, je pourrais peut être vous aider...

Putain, elle était pas parti elle ? Je souffle et attrape un carnet devant moi pour le feuilleter avant de lui répondre pour qu'elle me fiche la paix.

-Je sais pas... Il aime lire et écrire... et l'art aussi.

-Je vais voir ce que je peux vous trouvez ! 

Elle part rapidement et je roule les yeux avant de les reposer sur le carnet dans mes mains. En le voyant, j'ai soudain une idée. La couverture est classique tout en restant jolie et il n'est pas trop grand, il pourra facilement le mettre dans sa sacoche pour l'avoir avec lui, c'est parfait pour ce que j'ai en tête. Je me relève pour aller payer. J'en profite alors pour récupérer le paquet de Jin, puis rejoins ma voiture.

Durant le reste de la matinée je fais le tour de quelques boutiques de décoration que Jin m'a conseillé. Je m'arrête pour grignoter quelques chose à midi, puis reprend mon shopping, cette fois ci à la recherche d'un cadeau pour Taehyung.

Je fais plusieurs boutiques sans grand intérêt pour leur contenu et finis par entrer dans une petite bijouterie. Le propriétaire n'étant pas au comptoir, je fais un tour pour voir ce qu'il y a dans les vitrines. Après un rapide aperçu des présentoirs, je m'arrête devant une jolie paire de boucles d'oreilles en argent. Elle sont composés d'un flocon avec une pierre bleu clair et une longue chaîne. Elle irait magnifiquement bien à Taehyung...

-Je peux vous aider jeune homme ?

Je sursaute en entendant le vendeur et me retourne brusquement.

-Désolé, je ne voulais pas vous faire peur.

-Ce n'est rien, c'est de ma faute j'étais perdu dans mes pensées...

-Je vois, il y a un bijou que vous aimeriez voir ?

-Oh, oui ces jolies boucles avec le flocon, s'il vous plaît ! 

Je lui montre les boucles dans la vitrine et il sort un trousseau de clef de sa poche. Il déverrouille la porte en verre avant d'attraper les boucles, les déposant devant moi sur un petit plateau.

-Celle ci ?

Je hoche la tête et il sourit.

-C'est un très bon choix, elles signifient la douceur et la grâce...

-Elles sont parfaites...

Le visage de Taehyung se dessine dans mon esprit et inconsciemment un sourire s'étire sur mes lèvres. 

-C'est pour offrir ? 

J'opine et il part derrière son comptoir. Il enlève les boucles de leur socle avant de les déposer dans une jolie boîte recouverte de velours noir. Il glisse le tout dans une pochette sur laquelle est inscrit le nom de l'enseigne et rajoute un joli nœud argenté. Je paie et ressors avec le petit paquet en main.

Alors que je marche pour rejoindre ma voiture, j'aperçoit un fleuriste un peu plus loin. Je sais que c'est très niais et classique, mais j'ai envie de lui acheter un bouquet. Je rentre donc dans la boutique et fait le tour avant de tomber sur un énorme bouquet de roses blanches. Il est vraiment beau. Je le prend et paie avant de définitivement rejoindre ma voiture pour rentrer au village.

Il est au environ de dix sept heures trente lorsque j'arrive au Chaperon noir, je me gare devant et envoie un message à Jimin pour le prévenir que je viens de rentrer et lui demander un petit service.

Moi :

<<< Je viens d'arriver. Est ce que tu pourrais me ramener mon carnet de dessin. Celui qui est posé par terre à côté de mon lit, vers la table de nuit.

Jiminie :

>>> Pas de problème je te ramène ça.
Sinon, on est au chalet avec Tae et il
commence à s'inquiéter de ne pas
t'avoir vu pendant ces trois dernier
jour... Il t'aime vraiment, tu sais.

Moi :

<<<Je sais. Moi aussi, il m'a manqué
pendant que j'étais à Seoul...

Jiminie :

>>> Jungkook niais on aura tout vu !
😂😂

Moi :

<<< TG 😑

Je pouffe et range mon téléphone avant d'entrer dans le bar, les bras chargés de décoration. À peine ai je passé la porte que Nam et Yoongi me saute dessus pour tout récupérer.

-Bonjour non ?

-Yo !

-Salut !

Ils me répondent en retournant aux quatre coins de la salle pour finir la décoration. Ils sont vraiment à fond. Je me retourne vers Jin qui rit derrière le comptoir en finissant de préparer les cocktails. Je le rejoins et il me sourit.

-Ils courent partout depuis ce matin, c'est limite s'ils se sont arrêtés pour manger.

-Ils ont vraiment fait du bon travail la salle est magnifique et le repas aussi, fis je en regardant tous ce que Jin a préparé.

-Merci... J'espère que Taehyung va aimer...

-Bien sûr, je ne vois pas pourquoi il n'aimerai pas ! Tiens j'ai récupéré ton colis, je lui tend et il l'attrape en souriant. Je monte me changer !

-Tu as trouvé un cadeau ?

-Oui !

Je lui répond à la volée alors que je suis déjà en train de monter les escaliers. Une fois en haut, j'ouvre la porte de la chambre à côté de celle de Taehyung et la referme derrière moi. Je récupère mon sac posé sur le lit et en sort mon jean, ma chemise et ma veste. Je me change rapidement avant de me placer devant le miroir pour m'occuper de mes cheveux et me maquiller un peu.

Je rectifie un peu ma chemise et regarde l'heure avant de redescendre. Il reste trente cinq minutes avant que les invités n'arrivent, je ferai mieux de me dépêcher. Je récupère les cadeaux de Tae dans le coffre avant de rejoindre les gars qui fignolent la déco. Yoongi finit d'accrocher une guirlande et redescend de son tabouret.

-J'ai fini, je rentre me changer, je reviens dans une trentaine de minutes.

-Attend j'arrive!

Namjoon pose les dernière serviette sur les tables et ils sortent alors que Jin monte se changer aussi. Je monte aussi et m'installe au bureau pour écrire un petit mot à Tae. Je pose la pochette des boucles d'oreilles et le carnet pas encore emballé sur le lit et place le bouquet dans un vase. Il ne me manque plus que mon carnet que Jimin doit me ramener et tout sera bon. 

Continue Reading

You'll Also Like

31.6K 1.4K 40
La Star Academy est de retour en cette année 2023 pour une 11ème saison. 13 élèves vont ainsi intégrer le château mythique de Dammarie-les-Lys. Parmi...
3.5K 405 35
Un simple humain peut-il ressentir une connection aussi intense avec l'âme d'un loup ? ****************** Jeon Jungkook n'était qu'un bébé enfoui sou...
250K 21.3K 37
Lorsque Taehyung, un passionné de musique doit subir les moqueries et les remarques de son camarde. Taekook ✔
7.4K 576 7
Il lui faisait confiance. Alors tout allait bien.