Under snow ( KookV )

By rynn_shi

41.1K 2.2K 269

Cette année, Jungkook et ses amis ont décidé de passer leurs vacances à la montagne, pour skier et profiter d... More

Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Épilogue

Chapitre 1

5.2K 203 29
By rynn_shi

Voici une petite histoire KookV pour fêter Noël !
Bonne lecture ! Kiss ! 😙❄

*°•○●________●○•°*






Pdv Jungkook

-J'en peux plus, le voyage m'a tuer... Une fois au chalet, je dors...

-Tu as dormi tout le trajet et puis ce soir on voulait sortir visiter un peu la ville. Tu ne vas pas t'enfermer dans la chambre dès le premier jour...

Jimin fait la moue et Yoongi l'entoure de ses bras, venant embrasser sa nuque.

-Ok, pour toi je resterai éveillé pendant une éternité...

Quel belle preuve d'amour... Jimin pouffe et vient embrasser ses lèvres. Nam, Hoseok et moi nous échangeons un regard désespéré alors que les deux amoureux viennent nous rejoindre pour sortir de la gare. J'appelle un taxi pour nous rendre au chalet que nous avons loué dans la montagne. On c'est dis qu'un chalet dans un petit village, près des pistes, nous changerai de l'atmosphère chargée de Seoul.

~~

Après plus d'une demi heure de route, notre chauffeur se gare devant un grand chalet, accueillant et chaleureux. On récupère nos affaires dans le coffre, tandis que Nam hyung paie le chauffeur. Je remonte un peu plus mon écharpe sur mon visage avant de souffler dans mes mains pour les réchauffer, il fait encore plus froid qu'en bas. Le chauffeur part après nous avoir souhaité une bonne soirée et on monte les quelques marches devant le chalet. Jimin déverrouille la porte et on se dépêche d'entrer pour se mettre au chaud.

Il fait bon à l'intérieur. L'odeur du bois et de la forêt empli mon odora et je me laisse bercé par la douceur de l'habitat. Je sens qu'on va être bien ici, pendant nos vacances...

Nam allume les lumières car la nuit commence à tomber dehors. On accroche nos manteaux à l'entrée et laissons nos chaussures avant de monter à l'étage. On arrive dans un grand salon, avec un canapé, une télévision, une grande table où on pourrait passer au moins 10 personnes, il y a aussi une cheminée. Ça a l'air très confortable.

Le salon est relié à une cuisine et donne sur une terrasse avec vue sur la montagne.

Je m'appuie sur la rambarde pour admirer le paysage. En se tournant un peu on aperçoit, en contre bas les lumières du village, c'est vraiment magnifique.

-Kook, tu viens on va repartir les chambres !

Je rentre pour rejoindre mes amis et vais m'asseoir dans le canapé à côté d'Hoseok.

-Il y a quatre chambres en tout, dont une mezzanine, toutes avec un lit double. J'imagine que Jimin et Yoongi vous dormez ensemble.

Namjoon se tourne vers nos deux amis qui hochent la tête avec de grands sourires. Je sens que les nuits vont être longues si je me retrouve dans la chambre d'à côté...

-Du coup, qui veux dormir dans la mezzanine ?

-Moi ça ne me dérange pas, j'ai l'habitude de dormir de jour. La lumière du soleil ne me gêne pas pour dormir.

-Personnes n'y voit d'objection ?

Les gars répondent tous à la négative et Namjoon sourit.

-Bien, alors on se retrouve ici dans une heure pour aller en ville, ça vous va ?

On acquiesce et tout le monde part dans sa chambre pour s'installer. Je monte les escaliers de la mezzanine pour arriver dans une grande pièce, avec un lit immense au centre, un fauteuil accroché aux poutres du plafond et une petite table de chevet. Je dépose ma valise dans un coin, contre la rambarde et vais ouvrir la porte fenêtre sur le coté.

Elle donne elle aussi sur une petite terrasse, avec deux fauteuils et un jacuzzi.

Si les garçons avaient su, ils se seraient battus pour avoir cette chambre. Je ricane à cette idée et referme la porte pour ne pas laisser rentrer le froid. Je mets mon téléphone à charger avant de retourner vers ma valise pour en sortir une tenu potable pour ce soir. Parce que pour l'instant, je suis en sweat et jogging, on peut pas dire que se soit très classe. Connaissant les gars, ça va encore se finir en tournée des bars, alors autant être bien habillé dès le début.

~~

Au bout d'une petite heure, je descend retrouver le groupe dans l'entrée et on par pour le village. On descend la vieille rue, illuminée par les multiples décorations de Noël. La proprio du chalet nous a prévenu que c'était une vieux village et que la plus part des habitants étaient natifs. Ici, la tradition de décorer à Noël c'est perpétuée, ça change vraiment de Seoul. Je me sens bien ici, c'est vraiment chaleureux.

On continue notre marche dans les rues quand j'aperçois un jardin illuminé de partout. Il y a un couple de personnes âgées à son entrée, ils discutent avec les passants et font visiter leur jardin. Ça me rappelle mon enfance...

-Venez, on va voir.

Les gars se retournent vers moi, ils me sourient comme des idiots et Jimin vient tirer sur mes joues, me faisant échapper un grognements de mécontentement.

-Notre bébé Kook est de sortie, c'est trop mignon.

Ils rient et je lève les yeux au ciel. Hoseok m'attrape par le bras et me tire vers les deux personnes qui nous saluent gentiment.

-Bonjour, mon ami voulait vous dire qu'il aimait beaucoup votre décoration !

Hoseok s'exclame, son sourire montant jusqu'à ses oreilles.

-Oh, c'est vrai ? C'est rare que des jeunes de votre âge portent attention à ce genre de chose. D'habitude vous êtes toujours pressés, même à Noël, rit la veille dame.

-Oui, j'aime beaucoup, ça me rappelle mon enfance... Et puis ça change des grandes villes. Je ne suis arrivé qu'aujourd'hui, mais j'aime déjà beaucoup l'atmosphère de ce village.

Ils me sourient tous les deux et nous proposent de nous faire visiter, ce qu'on accepte avec joie. Finalement c'est Jimin qui c'était moqué de moi au début, qui semble le plus émerveillé devant les nombreuses installations.

-C'est vraiment magnifique, c'est vous qui avez tout fait ?

-Cette année oui. D'habitude nos petits fils nous aident, mais cette fois ils ne sont pas venu...

~~

On salu le couple et reprenons notre route vers le centre du village. Passé certaines rues, il y a plus d'animation et on devine être arrivé à destination. Les boutiques sont décorées de toutes parts et les enfants jouent dans la neige. L'esprit de Noël est vraiment présent. On se croirait dans un compte pour enfants...

On passe plusieurs heures à déambuler dans les rues, s'arrêtant dans certaines boutiques qui intéressent les gars, regardant les maison décorées, toutes plus où moins colorées.

En revenant vers la place centrale du petit village, j'aperçois un attroupement de plusieurs enfants, assis sagement par terre sur plusieurs couvertures. Les parents sont debout autour, ce qui m'empêche de voir ce qui attire tant de monde. Je perçois tout de même une voix masculine, douce et grave, un peu feutré. Il conte une histoire...

Les garçons s'arrêtent à une boutique. J'en profite pour me concentrer un peu plus sur la voix et essaye de voir à qui elle appartient. Malheureusement, les gars repartent trop vite et je n'ai le temps que de voir un morceau de capuchon noir.

~~

Comme on aurait pu le prévoir, la soirée c'est terminée dans un bar de la station. Namjoon et moi aidons Hoseok à marcher jusqu'au chalet alors que je n'ai qu'une envie, c'est de dormir.

Arrivé à la maison, je laisse Hoseok au trois autres et monte directement me coucher. Je me laisse tomber sur le lit encore tout habillé et ferme les yeux. La voix du garçon d'un peu plus tôt dans la soirée me revient en tête. Elle était vraiment belle, je me demande à quoi il ressemble...

Demain j'irai en ville pour voir si je le retrouve, mais en même temps, je ne connais que sa voix, je ne vais pas aller très loin avec ça... Jungkook t'es un peu con. Je soupire et ferme les yeux, me disant que demain j'aurai dessaoulé et que j'aurai les idées plus claires.

~~

Ça fait trois jours qu'on est au chalet et depuis on fait du ski, on passe presque tout nôtre temps à la station. Je voudrais retourner en ville, seulement on est tous tellement épuisé quand on rentre, qu'on s'endort presque instantanément. En plus, s'ils me demandent pourquoi, même si c'est peu probable, ils vont me prendre pour un fou si je leur dit que c'est pour chercher un mec dont j'ai entendu la voix par hasard. Je n'arrive pas à me la sortir de la tête et j'aimerais le voir juste un fois. Ne pas avoir de visage à y associer me perturbe.

Après une nouvelle journée au ski, on rentre au chalet, épuisé comme depuis deux jours. Les gars tombent comme des masses sur le canapé alors que je monte dans ma chambre. Dans quinze minutes ils sont tous en train de dormir, alors j'ai décidé d'aller faire un tour au village tous seul.

Je vais prendre une douche, puis retourne dans ma chambre, en passant par le salon où mes amis dorment déjà. J'enfile un col roulé noir que je coince dans un jean tout aussi sombre et passe un pull beige par dessus. Je passe un coup de peigne dans mes cheveux et mets un peu gel pour les tenir en arrière. Je chausse mes bottines noire et attrape mon bombers posé sur mon lit avant de descendre en silence.

En passant devant les gars, je les recouvre d'une couverture posée sur le canapé, puis sort en faisant le moins de bruit possible.

Je descend les rues en sautillant presque, lorsque je vois le vieux couple de la dernière fois. Ils me saluent d'un grand sourire, que je leur rend avant de continuer mon chemin vers la place centrale.

~~

Je marche entre les boutiques essayant de retrouver mon chemin. Moi et mon sens de l'orientation légendaire... Je soupire. De toute façon qu'est ce que j'espère ? Il ne sera sûrement pas là et s'il est là qu'est ce que je vais faire ? Je souffle encore une fois, quand la voix d'une petite fille me sort de mes pensées.

-Maman, maman, je veux aller voir le chaperon noir ! Il a dit qu'il reviendrai aujourd'hui, j'adore ses histoires !

En parlant à sa mère, elle ne regarde pas où elle va et se cogne contre ma jambe. Sa mère se précipite vers moi pour s'excuser.

-Je suis vraiment désolée ! Toi aussi Mina excuses toi.

-Laissez, ce n'est rien...

Je m'accroupis devant la petite fille et lui souris.

-Fais attention quand tu cours, tu pourrais te blesser.

-Voui !

Elle me fait un grand sourire et je me relève. Alors qu'elles repartent toutes les deux, la petite fille se retourne vers moi.

-Merci monsieur, joyeux Noël !

-Joyeux Noël à toi aussi !

"Monsieur"... je me sens vieux d'un coup...

Je reprends ma marche alors que quelques flocon commencent à tomber du ciel. Au bout de quelques minutes, j'arrive enfin à la place centrale. Les enfants sont de nouveau assis sur les grandes ouvertures. Il y a moins de monde que la dernière fois, ce qui me permet de voir la fontaine au milieu de la place. Je me pose dans un coin où j'ai une bonne vu et attend quelques minutes.

Une personne arrive alors en courant et saute sur le rebord de la fontaine en ouvrant grand les bras.

-Désolé pour le retard, je suis !

Je suis de suite frappé par cette voix grave et feutré. C'est lui, j'en suis sûr. Il cache son visage sous la capuche de sa longue cape noire. Mais même avec sa cape, je peux percevoir les fines courbes de sa silhouette.

Il descend de son perchoir et s'assoit sur le rebord alors que les enfants courent vers lui. Il en prend certain dans ses bras et les fait tourner dans les airs, les faisant rire. Les enfants retournent ensuite sur les couvertures et il sort un livre de sa sacoche.

-Bien, qu'elle histoire voulez vous aujourd'hui ?

Les enfants répondent tous en même temps et un doux rire s'élève dans l'air.

-Doucement... comme d'habitude, je vais choisir quelqu'un pour qu'il choisisse à son tour l'histoire...

Les enfants se calment et il passe son regard sur la foule qui l'entoure. Alors qu'il tourne la tête de mon côté, nos regard se croisent. Je sens un doux frissons parcourir mon corps alors que ses beaux yeux gris me transpercent. J'ai l'impression qu'il sonde mon âme au plus profond de moi...

Après quelques secondes, nos yeux se détachent et il désigne un des enfants, qui saute de joie. Il choisit l'histoire de Peter Pan et je peux décerné un sourire sous la capuche du conteur. Il commence à conter son histoire, faisant abstraction de la neige qui vient s'échouer sur son capuchon. Sa douce voix m'apaise totalement... Il fait des signe, parfois mime les scènes et demande à certain enfant de venir l'aider.

Je reste jusqu'à la fin, je le regarde sauter de son perchoir sur lequel il est remonté pendant son récit. Il sort un petit sac de sa sacoche et le dénoue pour laisser voir plein de petites sucreries.

-Joyeux Noël à vous tous !

Les enfants reviennent lui faire des câlins, puis il va voir certains parents qu'il semble connaître et discute avec eux.

Continue Reading

You'll Also Like

354K 11.8K 61
« Plus personne n'aura la capacité de me blesser, plus personne n'en aura le pouvoir. » Vivre seule, être indépendante et ne jamais baisser sa garde...
1.2M 6.3K 11
-Même les âmes les plus obscures ont soif d'amour. Pour Jeon Jungkook, elle n'était pas un choix, mais une destinée, un coup de feu dans son cœur. Ma...
31.5K 1.4K 40
La Star Academy est de retour en cette année 2023 pour une 11ème saison. 13 élèves vont ainsi intégrer le château mythique de Dammarie-les-Lys. Parmi...
35.7K 2K 48
Hello, Petite histoire Helenie. Ce passe durant la tournée. C'est vraiment une petite histoire, des dramas mais uniquement entre Helenie. Je garde...