Secondes Chances - Reset

By Ayanon11

136K 6.3K 992

C'est une traduction d'une fanfiction anglaise écrite par une Philippinne, je vous donne rendez-vous sur le P... More

Notes de traduction !
Prologue
Le début et la fin - Praimfaya
La Vallée du Temps
Mission assignée
Entrainement
Rendre ça réel
C'est un au revoir ?
L'arche - Le retour !
Rencontre acerbe
Approcher un allié
Retrouver un oiseau égaré sur l'arche ?
Le moment redouté
Sauvé !
L'heure de se réveiller ?
Une amie de plus
Banal ? Pas Banal...
Agrandir la famille
Vérité et Confiance
Clash inévitable
L'espace c'est de la merde
Tout s'accélère !
Un nouvel allié
Bonnes idées
C'est le moment... (BONUS inclus)
Prisonnier 319
Les deux restants
Préparatifs
Le temps est venu
LA TERRE
Ne pas écouter les conseils
Vous faire confiance ? Jamais.
Prendre les choses en mains
Le patient
La Montagne attaque !
Dix, Neuf, Huit...
Sept, Six, Cinq, Quatre ...
Trois, Deux, Un... LANCEMENT!
Réveille-toi petit oiseau égaré ! 2.0
Grand succès.
L'honnêteté paye toujours
Une étape importante
Autre marqueur ?
Regarde et apprend
Une nouvelle mission
Ces idiots rendent les choses simples
Les armes à feux, un mal nécessaire
Le meilleur Jour de l'Unité ! Première partie
Le meilleur Jour de l'Unité ! Deuxième partie
Le meilleur Jour de l'Unité ! Quatrième partie
Le virus, un vieux souvenir
La bombe est prête
Ça va exploser !
Sauver une vie
La montagne approche
Un ennemi est un ennemi
La fin d'un nouveau départ - Première partie
La fin d'un nouveau départ - Deuxième partie
La Montagne - ça commence
**Titre Secret**
**Titre Secret**
**Titre Secret**
** Titre Secret **
**Titre Secret** + INFORMATIONS
**Titre Secret**
La Terre rencontre le Ciel
Pas de chapitre... (mdr)
Soigner un Reaper
Un petit moment
Préparations
Voyage à TonDC 2.0
Mi-Chemin
Un accueil tout en douceur
Un moment hors du temps
Discussions
La fête commence
INFORMATIONS TEMPORAIRES
Gérer l'emmerdeur de service
Nouvelles informations

Le meilleur Jour de l'Unité ! Troisième partie

1K 74 23
By Ayanon11

Et voilà ! Ce soir nouveau chapitre et troisième partie de ce jour de l'unité ! Clarke est très remontée, genre beaucoup.

J'ai besoin de ce qui me lisent, et j'ai besoin de votre avis, même mes lecteurs silencieux ! J'ai un gros dilemme : j'ai actuellement l'ébauche de deux histoires Clexa, une sur la Politique (Qui se passerait à la Maison Blanche) et une autre dans le sport (Football, même si j'hésite encore beaucoup sur le sport en question !)

Je voudrais savoir qu'est-ce qui vous ferait plaisir à lire ? Dans quel contexte vous voudriez voir tous nos personnages de The 100 ? Si vous avez d'autres idées, pourquoi pas me les donner pour voir ce que je peux en faire. Est-ce que vous voyez ces personnages dans un autre sport que du football ? Bref, je veux vos avis et c'est très important pour moi avant de me lancer !

Essayez de jouer le jeu, je demande rarement des commentaires mais là ça me tient à cœur car je ne sais juste pas sur quoi me diriger, les deux histoire me branchent.

Sur ce, bonne lecture, et merci si vous répondez à mes interrogations du moment !

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sur l'arche, le Chancelier et les trois autres étaient aller à la rencontre des ingénieurs et des gardes pour se diriger vers la porte fermée du vaisseau Exodus. Diana et ses partisans y étaient à l'intérieur. « Diane, que Diable penses-tu faire ? » Demanda Jaha alors que Jake commençait à ouvrir la porte. « Ce que tu aurais dû faire depuis longtemps, j'emmène notre peuple sur Terre. » Dit-elle à Jaha, ses partisans l'applaudirent. « Vous leur avez menti, vous avez envoyé leurs enfants sur Terre, et ils savent aussi que la majorité d'entre nous devront être sacrifiés, ils ont donc décidé qu'ils ne seraient pas de ceux qui vous sacrifieriez à nouveau. » Répondit-elle.

« Tu as tort. » Répondit le Chancelier alors que Jake tenta toujours d'ouvrir les portes à distance, Kane lui tentait vainement de les ouvrir manuellement, il essayait de gagner du temps pour mettre en place son plan. « Il y a eu un tel problème c'est vrai, mais je le jure, le Conseil a trouvé une solution viable, une solution permettant à tous de se rendre sur Terre Tu n'as pas à faire ça. » Dit-il à Diana et ses partisans, il pouvait voir le choc sur leurs visages, mais elle ne laissa pas tomber.

« Il ment encore une fois ! J'ai été Chancelière avant lui, je connais le projet Exodus mieux que personne et je vous garantis qu'il n'y a pas de solution à part la mienne. Il faut prendre les choses en mains, obtenons ce que nous méritons et allons sur Terre avant qu'un Chancelier ne décide autrement. » Dit-elle, et l'instant d'après, plus aucun bruit ne sortait des hauts parleurs, la communication venait d'être coupée.

« Elle a coupé la communication. » Dit Kane, pas surpris par ce revirement. « Mais le vaisseau n'est pas prêt à décoller, il restait des choses à réparer. » Dit Jake. « Ils ne peuvent pas lancer avec la porte ouverte n'est-ce pas ? » Demanda Jaha aux ingénieurs, Jake acquiesça. « Alors ouvre cette maudite porte. » Jake secoua la tête. « On ne peut que l'ouvrir que de l'intérieur, elle est déjà pressurisée. » explique le père Griffin. Jaha lui regarda les gardes. « Continuez d'essayer de l'ouvrir ! » Ce fut à ce moment que Kane décida d'intervenir.

« Jake, que se passera-t-il s'ils ils lancent comme ça ? » L'ingénieur le regarda. « S'ils ne se sont pas dissociés, c'est-à-dire qu'ils sont toujours connectés aux systèmes de l'arche, cela va paralyser l'arche et couperait l'électricité, l'eau et l'air. Nous mourrions tous. » Expliqua Jake. « A quelle vitesse penses-tu pouvoir les dissociés de l'arche ? » Demanda Kane, Jake examina les systèmes alors que Kane attendait sa réponse. « Ça prendrait des heures ! » Répondit à la hâte Sinclair, mais Jake stoppa sa tirade. « Je peux le faire, 30 minutes, c'est le temps qu'il me faudrait. » Kane hocha la tête, « Monsieur, les 100 ont besoin de fournitures, peu importe que ce soit eux ou nous qui descendons les premiers, alors on devrait les lancer. » Dit-il avec un pincement au cœur.

Même s'il voulait que Diana paye pour tout, cela le chagrinait énormément de savoir qu'il allait devoir sacrifier tout ce monde pour que tout aille dans la bonne direction. Clarke va avoir besoin de l'hydrazine et il devait arrêter la destruction précoce de l'arche. Il en avait parlé à Clarke une fois lorsqu'il en avait eu l'occasion, et elle avait compris sa réticence. Mais elle lui avait rappelé que, bien qu'ils puissent faire de leur mieux pour changer certaines situations, les gens avaient toujours le libre arbitre de leurs choix, ils ne pouvaient que limiter les désastres. « Sauvons ce que nous pouvons sauver aujourd'hui. » Lui avait-elle dit, et elle avait raison.

Il y aurait 50 à 70 personnes à l'intérieur, s'il ne prenait pas cette décision, les problèmes de la dernière fois se poseraient de nouveau, ils avaient fait leur choix, il avait fait le sien, il en était navré, mais cela devait être fait. « Avons-nous une autre option ? » Demanda Abby, il était clair qu'elle n'aimait pas cette idée, et encore, elle ne savait pas qu'ils allaient tous mourir. Kane secoua la tête.

« Avec Diana qui empoisonne les esprits et les communications coupées avec l'arche, nous n'avons plus aucun moyen de les convaincre de s'arrêter, et je suis presque sûr qu'ils continueront de vouloir décoller malgré tout. De cette façon, nous ne les laisserons pas endommager l'arche, et nous tuer par la même occasion. C'est une décision difficile à prendre Monsieur. » Il se tourna vers Jaha qui regarda le vaisseau et soupira. « Jake, commence la procédure, nous les lancerons. » dit-il.

« Tu es sûr de ça mon ami ? » Demanda Jake sachant qu'il n'avait pas vraiment le choix. « Oui, fais-le aussi vite que possible Jake. » Dit Theolonius. Jake commença alors à travailler immédiatement. « Je n'aime pas ça. » Dit Abby au groupe. « Aucun d'entre nous Abby, mais nous n'avons pas le choix ? Nous avons besoin de rester en sécurité, ils ont fait leur choix en faisant ça, nous avons besoin de l'arche jusqu'à que nous arrivions sur Terre. » Lui répondit Kane, les autres hochèrent la tête.

Pendant trente longues minutes, Kane attendit, encore et encore, il savait que Diana ne s'arrêterait pas, même si elle devait détruire l'arche. Elle se souciait peu des gens, si elle devenait Chancelière une fois sur Terre, elle serait heureuse d'apprendre la mort de l'arche et de ses habitants. Mais il se sentait mal du sort qui attendait les personnes dans le vaisseau, tout comme les personnes qu'ils avaient dû sacrifier dans l'autre chronologie, mais cette fois, eux avaient fait ce choix, c'était la grosse différence.

« Tout ce que tu as à faire est d'appuyer ici, le lancement se fera automatiquement suite à ça. » Dit Jake en passant la tablette à Jaha. « Et l'arche ? » Lui demanda Kane pour s'en assurer. « Il est dissocié mais il tremblera un petit peu, rien de méchant. L'arche ira bien, je te l'assure. » Dit-il en prenant sa femme dans les bras. « Très bien. » Dit Jaha en appelant les gardes pour qu'ils lâchent la porte. Ils firent ce que Kane avait demandé à tous, Jaha arriva devant la porte et fit signe de vouloir parler avec Diana qui réouvra les communications.

« Alors tu as finalement abandonné ? » Lui demanda la femme, l'homme soupira. « Non, mais j'ai pris une décision pour mon peuple. J'ai bien peur que ce soit une décision que TU m'as obligé à prendre Diana. ''Compte à rebours : 20, 19, 18...'' » Tout le monde regarda autour d'eux, cherchant un quelconque contact, elle se tourna vers lui rapidement. « Vous nous lancez ?! » Il hocha la tête. « Oui, mais avant ton départ, je voulais que tu saches que nous avions prévu de ramener toute l'arche sur Terre, toutes les stations pour que tout le monde puisse entrer chez soi. » Tout le monde fut choqué suite à ses paroles.

« J'aurais aimé que tu me fasses confiance une fois de plus. » Dit-il en regardant les gens à l'intérieur, il s'éloigna et passa les portes de protection qui se refermaient. « 5, 4, 3, 2, 1... » L'arche trembla légèrement mais cela s'estompa rapidement. « Jake, l'arche ? » Demanda Jaha en remettant la tablette à ce dernier. « Parfaitement bien. » Dit l'ingénieur après avoir vérifié les systèmes. « Eh bien je suppose que la réforme a bien eu lieu au final. » Dit Abby.

« Nous n'avions pas le choix Abby. » Lui dit-il, elle hocha la tête. « Je sais, c'était eux ou nous, et je conviens que nous avons fait le meilleur choix possible, mais cela ne signifie que je dois aimer ça. » Jake la serra dans ses bras. « Aucun de nous ne le pense. » Tous quittèrent cette zone, pour Kane il ne lui restait plus qu'à rejoindre Clarke sur Terre pour pouvoir travailler de concert.

Sur Terre, Clarke et les autres apercevaient le camp, et le moins que l'on puisse dire fut que Clarke était aussi froide que jamais. Wanheda était plus présente que jamais. Lorsqu'ils s'étaient arrêtaient pour reprendre leur souffle, Clarke s'était retournée vers eux. « Qu'est-ce que c'était ce bordel ?! » Demanda-t-elle énervée. « On t'a sauvé la vie. » Répondit Jasper, ce qui énerva encore plus la Blonde. « Non Jasper. Non bordel. Tu viens, vous venez de déclencher une guerre. » Lui dit-elle froidement en posant son regard sur Bellamy. « Ceci est la putain de raison pour laquelle je ne voulais pas que vous sortiez ou que vous ayez une putain d'arme dans les mains, parce que vous êtes tous aussi cons les uns que les autres ! » Elle se tourna vers Bellamy.

« Et toi, comment as-tu osé amener une personne ayant reçu un SSPT (Syndrome Stress Post Traumatique) causé par les natifs à une réunion AVEC ces PUTAINS DE NATIFS ?! » Lui demanda Clarke en hurlant. « Tu... Tu as de la chance que je l'ai amené, ils allaient te tuer. » Clarke soupira avant de donner un coup sur un arbre. « Mais tu es con ma parole ?! Ils allaient accepter une trêve ! Pour que nous puissions tous vivre en paix ! Mais vous êtes venus et vous avez voulu faire vos putains de Cow-Boy ! Tu voulais la guerre ? Eh bien préparez-vous, car là, nous sommes en guerre à cause de vos conneries, merde ! » Octavia pris la parole brièvement. « Vous avez tout gâché. » Jasper baissa les yeux.

« Jasper, donne-moi ce fusil et va à l'intérieur. Je te parlerais plus tard. » Lui dit la Blonde devant Jasper qui ne broncha pas. « Maintenant Jasper ! Ne me force pas à demander de nouveau ! » Dit-elle, il soupira et lui passa le fusil avant de rentrer dans le camp. « Finn, Bellamy, vous aussi. Je veux être seule avec Raven là. » Leur dit-elle, ils se regardèrent et allèrent à l'intérieur. Clarke soupira. « Putain de bordel ! » Cria la blonde, Raven alla la prendre dans ses bras. « Je suis désolée, j'ai essayé de les arrêter mais je ne pouvais pas. » Clarke secoua la tête.

« Ça va, de toute façon j'ai l'impression que cela devait arriver quoi qu'il arrive. » La mécano se recula pour voir la Blonde. « Comment ça ? » Demanda Raven. « Becca m'avait prévenu que l'attention de la Montagne était un marqueur, mais je ne savais pas ce qu'était l'origine de ça, je pense que la guerre devait encore se reproduire, mais je voulais essayer de changer ça, merde. » Raven secoua la tête. « C'était vain alors... » Clarke n'était pas si sûre.

« Non, je pense que ça ne l'était pas. Ma conversation avec Anya s'est bien passée et je l'ai empêché de prendre une balle. Cela jouera en notre faveur le moment venu. » Dit Clarke à son amie alors qu'elle voyait le vaisseau. « Kane l'a fait ! » La blonde acquiesça les paroles de Raven. « Ça va trop vite, il n'y a pas de parachutes. » Dit Clarke, Raven soupira alors qu'ils observaient le vaisseau arriver très vite, trop vite. Ce qui suivit fut le bruit assourdissant de l'explosion, un nuage de fumée. « Bien, je suppose que ça ne pouvait pas être changé. » Dit Raven.

« Un marqueur. » Répondit la Blonde. « Allons à l'intérieur, il y aura beaucoup de questions. » Dit Raven. Elles retournèrent dans le camp, tout le monde se parlait. En rentrant, les questions ont fusé. « Je sais que vous avez des questions et moi aussi, mais d'après ce que j'ai pu voir, il s'agissait de l'Exodus, quelque chose n'allait pas et il s'est écrasé. » Des murmures commencèrent à émerger. « Ecoutez, nous ne savons rien, je vais me renseigner et dès que j'en sais plus, je viendrais vous dire tout ce que je sais. »

Clarke marchait et fut arrêtée par ses amis. « Clarke, Abby et Jake étaient... » Clarke comprit rapidement. « Non, ils ne descendaient pas de suite, ne t'en fait pas. » Elle lui sourit et continua sa route, elle arriva près de Monty et Jasper. « Toi, viens avec moi maintenant. » Demanda-t-elle à Jasper qui avala difficilement sa salive.

Continue Reading

You'll Also Like

177K 6.1K 57
Les planètes n'étaient pas alignées en leurs faveurs, mais le destin à bien fait les choses.
9.8K 393 20
La Star Academy est de retour en cette année 2023 pour une 11ème saison. 13 élèves vont ainsi intégrer le château mythique de Dammarie-les-Lys. Parmi...
158K 7.4K 44
Et si, une Zoldyck venait à rejoindre la brigade fantôme et a attirer l'intention du fameux chef avec son attitude...assez hors du commun, qu'est-ce...
66.9K 6.7K 42
- 𝗟𝗡𝟰 ; Amaya et Lando « Dans les yeux de l'amour, tout est possible. » 24.03.24 - Cette histoire n'est pas une chronique. [En cours de public...