Madjiguene Ndoye Tome 2

By BarhaWorld

1.5M 167K 8.4K

Leur histoire purement fictive More

Début!
Partie 1
Partie 2
Partie 3
Partie 4
Partie 5
Partie 6
Partie 7
Partie 8
Partie 9
Partie 10
Partie 11
Partie 12
Partie 13
Partie 14
Partie 15
Partie 16
Partie 17
Partie 18
Partie 19
Partie 20
Partie 21
Partie 22
Partie 23
Partie 24
Partie 25
Partie 26
Partie 27
Partie 28
Partie 29
Partie 30
Partie 31
Partie 32
Partie 33
Partie 35
Partie 36
Partie 37
Partie 38
Partie 39
Partie 40
Partie 41
Partie 42

Partie 34

31.9K 3.8K 169
By BarhaWorld

Suite

Madjiguene Ndoye

Je connaissais tellement bien Tidiane Ndiaye , et je le comprenais aussi , la grossesse ne l'aurait pas dérangé si toutefois Fatima avait parlé dès le début . Elle devait carrément avouer qu'elle ne voulait pas divorcer. Il va mal a cause des jours qu'il à sacrifier pour défendre sa fille , il a payé beaucoup d'argent et j'en suis témoin , tout ce qu'il dit en ce moment , il l'oubliera à la minute qui suit , il n'est pas capable de priver du lait à un chat ,alors il ne nous privera rien , il gardera une rancune c'est certain , mais une chose est sure , Fatima ne sera plus la prunelle de ses yeux , ça mom c'est banni sur sa liste .

_Madjiguene s'il te plaît ne prends pas en compte ses dires , tu le connais mieux que quiconque fit Jules

_Non ne t'inquiètes pas , je le comprends d'une part, c'est normal sa réaction , il ne s'y attendait pas parce que votre fille a fauté également , elle est partie retrouvé son mari en cachette même moi je n'étais pas au courant donc il faudra discuter avec elle pour éviter certaines choses parce que Marietou a envenimé les choses , elle a raconté tous nos secrets dans les médias , ce qui a été une dure étape pour son père et moi , parfois ce que nous vivons dans notre chambre, c'est seulement nous deux qui le savons . Il était tellement désorienté et c'est à cause de la procédure qu'il a perdu beaucoup de contrats , il disait tout le temps au téléphone qu'il avait des choses à régler alors l'argent pourrait attendre , je vais soutenir ma fille ici présente mais je ne prendrai pas de partie , je suis mal placée et comme je l'ai souligné tantôt , elle devait aviser depuis . *Wakh na ba sonou, te lou khew mane laniiuy sikal, grawoul sakh , ndakh sama derr yakouna ba paré wayé samay dom damaleni samal sen derr..*
J'ai beau parlé , et tout ce qui arrive , on me pointe du doigt , ce n'est grave vu que ma peau est déjà salie mais je protège celle de mes enfants . Tidiane ne fera jamais quelque chose qui nuira sa famille et concernant Fatima , il serait capable de tout .
En tout cas merci d'être là , dès qu'il a programmé la réunion , l'idée de te prévenir m'avait effleuré l'esprit . Comme d'habitude tu l'as calmé et c'est mieux s'il s'enferme jusqu'à demain sinon il finira par tout détruire dans cette maison .

_Non ne vous en faites pas , tu as également raison , Fatima chérie prochaine fois et on ne souhaite même pas qu'il ait ça , mais au cas où ce genre de situation se présente , tu dois parler peu importe la réaction de ton père parce que tu vois aujourd'hui ce que ton silence a engendré ? Si t'avais parlé , tu serais en ce moment chez ton mari ou dans un appartement et suivre ta grossesse comme il se doit . Moustapha est un jeune homme très bien , il est venu me voir , il m'a tout raconté du début à la fin , il n'y est pour rien et sachez que d'après ce qu'il m'a dit , il ne connaît pas la vérité et n'a même pas besoin de le savoir parce que pour lui c'est seulement toi sa femme qui compte . Il a reconnu d'avoir eu tort , de t'avoir fait du mal , il a supplié racky pour qu'elle parle à ton père , qu'ils puissent enterrer la hache de guerre . Et maintenant qu'un enfant est entre vous , la meilleure chose à faire , c'est de s'unir à nouveau afin de lui éviter des perturbations à sa naissance , même toi tu vas venir avec moi , on va partir à la maison , tu pourras rester là-bas jusqu'à ce que ton père soit calmé. Je crois qu'ils vont renvoyer l'appel du tribunal , le temps qu'il prenne une décision .

Jules est quelqu'un de bien , c'est le seul Fidel ami de Tidiane . Il est toujours présent dans sa vie en tant que frère et non beau frere . Je l'ai appelé et il est venu à l'heure qui suit sans poser de questions . Il me rassurait ...

_Daccord Jules je t'ai entendu , elle peut partir , Zahra lève toi je vais t'aider à ranger ta valise .

Elle me suit sans rien dire , elle n'avait pas reparlé depuis son annonce , elle me faisait peur surtout avec sa maladie . Quand je pense qu'elle va avoir vingt-trois ans dans huit mois et une semaine , les paroles du médecin reviennent en boucle dans ma tête . Eh mon Dieu protège ma fille.

Fatima

« Sou kharou daga none, timis douma fifek »
Si le suicide était permis , le crépuscule ne me trouverait pas ici .
J'ai fait pleuré mon père ? C'est cette pensée qui me tourmente , mes battements de cœur ne cessaient de s'accélérer, je voyais ma mère rangeait ma valise , j'étais restée assise sur le sofa , la tête baissée, elle parlait mais se sentait mal également,

_tu ne vas restée là-bas éternellement, il faut que tu sois forte , c'est juste un passage de ta vie , j'en suis sûre que ton père fera un effort .

_Maman tu ne vois pas que je vous ai assez fait du tort , je ne mérite plus ma place dans la famille , je préfère être loin pour que vous puissiez vivre normalement. Si papa veut tout vous priver , c'est entièrement par ma faute . Je devais parler , maman je regrette, tu m'as tellement conseillée à discuter avec lui mais j'avais peur , peur de le décevoir , de lui faire du mal et aujourd'hui je me suis rendue compte que ce silence est à l'origine de tout ce mal .

_hey Bayil sa wakh yi , fi nga deukeu, . Aides moi à fermer la valise , Jules doit attendre depuis quelques minutes . Pour l'instant il faut donner du temps à ton père parce que même moi j'oserai pas lui parler pour le moment . Quand il est dans ses états , mieux vaut l'ignorer . Et Moustapha ? Tu ne lui parles pas de tes problèmes? J'ai remarqué que tu déclinais ses appels.

_Je ne saurai pas quoi lui dire .

_Tu dois lui parler Fatima, la il n'est pas question de toi seulement. Ne penses pas qu'il va se réjouir dès qu'il te verra dans cet état . Vous êtes tous les deux embarqués dans le même bateau et il doit se poser pleines de questions comme quoique si tu te portes bien et son enfant aussi . Je te connais , tu vas essayer de reparler de divorce pour faire plaisir à ton père . N'y songe même pas .
Lève toi, il est temps de partir , tu rentreras dès que je te ferai signe et ne te préoccupes pas , ton père j'en fais mon affaire , je veux que tu me promets de bien suivre ta grossesse , et de ne pas s'enfermer là-bas comme une prisonnière.

_je ferai de mon mieux , maman je te demande pardon pour tout , man

_fatima c'est la unième fois que tu me demandes pardon , tu penses que si tu m'avais fait du mal , j'allais venir ranger tes affaires ? Non ? Je ne t'en voudrai jamais mis à part ton silence et ta cachoterie , ça peut se comprendre , deux êtres qui s'aiment sont capables de tout pour s'unir , je ne vais pas te blâmer non je te soutiens .

Je la serre fort sans vouloir la quitter ... Elle allait manquer . Ma mère a toujours été une battante et je regrette de l'avoir mise dans une telle situation . Il faut que je sacrifie quelque chose pour la paix chez moi .


Tidiane ndiaye

Je ne suis pas un père responsable non , je n'ai pas été vigilant pas du tout . Comment Fatima a t-elle fait ça sous mon toit ? Sans prendre l'initiative de venir me dire ce qu'elle veut carrément . Avec tout ce que j'ai perdu à cause de la procédure pour son divorce? Je voulais sécher ses larmes , lui prouver qu'en tant que son géniteur , je serai prêt à remuer cieux et terres pour qu'elle soit heureuse . Un de mes amis me disait : *j'ai peur pour le mari de ta fille parce que même la nuit de noce tu serais capable de le surveiller pour qu'il ne l'a fasse pas mal *. Effectivement si cela m'était permis , je le ferai sans hésiter.
Tout le monde aura raison sur moi aujourd'hui, ce que je déteste le plus au monde . Je ne veux qu'être seul et enfermé en ce moment .

J'éteignais la télé quand madjiguene entre dans la chambre . J'avais même oublié qu'on la partage . Elle mit une série et le son m'énerva encore plus .

_ETEINS LA TÉLÉ , *Fayal télé bi *
Souma tontou wé , yene gniy lire yenama fàlé .
Si elle m'a répondu , c'est vous les lecteurs qui m'avez répondu .

_PUTAIN ÉTEINS CETTE MERDE ,

_Soumako fayoul * lanela, dangamay door? Wala dangamay fassé ? Et si je l'éteins pas ? C'est quoi ? Tu vas me frapper ou me répudier . C'est chez mon mari et mes enfants , je fais ce que bon me semble .

_C'EST MA MAISON JEN FAIS CE QUE JE VEUX .

Je tire sur le fil et l'écran s'écrase sous ses yeux , elle avait prit peur en sautant presque sur le fauteuil . J'aurai rigolé dans d'autres situations mais j'étais encore plus en colère .
Elle sortit en tremblant presque , ce n'était pas moi , il ne fallait pas réveiller mon animosité .

Marietou Amar

Aujourd'hui j'ai prit mon courage à deux mains pour aller discuter avec Amadou et lui présenter mes excuses . Peu importe les conséquences qui en découleront , je ne voudrai qu'alléger ma conscience pour tout le mal que j'ai fait à ces personnes qui n'aspiraient qu'à mon bonheur . En fait cette vengeance n'a fait que souder l'union de mon fils avec la fille de Tidiane. Je devais savoir que sur ce que Dieu a écrit , personne ne peut l'effacer peu importe les moyens . Qu'est-ce que ça m'a rapporté? Rien de positif et aucun changement dans ma vie . Au contraire tout le monde m'a multiplié par zéro ? Savez-vous ce que ça fait d'être ignorée sans aucune pression? Sans pitié. Je ne représente plus rien et pour personne , je ne vis que pour moi .

Je l'attends depuis plus d'une trentaine de minutes mais je ne vais pas me décourager , peu importe le temps d'attente , je ne suis pas pressée.


C'est à onze heures que la secrétaire me donna l'autorisation d'entrer alors que j'étais là assise depuis neuf heures, j'ai même vu des gens venir après moi et pourtant ils étaient les premiers à être accueillis. Je m'abstiens on sait jamais , c'est peut être uniquement d'ordre professionnel trop différent de mon cas .

_ T'aurais pu me convoquer pour que je vienne chez toi au lieu de rester ici des heures à m'attendre , j'ai eu beaucoup de travail . Dis en quoi puis-je t'aider , c'est la première fois que tu viens dans mon bureau en étant calme sans faire de bruit.

_Tu n'as pas tort parce que je suis venue en paix .

_Diam ? Paix ? Toi qui vient de t'apprendre ce merveilleux mot , ça ne faisait pas partie de toi .

_Amadou écoute moi , je suis sérieuse s'il te plaît .

_Qui t'as dit que moi aussi je ne le suis pas ?
Je suis étonné de te voir dans cet état , c'est normal .

-Daccord tout ce que tu voudras , je veux juste que tu m'écoutes du début à la fin sans m'interrompre peu importe .

_Tu as ma parole

Flashback

Moustapha à l'âge de six ans en France

-Pourquoi es-tu triste mon chéri ? Tu viens de parler avec ta maman au téléphone, elle viendra la semaine prochaine.

_Pourquoi papa m'a trouvé une petite sœur ?

_Ton père ? Non il n'a pas fait ça , cette fillette est la fille d'une de ses amies c'est tout .

_Cest maman qui me l'a dit cria t-il

_oui mais d'une certaine façon , elle a dit juste comme ça petit ange appuya la nounou , tu sais ce qu'on va faire , tu vas manger tes pâtes au fromage , tu n'as que vingt minutes pour la télé alors fais vite .


Marietou est venue aux environs de sept heures du matin avec la mine renfrognée. Elle détestait Paris plus que tout , elle préférait rester au Sénégal et semer la zizanie partout .

Depuis son fils ne le quittait pas , et elle se permettait de lui dire que son père lui avait trouvé une nouvelle maman , elle jouait sur la mentalité de son fils de six ans en dénigrant son mari qui espérait tout de même faire plaisir à son enfant .

_Tu sais moi je serai toujours avec toi même si papa nous abandonne. Il t'avait promis de venir non ? Mais il a décidé de rester avec sa nouvelle petite famille . Tu seras toujours mon petit ange .

Le petit Moustapha se nourrissait d'une haine immense à son jeune ange . Il ne manquait jamais d'ignorer son père quand il appelle pour uniquement le voir , c'est pas parce qu'il n'avait pas les moyens de les rejoindre mais il ne pouvait pas .
Marietou décida de s'installer définitivement là-bas juste pour continuer à soutirer de l'argent à Amadou . Elle gaspillait l'argent comme de l'eau oubliant les frais de scolarité de son fils et le jour où elle a été convoquée , elle accusa Amadou le traitant de tous les noms.

_Excusez-moi , je viens de m'installer , je ne suis pas encore stable , c'est son père qui payait ses frais mais maintenant il ne répond plus à nos appels, il ne sait même pas si nous mangeons à notre faim , il court depuis un moment derrière les jupons d'une femme en s'occupant de la batarde d'autrui . S'il vous plaît si vous connaissez des centres d'aide enfant , pouvez-vous me mettre en rapport avec eux pour que je puisse trouver une solution vu que votre école est l'une des prestiges de Paris , l'une des meilleures institutions de la France  mentit elle et devant son pauvre fils qui pleurait .

_Madame arrêtez de pleurer, c'est juste une mauvaise passe . Je vais vous mettre en rapport avec quelqu'un. Il est dans ce domaine, il sera en mesure de trouver une solution .


C'est avec ce monsieur qu'elle a réussi à obtenir une bourse d'aide à Moustapha dans une petite école disons un internant d'où il séjourna jusqu'à l'obtention de son entrée en sixième. Marietou fit croire à Amadou que l'école d'Elite avait choisi leur fils parmi les meilleurs élèves et qu'il devait partir dans une de leur plus grand centre .
Le petit venait chaque deux semaines passait le week-end avec sa grand-mère, elle voyait rarement sa maman qui investissait tout son argent dans des futilités. Personne ne savait exactement ce qu'elle trafiquait malgré toutes ses compétences et son excellence à l'école , Marietou avait laissé de côté ses ambitions .

Moustapha détestait son père en un point imaginable . Il n'avait ni l'affection maternelle , ni paternelle , il était toujours enfermé jouant aux jeux vidéos , sa grand-mère faisait de son mieux pour qu'il ne manque de rien et quand Amadou appelait , elle essayait de lui faire comprendre l'attitude de sa fille mais elle s'y prenait mal et avait peur donc le Monsieur ne pouvait pas comprendre que toutes ces choses se passaient sous son toit .

Il est venu les chercher l'année suivante pour qu'ils rentrent définitivement au Sénégal, ce qui n'avait pas plu à Marietou, ce changement de programme avait joué sur ses plans et elle comptait faire regretter Amadou .

Amadou gâtait son fils comme pas possible mais il avait l'impression de ne pas lui faire plaisir parce que le petit ne manquait aucune occasion pour refuser certains cadeaux . Il l'emmenait partout comme il le faisait à ses quatre ans mais les choses persistaient et parfois il se demandait si quelque chose n'allait pas bien chez son fils et pourtant il donnait chaque mois cent mille francs pour Moustapha, pas pour les besoins nécessaires mais juste qu'il s'achète tout ce qui lui pouvait faire plaisir sans compter la mensualité à l'école , les frais de subsistance et l'argent de poche de marietou . Disons chaque mois un million.... pour quelqu'un qui vit au Sénégal ayant d'autres charges à combler . Amadou na jamais failli à son rôle non... c'est juste là malédiction d'avoir une mauvaise épouse.

Fin du flashback

_Tu n'as jamais failli à ton rôle de père , tout est de ma faute . Si aujourd'hui ton fils et toi vous n'êtes pas proches , c'est parce que je l'ai voulu .

Amadou contenait son rage , il me fixait d'un regard que je ne pourrais décrire . Il malmenait le papier qu'il avait à la main .

_Sors de mon bureau m'avait il dit calmement. Lui il ne crit jamais mais le ton qu'il emploie quand il est en colère peut tuer .

_Je ne veux pas me répéter, dehors...

Moustapha Amar



Comment ça elle n'est pas chez elle ?

_nene viens de me l'annoncer je suis perdu en ce moment , elle est chez la soeur de son père , elle ne décroche pas mes appels , elle ne répond pas à mes messages , bety je vais devenir fou .

-mais non peut être qu'elle est partie là-bas pour quelques jours .

_premierement Fatima n'a pas l'habitude de passer la nuit hors de chez elle , peu importe maison familiale , genre elle n'est pas éduquée de cette façon , mon beau-père a toujours enfermé ses enfants . Y'a quelque chose qui n'est pas claire dans cette affaire . Il faut que j'aille la voir , c'est mieux .

Je n'attendis pas la réponse de Bety, je récupère mes clés sur la table dévalant presque les escaliers .

Je conduisais rapidement mais en respectant les codes malgré mon empressement . Heureusement je suis déjà venu ici avec elle .

Je me présentai au gardien , il me retient en un bref moment quand je vis tonton Jules sortir .

_Ah Moustapha c'est toi , entre entre . Comment vas-tu ?

_Je vais bien tonton et toi ? ?

_Cava je me porte bien , tu es venu voir ta femme à ce que je saches ?

_Apparement dis-je en me grattant la tête .

_Je pense qu'elle est au salon d'en haut , racky viens voir on a un invité rare , très rare

Je ris face à sa blague , il est tellement drôle .

_Hey Moustapha bienvenue , aksil.

_Merci ta.....

_Que t'avais je dit , ne me rends pas veille hein fit il faussement vexée .

_J'avais oublié notre code , je vais y remédier la prochaine fois .

Elle me demanda de la suivre , mon cœur battait la chamade , j'ignorais le pourquoi mais j'avais peur de ce qui pourrait se passer , mes pressentiments ne me trahissaient jamais mais je priais intérieurement que le contraire se fasse .

_Asalam aleykoum dis-je presque un peu fâché en voyant Fatima couchée sur les genoux de son cousin .

_Ousmane suis moi en bas lui dit sa mère , y'a ton père qui réclame le thé .

_Aleykum salam grand , prends place .

On était seul à présent.... un moment fatal .

_Tu vas bien Fatima lui demandai je

_oui bien

_Regardes moi , qu'est-ce qui se passe ? Pourquoi tu m'ignores? Qu'est-ce que je t'ai fait ?

_Il n'y a rien de spécial et pourquoi tu es venu sans prévenir?

_Comment tu oses me demander une telle chose ? Fatima tu ne me donnes pas de nouvelles , tu veux que je reste chez moi croisant les bras ? Tu penses que cette situation m'enchante ? Non parce que ça fait mal . Tu n'es plus seule , tu portes un être en toi . Qu'est-ce qui s'est passé ?

_Comme ?

_Regarde moi et dis moi , as-tu des problèmes chez toi pour venir t'installer ici parce que je te connais .

_Je suis là parce que je ne peux plus supporter cette honte , j'ai déçu mon père . Et il veut plus me voir .

_Fatima ne suis-je pas ton mari ? C'est peut être une erreur en ce moment mais tu es ma femme , tu m'es légale . Je t'ai fait du tort mais je veux tout réparer . Dis-moi ce que tu veux

_Tout ce que je veux ? Tu promets

_T.... tout un tout hésitant

_Accordes moi le divorce s'il te plaît

Mon cœur rata un battement .

C'est ndeysanant ..... vos avis

Bon magal 🙏🏾 à tous

Barhamienne ❤️

Continue Reading

You'll Also Like

63.4K 3.3K 37
𝗦𝗮𝗹𝗮𝗺 𝗮𝗹𝗲𝘆𝗸𝘂𝗺 ! 𝗩𝗶𝗲𝗻𝘀 𝘆 𝗷𝗲𝘁𝘁𝗲𝘇 𝘂𝗻 𝗰𝗼𝘂𝗽 𝗱'𝗼𝗲𝗶𝗹 𝘁𝘂 𝘃𝗮 𝗽𝗮𝘀 𝗿𝗲𝗴𝗿𝗲𝘁𝘁𝗲𝗿. 𝗠𝗲𝗸𝘁𝗼𝘂𝗯~ مكتوب 𝗔𝗰𝗰𝗲�...
370K 40.3K 62
Depuis le lycée , Ibrahima et Ndeya, que tout oppose, sont pourtant les meilleurs amis du monde. Ils passent tous leur temps ensemble. Ils s'aiment s...
10.1M 126K 13
Au sein des réseaux criminels, là où régnent puissance, meurtre et pouvoir, il y avait elles. Les captives. Dangereuses, malignes, et mortelles, ell...
8.4M 213K 73
Une jeune fille d'origine Algérienne est mariée de force a son pire ennemi à cause de son père. Acceptera t'elle ? Pardonnera t'elle à sa famille...