Attraction Interdite | Justin...

By Vansbess

2.2K 60 73

Tome 1 : Jeu Malsain Après une mystérieuse disparition, Justin Collins revient dans sa ville natale. Alors... More

~ Résumé ~
~ Petite Note ~
~ Personnages Principaux ~
~ Personnages secondaires ~
/ PROLOGUE \
[ Chapitre 1 ]
[ Chapitre 2 ]
[ Chapitre 3 ]
[ Chapitre 4 ]
[ Chapitre 5 ]
[ Chapitre 6 ]
[ Chapitre 7 ]
[ Chapitre 8 ]
[ Chapitre 10 ]
[ Chapitre 11 ]
[ Chapitre 12 ]
[ Chapitre 13 ]
[ Chapitre 14 ]
[Chapitre 15 ]

[ Chapitre 9 ]

43 2 0
By Vansbess

Maison des Evans,

19H00,

Merci ! Disait la rousse à sa mère tout en descendant du véhicule, refermant la portière derrière elle.

Pas de quoi ma chérie, souriait-elle en penchant légèrement sa tête pour la voir par-dessous la vitre ouverte. Passe le bonjour à ton frère en passant et surtout, amuse-toi Joyce.

– Merci, bisous à demain.

Elle opina du chef et esquissa un sourire en signe de compréhension avant de tirer sur le frein à main pour finalement démarrer la voiture. Elle partit alors à la vitesse grand V, laissant sa fille sur le pas de la porte d'entrée de leur domicile. 

Et seulement lorsque la voiture devenait qu'un simple minuscule point, disparaissant au fond du quartier, Joyce se retournait pour faire face à la porte d'entrée. Elle n'arrivait pas à croire que Sasha avait réussie à s'éclipser avant qu'elle ne soit définitivement prête. 

Elle n'arrivait pas à croire que son amie l'avait alors abandonnée dans la chambre de l'hôtel et qu'elle lui avait ordonnée de la rejoindre à la soirée. Sasha avait dû révéler la surprise à sa camarade pour la convaincre de sortir. 

Avec précaution, Joyce longeait le bitume, les pieds déjà meurtris par une paire d'escarpins trop petites. Ce qui était totalement normal : les chaussures étaient celles de sa meilleure amie Sasha. Joyce avait encore du mal à croire que son amie avait réussi à lui faire mettre ce type de chaussure. 

Elle sentait son talon s'arracher et devinait aussitôt la présence d'une ampoule. À présent face à l'allée du bercail de ses parents, elle sortait de son sac à main, les clés de la porte d'entrée. Tout en ouvrant celle-ci, elle s'apprêtait à allumer la lumière lorsque tout un peuple lui souhaiter un joyeux anniversaire. 

Joyce se figeait net en découvrant la présence de son frère aux côtés de ses plus proches amis, sauf un... qui manquait encore à l'appel : Gabriel. Elle tenta de ne pas y penser et fit semblant d'être surprise. En souriant, elle contemplait les décorations intérieures, indiquant alors une grande fête.

Les sonos que Sasha avait empruntées à son copain, crachaient une musique Pop/R'n'B invitant autrui à chanter alors que d'autre se contentaient de se rapprocher de Joyce pour découvrir le sujet de la soirée. N'aimant point être le centre du monde, Joyce laissait certains l'enlacer avant qu'elle ne se dirige vers le cœur de la fête. 

Elle prit une profonde inspiration et tira sur les pans de sa robe assez courte à son goût pour finalement se décider à rejoindre son frère. James prit sa sœur dans ses bras en l'enlaçant longuement, lui souhaitant encore un joyeux anniversaire. Il l'interrogea sur l'effet de surprise et Joyce ne put s'empêcher de lui dire la vérité : Sasha lui avait tout balancée. 

James chercha la blondinette du regard, voulant lui passer un sermon mais Joyce l'interrompit dans son élan lui expliquant, qu'elle avait eu raison de tout lui dire. Parce que sinon, elle ne serait certainement pas venue à cette fête d'anniversaire surprise. Joyce remercia son grand frère avant de s'adresser à lui :

Bon par contre, je ne serais pas contre l'idée de lui passer un savon, non mais regarde ma tenue ! critiqua-t-elle. Ce n'est pas du tout mon style ! 

Joyce n'aimait réellement pas sa tenue vestimentaire, mais c'était logique. Sasha l'avait entièrement choisi pour elle.

James éclata de rire et fit signe à l'adolescente que la blonde se trouver certainement dans les parages. Joyce acquiesça et se retrouva sans surprise, à tanguer à droite et à gauche suite à la cohue d'invités qui se diriger dans les pièces opposées. 

Elle ne put s'empêcher de rouler des yeux en les maudissant du manque d'attention, qu'ils portaient aux autres. Elle se demandait bien d'où est-ce que ces lycéens sortaient, elle n'en connaissait très peu. Étouffant une insulte dans sa bouche, elle poursuivait son chemin et s'arrêtait à la porte du salon examinant d'un regard circulaire la pièce. 

Elle était dans l'espoir de trouver une tête familière qui pourrait bien finir par lui tenir compagnie. Mais avec tous ces invités que Joyce ne connaissait pratiquement pas, elle se demandait bien comment James avait pu les convaincre d'assister à une fête de cette envergure. 

Malgré l'amas de lycéens qui conversaient au cœur du salon, elle distingua une main s'agiter au-dessus d'un couple. Elle fronçait des sourcils et aussitôt l'inconnue se mit sur la pointe des pieds, suffisamment haut pour que Joyce puisse entrevoir son sourire chaleureux et ses yeux de biches : Sasha ! 

Les deux garçons à ses côtés portèrent finalement l'attention sur l'arrivée de Joyce vers elle et décidèrent finalement de quitter la pièce, satisfaisant Sasha qui esquissait un sourire. Une main occupée par un verre en plastique, l'intéressée pivota sa tête dans sa direction en levant l'objet en signe d'invitation à la rejoindre. 

 Ce que faisait Joyce sans hésiter et sans attendre. Tout en se faufilant parmi les adeptes de la piste de danse, les uns plus ivres que les autres, elle arrivait au bar où sa meilleure amie se trouvait encore. Sasha esquissa un sourire à nouveau, voyant son amie s'appuyer au comptoir, les pieds encore douloureux.

Rappelle-moi de ne plus emprunter tes escarpins, lui communiquait-elle en grimaçant tout en massant son talon avec sa main.

Avec un sourire taquin, Sasha s'entreprit à lui tendre un verre.

C'était soit ça, soit mes cuissardes que tu critiques comme ceux des femmes qui font le trottoir, lui spécifiait-elle avec une œillade joueuse.

Joyce ouvrit la bouche, tentant d'argumenter mais rien ne lui venait à l'esprit. sa meilleure amie Sasha était bien plus douée qu'elle pour viser là où il fallait. Joyce soupira et se redressa afin de lui faire face.

Ouais bah la prochaine fois, je ne te laisserai pas m'habiller, décidait-elle avant d'entrechoquer son gobelet avec celui de Sasha pour trinquer à sa fête d'anniversaire.

En apportant son gobelet à ses lèvres, elle but une gorgée de la boisson et manquait même de s'étouffer avec suite au goût très fort. En grimaçant, elle interrogeait sa meilleure amie qui observait les personnes dans la pièce principale.

– Attends, c'est de l'alcool ?

Ouais, confirma la blonde en se dandinant au rythme de la musique.

Joyce se demandait bien si l'alcool était une idée de Sasha ou une idée de son grand frère. James n'était pas censé autoriser les fêtes de ce genre. Même s'il s'agissait d'un évènement spécial, qui ne se déroulerait qu'une fois dans sa vie. Elle secouait vigoureusement sa tête en chassant toutes les questions qui lui trottait dans la tête.

– Sinon, j'ai manqué quelque chose avant mon arrivée ?

Quoi ? l'interrogea t-elle en faisant la moue tout en examinant la piste de danse. Non, si je ne prends pas en compte, le rouquin assez canon qui a tenté de m'accoster il y a à peine dix minutes.

Joyce souriait à la remarque de sa camarade tout en apportant une seconde fois son verre à ses lèvres. Elle but une gorgée avant de lui répondre.

Sasha l'ensorceleuse, soufflait-elle en mordant le bord de son gobelet avant de se décider à en reboire une gorgée.

Joyce, la fille compliquée qui ne sait jamais se décider, soupira la blonde en se pinçant la lèvre inférieure colorée par son nouveau brillant à lèvre pourpre.

Elle lâchait cela en lorgnant la piste de danse, sans lui adresser la moindre attention : elle faisait souvent cela lorsqu'elle souhaitait éviter le regard assassin de sa meilleure amie. Celle-ci d'ailleurs, ne détachait pas ses yeux de la blonde. Sasha gloussait en regardant l'expression imperturbable de son amie.

Ah parce que  tu trouves ça drôle toi ? Demandait-elle à la blonde, alors qu'elle tirait sur son décolleté de sa robe moulante pour cacher le sillon de sa poitrine contrairement à Sasha, qui ne faisait que le montrer.

ça va je plaisante ! Relax Max ! C'est ta fête ce soir, alors arrête de te triturer la tête et éclates-toi ! s'exclama-t-elle en lui happant le bras pour l'entraîner sur la piste de danse.

Joyce souriait en la voyant se huée d'enthousiasme et alors que Sasha débutait ses déhanchées graciles, bientôt elle incitait Joyce à faire de même. Elles se trémoussèrent ensemble, discutant de divers sujets. Et sans s'en rendre compte, Sasha et Joyce se retrouvèrent écartées des autres pervers qui occupés la piste de danse. Se dandinant sur la musique She Doesn't Mind, de Level 8, Joyce souriait et gloussait. 

Elle écoutait sa meilleure amie critiquait certaines filles sur leurs tenues qu'elles croyaient glamours alors qu'elles avaient l'air tout droit sortit d'un magasin pour adolescente en phase de puberté. Et tout en regardant les personnes présentes dans la pièce, le regard de Joyce s'arrêta sur une seule. 

Son sourire s'évapora aussitôt. Elle en échappait même son gobelet qui renversé la boisson froide sur les magnifiques chaussures de Sasha. La concernée hurlait sur Joyce, l'insultant de tous les noms et lui insufflant que sa paire de chaussure coûtait une fortune. 

Mais Joyce n'en avait rien à faire, elle était paralysée c'est alors que Sasha  l'interrogeait du regard, elle remarqua l'absence psychologique de Joyce, comme si elle avait vu un fantôme. En regardant dans la même direction que son amie, elle comprit : Justin se tenait là, debout devant elles aux côtés d'une foule de lycéen en délire.

 Le jeune homme se trouvait là, à la fête au bout de la pièce, tenant un gobelet alcoolisé entre ses mains. Ce fut le coup d'une gifle pour Joyce qui ne s'attendait absolument pas à le voir ici après plus d'un an d'absence. 

Sans s'y attendre, une colère s'empara d'elle et son cœur explosa. Elle ne pouvait pas expliquer ce que signifiés ces nombreux sentiments et ces nombreuses émotions. Tout ce qu'elle savait, c'est qu'elle n'était pas prête à revoir le jeune homme, et qu'il n'avait rien à faire ici même si elle en avait envie. 

C'est alors qu'une idée terrifiante lui traversa l'esprit : et si elle ne l'avait jamais oublié ? Et si elle l'aimait encore malgré ses erreurs ? Malgré qu'il lui est brisé le cœur ?

                                                                           

**** ***** *****

Voilà le chapitre 9 !

Qu'en pensez vous ?

Par propriété exclusive de l'auteur, la copie et les utilisations partielles ou totales de son travail sont interdites; conformément aux articles L.111-1 et L.123-1 du code de la propriété intellectuelle. 

©Tous Droits Réservés 

Continue Reading

You'll Also Like

1.2M 117K 41
" Il règne en maître sur la Russie, mais pas seulement " Désireuse de fuir son passé à tout prix, Alena décide de partir de New-York et de tout quitt...
123K 2.2K 97
Dominic n'a pas de soumise à lui mais est réputé dans leur milieu pour les punitions au fouet.... Elles n'ont pas été sages, leurs Maîtres les lui co...
112K 6.6K 52
Je ne veux que lui et c'est uniquement lui que j'attendrais.
2.3M 180K 52
Si tu m'aimes, tu devras accepter que j'ai une première épouse !