Une Descendante - Tome 3 (ter...

By NotPerfLisa

1.4K 96 48

Bon comment dire... le tome 3 devait être le dernier tome d'Une Descendante mais il y a eu un petit imprévu... More

Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15

Chapitre 1

295 18 9
By NotPerfLisa

BON.

Tout a commencé il y a quoi, quelques jours. Plus d'une semaine, ça fait plus d'une semaine. Tu sais même pas compter putain. Au moment où j'écris ça doit bien faire une semaine que j'ai un petit problème. Petit non mais tu rigoles je suis plus grande qu'elle. J'essaie d'écrire une histoire là tu peux arrêter de rajouter tes commentaires persos quand j'ai le dos tourné. Ah bah c'est sûr maintenant t'écris plus rien. Bref où est-ce que j'en étais..? Ah oui. Donc il y a une semaineTechniquement ça serait pas plus logique que t'écrives l'histoire en police normale et mes interventions en gras ? Quand l'auteur parle on écrit en gras pour faire comprendre au lecteur que c'est l'auteur qui parle, c'est un des codes de Wattpad. Mais c'est stupide si l'auteur est le narrateur alors tout est en gras. Non c'est pas, enfin si mais non euh... Tu vois, y a aucune logique. Oui mais je raconte pas mes histoires en mode narrateur je les raconte du point de vue de mes personnages. Mais là techniquement tu es un de tes personnages non ? Ça serait pas plus simple de t'écrire comme tel ? Tu me fatigues...


< Lisa POV >

VOILÀ T'ES CONTENTE ?! Bah voilà tu vois quand tu veux, on a qu'à dire que pendant que l'une raconte, en gras on met les interventions de l'autre, là c'est logique. Non pas tant que ça mais disons que c'est compréhensible donc on va dire que ça passe. Maintenant tais-toi et laisse moi raconter.

Hum, hum...

Je disais donc il y a quelques jours une semaine, une journée tout à fait normale, je rentrais des cours. Il n'y avait pas classe le lendemain en raison d'une alerte rouge/orange je ne sais plus. Bref, je sors du bus, marche jusqu'à ma résidence sous la pluie, quand une fille me tombe juste sous le nez. Et quand je dis "tombe", je ne veux pas dire qu'elle a trébuché devant moi, quand je dis "tombe" c'est tombé du ciel. Par réflexe, j'ai levé la tête vers le haut, je ne sais pas ce que je cherchais, un avion ou d'autres personne qui tombent du  ciel avec la musique Let The Bodies Hit The Floor ou encore une reprise de It's Raining Men en fond sonore.

Tiens d'ailleurs je me demande si ces chansons ont été inspirés du même évenement, peu importe back to the point.

Donc il n'y avait rien au dessus, elle était donc vraiment tombée du ciel. C'est quand elle s'est relevé et que je l'ai eu en face de moi que j'ai compris qu'il y avait un GROS GROS GROS soucis. Des cheveux bleu foncé dégradé turquoise blanc ? Un oeil marron ? Des taches de rousseur et un grain de beauté au dessus du sourcil ? God damn it, elle ressemblait trait pour trait à Syna. Oh mon dieu comme c'est choquant personne ne s'y attendait ouh la la dis donc tu sais drôlement bien faire des scénarios imprévisibles *clapclapclap* Alors que je me demandais comment tout cela était possible, celle que je supposais être Syna a pris la parole :

"Hum excuse-moi tu peux me dire où je suis ?

- Qui es-tu ?

- J'ai demandé la première.

- J'ai demandé la deuxième. Bon sang qu'est-ce que t'étais chiante.

- On va pas aller loin comme ça. Tu me dis où je suis et je te dis qui je suis, deal ?

- Deal, tu es dans la ville de [censuré] dans le sud de la France.

- La France ? Ça ne ressemble pas à ce que ma mère adoptive décrivait.

Oh merde c'est vraiment elle.

- Syna ?

- Oui ? Euh hey attends une minute, je me suis même pas encore présentée comment tu connais mon prénom ? Tu es avec la DPI c'est ça ?!

Elle s'était mise en garde prête à se battre. Parce que tu n'aurais pas fait pareil à ma place ?

- Wow, wow, calme-toi je ne vais rien te faire. Je ne suis même pas armée et je suis loin d'être capable de te faire quoi que ce soit même si je le voulais donc tranquille. Peace and love. Et non je ne suis pas avec la DPI, elle n'existe que dans la dimension d'Amy et certainement pas dans la mienne, du moins pas que je sache.

- Ok partons du principe que je te crois, qui es-tu ?

- Ah, c'est là que ça va être cocasse. Je m'appelle Lisa, j'ai 17 ans et je suis potentiellement la personne qui t'a créée toi et ta dimension, en reprenant l'univers d'un film que j'ai vu et en modifiant quelques trucs.

-... Tu plaisantes ?

- Eh bien en fait non, mais ça te dérangerait pas qu'on aille continuer cette conversation dans le hall de l'immeuble ? Parce que bon rester sous la pluie c'est pas super.

- Oui d'accord."


< Syna POV >

Alors celle-là c'était la meilleure, non seulement je n'étais pas à Auradon, mais en plus de m'être fait mal en m'éclatant contre le béton je venais d'apprendre que j'avais été créée par une lycéenne. En fait j'ai commencé cette histoire quand j'étais au collège mais passons. Une fois à l'intérieur elle a repris :

"Comme je me doute que tu ne me crois probablement pas, je vais te dire deux-trois trucs qu'à priori je ne pourrais savoir à moins d'avoir écrit ou lu ton histoire.

- Fais toi plaisir.

- Alors tu t'es toujours senti rejetée et tu te comportais comme une emo et une ado rebelle à deux balles pendant un bon bout de temps, t'as découvert que t'étais adoptée et que ta vraie mère était morte. Tu t'es vengée de tout un royaume après t'être pris un simple râteau, si on réagissait tous comme ça inutile de dire qu'il y aurait déjà plus personne sur cette planète. D'autant plus que finalement t'es vite passée à autre chose mais sans lâcher ton histoire de vengeance va savoir pourquoi. Ensuite, une fois que t'as enfin accompli ton plan t'as commencé à te rendre compte que t'avais fait de la merde puis t'as été balancé dans un portail magique par ton demi-frère à qui tu venais d'addresser la parole pour la première fois. T'as atteri dans une autre dimension c'est la peine que je continue ou c'est bon t'es convaincue ?

- Pfff t'as fait que me raconter l'histoire dans les grandes lignes, ça prouve rien. Prenons quelque chose de plus difficile voyons... Ah je sais, quelle tenue je portais le jour du couronnement ?

- Une robe bleue sans manche avec à la taille un noeud jaune ainsi que des gants et des chaussures de la même couleur, t'avais aussi des papillons bleus à l'arrière des chaussures. Ton diadème était en or avec une rose rouge au milieu je m'étais inspirée des tiares qu'ils fabriquent pour les costumes de Belle, bien qu'elle n'en ai jamais porté. En gros t'étais dans les couleurs d'Auradon pour bien faire croire à tout le monde que tu t'étais rangée.

- Ok c'est tellement précis que c'en est flippant mais au moins c'est convaincant, je te crois.

- Super.

- Et donc, qu'est-ce que je fais ici ?

- Eh bien...

Elle s'est grattée la tête et a haussé les épaules.

- Comment ça tu n'en sais rien ? Tu es l'auteur oui ou non ?

- Oui bien sûr que oui.

- Bah alors ramène moi ! Écris qu'un portail magique s'ouvre et que je rentre dedans pour atterir chez moi.

Elle a sorti un carnet de son sac ainsi qu'un stylo, l'a ouvert et s'est arrêtée. Mais qu'est-ce qu'elle fiche, j'ai pas que ça à faire moi.

- Hey ! Moi non plus j'ai pas que ça à faire je te signale.

- Que...

Elle m'a montré son carnet.

- Regarde toute notre conversation de tout à l'heure est écrite ici, même tes pensées, ça s'écrit tout seul au fur et à mesure. Bizarre d'ailleurs, pourquoi cela ne s'écrit-il pas directement sur Wattpad, oh peut être parce que c'est comme quand je note des idées pour m'en souvenir, ça c'est juste une sorte de mémo pour quand je vais écrire les chapitres de ce tome.

- Tu peux arrêter de penser à voix haute s'il te plait, bon ça s'écrit tout seul et qu'est-ce qu'on doit en conclure ? Je pensais t'avoir imaginée plus futée

- Je crois que...

Elle a écrit quelque chose sur son carnet. Puis a levé la tête et a attendu.

- Tu crois que quoi ?

Elle a retourné la tête vers son carnet.

- C'est bien ce que je pensais.

- MAIS QUOI À LA FIN ?!

- Je...

Quelqu'un est entré dans l'immeuble, on a toutes les deux fait un salut de tête tandis que la personne a appuyé sur le bouton de l'ascenseur. Je déteste ce genre de moment. On attendait tous dans un silence très lourd et malaisant. La porte de l'ascenceur s'est enfin ouverte tandis que la personne s'engouffrait à l'intérieur en marmonnant un bonne journée. Puis elle s'est refermé.

- Tu disais ?

- J'avais écrit qu'un portail interdimensionnel bleu clair s'ouvrait juste au dessus de nos têtes, c'est pour ça que je regardais au dessus de moi, et quand tu as parlé, ta ligne de dialogue a remplacé ce que je venais d'écrire.

- Alors ça veut dire que tu ne peux écrire...

- ...que ce qui a un certain sens par rapport à cet univers et l'histoire.

- Mais... Est-ce que vous pratiquez la magie ici ? Est-ce que vous voyagez entre les dimensions ?

- Malheureusement non, les seuls cas où tu vas voir de la magie comme toi tu le penses c'est dans la fiction. Après rien ne m'empêche de creuser dans la wicca mais ça sera long à mon avis...

- Et je suis censée faire quoi moi en attendant ?

- Hum... Trivago ?

- Je ne sais pas ce que c'est mais j'ai l'intime conviction que C'EST PAS DRÔLE.

- Oui bah excuse moi mais je peux pas te faire venir chez moi et dire à ma mère 'hey je te présente Syna tu sais le perso de ma fanfic, elle va rester ici jusqu'à ce qu'on trouve le moyen de la ramener dans sa dimension youpi' non mais soit réaliste un peu.

Son téléphone a sonné, elle l'a regardé, rerangé dans sa poche et a repris.

Tu t'appelles Syna Queen, tu es ma correspondante américaine et tu vas vivre ici dans le cadre d'un échange scolaire pour une durée indéterminée.

- Hein ?

- D'après le texto que je viens de recevoir, ça sera ta couverture face à ma mère. Elle a l'air persuadé que je dois revenir avec ma correspondante aujourd'hui, alors que je ne lui ai JAMAIS parlé d'une quelconque correspondante. Je suppose que c'est de cette façon que tu vas t'intégrer dans cet univers.

- Du coup il va falloir que j'aille en cours avec toi.

- Eh bien, on a deux semaines de vacances avec Noël, le Nouvel An, tout ça, tout ça, avec un peu de chance j'aurais trouvé un moyen de te ramener d'ici là."


< Lisa POV >

Une semaine après, on n'a toujours pas l'ombre d'une piste. Faut dire qu'avec tout les repas de famille j'ai pas eu le temps de me plonger vraiment sur le sujet quand on veut on peut oui bon on continuera à parler de tout ça au chapitre suivant parce que là ça devient long et il faut qu'on y aille, bye tout le monde.

Continue Reading

You'll Also Like

375K 15.8K 114
Elle cherchait un endroit en marge de cette soirée où elle ne voulait pas venir. Lui voulait juste souffler et se ressourcer au calme. Ils se retrouv...
40.9K 3.4K 69
❝𝓟𝓸𝓾𝓻𝓺𝓾𝓸𝓲 𝓮𝓼𝓽 𝓬𝓮 𝓺𝓾'𝓾𝓷𝓮 𝓯𝓲𝓵𝓵𝓮 𝓹𝓪𝓻𝓽𝓲𝓬𝓲𝓹𝓮 𝓪𝓾 𝓑𝓵𝓾𝓮 𝓛𝓸𝓬𝓴 ?❞ ❝𝓟𝓸𝓾𝓻𝓺𝓾𝓸𝓲 𝓮𝓼𝓽 𝓬𝓮 𝓺𝓾'𝓾𝓷 𝓿𝓲𝓮𝓲𝓵...
51.1K 2.5K 86
Quand un simple dîner se transforme en déclaration de guerre, Zoé Parker se promet de ne plus se laisser avoir par le faux air charmeur de Jude Belli...
223K 3.3K 75
Amaya Montova, 15 ans , quitte sa ville actuelle ( Roswell) avec sa famille pour se rendre à sa ville natale (Atlanta )qu'elle avait quitter à l'âge...