Secondes Chances - Reset

By Ayanon11

136K 6.3K 992

C'est une traduction d'une fanfiction anglaise écrite par une Philippinne, je vous donne rendez-vous sur le P... More

Notes de traduction !
Prologue
Le début et la fin - Praimfaya
La Vallée du Temps
Mission assignée
Entrainement
Rendre ça réel
C'est un au revoir ?
L'arche - Le retour !
Rencontre acerbe
Approcher un allié
Retrouver un oiseau égaré sur l'arche ?
Le moment redouté
Sauvé !
L'heure de se réveiller ?
Une amie de plus
Banal ? Pas Banal...
Agrandir la famille
Vérité et Confiance
Clash inévitable
L'espace c'est de la merde
Tout s'accélère !
Un nouvel allié
Bonnes idées
C'est le moment... (BONUS inclus)
Prisonnier 319
Les deux restants
Préparatifs
Le temps est venu
LA TERRE
Ne pas écouter les conseils
Vous faire confiance ? Jamais.
Prendre les choses en mains
Le patient
La Montagne attaque !
Sept, Six, Cinq, Quatre ...
Trois, Deux, Un... LANCEMENT!
Réveille-toi petit oiseau égaré ! 2.0
Grand succès.
L'honnêteté paye toujours
Une étape importante
Autre marqueur ?
Regarde et apprend
Une nouvelle mission
Ces idiots rendent les choses simples
Les armes à feux, un mal nécessaire
Le meilleur Jour de l'Unité ! Première partie
Le meilleur Jour de l'Unité ! Deuxième partie
Le meilleur Jour de l'Unité ! Troisième partie
Le meilleur Jour de l'Unité ! Quatrième partie
Le virus, un vieux souvenir
La bombe est prête
Ça va exploser !
Sauver une vie
La montagne approche
Un ennemi est un ennemi
La fin d'un nouveau départ - Première partie
La fin d'un nouveau départ - Deuxième partie
La Montagne - ça commence
**Titre Secret**
**Titre Secret**
**Titre Secret**
** Titre Secret **
**Titre Secret** + INFORMATIONS
**Titre Secret**
La Terre rencontre le Ciel
Pas de chapitre... (mdr)
Soigner un Reaper
Un petit moment
Préparations
Voyage à TonDC 2.0
Mi-Chemin
Un accueil tout en douceur
Un moment hors du temps
Discussions
La fête commence
INFORMATIONS TEMPORAIRES
Gérer l'emmerdeur de service
Nouvelles informations

Dix, Neuf, Huit...

1.2K 69 8
By Ayanon11

Une semaine plus tard, Clarke se retrouva devant les tombes, elle ne pouvait s'empêcher de se sentir fière en ne voyant que deux tombes devant elle contre quatre à la même époque dans l'autre chronologie. Charlotte et Wells n'étaient pas morts. Les deux étaient heureux, comme jamais ils ne semblaient l'avoir été, Clarke se sentait capable d'accomplir de belles choses. Elle ne pouvait certes ne pas tout empêcher, mais elle pouvait réduire beaucoup de choses. Et là, elle le sentait.

Elle entendit des pas venir derrière elle, et sur que c'était encore une fois Finn, elle se souvenait qu'il était venu lui parler dans l'autre chronologie et surtout, il n'a pas la capacité de marcher sans casser les branches sur le sol, il était vraiment trop bruyant. A son retour au camp, elle récupéra son arme et son couteau auprès de Murphy. Par chance, elle n'avait pas eu à les utiliser pour le moment, Murphy non plus. « Tu ne devrais pas être seuls dehors. Et s'il y a un Natif qui traîne ? » Dit-il, Clarke rit doucement. « Je serais déjà morte je pense. » Dit-elle, il soupira. « Je suis sérieux Clarke. C'est dangereux. » Elle le regarda.

« On est sur Terre, tout est dangereux Finn. Rien que d'être en vie c'est dangereux, merci pour ton inquiétude, mais je peux prendre soin de moi. » Dit-elle sarcastiquement, Finn secoua la tête. « Je devrais être le téméraire et toi la Responsable non ? » Elle rit. « J'ai un truc pour toi. » Dit-il, la Blonde se figea quand il lui donna un crayon. En regardant le crayon, elle se souvint d'où cela venait et ce que cet endroit signifiait pour les deux. « Je l'ai eu dans le magasin d'art. » Dit-il, elle sourit du mieux qu'elle put.

« Merci mais je dois retourner au travail. Il faut vérifier si Monty a pu prendre contact avec l'Arche. » dit-elle en passant devant lui, Finn la suivit. « Je viens avec toi. » Elle soupira. Ils allèrent donc dans le vaisseau où Monty et d'autres membres des 100 travaillaient. « Hey Monty, tu as du nouveau ? » Demanda-t-elle, il se tourna vers elle. « Non, mais si je pouvais travailler sur les bracelets, il y aurait quelque à faire je pense. » Dit-il en la regardant, elle lui sourit en songeant à dire non, mais se souvint de quelque chose.

Sa mère pensant que Clarke était morte, avait décidé d'envoyer Raven sur Terre aujourd'hui. « Tu es sûr de pouvoir faire ça avec ? » Demanda Clarke, Monty la regarda et acquiesça. « Plutôt oui, pourquoi ? » Demanda-t-il avec espoir. Elle s'installa devant lui et lui tendit son bras. « Prends le mien. » Dit-elle surprenant les autres. « Clarke. » Dit Finn, elle le regarda. « C'est juste le mien. Tant que les autres garde le leur, tout ira bien. Si Monty peut parler avec l'Arche aujourd'hui nous pourrons tous l'enlever dès demain. » Dit-elle.

« Fais-le. » Dit-elle, Monty hocha la tête, récupéra des outils et enleva le bracelet de Clarke. « Yes ! Il est toujours opérationnel. » Dit-il. Elle acquiesça en se frottant le poignet se levant, Finn le regardait. « Détends-toi Finn bordel. Je sais ce que je fais. » Il soupira. « Et tes parents ? » Elle soupira à son tour. « Mes parents penseront que je suis morte, ce sera temporaire. N'est-ce-pas Monty ? » Dit-elle, et Monty regarda les câbles devant lui. « Oui, dès que je peux connecter le tout sur le vaisseau. » Dit-il. « Je peux le faire. Nous parlerons avec l'Arche avant la tombée de la nuit. » Dit-il avant de retourner au travail. « Bien, je vais expliquer tout ça à tout le monde. » Dit-elle aux garçons avant de sortir.

Pendant ce temps sur l'Arche, dans la salle de contrôle Abby dormait sur une table et Kane travaillait sur une table. Jake parlait à Sinclair lorsqu'un BIP retentit que tout le monde connaissait. Abby se réveilla pour voir l'écran de Clarke virer au noir. « Non ! » Dit-elle à haute voix alors que Jake s'approcha de l'écran mais même s'ils voulaient chercher tous deux des excuses, la vérité était devant eux.

Les deux ont senti les larmes monter, mais Jake resta fort pour sa femme. « Non, c'est faux. » Dit Abby en s'éloignant de lui et allant vers les moniteurs. Il l'a suivi. « Abby. » Dit-il alors que sa femme continuait de frapper frénétiquement sur le clavier. « Abby regarde-moi ! » Dit-il et elle leva les yeux les yeux. « Elle n'est pas morte. Je me fiche de cet écran. Clarke n'est pas morte. T'as compris ? » Dit-il, elle hocha la tête. « Jake a raison Abby. » Dit Kane en se rapprochant d'eux.

« Clarke est une fille intelligente, elle a peut-être eu l'idée d'utiliser le bracelet pour nous parler. » Dit-il ne sachant vraiment pas la vérité, mais comme il était toujours là, il savait que se passait bien, c'était la seule explication plausible qu'il avait. « Kane a raison, elle a dû avoir une idée pour pouvoir utiliser les bracelets. » Dit Jake, Marcus hocha la tête.

« Vous avez peut-être raison, mais on doit les contacter le plus vite possible. J'ai besoin de savoir qu'elle va bien, je ne peux pas perde ma fille Jake. On ne peut pas la perdre. » Dit-elle à son mari qui acquiesça. « Je vais aller voir Raven. » Dit-il. « J'irais avec toi. » Ils sortirent tous deux de la salle de contrôle et allèrent là où Raven travaillait. « Jackson, trouve le rapport des signes vitaux de Clarke de ses deux derniers jours. » Déclara Kane pendant que le médecin acquiesça. « Que s'est-il passé Clarke, que s'est-il passé... » Se demanda Marcus en croisant les bras, les yeux rivés sur les écrans.

Au camp, Clarke sortit du vaisseau et tout le monde travaillait sur le mur de protection ou sur d'autres choses. Ça allait mieux que se qu'elle s'était imaginée, le mur était presque fini et ils étaient en avance sur ce qu'ils avaient créé la dernière fois. « Tout le monde, arrêtez-vous une seconde ! » Cria-t-elle dans le camp. « Merci. Monty pense qu'il peut utiliser le bracelet pour communiquer avec l'arche avec le système central du vaisseau. C'est pour cette raison que je lui ai donné le mien. » Dit-elle. Tout le monde parlait à voix basse, elle put voir Bellamy sourire. « Silence. » Tout le monde se calma.

« Je l'ai fait comme moyen de contacter l'arche et d'aider Monty. Il m'a assuré qu'il serait capable de le faire, pour ce soir. Mais cela ne signifie toujours pas que vous pouvez enlever les vôtres, car si ça ne fonctionne pas, on serait bien mal. Si nous parlons avec l'arche, nous ferons une grosse soirée ici, d'accord ? » Dit-elle en souriant, les 100 l'acclama et elle rit avant de les faire taire à nouveau. « Mais pour l'instant tout le monde garde son bracelet, retournez au travail ! » Dit-elle.

« Beau discours. » Dit Finn, elle se tourna pour le regarder. « Merci. Tiens va les aider là-bas. » Dit-elle en pointant un groupe et en s'éloignant de lui, elle voulait parler avec Murphy, pas besoin d'un parasite dans ses baskets. Lorsqu'elle s'approcha de lui, elle vint se placer à côté de lui. « Pourquoi tu l'as enlevé ? » Demanda-t-il perdu. « C'est que je me suis souvenu dans quelles conditions étaient venu Raven sur Terre. » Dit-elle, il acquiesça. « C'est ce soir non ? » Demanda Murphy, la Blonde hocha la tête. « Oui, mais j'ai besoin que tu fasses deux choses pour moi. » Dit-elle, il acquiesça.

« Tout d'abord, sabotes ce que Monty a prévu de faire. Il ne sera pas capable de faire ce qu'il veut et il fera cramer tous les bracelets. Je ne veux pas que ça arrive une nouvelle fois. » Dit-elle à son oreille, il se regardèrent. « Pourquoi tu l'as fait alors ? » Elle soupira. « Juste pour là-haut. Mais entre les bracelets et l'arrivée de Raven il y a quelques heures entre ses deux événements. Je ne veux rien risquer. » Dit-elle. « Très bien, et la deuxième chose ? » Demanda Murphy. « Retarde Bellamy le plus possible quand la capsule de Raven sera là. » Soupira-t-elle.

« J'y ai un peu pensé, et je pense avoir un plan, ne t'en fais pas. » dit-il. Ils virent Connor s'asseoir. Clarke regarda Murphy. « Ne fais rien de stupide. » Dit-elle, il sourit. « Jamais, Blondie. » Il s'avança pour arriver près de ce Connor. « Qu'est-ce qui se passe ? » Demanda-t-il au garçon qui était par terre. « J'ai besoin de d'eau. » Murphy soupira. « Alors va boire un peu et retourne faire le mur, il ne se fera pas tout seul tu sais. » Dit-il en voyant Charlotte qui attachait quelque chose, il lui sourit. Il était sur le point de prendre le bout de la bûche pour aider Connor quand ce dernier poussa Murphy.

« Et tu es qui pour donner des ordres ?! » Cria-t-il alors que tout le camp s'arrêtait pour les regarder. « J'essayais de t'aider imbécile. » Dit Murphy en le poussant à son tour. Clarke vit ça, que Murphy voulait aider le gars, elle était énervée et s'avança quand elle vit Connor s'avancer encore une fois vers son ami. Cette fois, elle se plaça entre Murphy et Connor, le regard noir. Ce qui fit arrêter instantanément Connor, Clarke pouvait lire la peur dans les yeux du garçon. « Tu ne vas pas faire ça. N'est-ce pas Connor ? » Demanda-t-elle froidement.

« Murphy essayait juste de t'aider. Et au lieu de le remercier comme tu aurais dû le faire, tu essayes de le blesser. Ce n'est pas correct. » Dit-elle alors que Connor se reculait au plus que Clarke avançait. « Quand quelqu'un t'aide, tu dois dire merci. Et quand tu lui fais mal, tu dois dire pardon. Maintenant, tu dois dire quoi à Murphy ? » Dit-elle continuant son avancée vers lui, et lui continuait de reculer. « Merci, et je suis désolé. » Dit-il en regardant la Blonde. « Ce n'est pas moi que tu dois regarder pauvre imbécile, mais lui. » Dit-elle en pointant Murphy. « Merci, et je suis désolé. » Dit-il juste au moment où il allait tomber dans l'eau, Clarke le rattrapa par le col.

Elle tendit la main derrière lui et attrapa une tasse avant de la remplir d'eau. « Ce n'était pas si difficile non ? » Demanda Clarke, Connor secoua la tête. Elle se retourna pour voir Murphy et allait vers lui. Elle lui mit une gifle. « Et toi pauvre idiot. Essaye avec un peu d'empathie pour l'autre, ça fonctionne parfois mieux. » Dit-elle en lui donnant un nouveau coup de poing sur l'épaule, ils rirent.

« Bien tout le monde, allez tout le monde au travail ! Et je ne veux plus d'arguments idiot de ce genre, sinon on n'avancera jamais. Murphy est peut-être un con 99% du temps mais sur ce point il a raison, le mur ne se construit pas tout seul. » Dit-elle, tout le monde sourit et poursuivit son travail. Elle se tourna vers Charlotte. « Tu peux le garder s'il te plaît ? » Dit-elle à Charlotte qui sourit. « Ce n'est pas ce que je fais tous les jours ? » Dit-elle, il rit près d'elles. « Je vais me venger un jour. » Dit-il aux filles qui rirent à nouveau.

« Tu ne pourras même pas le faire même si tu essayes, puis on sait que tu ne le feras pas. Tu nous aimes trop pour ça. Je n'ai pas raison Charlie ? » Demanda Clarke, Charlotte hocha la tête. « Tu as trop raison Clarke. Johnny n'est qu'un petit ours en peluche grincheux. » Dit-elle, il bougonna avant de balancer de l'eau sur les deux filles qui se moquaient de lui. « Oh mais je vous déteste toutes les deux ! Surtout toi Blondie, Tresses toi tu te rattrapes vite. » Ce qui fit rire le groupe de plus belle avant que quelque chose n'attirât l'attention de Clarke.

Elleregarda le côté et remarqua Octavia et Jasper qui allaient vers un petitpassage. En regardant ce dernier, elle pouvait bien voir la peur sur le visagedu jeune garçon, il récupéra tout juste de la lance, c'est normal qu'il lesoit. Elle s'excusa envers ses amis et alla vers eux, elle pourrait peut-êtreles aider.


Ayanon11

Continue Reading

You'll Also Like

177K 6.1K 57
Les planètes n'étaient pas alignées en leurs faveurs, mais le destin à bien fait les choses.
163K 5.5K 55
« Personne ne sait ni quand, ni comment l'amour ou la foudre vont tomber, mais tout ce qu'on sait, c'est que ça ne tombe jamais deux fois. » Charles...
33.3K 546 51
Tu es tp tn, une jeune femme de 18 ans portant le poids d'un passé douloureux, dont les cicatrices refont surface. Lorsque tu rencontres Inoxtag, tou...
296K 9.9K 55
« Plus personne n'aura la capacité de me blesser, plus personne n'en aura le pouvoir. » Vivre seule, être indépendante et ne jamais baisser sa garde...