Alors Lise

De madamegeraldine

155 17 4

Seulement quelques mots pour expliquer ma démarche : J'ai été inspirée par une musique "Alors Lise" de Foé, d... Mais

A(mour)
L(ise)
O(rage)
R(egards)
S(ourire)
L(armes)
I(ris)
E(nsemble)

S(euls)

9 1 0
De madamegeraldine

Elle était partie, émue, elle s'en voulait presque. Elle avait pu voir à quel point il l'aimait. Elle marcha seule dans les rues alors que la nuit était tombée.

Elle avait refermé la porte derrière elle, éteint la dernière flamme d'espoir pour eux.

Il était seul, il repensait à son visage, ce sourire timide et le sourire du début, celui qu'il aimait tant, qu'il avait aimé dès qu'il l'avait vu et celui qu'il aimait toujours. C'était fini.

Elle rentra chez elle et resta toute la nuit éveillée, elle avait trouvé ce qu'il lui manquait mais elle l'avait blessé. Son bonheur n'avait tenu qu'à son malheur et il était malheureux maintenant, elle le savait comme elle savait qu'il l'aimait.

Il sortit dans la nuit, il espérait arriver à se perdre dans les passants et les passantes, comme Lise, pour oublier, l'oublier elle. Mais la nuit les rues sont désertes. Il marchait sans savoir où il allait. Comment faisait-elle pour se perdre dans ses rues sans même y mettre les pieds ? Lise, elle occupait chacune de ses pensées, elle était là, à chaque coin de rue. Il avait marché avec elle ici, il s'en souvenait. Il se rappelait son visage, ses yeux et surtout son sourire. Il l'aimait.

Elle aurait pu lui dire, Lise, qu'elle aimait cette fille avec qui elle discutait.

Il avait été énervé de la voir sourire en face de son téléphone mais il ne lui en voulait plus, son amour était trop fort. Peut-être qu'elle aimait cette fille autant qu'il l'aimait elle ?

Finalement il se perdit dans ses pensées et il se perdit dans la ville. Ses pieds l'avaient guidé pendant que ses pensées le ramenaient à Lise. Quand il comprit qu'il ne savait pas où il était, il sourit, un peu comme au début, il avait réussi à se perdre, comme Lise. Le vent souffla et il eut l'impression de sentir son odeur, il inspira fort, l'amertume quitta sa bouche et il sourit un peu plus. Elle était partout Lise.


Continue lendo

Você também vai gostar

7.7M 4.4K 7
Je pensais passer ma première année d'université de la façon la plus banale que ce soit, concentrée sur mes études, avec deux ou trois amis. Pas me...
GenitriX De Chookinette <3

Ficção Científica

259K 26.1K 27
Dans un monde où les femmes ne sont que les porteuses des générations futures, sans droit, ni choix. Danae, jeune fille intelligente va passer le GeX...
60.3K 4.2K 73
Sarah une jeune fille tres belle et pleine de vie qui doit faire face au obstacles de la vie pour la survie de sa soeur qui es comme une deuxieme mè...