Cette vie et celle d'après...

بواسطة RomyMancini

9.9K 835 801

Cette histoire est le tome 2 de « cette nuit et celle d'après », il est conseillé de lire le tome 1, mais pa... المزيد

Chapitre 1- (1-2) ça va swinguer !
Chapitre 1 (2-2) - Ça va swinguer !
Chapitre 2 - Lala pour les intimes...
Chapitre 3 - So peaceful
Chapitre 4 - Double flèche
Chapitre 5 - In extremis...
Chapitre 6 - Déjeuner sur l'herbe...
Chapitre 7 - Le fils presque parfait
Chapitre 8 - Tragique miracle
Chapitre 9 - Force de vie
Chapitre 10 - (1-2) Trêve nocturne
Chapitre 10- (2-2) Trêve nocturne
chapitre 11 : (1-2) Des amis qui vous veulent du bien
chapitre 11 : (2-2) Des amis qui vous veulent du bien
Chapitre 12 (1-2) : "Ce n'est pas la destination mais la route qui compte"
Chapitre 12 (2-2) : "Ce n'est pas la destination mais la route qui compte"
Chapitre 13 (1-2) : "J'étais ton père"
Chapitre 13 (2-2) : "J'étais ton père"
Chapitre 14: (1-2) Parenthèse enchantée
Merci et ptite pub...
Chapitre 14 (2-2) : Parenthèse enchantée
Chapitre 15 (1-2): Rencontre du troisième type...
Chapitre 15 (2-2): Rencontre du troisième type...
Chapitre 16 (1-2): La vie est belle
Actualité 2023 !
Chapitre 16 (2-2) La vie est belle
Chapitre 17 (1-2) Apprendre à danser sous la pluie
Chap 17 (2-2) Apprendre à danser sous la pluie
Chap 18 (1-2): Après la pluie, la tempête...
Chap 18 (2-2) Après la pluie, la tempête...
Chap 19: Comme un air de déjà-vu

Partie 1- Prologue

1.5K 65 56
بواسطة RomyMancini

PROLOGUE

"Nos terres ont plus de valeur que votre argent. Elles existeront toujours. Elles ne périront même pas dans les flammes du feu". Crowfoot

Lila

Deux ans plus tôt

Recevoir une lettre par voie postale, dans un monde entouré d'objets connectés, de personnes qui ne faisaient maintenant plus qu'un avec la technologie, restait quelque chose d'étrange, voir légèrement inquiétant. Ma mère, si discrète, se tenait devant ma porte mi-close. Pas besoin de la fermer complètement, ici, chacun respectait l'intimité de l'autre.

Elle tapa doucement.

— Lila, tu as du courrier.

Assise en tailleur sur mon lit, je me levai d'un bond pour la rejoindre, mon livre photo toujours à la main. J'adorai cela, sentir le papier glacé sous mes doigts. Les souvenirs affluaient à la vue d'un sourire, d'un lieu, d'un détail.

— Qui envoie encore des lettres à notre époque, demandai-je, à la fois surprise et intriguée.

— Ce n'est pas faux ! Surement quelqu'un de spécial quand même, m'accorda-t-elle. À tout à l'heure.

Elle m'embrassa sur le front et me laissa un moment d'intimité.
J'avais beau savoir qu'elle n'était pas ma mère biologique, je l'aimais d'un amour inconditionnel. Avec mon père, ils formaient le couple idéal et les parents presque parfaits. Ils insistaient pour que je rajoute toujours le « presque ».
Selon eux, les parents parfaits n'existent pas et s'ils existaient, ils seraient tellement ennuyeux ! Pour ma part, je vivais avec deux anges, protecteurs, aimants, toujours à mon écoute. Ils m'avaient expliqué très jeune que j'avais été adoptée.

Nous étions chez ma grand-mère paternelle, dans son ranch à Seeley Lake. Ils savaient que j'adorais cet endroit et que je pouvais rapidement trouver refuge dans les écuries de la propriété, si besoin. J'avais tout juste cinq ans. Leurs regards affectueux et contenants me revenaient en mémoire. D'abord, les grands yeux en amande de ma mère, son teint doré, puis, les magnifiques iris bleu acier de mon père. Je ne voulais pas les perdre, pour rien au monde.

— Je n'étais pas dans ton ventre ? les questionnai-je surprise et sûrement inquiète.

Maman me fit non de la tête. J'étais assise sur ses genoux, une larme roula sur sa joue. Mon père accroupit devant nous, lui caressait le dos de la main et tenait la mienne tendrement.

— Ce n'est pas grave, tu es quand même ma maman ! Et toi mon papa, les rassurai-je immédiatement. 

Mon père se jeta dans nos bras et ma mère me serra très fort. Je n'avais plus jamais posé de questions à ce sujet. Ils n'en avaient reparlé que de très rare fois. J'étais née sous X, c'est la seule chose que je savais, mais peu importe, je les aimais plus que tout.

Quand ma petite sœur, Kate est arrivée dans notre petite vie à trois, je l'ai accueilli avec tout mon amour. Je lui enviais parfois les longs cheveux bruns de ma mère où les fossettes de mon père. Mais j'oubliais tout, quand elle faisait des mimiques ou des gestes qui me ressemblaient tellement. 

Je m'assis sur mon bureau et reconnus immédiatement l'écriture masculine sur l'enveloppe. Je souris et ouvris la lettre.

Il m'avait tellement manqué !

Ma très chère Lila,

Tu le sais mieux que personne l'heure est grave. Nous sommes amis depuis quand déjà ? Ah oui, le berceau ! Inséparable depuis nos premiers jours, lorsque nos mères prenaient le café ensemble au ranch de tes grands-parents et que nous chamaillions pour savoir lesquels des deux pourraient leur apporter les cookies maison. Et pourtant, la vie en décide autrement.

Lila, je suis désolé, tu connais la crise qui s'abat sur notre réserve... Attention, je ne cautionne pas les décisions prises, je ne pense pas que le repli sur soi arrangera les choses. Mais j'ai le devoir d'appliquer les règles de ma communauté. Le conseil a décidé de se passer de l'aide des Américains. Ils disent, je les cite : « Ils ont déjà assez fait de mal à notre peuple ». Nous avons interdiction de côtoyer "l' homme blanc", de retourner en ville, sauf pour s'approvisionner. Je sais que tu répondrais qu'il n'y a pas de soucis puisque tu es "une femme blanche" ! Mais, cela ne changera rien, malheureusement.

Les cours se dérouleront à la réserve dès septembre. Les seules personnes tolérées restent quelques médecins et professeurs américains appréciés des anciens.

Tant de personnes meurent chaque jour ici, Lila. C'est horrible. Les hommes souffrent de maladie due au travail dans les champs et les pesticides qui vont de paires. Les enfants de tous âges ont les poumons ravagés ! Plus la pauvreté, le chômage, les addictions, c'est notre fléau quotidien et cela ne fait qu'empirer.

Et moi ? Je ne pense qu'à nous, notre amitié si chère à mes yeux. J'ai réfléchi au moyen de rester en contact, comme tu le vois, c'est un retour aux sources. Les technologies sont rares dans la réserve, même inexistantes, encore une invention de "l'homme blanc qui nous mène à notre perte » selon notre Chef.

Lila, je vais te confier quelque chose, tu vas trouver cela étrange, farfelu - quoique peut-être pas venant de moi - je te ferais parvenir prochainement un stylo qui appartenait à une grande tante de ma mère. Tu sais, combien je suis proche de ma maman. Je lui ai expliqué mon désir de rester en contact avec toi coûte que coûte. Elle a souri et m'a raconté qu'elle avait reçu un carnet avec son stylo. Là, tu te dis et alors ? Sois patiente, écoute, heu ! Lis plutôt !

Donc, elle n'en avait jamais eu l'utilité. Elle comprenait maintenant pourquoi il lui avait été légué. Ce n'était pas destiné à elle, mais bel et bien à nous. Lila, tu vas pouvoir continuer à me parler, à te confier, je te l'avais promis, même si tu n'y croyais plus...

Recevoir du courrier de l'extérieur m'est impossible ! Mais ce carnet et ce stylo sont reliés, je ne sais comment et peu importe ! Lorsque tu écriras avec, je lirai tes écrits directement sur le carnet ! Nous allons pouvoir continuer à échanger. Allez dit le : je suis THE BEST ! Certes, tu ne verras plus mon corps de rêve, je comprends ta déception...

Moi, je me suis inscrit dans le groupe pour aller chercher l'approvisionnement, une fois par semaine. Je te déposerai une lettre, à la boîte postale devant l'épicerie, lettre que tu recevras, par cette merveilleuse invention qu'est la voie postale. Heureusement que certains se sont battus pour garder cela ! J'aurai quand même eu du mal à trouver un pigeon voyageur !

Lila, je suis et resterai toujours ton ami. Quoi qu'il arrive, je t'en fais la promesse. Mais toi, promets-moi une chose, maintenant que je ne suis plus tous les jours et toutes les heures de ta vie à refaire le monde avec toi, promets-moi de vivre !

Tu es capable de tellement de choses Lila, tu peux devenir présidente des États-Unis si tu le souhaites ou aller vivre à Paris, une vie de bohème, si cela te chante ! Lila, l'homme de ta vie ne viendra pas frapper à ta porte, non plus... sort, danse, chante, vis !

Je dois te laisser. À très vite !

Avec toute mon affection pour toi et tes proches.

Ton ami – The Best - Chayton

Il avait trouvé une solution, cela faisait des semaines que je n'arrivais pas à imaginer ma vie sans nos discussions, nos fous rires, nos débats houleux. J'étais aux anges !

Bon, je devais tenir ma promesse quoiqu'il m'en coûte. Quoi déjà,  ah oui, vivre ! Et cela commençait dès ce soir. Le sourire aux lèvres, j'appelai mon amie Stacy pour lui confirmer que je serai, finalement, là pour la fête de fin d'année. Elle était ravie et surprise de ce changement de situation. Meme si j'aurai préféré passer la soirée avec mon ami, nous imaginant manger des tonnes de cochonneries comme dirait ma mamie. Quand mon cerveau commença à assimiler ce qu'il venait d'écrire... Un carnet magique ? C'était quoi ce truc ? Ok, il existait des contes et légendes amérindiens, mais quand même. Je secouai la tête. C'était complètement fou, mais j'étais prête à tout croire , tout espèrer pour continuer à lui parler. Puis c'était de Chayton dont on parle ! J'étais certaine qu'il aurait trouvé un pigeon voyageur, s'il le fallait... Je caressai de mon doigt le visage de mon ami, il avait mis la dernière photo de nous deux, prise dans les écuries du ranch familial. Notre cachette, plus tellement secrète.

PARTIE 1

« Imaginez un livre
qui serait comme un ami de papier.

Imaginez un livre
qui vous aide à explorer
votre propre esprit.

Imaginez un livre
qui vous entraîne vers le plus beau,
le plus simple
et le plus étonnant des voyages.

Un voyage dans votre vie.
Un voyage dans vos rêves.
Un voyage hors du temps. »

Bernard Werber "Le Livre du voyage"

Je voulais vous faire part de mon "brouillon" concernant le tome 2 : "Cette vie et celles d'après...". C'est vraiment une première idée ! Qu'est-ce que vous en pensez ? Est-ce que cette suite pourrait vous plaire ? J'attends vos retours avec impatience ! A très vite !

Finalement, je vais essayer de l'écrire en publiant sur Wattpad, je m'excuse par avance, ceci reste le premier jet du tome 2 ! Merci pour votre indulgence ;)

واصل القراءة

ستعجبك أيضاً

430K 31.1K 90
« - Il y a les caméras, souris. - Mais je saigne... - Je t'ai dit de sourire. » Fiancée depuis toute petite à un homme violent et qui ne l'aime pas...
759K 21.8K 26
Tout pour la rendre fière.
1.9M 50.7K 104
TOME 2 histoire d'Amina mariée de force à son pire ennemi
40.6K 729 44
Amour, drames, épreuves d'Allah, mais tout ça dans le hlel. Rien que toi et moi... Le Mektoub