One Night

By Ash--5sos

97.9K 4.6K 1.1K

Allonger dans mon lit miteux, je fixe mon grand plafond blanc en écoutant de la musique. Chaque bruit que le... More

MON RETOUR.
Prologue
Informations
1. Nouvelles Habitudes.
2. La tête dans les livres.
3. Un Spiderman dans mes poubelles.
4. La Science ne se trompe pas.
5. De grande responsabilité .
6 . Je n'avais jamais remarqué.
7. L'explosion de l'usine.
8 . Démasquer.
9. Une discussion.
10. À coeur ouvert.
11. Sa devient dangereux.
12. Le sport c'est hypnotisant.
13. Un travail s'il vous plaît.
14. Un peu étrange.
15. Je demande.
16. Percer à jour.
17. Jour J.
18. Comment.
19. Besoin d'aide.
20. Nous voilà maintenant.
21. Alors ont est ensemble hein.
22. Le retour du débile.
23. Énervement.
24. Manger.
25. Oh, mauvaise nouvelle.
27. L'Hôpital.
28. Merci May.
29. Flash.
30. Je sais qui il est.
Encore des problèmes.

26. Prend ma main.

1.8K 92 14
By Ash--5sos



Un choc, un déni, une incompréhension. C'est comme si rien de tous ça n'est réel. J'ai beau ne jamais l'avoir rencontré, ne jamais avoir parlé avec lui, ne pas avoir de lien, cette nouvelle me touche. Elle me touche parce que la personne au bout du fil fait partie de mes personnes préférée sur cette terre depuis peu. Et qu'a ce moment ou le ton de sa voix c'est brisé, s'est comme ci elle me crier sa peur de revivre un cauchemar qui n'a pas encore étais oublié.

- Je... Je sais pas quoi te dire Ellie je...

- Ils doivent le garder à l'hôpital... Parce que... Putain, c'est trop dure...

Sa voix se perd. Son souffle transperce mes tympans. Je n'ose pas briser ce moment de flottement et de paix qu'elle tente de saisir au vol. Sa tristesse s'enfuit quelques instants, puis elle me crache quelques mots.

- Ils doivent le garder à l'hôpital parce que son... Son cancer se situe dans ses poumons et... Et il est à un stade trop élevé... Le... Les médecins ont préféré le rentré tout de suite pour qu'il puisse le prendre en charge le plus rapidement possible. Pourquoi est-ce que sa tombe sur nous ?

Aucun son ne sort de ma bouche. Comment lui donner une réponse ?

- J'ai eu mon père au téléphone. Il m'a... Il m'a dit de ne pas passer ce soir, le temps qu'il digère un peu la nouvelle... Je passerai demain pour lui apporter quelques affaires... Tu... J'ai pas envie d'être toute seul ce soir, est-ce que... Est-ce que tu veux bien passer la soirée avec moi ?

- Oh je... Bien sûr que oui Ellie. Je vais passer chez moi prendre quelques vêtements et puis je... Je vais prévenir ma tante. En attendant repose toi. Mange un peu et prends toi une bonne tasse de thé bien chaude. Je fais au plus vite. Je serai la dans une heure maximum! J'arrive !

- D'accord, merci Peter. T'es adorable...

Un grand bip se fait entendre. Je baisse lentement mon bras, la tête appuyé contre le mur blanc. Ça pourrait m' être quelqu'un de totalement inconnue, liée à personne en particulier que je connaisse, ma peine aurait été tout aussi grande. Foutu cancer.

- Peter est-ce que ça va ? 

Je me tourne lentement, les yeux humides vers le visage de mon interlocuteur. Bruce Banner se tient devant moi, les yeux plisser et la mine inquiète. 

- Ouais je... Je viens juste d'apprendre que le père d'une amie est... Est atteint d'un cancer.

- Oh... Je suis désolé. J'espère qu'il va vite guérir. Tu le connais depuis longtemps ?

À vrai dire, je ne l'ai jamais rencontré. Mais sa fille est une personne très importante pour moi. J'ai de la peine pour elle. Elle... a eu le décès de sa mère il y à pas très longtemps donc bon... C'est triste.

- Mince... je sais vraiment pas quoi te dire. Prends soin de ton amie Peter.

- C'est ce que je vais faire...









Point de vue Ellie.



Quelque heure plus tard...



- Pourquoi est-ce que c'est toujours sur nous que ces choses-là tombe. Me fis-je a moi-même,

Comment est-ce qu'ont peu réagir de manière rationnelle a ça? Comment ne pas haïr tout autour de nous et ne pas se dire que la vie parfois peut-être injuste avec ceux qui ne mérite pas le mal du monde ? Mon père à pourtant toujours été bon. Un homme simple, bon vivant, heureux, travailleur, polie, respectueux. Il a perdu l'amour de sa vie, il a perdu son tout nouveau travail. Il a perdu de l'argent, et maintenant, il perd sa santé.

- J'espère qu'il va guérir putain...

On toque à la porte. Je sursaute un instant puis d'une petite voix, je demande à la personne d'entrée. Elle s'ouvre lentement et laisse une masse de cheveux bruns dépasser de celle-ci. Je penche encore un peu ma tête et y aperçois Peter et son sac à dos affichant une mine triste.

- Ellie... C'est injuste. Fit-il,

Je ne dis pas un mot. Puis me met a sangloté. Mes bras se croisent en dessous de ma poitrine et je frotte mes mains sur le haut de mes bras. Je n'arrive pas à réaliser. Je sens la main de Peter se poser sur mon épaule, je me pousse un peu, lui laissant une place à côté de moi sur le canapé. Il s'assoit et tire mon corps vers le sien. Ma tête se pause sur son épaule droite, pendant qu'une de ses mains me caresse le haut du crâne.

- C'est fou, il est pas mort, mais je pleure comme-ci il l'était. J'ai peur. Parce que j'ai envie qu'il guérisse et qu'on ne sait jamais comment les choses peuvent tourner. Je pourrais pas encaisser une autre perte. Fis-je,

- Il ne va pas mourir Ellie. Je suis sûr qu'il ne va pas mourir. À l'hôpital, ils vont tous bien s'occuper de lui tu verras. Et il va faire ce qu'il faut, prendre les médicaments qu'il faudra qu'il prenne. Ça va être dure, je peu pas te mentir en te disant le contraire et je sais que tu le sais. Alors y faudra que tu sois forte, et que tu donnes beaucoup d'amour et de courage à ton père pour qu'il puisse aller mieux. Ça va aller.

Quelques larmes coule encore le long de mes joues. Les caresses de Peter sur le sommet de mon crâne m'apaisent un peu. C'est un moment compliquer. C'est comme ci tout vous sembler irréel, mais aussi tellement vrai.

- Comment est-ce que je vais faire toute seule à la maison ? 

Je sens Peter se relever. il se tourne vers moi et me saisit les mains. Ma tête est lourde, mes mains sont moites. Je n'arrive plus à puiser la force nécessaire pour pouvoir garder les yeux grands ouverts.

- Tu devrais aller dormir. Regarde-toi, t'es toute fatiguée. Pour le moment, ne te prend pas la tête avec sa, il faut que tu...

- Que je dorme, je sais. Mais ça me préoccupe. Je sais pas pour combien de temps est-ce qu'il va rester à l'hôpital sous surveillance. Et s'il commence a lui donnais un traitement ? Et s'il ne peu plus aller travailler comment est-ce qu'on va faire pour pouvoir payer le loyer ? La nourriture ? Et toute seul je peu pas me trouver un travail à temps pleins. J'ai les cours à côté plus le travail que ma donné Monsieur Stark. Je sais pas comment faire...

- Écoute, je te propose quelque chose. Si tu le veux bien, je vais essayer de demander a ma tante pour que tu viennent vivre à la maison dans le cas ou ton père doit rester longtemps à l'hôpital.

 - Quoi ? Mais... Mais non. Je peu pas. C'est bizarre... Je peu pas profité de ça. Ta tante travaille, je vais profiter de son argent et ça fais une bouche de plus à nourrir et puis je...

- Arrête. Ta pas le choix. C'est une solution pour que tu viennes à la maison. L'argent que tu gagnes chez monsieur Stark tu peu le mettre de côté pour payer au moins le loyer de la maison. Les factures, si tu vis pas ici, il aura pas de consommation d'électricité ou d'eau. Si il te manque un peu à la fin du mois, je pourrai te passer un peu d'argent. Ma tante et mon Oncle mon ouvert un compte épargne depuis qu'ils m'ont adoptées pour des situations d'urgence ou des études supérieurs. Je peu t'aider Ellie. D'accord, c'est bizarre parce que ça fais peut-être juste deux semaine qu'ont sort ensemble et la c'est les grand mots que j'utilise quand je dis " vivre avec moi ". Il y a Michelle, mais elle viens d'une famille nombreuse. Et je sais que les problèmes d'argent dans sa famille il y en a. Je suis sûr que ça ne dérangera pas du tout ma tante. Puis ça lui fera une présence féminine. Me souria t-il,

- Je vais y réfléchir... Tout dépend de ce qu'il va se passer par la suite... Je sais pas quoi te dire Peter... Merci... Vraiment merci...

Sans un mot, il glisse un de ses bras en dessous de mes jambes. Son autre bras se pause le long de mon dos, puis passe en dessous de mon bras droit.

- Tu dois aller dormir maintenant. Fit-il lentement,

Mes petits yeux se lèvent vers les siens. Je caresse une de ses joues en tentant de lui donner le sourire qui se veut le plus sincère possible. Il me porte. Son corps titube par le poids du mien. Tout autour de moi me semble disparaître. Ma vue se trouble et la fatigue me gagne peu à peu. Peter trouve le chemin de ma chambre. Son pied pousse la porte blanche en bois. Sa tête pivote de gauche à droite, observant quelques détails de la pièce. Jamais je ne lui ai montré ma chambre. Il y a disposé ici tellement de souvenirs d'enfance, tellement de photos et tellement de dessins accroché partout sur ces bons vieux mur couleur bleu jean. Il se dirige vers le lit, et m'y dépose délicatement. Le drap blanc brodé de fleur jaune se dépose lentement sur mon corps. Je saisis le bout de celui-ci et y enfonce ma tête un peu plus.

- Je vais aller me mettre en pyjama et je vais dormir sur le canapé. À demain. Fit-il,

Sa bouche s'écrase sur le haut de mon front me laissant de multiples frissons dans tout mon corps. Je vois qu'il marche lentement vers la porte, pourquoi ne pas lui proposer de rester ici ?

- Peter ?

- Oui ?

- Tu peu dormir avec moi tu sais... J'ai besoin de compagnie... Fis-je doucement,

Sa bouche s'entre ouvre. Il passe une main sur sa nuque et réfléchie quelques instant.

- Tu... Tu es sûre que tu veux qu'on dorme ensemble ? Ça ne... Ça ne te gène pas ? Fit-il curieux,

- On fait que dormir Peter. 

- Je sais, mais je sais pas c'est quand même un cap important de dormir avec quelqu'un tu trouve pas ? Enfin ça a l'air ridicule dis comme ça. Mais c'est une intimité qui s'installe.

C'est à ce moment là que je vois que Peter est quand même un garçon très respectueux.

- Je sais. Ça ne me dérange pas. Juste pour cette fois s'il te plaît. J'ai vraiment pas envie d'être toute seul...

- D'accord. 

Il me sourit, puis part un instant. J'entends qu'il allume la lumière de la salle de bain non loin. Le bruit de sa ceinture claquant le carrelage raisonne dans tout l'appartement. Le ruissellement de l'eau dans le lavabo fait vibrer les tuyaux qui se baladent un peu partout dans les murs. Mes yeux commence à se fermer de plus en plus, mais je me sens seul ici. Les pas des pieds nus de Peter font grincer le vieux parquet en bois. Sa main saisie la porte. Il entre et la pousse un petit coup sec. Je ris quand je le vis arriver avec son tee-shirt noir, et son petit pantalon a carreaux rouges. Il a l'air d'un enfant qui va ouvrir ses cadeaux de Noël.

- Pourquoi est-ce que ta l'air de te moquer de moi ? Fit-il,

- C'est ton pantalon qui me fait sourire. Je l'aime beaucoup, il est très beau. Souriai-je,

Il hausse les épaules et me tend un petit sourire. Je vois qu'il n'ose pas vraiment s'approcher du lit. Lentement il s'asseoi sur le bord à gauche, puis ses jambes se glisse doucement sous la couverture. Je tourne ma tête vers son visage et le fixe un moment. Je suis tellement contente qu'il soie là.

- Merci beaucoup d'être là. Fis-je,

- Oh, mais c'est normal Ellie. Tu es ma petite amie. A quoi je sers si je reste pas au près de toi dans les bons comme dans les mauvais moments ? Hein ? Alors... Comment tu te sens ?

- Je suis un peu... Dans un autre monde. J'arrive pas trop à réaliser ce qui se passe. C'est... C'est étrange comme sensation. Tu sais comme quand quelqu'un de ta famille meurt. Je sais pas vraiment si sa ta fais cette sensation. Mais quand ma mère est partie, c'était tellement brutal et inattendu que j'ai eu beaucoup de tristesse. Mais ça fais comme ci elle était jamais partie. Pas vraiment morte. Dans mon esprit c'est comme ci, elle était juste partie faire un long voyage dans un pays lointain et que je la verrais plus jamais...

- Je... Oui, je te comprends. Ça me fais pareil pour mon Oncle. En plus de ça, ma tante n'arrête pas de parler de lui. De lui parler. Enfin, pas au sens vraiment littéral de la chose, mais elle parle beaucoup a ses photos. Quand tu est venu manger à la maison, elle a fait son plat préféré. Le pain de viande était ce qu'il préféré le plus mangé. Surtout, quand c'est ma tante qui le fais...

- C'est adorable. D'ailleurs, il était très bon ce pain de viande. Souriai-je,

- Vraiment ? Content que ça t'ai plut. Et comment... Comment est-ce que tu trouves ma tante ?

- Je la trouve adorable. Elle est très gentille, vraiment. Tu a beaucoup de chance de l'avoir.

- Oui, c'est sûr... Tu dois dormir maintenant ! Combien de fois je vais te le répéter ? Ria t-il,

Il me fait un signe de la tête pour que je dorme. Je me tourne dos à lui, me colle un peu plus . Je sens qu'il est surpris un moment. Son torse se colle lentement contre ma colonne vertébrale. Il entoure mon corps de ses bras et y attrape ma main. 

- Bonne nuit. Fit -il lentement,

- Bonne nuit Peter... 

Un silence s'installe pendant quelques instants, puis je reprends de nouveau.

- Comment est-ce qu'on va faire si je viens chez toi ? Je vais devoir emmener des affaires. Et puis tu as un lit une place non ? Comment est-ce que tu vas faire pour dormir je...

- Ellie, dors maintenant. Ria t-il,

- Bonne nuit mon Peter. Fis-je,

Le parfum de lessive fraîche qu'il dégage se disperse tout autour de nous dans la pièce. Et pour la première fois de ma vie depuis longtemps, je tombe dans les bras de Morphée avant minuit. Merci Spiderman.
















Fin du chapitre 26! C'est un chapitre plutôt tranquille. C'est plaisant de pouvoir écrire des chapitres parfois un peu " banal ", juste histoire de raconter ce qu'il se passe un peu entre deux personnages. J'aime énormément écrire des moments d'amour et de complicité entre Ellie et Peter! J'espère que ce chapitre vous auras plus! Je vous fais d'énorme bisous et je vous dis à bientôt pour la suite!

XX ;)

Continue Reading

You'll Also Like

98.1K 6.9K 97
❝𝓟𝓸𝓾𝓻𝓺𝓾𝓸𝓲 𝓮𝓼𝓽 𝓬𝓮 𝓺𝓾'𝓾𝓷𝓮 𝓯𝓲𝓵𝓵𝓮 𝓹𝓪𝓻𝓽𝓲𝓬𝓲𝓹𝓮 𝓪𝓾 𝓑𝓵𝓾𝓮 𝓛𝓸𝓬𝓴 ?❞ ❝𝓟𝓸𝓾𝓻𝓺𝓾𝓸𝓲 𝓮𝓼𝓽 𝓬𝓮 𝓺𝓾'𝓾𝓷 𝓿𝓲𝓮𝓲𝓵...
18.1K 1.3K 19
Attal x Bardella Ils allaient avoir tout le temps du monde pour les sourires de façade demain, tout le loisir du monde de se détester demain. Aujourd...
94.6K 4.8K 60
- 𝐋𝐚𝐧𝐝𝐨 x 𝐋𝐲𝐧𝐚 Lyna Leclerc est l'attachée de presse de Ferrari, veillant sur la carrière médiatique de son frère Charles ainsi que sur cell...
30.6K 2.6K 24
« Si vous vouliez que je vous embrasse, il suffisait de demander, monsieur Kim » « Ça n'aurait pas été très professionnel de ma part, monsieur Jeon »...