6 . Je n'avais jamais remarqué.

3.1K 173 29
                                    


Seize heures. La journée c'est une nouvelle fois fini plus tôt. Je suis contente que l'heure de Science soit déplacé pour une autrefois, ça va me permettre de m'avancer un peu sur mes devoirs et puis ça me permet de profiter un peu plus de mon après-midi. Le trajet du bus se passe en silence, Peter debout à côté de moi avec un écouteur suspendu à une oreille. Je suis gêné, je me dis que je suis nul parce que je n'arrive même pas à trouvait un sujet de conversation intéresse pour pouvoir parler, Juste parler. Le bus freine et ouvre ses portes. Je me jette au-dehors suivi de près par Peter. Fonce vers les ruelles puis montent les escaliers en fer du bâtiment pour ouvrir la porte de l'appartement.

- Ben... bienvenu chez moi ! Fis-je gêne,

Peter lève son écouteur de son oreille et me sourit. Il avance timidement vers mon entrée et balaye légèrement des yeux les recoins de la pièce par curiosité. Je m'avance à sa droite pour me rendre vers la cuisine. Toujours silencieuse, sort une assiette, découpe un morceau de ma fameuse tarte de Myrtille, prend une cuillère et la dispose soigneusement sur le bord de celle-ci puis, tend timidement la part à Peter.

- Installes-toi ! Mets-toi Alaise !

Il y eut un blanc puis je crie.

- Mais merde ! Je t'ai même pas demandé si tu avais faim !

Peter me fixe puis rit aux éclats. Il s'asseoir à une chaise au bord de la table, pause l'assiette et croque vivement dans la part de tarte. Il ferme les yeux un moment, mâche puis ouvre les yeux en bafouillant.

- J'ai une faim de loup ! Et qu'est-ce qu'elle est bonne cette tarte ! Souria t-il, Tu les fais  très bien ! 

- Je suis contente qu'elle te plaise ! Souriai-je, C'est le seul dessert que je sais faire, je fais pas grand-chose, c'est les fruits qui font le tout. Oh ! Je vais t'apporter les trucs ! Ne bouge pas je reviens !

Je saute de la chaise, cours vers ma chambre et ne manque pas de trébuchets. Peter se lève et lance sa main vers mon poignet histoire de me rattraper. Je lève les yeux vers lui et entrée ouvre les lèvres en riant nerveusement. Premier moment gênant de la journée. Êtres maladroite c'est vraiment un fléau...


Point de vue Peter.


Je pousse légèrement Ellie pour qu'elle ne tombe pas en avant. Mince mais c'est qu'elle est vraiment tête en l'air. J'ai presque eu le réflexe de tirer une toile pour pouvoir la rattraper. Y faut que je fasse attention a ça, sa peu me trahir. Ellie se relève rapidement et cours encore une fois jusqu'à sa chambre. Je comprendrai jamais pourquoi est-ce qu'elle est tout le temps en trin de courir. Je me plains, mais sa me fais très souvent rire. Je regarde autour de moi, et je suis amusée par des photos d'enfances accrochées en pêle mèle sur l'un des murs de la cuisine. Ellie revint rapidement et me pause les objets sur la table. Elle me tend un petit tourne visse et quelques outils en souriant.

- Je me dis que peut-être si tu récupérais directement ce dont ta besoin, sa pourrais éviter que tu te traînes le reste des objets. Souria t-elle,

- Oui c'est vrai, ta raison !

Je saisie le tourne vise, avale le petit morceau de tarte qu'il me reste et me penche en premier sur le mp3.

- Il faut que je me mette hum... à un endroit plus lumineux. Fis-je,

- Oh... La table basse du salon est bien ! Il y a plus de lumière dans le salon ! Fit-elle,

One NightDove le storie prendono vita. Scoprilo ora