9. Une discussion.

3K 160 85
                                    


 - Ton père va mieux ? Fils Michelle,

- Oui il va super bien ! C'est juste... le travaille c'est dur.

Après les cours, je me suis rendu au Parc avec Michelle histoire de sortir entre filles. J'ai commencé à créer une réelle amitié avec elle, quelques choses d'authentique et sincère se tissent entre nous. Elle a du tacte, elle est parfois un peu trop rentre dedans quand elle vous dit quelque chose, mais c'est ce que j'aime chez elle. Elle peut vous dire une énorme merde à la gueule et c'est cette authenticité chez elles qui fait que vous vous dites que c'est une vraie amie.

- Il a commencé aujourd'hui du coup? C'est un travail dans un supermarché tu ma dis tout à l'heure ? Fit-elle,

 Ouais c'est un petit boulot pas à temps plein mais son fait un peu de sous ! Heureusement qu'il a trouvaient quelques choses le temps de dépanner ! Fils-je souriante,

- Oui c'est sur... Sa risque d'être dure avec un salaire pas complet. Pour les factures et tout sa... En tout cas, sache que si tu à un problème avec la bouffe ou quoi... Compte sur moi ! Je t'aiderais avec plaisirs. Souria t-elle sincèrement,

- Oh... Cool merci Michelle ! C'est super-gentille... Ça me touche.

- C'est normal entre amies ! Bon, je crois qu'on va rentrer non ?

- Ouais ta raison, y commence à être un peu tard. Fis-je,

Je me lève et prends mon sac de cours, suivi par Michelle qui saisit par la même occasion son livre de Science. Nous nous dirigions toutes les deux vers la fin de la route où nos chemin se sépare. 

- Bon ben, on se revoit Lundi alors . Passe un bon week-end Ellie ! Et si tu veux parler ou si tu as besoin de quoi que se soit n'oublie pas, tu m'appelles quand tu veux ! Fit-elle souriant,

- Oui t'inquiète par j'oublie pas ! Merci ! Passe un bon week-end aussi. À lundi. Fis-je,

Je salue Michelle de la main et marche dans les rues de New York. Je tourne toutes les rues, prend le bus de ville toujours bondait à n'importe quelle heure, puis, je descends. J'avance encore un peu toute en arrivant à l'entrée du Queens. Je tourne encore une rue à droite et aperçois un garçon. 

- Salut Ellie !

Je plisse mes yeux et fronce les sourcils, puis l'ombre de la personne s'approche presque en courant vers moi. J'avance lentement, puis me rends compte au fur et à mesure que ce n'est personne d'autre que Peter.

- Oh ! Salut Pet ! Criai-je,

- Pet ? C'est un nouveau surnom ? Ria t-il,

Mince, je me sens gêner. Sa fait intime un peu quand même non ? Enfin je ne sais pas. Mais c'est sortie tout seul.

- Oh désolé, je... sais sortie tout seul. Riai-je nerveusement,

- T'inquiète par c'est cool ! J'aime bien. Fit-il en rougissant, Tu rentrais chez toi ?

- Euh oui ! J'étais au parc avec Michelle et ouais, je rentrée. 

- Cool ! Je t'accompagne, même si c'est pas très loin. Ria t-il,

Peter saute à côté de moi, les mains dans les poches et un petit sourire gêné qui comme d'habitude me donne le rose aux joues. Je passe nerveusement une mèche de cheveux derrière mon oreilles, puis croise mes bras en dessous de ma poitrine tout en avançant au rythme des pas de Peter.

One NightWhere stories live. Discover now