Le Labyrinthe: TOME 1

By EarthApocalypses

5.9K 197 38

Cela vas faire maintenant 8 ans que le WIKED nous a enlevé à nos parents , les malheureux son sûrement rongai... More

Organisation
Chapitre 1 : Secret devoilé
Chapitre 3 : La porte
Chapitre 4 : Éffacement
Chapitre 5 : Départ
Chapitre 6 : Entrée dans le Labyrinthe
Chapitre 7 : Fête et amour
Chapitre 8 : Souvenirs
Chapitre 9 : Une journée qui commence bien jusqu'à...
Chapitre 10 : Deux nouveaux
Chapitre 11 : Réunion
Pardon, pardon, pardon !!!
Chapitre 12 : Court...vite...aller...dépêche toi !!!
Chapitre 13 : Ben ?!
Chapitre 14 : Deux pyscopathes
Chapitre 15 : Une nuit cauchemardesque
Chapitre 16 : Pdv Newt
MERCI. MERCI ❤️❤️😁
Chapitre 17 : Une bonne raclée pour Gally
Chapitre 18 : Les messages et Gally ?!
Chapitre 19 : Les Griffeurs dans l'action
Chapitre 20: La Transformation
Chapitre 21: visions, souvenirs, bipe, sortie ?
Chapitre 22 : Une vérité éclate

Chapitre 2 : Newt, Alby et Minho

379 12 3
By EarthApocalypses

PDV/Lya

Je me réveilla de bonne humeur, je sort du lit et me dirigea vers ma commode, je prit un jean noir, avec un T-shirt vert et par-dessus je mets un de mes sweat vert foncer. Je me brossa en queue de chevale et je mit légèrement du fond de teint. Je prend mes chaussures de sport vert et prend la direction du self où je trouve Chuck, Thomas, Teresa, Winston et Poêle à frire mais aucun Newt en vus, je commence à m'inquiéter mais je me dis qu'il doit faire la grasse matinée et je vais le laisser dormir. Je prit mon déjeuné ( croissants, confiture à l'abricot, chocolat chaud et un yaourt ) et je me dirigea vers notre table.

- Salut ma Lyly. Me dit Poêle à frire ironiquement

- Toi je vais te casser la tronche si tu répète ça encore une fois . Dis-je pour l'effrayer

- Ouhhh j'ai peur .

- Poêle à frire, ne la cherche pas car après elle vas se venger d'une façon. Le préviens mon frère avec un sourire

- Quoi tu ne ferais pas ça à ton meilleur ami. Hein Lya ?

- Tu crois, je suis capable de tout .

- Bon vous avez finit ? S'impatienta Winston

- Oui c'est bon, mais il sont où Alby et Minho ? Questionnai je

- On sais pas, normalement ils devraient être là depuis longtemps. Dit Chuck

-Peu être qu'ils font la grasse matinée. Supposais je

Je vis immédiatement Thomas se mordre la lèvre, je le regarda mais il fuit mon regard et se concentra sur son assiette. Mon intention revient sur le reste de notre groupe.

- Oui peu être, mais pour s'en assurer on a cas aller voir dans leurs dortoirs .

- Je sais pas trop Winston, si on entre les voir j'ai pas envie de les voir qu'avec un caleçon, sans vous offensait les garçons. Dit Teresa. Tout le monde la regarda mais cette remarque fut vite oublier.

- Les gars moi je peu pas vous accompagner, après je vais voir Newt et aller à la sale 203 .

- Pourquoi ? Disent ils tous en cœur

- Je n'ai pas besoin de me justifier, je vous ferez dire. Dis je avec un regard dur

- Ok, ok c'est bon pas la peine de te mettre en colère. On demandait juste. S'excusa Poêle à frire

- Franchement mec, ta sœur a un vraie caractère, je ne sais pas comment tu fais pour la supporter.

- Ne t'en fait pas pour ça Winston j'arrive à la contrôler, après tout je suis son frère. Dit Thomas

- Et moi je suis ta grande sœur, Tomate donc c'est moi qui décide et qui fait les lois. Dis je avec un sourire de triomphe

Silence........

-Whaou !!! Comment elle t'a boucler le bec mec, t'a pas de chance mon gars. Compatis Poêle à frire

Notre déjeuner se termina dans la joie et la bonne humeur, puis Teresa, Thomas, Winston, Chuck et Poêle à frire partir voir nos deux amis: Minho et Alby . Moi je me dirigeais chez Newt pour le voir et pour lui dire que je passer ma journée dans la salle d'entraînement. J'arrivais devant ça porte, toqua une fois puis deux fois puis trois fois, mais toujours aucune réponse. Ça commencer à devenir inquiétant, la dernière fois que j'avait dû ouvrir une porte c'était pour voir ma mère quand j'avait 8 ans et si.... non Newt n'a pas la Braise je ne vais pas le retrouver transformé en fondue...non, je pris mon courage à deux mains et poussa la porte qui visiblement n'est pas fermé à clé. J'entrais dans la pièce et je m'étalais de tout mon long sur le sol. Je me releva est trouva l'interrupteur pour allumé son dortoir, ce que je vis me fit frissonner, les meubles étaient renversés, sa lampe de chevet était en milles morceaux par terre, ces affaires ont étaient retirés de leurs tiroirs, la chambre est sans dessus dessous. Non ce n'ai pas possible!!!!! Il...il Non je n'arrive pas à y penser, Newt a disparut, disparut !!!!!! Je partit en courant dans les couloirs, en pleurant, jusqu'à ce que je tombe sur mais amis, la seule petite famille qui me rester, je me jeta dans leurs bras, et il me posèrent tout plein de questions auxquelles je n'arrivais pas à répondre tellement je tremblais. Puis j'explosa en pleure et leur dis .

- C'est New...Newt, IL A DISPARUT, VOUS COMPRENEZ DISPARUT !!!!!!! Je dis cela avec une voix étranglée. Il a disparut, disparut je ne peux pas vivre sans lui PUTAIN !!!!!! VOUS COMPRENEZ MERDE !!!!! J'éclate en sanglots une nouvelle fois

PDV/Thomas

Nous sortons tous de la cafétéria et nous nous dirigeons vers la chambre d'Alby et Minho. Cela me mettais mal à l'aise car je sais qu'ils ne se trouve pas dans leurs chambres mais dans le labyrinthe .Nous marchons depuis une dizaine de minutes tout en rigolant, quand soudainement nous voyons surgir du couloir de gauche Lya, ma cher sœur courait dans les couloirs en gémissant et en pleurant. Elle nous vit et se jeta dans nos bras toujours en sanglotant, nous lui demandons pourquoi elle pleurait mais elle était secouée de sanglots et de tremblements qu'elle n'arrivait pas à articuler, jusqu'à ce qu'elle nous hurle dessus .

- C'est New...Newt, IL A DISPARUT, VOUS COMPRENEZ DISPARUT !!!!!!! Dit elle avec une voix étranglée. Il a disparut, disparut je ne peux pas vivre sans lui PUTAIN !!!!!! VOUS COMPRENEZ MERDE !!!!! Elle éclate en sanglots une nouvelle fois .

La nouvelle me fit l'effet d'un coup de poing dans le ventre, Newt n'a pas disparut mais il a était amener dans le Labyrinthe, avant de partir nous lui avons effacé la mémoire, cela veut dire qu'il ne se souvient plus de Lya, la pauvre elle ne sait même pas où il est et elle ne sais pas qu'il la oublier . Il faut que je la rassure mais comment c'est moi qui a effacé la mémoire à mes amis, c'est moi qui a construit le Labyrinthe, c'est moi qui lui est menti, c'est de ma faute. Je la fait souffrir et je me fais souffrir. Je dirigea vers elle pour tout lui avouer mais une main ce posa sur mon épaule : Teresa

- Ne fait pas ça Thomas. Dit elle d'une voix étrangement calme

Mais avant que je ne puisse dire quoi que se soit, une voix surgie des aux parleurs.

- Chuck, Pôle à frire, Teresa, Winston, Thomas et Lya vous êtes convoqués dans le bureau de Mrs Paige.

Sans un mot nous nous dirigeons vers son bureau, deux soldats armé et en combinaison blanche se tenait devant la porte, ils nous ouvre et nous entrons dans une pièce au murs blanc, un bureau se trouvait au milieu de la pièce et pour combiner le tout se trouver une sale exprès pour mettre les schémas de notre zones mortelle . Mrs Paige se trouvait assise sur une chaise blanche, elle portait un costume blanc ( veste, pantalons, chaussures ) et elle était coiffé d'un chignon parfait. À côté d'elle se trouver un homme ressemblant à un rat , je ne l'avait jamais vus . Elle s'adressa à nous d'une voix posé .

-Bonjour, nous devons parler sérieusement assaillez vous .

PDV/Lya

Newt....ohhh mon pauvre Newt tu n'imagine pas à quelle point tu me manque déjà. Je vais tout faire pour te retrouver même  si je doit y passer ma vie, Newt...Newt....Newt...

-Bonjour, nous devons parler sérieusement assaillez vous. Je relève la tête et regarde qui avait parlé si calmement, et je vis Mme Paige .

Nous nous dirigeons vers les chaises qu'elle nous montrez et nous nous asseyons, je ne sais pas comment elle arrive à rester calme dans une situation pareil. J'ai une folle envie de me jeter sur elle est de lui faire cracher le morceau mais je m'abstiens. Je remarque que à côté d'elle se trouver un homme qui ressemblait étrangement à un rat, il a les cheveux gris, des yeux bleu, un nez de rat et un regard de fouine. Je le trouve louche mais je rapporte vite mon intention sur notre directrice.

- Bien, je vous remercie d'être venus et je suis enchanté de faire votre connaissance Mrs Toliaupe ( nom de famille Lya et Thomas :j'ai inventé ) pour commencer je vois que l'homme à côté de moi vous perturbe, je vous présente Janson c'est mon second, il m'est très loyal, j'ai une grande confiance en lui sinon revenons à votre présence ici, je vous ai appelé car j'ai une nouvelle à vous annoncer c'est à propos de vos amis : Newt, Alby et Minho ...

Quand j'entends le nom de Newt je me lève brusquement et m'approchai dangereusement de notre directrice je pointa mon doit dans ça direction , elle eut un mouvement de recule.

- Qu'avait vous fait de Newt, d'Alby et de Minho ? Répondez ou je vous fait cracher le morceaux par force. Dis je d'une voix menaçante qui me surprend.Tout le monde dans la pièce garde le silence et attend la réponse à ma question.

- Calme toi Lya, j'allais y venir . Comme je vous le disait j'ai une nouvelle à vous annoncer, c'est à propos de vos amis, ils on était emmenez en dehors du WIKED pour notre sécurité car ils avaient la Braise....

Quoi !!!!! Ils avaient la Braise, je...non... je peux pas y croire, je vais passer le restant de ma misérable vie sans eux, sans lui, sans mon Newt...nan..non je ne peux pas y croire. S'en m'en apercevoir mais jambes flanche et je tombe au sol, puis je m'évanouis.

Continue Reading

You'll Also Like

636K 30K 57
Et si ce n'était pas Teresa qui était apparue aux yeux de tous pour la dernière montée de la boite ? Et si c'était une autre jeune fille ? Et si c'ét...
51.3K 1.4K 20
Je m'appelle Hanna Hattake, je suis la petite fille de Albus Dumbledore. Je suis à Poudlard et à Serpentard. Quelqu'un m'aime mais je ne m'en rend p...
625K 19.8K 84
Sofia, l'âme chargée de peine, évitait Nice, où le souvenir obsédant de Jules, son frère, la hantait. Ses parents, coupables de sa douleur, demeuraie...
6K 254 6
/!\ CETTE FICTION NE M'APPARTIENT PAS JE NE FAIS QUE LA RETRANSCRIRE SUR WATTPAD /!\ Je vous mets le résumé de l'auteur : Combien de fois par jour ut...