Rise Of The Time Spirit 》les...

By Lydia_Valdez

21.2K 2K 339

"- S'attaquer ainsi au Croque-Mitaine..., c'était dangereux. - C'était amusant, corrigeais-je, et puis de... More

Avant Propos
Prologue
Chapitre 0
Chapitre 0,5
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Epilogue

Chapitre 14

576 62 27
By Lydia_Valdez

- Elle ne s'est toujours pas réveillé !? S'exclama Jack avec inquiétude.

Cependant, ce qu'il ne savait pas c'était que j'étais bien réveiller depuis quelques heures. Je ne me sentais juste pas prête mentalement à allé les voir, lui et les autres gardiens.

J'étais censé savoir ce qui allait se passer, je venais seulement de m'en souvenir. Ce monde était un film d'animation dont l'aventure était censé se passer actuellement. J'étais censé pouvoir prévoir ce qui allait se passer...

Mais je l'avais totalement oubliée !

Et même maintenant, j'avais beau fouiller dans ma mémoire, je n'arrivais qu'à me rappeler de certain événements. Et je me détestais pour ça, je crois bien d'ailleurs que j'avais oublié cette histoire plus ou moins consciemment afin de me rappeler le moins  possible de mon ancienne vie.

Mais il y avait toujours cette pensée qui restait : Je savais que Sab allait mourir, j'aurais pue   l'empêcher si je n'avais pas été si égoïste...

Le pire était que je ne pouvais en parler à personne, ce serait avoué à Jack que je lui avais mentis toute ses années... et je préférais encore mourir que de le faire !

C'est pour cette raison que je restais seule dans une chambre appartenant à l'atelier de North dans laquelle ils m'avaient laissée. Emmitouflée dans des couvertures, je continuais de ruminer et de déprimer seule, sous le son des cloches fait en l'honneur de Sab, au plus grand damne de Jack... ce qui ne faisait qu'augmenter ma culpabilité.

J'entendis la porte s'ouvrir pour la énième fois depuis mon réveil. Mais c'est avec étonnement que je reconnue le pas de North plutôt que celui de Jack. Visiblement la cérémonie d'adieu du marchand de sable était terminé.

- Je sais que tu ne pas vraiment dormir. Dit-il calmement en s'asseyant sur une chaise au côté de mon lit.

S'il croyait m'avoir comme ça... Il s'était bien trompée !

- Je ne pas connaître tout de ta vie, mais je sais que tu n'existais pas ici avant que tu ne rencontrer Jack.

Cette fois j'avais beau essayé de rester impassible je ne pue pas m'empêcher de me redresser vers lui en le fusillant du regard.

- Vous n'avez pas intérêt à le lui dire ! Le menaçais-je froidement.

- Oh ne pas t'inquiéter, si je avoir voulue lui dire je l'aurait fait depuis longtemps. La nuit dernière, tu utiliser une puissant magie ancienne dont je ne entendre parler que dans les livres. Tu as combattue Pitch avec courage, et Sandy aurait été fière de toi.

Je me contentais de hausser des épaules en regardant mes mains. La magie des dieux... encore quelque chose dont je ne me rappelais que très vaguement ! 

- Peut-être bien... avouais-je, mais ça n'a servit à rien, j'aurais tellement voulue pouvoir faire plus...

North éclata de rire. Je le regardais avec un mélange d'interrogation et d'agacement, il ne me semblait pas que l'heure soit vraiment à rire aux dernières nouvelles.

- Jack m'a dit exactement la même chose, s'expliqua t-il devant ma question muette, vous êtes vraiment pareil tout les deux... termina-t-il en soupirant avec un sourire triste.

- Oh. me contentais-je de répondre.

L'idée que Jack pouvait se sentir aussi coupable que moi ne m'avait même pas traversé l'esprit. Bien qu'en y repensant, c'était tout à fait logique. Nous n'étions pas ensemble depuis 300 ans pour rien. Il fallait vraiment que j'aille le voir. 

C'est sur cette pensée que je bondissais de mon lit, faillissent de me prendre les pieds dans ma couverture, avant de sortir de la pièce en courant sous le rire de North. Je me retrouvais alors dans la salle du globe que je n'eus même pas le temps d'observer.

- Aby ! s'exclama une voix que je connaissais bien.

Je me retournais avec ravissement pour voir celui que je cherchais à l'autre bout du couloir. Je continuais de courir vers lui avant de me jeter dans ses bras.

- Oh bon sang, fit Jack en me serrant contre lui tout en s'envolant sans même s'en rendre compte, j'étais tellement inquiet ! 

Je murmurais un simple "pardon", si bas que je ne suis même pas sur que lui-même l'avait entendue.

- Ce n'est pas de notre faute. reprit le garçon. Vraiment...

Je hochais la tête avec un sourire. Je me sentais de plus en plus stupide d'avoir refusé de voir Jack avant. Je ne m'étais même pas rendue compte qu'il était la seule personne dont j'avais besoin, que je lui dise la vérité ou non.

- On a fait tout ce qu'on a pue, finis-je par dire. C'est ce qui comptes.

- Et on va botter les fesses de ce crétin ! reprit Jack en me faisant tournoyer dans les airs.

- J'ai bien peur qu'on est un léger problème par rapport à ça... intervint alors Tooth.

Nous tournâmes nos têtes vers elle d'un seule geste. Et effectivement, constatais-je en voyant le globe dont les lumières commençait sérieusement à diminuer. Jack me laissa délicatement retomber au sol avant de tournoyer autour du globe.

- C'est la peur. murmurais-je.

- Noirceur l'a propagé sur la Terre. approuva Jack.

Il y eu un court échange de regards paniqué entre les esprits et moi, dont North qui nous avait rapidement rejoint. On commençait très sérieusement à être dans une bonne mouise. Je n'avais pas eu de problème aussi sérieux depuis la seconde guerre mondiale !

- Oh les cœurs les amis ! intervint soudain Bunny en bondissant autour de nous. On peut encore renverser la situation ! fit-il en se redressant devant nous avec un grand sourire. Demain les gars, c'est Pâque.  Alors si vous m'aidez, et qu'on se donne tous à fond. Je dis qu'on peut refaire clignoter toutes petites lumières !

Jack et moi nous regardâmes avec un grand sourire, ragaillardie. 

- Tu remontes dans mon estime, fis-je avec un grand sourire en m'accroupissant. Tu viens de passer de là, je posais ma mains à plat sur le sol avant de la remonter de seulement quelques centimètres plus haut juste au dessous de mes chevilles avec un grand, à là ! 

{NDLR : J'avoue j'ai piqué cette superbe réplique à Maraudeuse Serpendor (aka la meilleure fic du wattpad game) écrite par la génialissime  @Wenwolf , mais je trouvais qu'elle passait beaucoup trop bien :) }

Même Bunny éclata de rire, ce qui sembla donner encore plus d'espoir à tout le monde.

- Tu avoir raison ! dit North. Et même si j'ai du mal à l'admettre, pour une fois, Paques être plus important que noël !

Le lapin le regarda avec des yeux écarquillés. Il bondit partout en répétant des "vous l'avez entendue" à qui voulait l'entendre.

- Ne traînons pas, ajouta North, vite tous au traîneau.

- Oh non surtout pas ! le stoppa Bunny en l'arrêtant de la patte. Mon terrier mes règles... alors attachez vous !

Il tapota du pieds et un énorme trou s'ouvrit sous nos pieds sous les cris paniqués de North.

----------------------------------------------------------------------------------------------

I'M BACK, I GET THE BACK !!! C'EST FAUX JE SUIS EN SECONDE !!! LA SECONDE C'EST TROP BIEN J'AI EU QUE TROIS HEURES DE COURS AUJOURD'HUI !!!  ET APRES JE SUIS PARTIE MANGER UNE GLACE AVEC MA CRUSH (et sa soeur but AVEC MA CRUSH QUAND MÊME) !!! WOUUUU JE SUIS CHAUD PATAAAAATE !!!! RINOSHIEEEEEEELD !!!! C'EST FAUX EN VRAI JE SUIS MALADE !!!!  JE FAIS DE L'ASTHME HIER J'AI FAIT UNE CRISE EN MONTANT MES ESCALIERS !!!! LOOOOOL !!! C'EST BIENTÔT NOËL C'EST TROP BIEN !!!! J'AI PUBLIE MA FIC SUR LES MARAUDEURS JE SAIS PLUS SI JE VOUS L'AI DÉJÀ DIT !!!

le trailer :

OUI ENCORE ET TOUJOURS DE L'AUTOPUB RE-WOUUUUUUUUU !!!!!!!

Abygale : Oh mon dieu, ça y est on l'a définitivement perdue.

Eïleen : La maladie l'a emporté, quoique, après réflexion elle a toujours été aussi bizarre.

Bref, je suis fatigué, je vais ouvrir un Rantart-book en janvier, je vais enfin arrêter de raconter ma vie sur cette histoire et vous montrer mes dessins (coloriés par ma petite soeur de dix ans parce que je suis nulle en colo) si par hasard ça intéresse des gens

Eïleen : ce qui n'est pas le cas

Bref, adios muchachos !


Continue Reading

You'll Also Like

10K 565 40
Emma Swan est une chanteuse - danseuse connue de 28 ans. Elle donne des concerts et sort des albums presque tout les mois. Elle fait des clips qu'ell...
5.6K 175 5
Seul la famille peut profondément blesser une personne. Les Mikaelson le savent parfaitement et malgré leurs différents, restent unis. Mais suite aux...
5.3K 340 9
Meagan Davis, une jeune mortelle des plus banales, voit sa vie chamboulée lorsque ses deux petits frères commencent à prétendre être témoins d'appari...
4.8K 203 18
Les cauchemars. Voilà ce qui trouble le sommeil de Sophie depuis quelques semaines. Depuis que Keefe est dans le coma enfaite. L'événement de Loamor...