Les êtres obscurs

Від CindyDct

2.2K 447 982

Chris, un jeune adulte de 20 ans subit un accident. À sa mort il atterrit dans un endroit appelé le Royaume d... Більше

Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9 - Partie 1
Chapitre 9 - Partie 2
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12 - Partie 2
Chapitre 13 - Partie 1
Chapitre 13 - Partie 2
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21 - partie 1
Chapitre 21 - Partie 2
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24

Chapitre 12 - Partie 1

46 9 22
Від CindyDct


L'accident inattendu

Chloé

Sam me laissa près du lac avec mes réflexions. Adossée au chêne. Les jambes repliaient sur moi-même et la tête reposée au creux de mes bras, je pleurai silencieusement. Ses actions m'attristaient beaucoup. Je me sentais trahie, mon instinct se trompait rarement. Malgré tout, j'avais envie de le rendre heureux et de recevoir son amour. 

Profiter de son affection sans ressentir de véritables sentiments pour lui ferait de moi une personne malhonnête. Je lui manquerais de respect et l'empêcherais de trouver quelqu'un qui l'aimerait vraiment. 

Je relevais la tête, le soleil entamait sa descente pour se nicher dans les montagnes. Dans un élan de courage, je me redressais. J'étais une whiteoak. Le chêne, derrière moi, restait debout et fier face aux intempéries. Majestueux, devant celui qui le baigne de sa lumière. 

En rentrant chez moi, un son mélodieux me parvenait jusqu'aux oreilles, c'était de la flûte. Je reconnus cet air et chantai joyeusement. Flocon m'attendait dans son étable, je pris soin de lui toujours en vibrant mes cordes vocales.

C'est avec un esprit serein et un estomac rempli que nous partions en famille à la cérémonie. La pleine lune s'imposait déjà, haut dans le ciel assombri. Ce rituel était toujours effectué en sa présence, la protection de notre village n'en serait que plus forte. Je rejoignis Katryna et d'autres élèves de notre institut.

- Alors, tu as discuté avec Sam. Tu la pardonnais, ou pas? Si c'est le cas, dis-le-moi que j'aille le consoler, susurra-t-elle de son air enjôleur.

Je ris. Elle savait toujours me remonter le moral.

- Non, je ne l'ai pas pardonné, j'hésite à me séparer de lui. Je dois lui donner une réponse ce soir.

- Ah, c'est si sérieux que ça. Tu as pris une décision?

J'affichais une grimace lui montrant que je ne voulais pas en parler. Parfois, lui partager un secret n'était pas une bonne idée. Elle ne m'avait jamais trahie, mais je détestais qu'on étale ma vie privée. Elle capitula,

- très bien, j'attendrais demain.

J'agitais la main en direction d'Arissa, mais elle détourna la tête.

- Je crois qu'elle n'aimait pas que tu fasses souffrir Sam, m'avoua Tryna.

L'exaspération me submergea, c'était moi la victime. J'avais hâte que cette histoire se termine.

- Elle comprendra, si je le quitte elle pourra avoir sa chance.

- Je m'inscris aussi, déclara-t-elle, enjouée.

- Tu es sérieuse? Tu vas enfin tenter ta chance.

J'étais tellement heureuse que même si elle réussissait à sortir avec Sam, ça ne me dérange pas.

- J'attendais le bon, c'est tout. Je ne veux pas d'une histoire sans intérêt.

- Enfin, il est à toi si je le quitte, pas avant. Je te préviens.

Elle sourit, contente de mon approbation. Un garçon l'interpella et elle lui répondit joyeusement. Avec l'épreuve et mon idylle avec Sam, je n'avais pas remarqué le changement chez ma meilleure amie. Ce soir, ses lèvres scintillaient et ses cheveux flottaient face au vent. D'habitude, elle n'acceptait aucun compliment, ni d'invitation de la part d'un garçon. Cette fois-ci, elle s'esclaffait et rougissait face à ce séducteur. Je ne m'inquiétais pas. Tryna, contrairement à moi, n'hésitait pas et connaissait ses désirs. Je l'admirais pour ça.

J'aperçus un homme qui me mit hors de moi. Ma haine envers lui n'avait pas de limites. Je m'approchais de lui, sa carrure d'ours m'impressionnait, mais j'avançais encore. Ses cheveux noirs, mi-longs, frôlaient ses épaules. La tête haute, le visage décorait de peinture rouge. Une collection de canines, arrachée à ses proies, s'agitaient sur ses pectoraux proéminents.

Plus elles étaient grandes et plus elles valorisaient la réputation du chasseur. Il arborait à sa ceinture plusieurs queues d'animaux. Un sentiment d'injustice m'imprégna quand je remarquais dans son dos son arc et ses flèches. Mato se tenait face à moi : le meurtrier de Nathaniel.

Devant lui les bras croisés, je le provoquais.

- Alors tu as récupéré ton droit à la chasse. Tu as volé et brisé plusieurs vies avec ton arc. Tu t'affiches déjà avec celui-ci et tous ces trophées, tu ne respectes rien.

Les conseillers nous avaient interrogés après ce prétendu accident. Son permis et ses armes lui firent retirés pendant dix cycles solaires. Je trouvais cette sanction très légère par rapport aux conséquences de ses actes. À ce moment-là, je ne pouvais rien dire. Ma grand-mère m'avait expliqué que les chasseurs étaient essentiels à notre communauté et Mato, en particulier, excellait dans cette discipline.

Il me répondit calmement.

- Je suis désolé pour Nathan, ce n'était pas prémédité, c'était un accident. J'aimais chasser avec lui. Je garde toujours une partie de l'animal que je chasse, c'est une grande marque de respect.

Sa quiétude attisa ma colère.

- Tu n'avais pas le droit d'utiliser ton arme à cet endroit, aucune chasse n'était organisée.

Ma gorge se contracta et mes yeux me piquèrent.

- Ton avidité a tué mon copain.

Je pleurais et suffoquais en prononçant cette dernière phrase.

Il n'ajouta rien, son silence m'énerva davantage et mon agressivité se réveilla. Je tambourinais son torse de mes poings, tout était de sa faute. Je commençai à crier, pour éloigner toute cette haine et cette tristesse. Il recula. 

Quelqu'un m'entraina loin de la foule. Mes larmes ne cessèrent de dévaler de mes joues et ma crise s'intensifia. Il me serra fort contre lui et fredonna une douce mélodie en caressant mes cheveux. Comme le ferait une maman avec son enfant. Son odeur apaisa ma colère et je me détendis doucement, synchronisant ma respiration à la sienne. 

Le silence revint, quelques larmes persistaient, mais la crise était passée. Mon nez coulait, je reniflais. Je me cachais à la pensée qu'il me regardait dans cet état. Il me tendit un mouchoir. Je relevais la tête pour le remercier, son sourire ravageur m'éblouissait.

- Moi aussi, je renifle quand je pleure, m'avoua Sam.

Je souriais en prenant le mouchoir.

- Tu es beaucoup plus jolie comme ça.

La caresse de son pouce chatouillait ma joue humide. Son visage s'approcha, ses yeux m'hypnotisaient, un mélange de gris et de vert, deux gemmes qui brillaient de malice. Ses lèvres s'entrouvrirent et vinrent délicatement gouter les miennes. Mon corps le désirait, ma peau frissonnait face à son contact et ses douces lèvres. Mais mon cœur ne résonnait pas à sa présence. Il était scellé par l'amour d'un autre.

On se dirigea vers le temple de la Déesse non loin du lac. Cet édifice était immense comparé à nos habitations. Il accueillait tous les villageois. Nous gravions quelques marches, main dans la main, celles-ci se prolongeaient sur toute la façade. Le toit était soutenu par de hautes colonnes taillées dans la pierre. 

Nous pénétrâmes dans ce sanctuaire et l'immensité de l'endroit me surprenait à chaque fois. Des dalles en pierre blanche jonchaient le sol. La nature prenait tous les droits dans ce temple. Les plantes s'enroulaient autour des colonnes et glissaient sur le sol par endroit. Elles nous offraient leurs arômes et leurs couleurs vives. La rivière qui se jetait dans le lac nous honorait aussi de sa présence en traversant le temple dans la partie supérieure gauche. Un petit pont de bois traversait ce cours d'eau. 

Je sentis, le souffle du vent s'engouffrait entre nous. Il caressa mon visage et souleva mes longs cheveux. Un grand brasero se tenait au fond du temple. Ces flammes dansaient sous nos yeux. Il réchauffait et éclairait l'endroit. Le bois crépitait et répandait une agréable odeur de pin. 

Juste derrière, une statue colorée représentait Naïa, notre Déesse, sa fière allure m'impressionnait toujours. C'est grâce à elle que je me suis décidé à apprendre le tir à l'arc, ainsi me réconcilier avec cette arme qui m'avait enlevé mon amour. Le sien était long, élégant et orné d'or et de pierres précieuses. La conseillère, mystérieuse à la peau basanée et aux yeux bleus perçants, prit la parole:

- Bienvenue dans ce temple, que la cérémonie commence.

Le rythme élevé des coups de tambours résonnait en moi dans cette ambiance sibylline. 


Postface 

Salut, mes ptits anges, ce n'est que la moitié d'un chapitre. Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour l'écriture cette semaine. Mato veut dire ours dans le language des Sioux. C'est un peuple Amérindien. Je me suis beaucoup inspirée d'eux pour la communauté dont Chloé fait partie. Dans le chapitre précédent, j'ai révélée deux secret sur Chris: le premier, il posséde le pouvoir de guérison et le deuxième? Nathaniel est l'ancien copain de Chloé, elle le surnomme Nate. Ce prénom est apparut dans le chapitre précédent dans un souvenir de Chris. Faite le rapport et vous trouverez d'autre secret cachées. Sayonara. Cindy.



Продовжити читання

Вам також сподобається

Sous le règne de ton cœur Від Lisa

Паранормальні явища

3.9K 874 45
Dans un royaume plongé dans les ténèbres de la trahison et de la cruauté, la princesse Lyra se retrouve prisonnière des machinations de la redoutable...
GUILDE : Héritage Від sonigusto

Паранормальні явища

1.7K 252 17
Quatre Familles ancestrales dotées chacune de capacités surnaturelles vivent parmi nous en harmonie. Non. C'est une histoire qui débute par un meurtr...
265K 33.5K 101
Dans un monde en pleine mutation où les humains viennent d'apprendre l'existence de leurs cousins métamorphes, Hannah, jeune femme froide et indépend...
Âme Sœur : L'Alpha Et La Légende. Від Otaku-sama

Паранормальні явища

289K 17.4K 78
Quand on a des parents qui nous traitent comme des moins que rien, on peut facilement dire qu'on n'a pas la vie rose et on a tendance à vouloir se do...