The King (tome 2)

By ephemeralharry

28.3K 2.4K 715

(Tome 2) Printemps 1711. Après des années loin l'un de l'autre, Gabriela et Harry allaient se retro... More

the king
chapitre 1
chapitre 2
chapitre 3
chapitre 4
chapitre 5
chapitre 6
chapitre 7
chapitre 8
chapitre 9
chapitre 10
chapitre 11
chapitre 13
chapitre 14
chapitre 15 - partie 1
chapitre 15 - partie 2
chapitre 16
chapitre 17
chapitre 18
chapitre 19
épilogue

chapitre 12

1.2K 104 29
By ephemeralharry

Deux semaines plus tard
Londres, Royaume-Uni
Le roi Harry


- « Majesté. » Dit un garde en entrant dans mon bureau. « Le médecin que vous avez fait venir est là. »

- « Faites-le entrer et ne laissez personne entrer jusqu'à ce que le médecin parte. » Lui dis-je.


Il acquiesce et le médecin entre ensuite. Je le guide jusqu'à Gabi qui est un peu plus loin et elle est occupée à regarder les jardins. George et Henry y jouent avec leur nourrice, Matilda. Ils l'aiment vraiment énormément et je suis plutôt content qu'elle ait accepté de rester ici avec eux. Elle continue à être bien payée et en plus, je sais que cela doit être un honneur pour elle de travailler pour le roi.


- « Depuis deux-trois jours, Gabriela a des nausées à longueur de journées et elle pense porter la vie à nouveau. » Expliqué-je au médecin.


Gabi cesse de regarder par la fenêtre et salue le médecin.


- « Nous voulons juste être sûr. » Ajouté-je.


Si un nouvel enfant est en route, je serais très heureux. Malgré la mort de mon père, si Gabriela porte bien la vie, ce serait une année remplie de bonheur. J'aurais voulu que mon père soit présent pour assister à mon mariage et mon couronnement mais il n'est pas là et c'est bien la partie la plus triste.


Pendant un bout de temps, le médecin procède à plusieurs examens pour voir si Gabi porte bien la vie ou pas. Je le regarde faire et souris de temps en temps à ma dulcinée. Après plusieurs minutes, le médecin se retourne et me regarde en souriant.


- « Elle porte bien la vie. » Dit-il.


Un immense sourire apparaît sur le visage de Gabi ainsi que sur le mien. Nous allons être à nouveau parents d'un troisième petit monstre et secrètement, j'espère que ce sera une fille. Mon père m'a toujours dit que sa relation avec ses filles était différente que celle qu'il avait avec ses fils. Il avait le sentiment de devoir protéger tout le temps ses petites princesses.


- « Merci. » Dis-je au médecin. « Mais je vous demanderai de n'en parler avec personne pour l'instant. » Il acquiesce. « Je vous ferai revenir dans une ou deux semaines et je vous demanderai de faire la même chose. »


Sauf que cette fois, il y aura quelques dames de compagnie de Gabi et il annoncera la bonne nouvelle de façon officielle. Il ne restera plus qu'à attendre la naissance de ce troisième enfant.


Il quitte ensuite la pièce et je prends ma princesse dans les bras. Je suis complètement submergé par l'émotion et pour la première fois, je vais accompagner sa grossesse jusqu'à la fin. La dernière fois, je n'avais pas été là et je n'ai pas été là quand elle a perdu notre premier enfant.


- « Je suis tellement heureux. » Lui dis-je.


Je la regarde et elle me sourit.


- « Nous allons être parents à nouveau, j'ai dû mal à y croire. » Dit-elle. « Avec toi, je tombe facilement enceinte alors qu'avec Charles, nous avons essayé pendant trois ans. »


Je suis convaincu que Charles avait des problèmes et que c'est pour cette raison qu'elle n'est jamais tombée enceinte de lui.


- « C'est parce que je suis le roi. » Dis-je en souriant.


Elle fronce les sourcils pendant qu'elle pose ses mains sur ma nuque.


- « Quel est le lien ? »

- « Un roi arrive toujours à mettre une femme enceinte. » Lui répondis-je.


Je n'ai jamais eu de problèmes de ce côté-là. Gabriela a déjà été enceinte deux fois et là, elle est enceinte pour la troisième fois. C'est la preuve que je n'ai jamais eu de problèmes à ce niveau-là.


- « Et prépare-toi à donner naissance à un tas de bébés. » Lui dis-je en touchant son nez.

- « Oh, quand j'en aurais marre de tomber enceinte, je ferais chambre à part et je fermerai la porte à clé pour que tu ne rentres pas. » Me dit-elle en souriant.


Mon père a eu un tas d'enfants et je pense aussi que j'en aurais plusieurs, en tout cas je l'espère. Pour commencer, j'espère que cet enfant viendra au monde en vie et puis, après, nous nous occuperons des suivants.


- « Je t'aime. » Lui dis-je.

- « Et je t'aime encore plus. » Me dit-elle avant de m'embrasser.

Une semaine plus tard
Londres, Royaume-Uni
Le roi Harry


Habillé de mon costume, je fais mon entrée dans l'Abbaye de Westminster. Toutes les personnes s'inclinent au moment où je passe près d'eux et j'entre avec fierté. Je vais finalement me marier, je n'étais pas à ce point heureux lors de mon premier mariage mais tout est différent maintenant. Je suis suivis d'Arthur qui est mon témoin.


Nous arrivons devant l'archevêque de Cantorbéry et je lui souris rapidement. Je n'ai pas le droit de me retourner jusqu'à l'arrivée de ma fiancée auprès de moi. Ce sera sûrement très long mais ce n'est pas grave. J'ai déjà attendu onze ans pour ce moment et attendre quelques minutes de plus ne me tuera pas.


- « Le roi se marie finalement. » Lâche mon frère pour se moquer.

- « Il fallait bien. » Dis-je en souriant.


J'ai vraiment l'impression d'être au paradis depuis que je sais que Gabi est à nouveau enceinte.


- « Et sinon, toi tu vas bien ? » Lui demandé-je.


Nous n'avons pas vraiment eu le temps pour discuter de ses craintes depuis que Will est arrivé. Je sais qu'il est très nerveux mais qu'il essaye de paraître normal.


- « Oui. » Dit-il en souriant.

- « Et concernant Will ? »

- « Je me suis fait plus du soucis qu'autre chose. »

- « Je te l'avais dit. »

- « Mais j'aime Charlotte et je ne veux pas la perdre. »


Et je comprends tout à fait ce qu'il ressent. Je déteste que des hommes s'approchent de Gabi pour essayer de la séduire.


- « Je te comprends. »


Il me sourit et quelques instants plus tard, les cloches de l'abbaye retentissent, annonçant l'entrée de ma princesse. Dans quelques instants, je serais un homme marié à la plus belle des femmes et père des princes George et Henry.


Gabriela Lennox


J'ai choisi de mettre une couronne de fleurs au lieu de mettre une vraie couronne sur ma tête. Comme j'épouse le roi, je me dois de porter un petit diadème mais je veux montrer à tout le monde que je suis une femme simple et qu'une couronne de fleurs est beaucoup plus jolie qu'une couronne en diamant.


Je suis très très nerveuse. J'ai peur que quelque chose se passe ou de ne pas être à la hauteur. Cette fois-ci, le royaume entier aura les yeux rivés sur mon mariage et il faut que je leur montre que je pourrais être une bonne aide pour leur roi. Puis, j'ai déjà donné deux héritiers à ce royaume et un troisième est en route.


Je quitte le château avec mes dames de compagnies qui se chargeront de porter la traîne de ma robe de mariée. Elle est un peu longue et il ne faut pas qu'elle soit salie. Nous entrons dans le carrosse et je m'installe à côté de ma sœur qui sera ma dame de compagnie à partir d'aujourd'hui. Elle pose sa main sur la mienne et elle la sert.


- « Je suis tellement contente que tu épouses finalement ton roi. » Me dit-elle.

- « Je le suis également. » Lui dis-je en souriant.

- « Après tout ce qu'il s'est passé, vous méritez d'être heureux. »


Je lui souris et pose ma tête sur son épaule. Ma vie est finalement en train de rentrer dans l'ordre et je vais avoir la vie que je rêve d'avoir depuis onze ans déjà. Je savais que rien ne serait facile pour que ce moment arrive mais après un tas d'obstacles qui semblaient insurmontable, je vais finalement épouser l'homme que j'aime.


Nous arrivons à l'abbaye et mon père m'attend à l'entrée. Je lui souris et il m'aide à sortir du carrosse. Je dépose un baiser sur sa joue et pose ma main sur son bras. Mon cœur commence à battre de plus en plus vite et de là où je suis, je vois déjà Harry de dos.


- « J'ai bien cru que ce jour n'arriverait jamais. » Me dit mon père.


Moi aussi mais Harry et moi aimons faire des surprises.


- « Je suis tellement nerveuse. » Avoué-je à mon père.

- « Tu n'as aucune raison de l'être, tu vas épouser l'homme qui te rend heureuse depuis tant d'années. »


Nous commençons à marcher et les cloches de l'abbaye retentissent, annonçant mon entrée. Tous les regards sont portés sur moi et tout le monde s'incline à mon passage. Mais je ne regarde qu'Harry, même de dos il est magnifique. Arthur lui murmure quelque chose à l'oreille et puis, me regarde en souriant. Il a sûrement fait un commentaire sur ma robe.


Puis, une fois que je suis à côté de mon prince charmant, il tourne la tête et me regarde intensément avec un petit sourire sur son magnifique visage. Mon père donne ma main à Harry et il le remercie. Mon père nous quitte et je le regarde rejoindre les jumeaux qui sont tout mignons dans leurs petits costumes.


- « Harold, consentez-vous à prendre pour épouse, cette jeune femme et à vivre auprès d'elle selon l'ordonnance de Dieu, unis par les liens sacrés du mariage ? Promettez-vous de l'aimer, de la soutenir, de la respecter et de lui rester fidèle dans les bons comme dans les mauvais jours, aussi longtemps que vous serez en vie ? »


L'archevêque lève la tête vers Harry.


- « Je le promets. » Répond Harry en regardant l'archevêque.

- « Gabriela, consentez-vous à prendre pour époux, ce jeune homme et à vivre auprès de lui selon l'ordonnance de Dieu, unis par les liens sacrés du mariage ? Promettez-vous de lui obéir et de vous dévouer à lui, de l'aimer, de le soutenir et de le respecter dans les bons comme dans les mauvais jours, aussi longtemps que vous serez en vie ? »

- « Je le promets. » Répondis-je directement.


Je regarde Harry et il me regarde brièvement avant de prendre l'anneau qui est déposé sur la Bible de l'archevêque. Il me regarde et je me place face à lui pour le regarder. Il est d'une beauté à couper le souffle aujourd'hui, il l'est toujours mais il l'est encore encore plus aujourd'hui.


- « Avec cette alliance, je vous épouse. » Il marque une pause et me regarde intensément. « Corps et âme, je m'engage à vous vénérer et à vous aimer. »


Mon regard est plongé dans le sien et je suis complètement envoûtée par cet homme. Il est ravissant dans son uniforme d'officier que tout membre de la famille royale doit porter lors de son mariage et il parle d'une façon si envoûtante.


- « Je déclare cet homme et cette femme unis par les liens sacrés du mariage. » Dit l'archevêque.


Les cloches de l'abbaye sonnent, annonçant ainsi notre mariage et toute l'assemblée applaudit. Je souris à l'homme qui est maintenant mon époux, je ne pourrais être plus heureuse qu'en ce moment. Nous nous donnons la main et nous tournons vers toutes les personnes présentes. Mon regard s'arrête immédiatement sur ma famille.


Mon père est à côté des jumeaux qui applaudissent de toutes leurs forces et ils crient également. Mon père me regarde en souriant et applaudit également. Puis, il y a ma petite sœur avec son mari qui applaudissent en souriant. Je dirais même que ma sœur pleure un peu. Ensuite, derrière eux, il y a Andrew, mon grand frère qui sourit également et qui applaudit avec fierté. Sa femme et ses enfants se tiennent à côté de lui.


Et pour finir, il y a Willy, ce frère avec qui j'ai un lien unique. Il me fait un clin d'œil lorsque je le regarde et il continue à applaudir avec sa femme et son fils. Je lui souris également avant de reporter mon regard sur mon père. Sans lui, je ne serais pas en train de me marier avec Harry en ce moment précis. Il est toute ma vie, même si parfois je me dispute avec lui. Il a fait de moi la femme que je suis aujourd'hui et je ne le remercierai jamais assez pour cela.


Je regarde ensuite mon nouvel époux et je lui souris. Maintenant, nous allons finalement débuter la vie que nous avons toujours voulu vivre. Une vie que nous imaginons depuis onze ans exactement et où il serait mon époux et le père de mes enfants. Une vie où nous sommes unis jusqu'à la mort.

_________________
Et voilà, le moment tant attendu depuis le début de cette histoire. J'ai fait un tas de recherches pour écrire ce chapitre et j'en suis plus ou moins fière. En tout cas, j'espère que vous l'aimez.
Normalement, le mariage était censé être le dernier chapitre du tome 2 mais je me suis dit que ce serait peut-être mieux de décrire leurs vies après le mariage et de supprimer toutes les mauvaises choses que je comptais ajouter avant le mariage et qui ruineraient un peu l'histoire.
Merci pour tout et gros bisous 💋

Continue Reading

You'll Also Like

89.1K 8.9K 55
An 1347. Colombe a vingt-deux ans et n'est toujours pas mariée. Belle et intelligente, elle attise le désir des plus puissants. Mais Colombe veut êtr...
45.8K 2.6K 45
Je suis fiancée à l'homme le plus merveilleux de la terre, lui est en couple avec celle qui semble enfin lui convenir, pourtant, ça ne nous empêche p...
Maïna By Nada

Historical Fiction

3.6K 438 36
Maïna une jeune fille au titre villageois assez deprimée de sa pauvreté , vient s'abriter dans la capitale , pour pouvoir s'enrichir mais ne sachant...
14.7K 453 8
Voilà comme je suis une très grosse fan du couple vegebul je compte faire des petites histoires, d'une ou deux chapitres quand j'en ai l'inspiration...