épilogue

1.6K 124 69
                                    


« L'amour est cette merveilleuse chance qu'un autre vous aime encore quand vous ne pouvez plus vous aimer vous-même. » Jean Guéhenno

Quatorze ans plus tard Londres, Royaume-Uni Le roi Harry

Ops! Esta imagem não segue as nossas directrizes de conteúdo. Para continuares a publicar, por favor, remova-a ou carrega uma imagem diferente.

Quatorze ans plus tard
Londres, Royaume-Uni
Le roi Harry

Je pose mon regard sur le tombeau de Gabi et je laisse une larme couler le long de mon visage. Depuis deux jours déjà, elle repose ici mais elle m'a déjà quitté depuis deux semaines et le vide qu'elle a laissé derrière elle est immense.

- « Papa ? » Dit George en entrant dans le caveau funéraire.

Je lève la tête vers lui et essuie mes larmes. Depuis que Gabi est partie, c'est en partie George qui s'occupe du royaume parce que je n'y arrive pas. C'est beaucoup trop dur pour moi d'être un roi sans ma reine. Elle a toujours été là depuis le début de mon règne et je ne sais pas comment je vais faire sans elle.

- « Qu'est-ce qu'il y a George ? » Lui demandé-je en me levant.

Il me sert simplement dans ses bras et nous nous mettons tous les deux à pleurer. Puis, j'entends des pas et je vois mes six autres enfants arriver. Nous nous serrons tous et nous pleurons cette femme qui a illuminé nos vies d'une façon inimaginable.

- « Papa, est-ce que tu pourrais nous raconter une histoire sur maman ? » Me demande mon unique fille, Alexandra.

Avec Gabi, nous avons eu sept enfants mais nous n'avons eu qu'une seule ravissante princesse. Quatre ans près Joseph et Louis, elle a donné naissance à un cinquième garçon, Ernest et deux ans après, il y a eu Albert et pour finir, elle a donné naissance à notre merveilleuse Alexandra qui n'a aujourd'hui seulement que six ans.

Mes sept enfants me regardent, les larmes aux yeux et prennent place près du tombeau de leur mère. Je m'installe également et je regarde attentivement chacun de mes enfants. Je les aime tous d'une façon incroyable et je ne savais pas qu'il y aurait autant de place dans mon cœur pour autant de personnes.

Je sais que je suis beaucoup plus dur avec George mais c'est seulement parce qu'il est mon héritier et qu'un jour, il deviendra roi. Et tout ce que je veux c'est qu'il soit un roi meilleur que moi. Il est très intelligent et il s'intéresse à beaucoup de choses qui font qu'il est très adoré par le peuple du royaume.

- « Votre mère, je la connais depuis que je suis tout petit mais ce n'est qu'à l'âge de 18 ans que j'ai réellement commencé à la regarder d'une autre façon. » Dis-je en souriant.

Je me souviens encore du jour où j'ai commencé à avoir des sentiments pour elle et c'est grâce à ce moment-là que je suis devenu père. Il n'a fallu qu'une simple soirée pour que je tombe éperdument amoureux de la seule femme qui a réussi à faire battre mon cœur.

The King (tome 2) Onde as histórias ganham vida. Descobre agora