Revivre...après l'enfer (Tome...

By Aelnen

31.9K 3K 785

Un regard échangé au beau milieu de l'enfer. Juste un regard. Qui changera leur vie à jamais. Couverture par... More

Information
Prologue
1er janvier 2017 - Éline
7 janvier 2017 - Romain
20 janvier 2017 - Éline (1ère partie)
20 janvier 2017 - Romain (1ère partie)
20 janvier 2017 - Éline (2ème partie)
20 janvier 2017- Romain (2ème partie)
21 janvier 2017 - Éline
22 janvier 2017 - Romain
28 janvier 2017 - Éline
{Suite publication : info importante}
29 janvier 2017 - Éline
Contretemps
8 février 2017 - Romain
Infos Avril 2019

28 janvier 2017 - Romain

1.6K 216 56
By Aelnen

C'est Noël une nouvelle fois pour moi : ça y est, la femme de ma vie m'a rejoint en Belgique et nous emménageons dans notre maison.

J'avoue que j'étais très inquiet à l'idée qu'Éline n'aime pas certains meubles ou la manière dont j'avais organisé les différentes pièces mais elle n'a soulevé aucune objection, absolument aucune.

Après avoir fait un rapide tour à l'extérieur, j'entraîne ma fiancée vers la cuisine où tout est prêt pour préparer notre premier repas.

Nous prenons notre temps : j'explique à Éline comment j'ai organisé les choses et une nouvelle fois je suis étonné qu'elle n'émette aucune critique.

Nous mettons finalement presque une heure pour cuisiner car je passe mon temps à prendre Éline dans mes bras et à l'embrasser. Et elle, elle n'arrête pas d'essayer de me déconcentrer lorsque je suis sérieux et que je surveille les différentes préparations que nous avons lancées.

Après avoir mangé, nous nous installons dans la vaste véranda qui donne sur le jardin.

Je prends Éline sur mes genoux et je la contemple tout mon soul.

- Toi et moi, juste toi et moi. Oh bordel je n'arrive toujours pas à y croire. J'ai demandé à des amis de se renseigner pour toi, pour que tu puisses trouver un job assez rapidement. J'espère que tu n'auras pas trop de mal, je ne veux pas que, par ma faute, tu n'aies rien pendant des mois. Ah et il faudra que tu me donnes ton ordinateur pour que tu puisses te connecter au wifi. Et...

- Romain, Romain, doucement ! Relax, zen ! Je suis là avec toi c'est l'essentiel. Le reste, cela viendra petit à petit ok ?

- D'accord. Pardon, excuse-moi.

Je sais que tu as dit que tu t'en fichais de devoir choisir une robe de mariée pour future maman mais...

- La date, nous ne l'avons pas encore fixée je sais. Justement je me demandais quand tu allais m'en parler. Tu...as pensé à quoi ?

- Je...hum...

Je dévisage Éline en rougissant. Il se trouve que se marier en hiver ça coûte vachement moins cher et je n'ai pas pu résister à me renseigner à droite et à gauche pour les tarifs. J'ai failli avoir une attaque lorsque j'ai eu les différents devis : on passait du simple au double selon les périodes choisies.

Alors, oui, j'ai déjà une petite idée derrière la tête mais ma future femme va sans doute penser que je suis cinglé.

- Lieutenant Dalmans...laissez-moi deviner...le plus rapidement possible n'est-ce pas ?

- Je...je me suis renseigné sur les tarifs des salles et je...j'ai eu quelques devis.

- Pourquoi est-ce que cela ne m'étonne même pas ?

Éline me regarde avec un petit air moqueur mais je prends sur moi et je lui déballe tous mes arguments. Manifestement, elle est assez surprise et elle me fixe alors avec une moue dubitative :

- Donc si je comprends bien, je dois oublier juin, juillet et août et je dois privilégier l'automne et l'hiver. Ok. Et donc ?

- Euh...

- Romain, crache le morceau.

- Et bien...euh...la salle qui...hum...qui me plait beaucoup est...est encore disponible les 25 février et le 11 mars.

- 2017 ?

- Bah...euh...oui.

Là, pour le coup elle doit sûrement se demander si je suis sobre étant donné que, sans réellement le dire, je lui propose de nous marier dans un mois et demi au plus tard.

- Romain...comment veux-tu préparer correctement un mariage en...six semaines ?

- Et bien...il ne faut pas s'occuper du repas et de la décoration de la salle et en ce qui concerne les invitations, le faire part tout ça, je n'ai pas l'intention de convier beaucoup de monde.

- De ton côté peut-être mais moi...même si je les vois rarement, je m'entends très bien avec mes oncles et mes tantes. Si ma mère est fille unique, mon père a sept frères et sœurs. Et je ne te dis pas le nombre de cousins que j'ai. En plus, même si nous nous somme éloignés depuis le divorce, je me vois mal évincer mon père. Or il habite aux Etats-Unis, tout comme mes sœurs.

Et...et moi, pour ma robe comment je vais faire ? Je ne connais rien ici sur Bruxelles et il me faudra au moins deux ou trois essayages. Je voulais emmener Jade et ma mère avec moi. Elles ne vont pas pouvoir venir ici comme ça du jour au lendemain.

Éline s'est relevée et elle m'observe avec un petit air désolé. Je me lève à mon tour et je m'éloigne pour contempler, sans vraiment le voir, notre jardin.

Bien sûr, il y a beaucoup de trucs à faire je suis con. Et ce serait super égoïste de ma part de ne pas permettre à Éline de se retrouver avec sa mère et sa meilleure amie pour choisir sa robe.

Je retourne alors lentement vers ma fiancée et je suis étonné de la voir à présent avec un petit sourire aux lèvres.

- C'est complètement insensé mais au moins j'aurai une robe...normale.

- Quoi ?

- Vous êtes totalement cinglé Lieutenant Dalmans, vous le savez ça ? Mais ok, je prends le pari.

Là, je suis paumé : qu'est-ce qu'elle raconte ?

Éline s'approche de moi pour m'enlacer la taille et elle me dit :

- Ta petite inauguration, il va falloir la faire demain et le Skype avec ma mère, demain soir. Ensuite, tu vas devoir aménager deux chambres d'amis. Je pense que Jade a un grand matelas de camping mais pour ma mère...

Je te laisse le côté administratif. Ah et il faut que tu te renseignes pour l'église, que nous rencontrions le prêtre, il faut choisir les textes...

Ça va, tu es toujours partant ?

Elle se moque de moi ou elle est sérieuse ?

Je dévisage ma compagne sans parvenir à articuler le moindre mot et elle, elle me fixe toujours avec son petit air moqueur.

- Tu sais, il fallait me le dire que tu voulais absolument le faire avant de vieillir d'un an ?

- Hein ? Mais...mais non mais pas du tout !

Éline, je suis paumé là, tu m'expliques ?

- J'accepte ton idée de malade. Parce qu'au moins je pourrai ensuite aborder le mois de mars de manière un peu plus sereine. Et que, lorsque je me rendrai à la cérémonie commémorative, j'aurai encore en tête des souvenirs heureux.

- Il ne faut pas te sentir obligée...

- Pour la cérémonie ou ton mariage express ?

- Les deux.

Nous discutons alors le reste de la journée pour voir comment nous allons en moins de cinq semaines organiser notre mariage.
Au moins, pour le faire-part c'est bouclé en deux petites heures : Éline a un talent de dingue et elle réalise un magnifique document que je m'empresse d'envoyer ensuite par mail à un imprimeur que je connais de réputation après l'avoir eu au téléphone cinq minutes.

Afin d'aller plus vite, nous allons, en complément à l'envoi postal, envoyer le faire-part par mail afin d'avoir des réponses plus rapidement.

Il faut dire que nous devons avoir le nombre exact d'invités dans quinze jours au plus tard.

Pour la salle et le repas, nous ne devons pas réfléchir bien longtemps : nous sommes tous les deux d'accord sur l'une des formules intermédiaires du lieu que j'ai choisi pour la réception et les plats proposés nous conviennent à tous les deux.

Pour le prêtre, coup de chance, celui de la paroisse la plus proche de notre maison est un homme très moderne et qui est joignable par internet presque à tout moment.

Il accepte de nous voir demain matin pour parcourir ensemble les éléments essentiels de la cérémonie et il nous informe que la paroisse dispose d'une chorale composée de membres ayant tous moins de trente ans et qui interprète des titres modernes. Le prêtre m'indique que cela nous plaira sans doute.

Il n'a pas l'air surpris par notre demande et il se réjouit de nous voir pour discuter avec nous.

Je propose alors à Éline de me renseigner sur les magasins de robes de mariée mais le regard noir que ma fiancée m'adresse alors m'incite à me taire immédiatement.

- Je veux bien que tu t'occupes de beaucoup de choses mais là, n'y compte même pas ! Je verrai avec Annelise et Myriam. Toi, occupe-toi de prévenir tes frères que demain midi ils viennent manger à la maison.

- Et s'ils demandent pourquoi demain et pas dimanche prochain ? Tu les connais, ils vont tout de suite penser qu'il y a quelque chose.

- Et bien je te fais confiance pour trouver une excuse plausible et surtout crédible.

- Merci pour ton soutien.

- Ah ça Lieutenant Dalmans, il va falloir assumer jusqu'au bout.

Pourquoi elle persiste à me regarder comme ça ? Bien sûr que je vais assumer ! Je veux qu'elle devienne ma femme le plus rapidement possible, je vais aller jusqu'au bout de mon idée.



---------------------

Non, on ne le changera plus notre Romain.... 

Continue Reading

You'll Also Like

5.8M 182K 69
Los Angeles a de quoi faire rêver ... sauf pour Cassy Johnson. Après cette terrible nuit, tout a changé, sa vie est devenue un véritable cauchemar. E...
3.4M 126K 109
[ chronique terminée ] De sa vie paisible à celle pleine de regrets, aveuglée par ces sentiments Neyla fera-t-elle les bons choix ?
3.9M 139K 19
Ce qui me revient de droit ... Pour comprendre l'amour , faut le vivre !
20.6K 742 40
L'amour ça guéri comme ça blesse ça fait sourire comme pleurer c'est un mélange de haine et d'amours réuni en un seule cœur mais en deux personnes, m...