7 janvier 2017 - Romain

1.6K 218 28
                                    

La semaine a été particulièrement éprouvante pour moi. Outre le fait de devoir me séparer d'Éline une nouvelle fois, il a fallu assister à l'enterrement de Gaël. Ce mec m'en a fait baver mais jamais je n'ai souhaité sa mort.

Sa famille ne méritait pas un tel drame : la sœur aînée de Gaël se bat depuis plusieurs années contre une leucémie et j'ai appris qu'elle avait fait une rechute il y a quelques semaines. Les médecins ne sont pas très optimistes et je crains que Carine et Jean-Paul Montheyne ne doivent bientôt faire face à la perte de leur second enfant.

Le lendemain de l'enterrement, j'avais assisté à une réunion entre mon père, ma mère et leurs avocats respectifs.

Après une longue et pénible négociation, mon père avait accepté le divorce par consentement mutuel. Son avocat lui en avait indiqué les avantages : ni lui ni ma mère ne doivent ainsi expliquer les raisons pour lesquelles ils divorcent, cela permet un dialogue, si possible constructif entre eux afin d'établir une solution qui leur convient à tous les deux.

Sur l'aspect constructif j'ai vraiment un gros doute. Je connais mon père : l'affront qu'il subit avec ce divorce va laisser de méchantes traces...

L'avocat avait également expliqué que mes parents restaient maîtres de leur divorce et qu'une solution dégagée de commun accord aurait beaucoup plus de chance d'être correctement appliquée qu'une décision imposée par un Juge.

La grande difficulté dans ce cas de figure consiste toutefois à devoir trouver un accord sur tout. Et pour ça...c'est très très mal parti.

En effet, mes parents doivent s'accorder notamment sur l'octroi d'une éventuelle pension alimentaire de l'un envers l'autre et sur la répartition de leur patrimoine. Je m'attends donc à ce que les difficultés surgissent lors des négociations qu'ils vont débuter dans les prochains jours.

- Allo allo la terre appelle le Lieutenant Dalmans !

De sa cuisine, Éline me regarde avec un certain amusement dans le regard.

- Hum...pardon, tu disais ?

- Bah ça ne fait jamais que cinq minutes que je te demande si tu veux aller courir maintenant ou cet après-midi.

- Ah oui. Pardon, je pensais...

- Au divorce de tes parents je suppose ?

- Hum...oui.

- Ecoute, ce sont des adultes. Ils sont entourés par leurs avocats et ton père sait qu'il a intérêt à se montrer...compréhensif.

Éline se dirige vers notre chambre pour aller s'habiller et je la rejoins immédiatement. Elle pose une main sur mon torse en souriant : elle me connait par cœur, elle sait bien que là, je n'ai qu'une idée, l'allonger sur son lit pour partager un agréable moment avec elle.

- Non, non Lieutenant. D'abord votre séance de course à pied.

Je fais mine de ronchonner puis je me dirige vers la porte d'entrée et je sursaute lorsque la sonnette retentit de manière insistante.

- Jade a une urgence ?

- Pas que je sache.

Éline ouvre la porte et elle se recule complétement terrifiée.

- Éline, qu'est-ce que..?

Instinctivement, lorsque j'aperçois la silhouette massive qui se tient devant moi, je ramène Éline contre moi pour entourer sa taille de mes bras.

Revivre...après l'enfer (Tome 2) {En pause}Where stories live. Discover now