28 janvier 2017 - Éline

1.4K 205 44
                                    

- Tu es certaine que tu n'as rien oublié ?

- Maman !

- Tout ça a été tellement vite !

- Je sais maman. Mais...

- Je sais, vous voulez vivre ensemble et vous ne pouviez pas laisser passer cette occasion. Tu es certaine que tu ne m'as pas menti Éline ? Je ne veux pas que tu te mettes dans les difficultés pour...

- Je t'assure que non. Avec l'argent de mon appart et celui que Romain avait mis de côté, nous avions largement assez. Je te l'ai dit : les propriétaires voulaient vendre à tout prix. Romain m'a envoyé une centaine de photos : ils ont vraiment pris soin de leur maison, nous n'aurons rien à faire. Il a fait venir ses frères au moins dix fois, il a demandé à des amis qui sont dans le domaine de la construction de faire le tour de la maison au cas où il y aurait des vices cachés mais ils n'ont rien trouvé. C'est une construction qui date de deux ans à peine et elle est parfaite.

- Finalement cela tombe bien les problèmes à l'école...

- Oui,...on peut dire ça.

- En fait, je crois que ce n'est pas plus mal que tu quittes Lyon aussi vite. Je crois que si j'avais eu le temps d'y songer pendant des mois j'aurai eu beaucoup de mal à m'y faire.

- Et à me lâcher aussi...

- Tu es ma petite dernière Éline...Promet-moi que je pourrai venir te voir à Bruxelles !

- Mais bien sûr maman, enfin quelle question ! Laisse-nous juste le temps de nous installer et puis n'hésite pas.

- Il a tendance à ne pas faire les choses à moitié Romain n'est-ce pas ?

- Tu n'as pas idée...

Personne n'est encore au courant que nous avons décidé de nous marier Romain et moi. Il a prévu d'inviter ses frères dimanche prochain pour leur faire découvrir officiellement notre maison, même s'ils ont déjà tout vu, et il leur annoncera à ce moment-là notre décision. Nous ferons un Skype ensuite avec ma mère pour qu'elle puisse elle-aussi être au courant.

La pauvre...Mardi soir je l'appelais pour lui annoncer que Romain et moi nous avions conclu la vente de notre future maison et moins de vingt- quatre heures plus tard je lui annonçais que j'avais vendu mon appart et que je quittais Lyon à la fin de la semaine.

En fait mon acheteur avait besoin d'un logement très rapidement, ce qui avait bien entendu enchanté Romain qui n'en demandait pas tant.

Sandro et Jade étaient venus me donner un coup de main et jeudi soir à minuit nous avions terminé mes paquets. Un camion d'une société spécialisée dans le déménagement à l'international est venu très tôt ce matin et Romain réceptionnera mes affaires.

Du côté de mon boulot, le chauffage a rendu l'âme le weekend dernier et donc, la direction a décidé de suspendre les cours jusqu'à ce que le marché public ait été attribué et que les travaux puissent commencer. Selon les premières informations, l'école ne rouvrira ses portes qu'après les prochaines vacances scolaires. Sans le savoir, avant que Romain ne vienne me chercher, j'avais donc donné mes dernières heures de cours.

Naturellement mes collègues ont refusé que je parte comme une voleuse et ils ont organisé une soirée d'adieu mercredi soir.

C'était très émouvant et j'avoue que j'ai versé quelques larmes.

Je fais une dernière fois le tour de mon appart pour vérifier que tout est en ordre. Le nouveau propriétaire arrive comme prévu à 9h30. Comme il est déjà passé plusieurs fois dans la semaine, toutes les formalités sont à présent pratiquement terminées. J'ai donné procuration à ma mère pour s'occuper des dernières petites choses et, avant de me rendre à l'aéroport je l'embrasse tendrement. Elle a refusé de m'accompagner car elle ne veut pas prendre le risque de fondre en larmes sur place.

Revivre...après l'enfer (Tome 2) {En pause}Where stories live. Discover now