Mon seul choix était le maria...

Oleh lecrivaiine

511K 38.6K 7.1K

Je suis prête, prête à tous échapper de ma bouche et c'est à ce moment-ci que ma gorge cesse de fonctionner... Lebih Banyak

164.
165.
166.
167.
168.
169.
170.
171.
Ramadan
172.
174.
175.
176.
Sorry.
Récapitulatif
177.

173.

25.3K 2.1K 351
Oleh lecrivaiine

Il se lève d'un coup et ouvre la petite lampe à sa droite.

Mehdi" alors dis-moi ça serait quand le temps? Quand j'aurais perdu patience ou quand j'aurais plus le courage?

Moi" Mehdi stp arrête de dire ça.

Moi" Tu as fait ce qu'il n'a pas su faire. Tu as été si gentille, si attentionné et le plus important tu as su m'aimer. Le respect que je porte pour toi c'est plus fort que tout.

Mehdi" Lina je ne veux pas ton respect je veux ton amour. Et pour le respect on verra après.

Il me regarde une dernière fois avant d'éteindre la lumière. Après cette phrase je n'ai pas fermé les yeux de la nuit. J'ai réfléchi et j'ai réfléchi jusqu'à que j'ai un mal de crâne.

Deux mois, depuis notre retour en France. Je dirais que ça va de mieux en mieux entre Mehdi et moi mais je ne vais pas mentir c'est encore vraiment difficile d'oublier mon passer. J'essaye de mon mieux de ne pas lui montrer une petite seconde ma souffrance. Je suis persuadé qu'un jour vraiment je vais arrêter de prétendre.

Dans la peau de Zakaria

Plus de deux mois ont passé depuis ma dernière discussion avec Lina. J'ai entendu qu'elle s'était marié avec Mehdi ce qui a prouvait que j'avais raison depuis le début de l'histoire. Elle faisait la fille parfaite devant ma famille et moi par contre entre quatre murs elle était une autre. J'avais la haine ; elle aurait été devant moi je l'aurais enterré vivant.

Depuis mon arrivée j'ai bossé jour et nuit pour racheter la maison de mon père. Ça n'a pas été facile mais j'ai réussi. Je n'ai pas encore dit la nouvelle à yemma. Je compte lui faire une surprise. Je veux réparer toutes mes erreurs avec elle, recommencé à zéro. J'ai besoin qu'elle me pardonne qu'elle ait le cœur net quand elle pense à moi. Elle avait très mal pris ma séparation avec Lina. Elle me disait qu'elle m'avait pardonné et tant que j'étais heureux elle était satisfaite. Elle avait également rajouté que tôt ou tard je regretterais mon acte et que jamais je ne trouverais une autre comme elle.

Il est 4 heures du matin et je suis avec Kamel entrain de célébrer ma victoire. Je ne sais pas ce qui est à ma droite ni à ma gauche. J'ai bu à un point d'oublier mon nom.

Kamel" c'est bon Zaki tu es assez bourré.

Je lui fais comprendre que je m'en foutais de ses remarques.

Kamel" putain Zakaria ton téléphone, il sonne.

Moi" tu me laisses une petite minute ou pas?

Kamel" c'est ton frère.

Je lâche mon verre et j'arrache mon téléphone de ses mains. Je suis assez choqué que je reçois un appel de Sofiane. On s'est parlé deux fois depuis la mort de mon père. Je n'aime pas parler de lui, je déteste même. Je n'étais pas son plus gros fan mais je ne voulais non plus pas qu'il meure. C'était mon père malgré tout et quel fils veut que son père meure la tête bas. Je n'ai pas peut-être sa fierté et c'est tout ce qu'un père demande. Je n'ai pas pu lui donner la seule chose qu'il a souhaitait depuis ma naissance. Mit tout ça de côté je m'étais toujours dit un jour ou l'autre on se réconcilierait. Je ne savais surtout pas que je n'aurais même pas le temps de lui demander un simple pardon.

Lorsque je sors de ma réflexion c'est trop tard ; Sofiane a raccroché. Je m'énerve et lance le téléphone tout ça sur l'effet de l'alcool. Juste quand je me sers un autre verre mon téléphone résonne malgré son physique. Je n'attends pas une deuxième seconde que je décroche.

Sofiane" Zakaria?

J'arrive à peine à prononcer un mot que je me fais couper.

Sofiane" Zakaria c'est maman...

Et là c'est comme si tout l'alcool a été enlever de mon système.

Zakaria" PARLE SOFIANE.

Zakaria" ZEUBI SOFIANE DIT MOI MAMAN A QUOI??

Je l'entends renifler. Je prends mes jambes à mon cou et m'installe dans ma voiture.

Kamel" ZAKARIA tu vas où?

Sur le chemin de quitter le stationnement je frappe la voiture qui est les moindres de mes inquiétudes. Je laisse savoir à Sofiane je suis sur la route. Dernière moi est la voiture de Kamel. Plus je m'approche de l'appart plus je panique. Je ne sais pas comment me comportement ni quoi penser. J'ai la tête qui cogite.

De loin je vois des ambulanciers, j'accélère ma voiture en sachant que la limite maximale est déjà atteinte. Je cours vers les ambulanciers qui m'empêchent de m'approcher.

Moi" PUTAIN C'EST MA MÈRE! LAISSEZ-MOI!

J'insulte de partout.

Inconnu 1" laissez-le passer les mecs.

Les trois hommes qui m'encerclaient me lâchent, finalement. Je monte dans l'ambulance le cœur serré.

Moi" maman.

Le gars enlevé le drap sur le visage de la personne qui m'a porté pendant 9 mois.

Inconnu 2" Nous sommes vraiment désolés.

Je le regarde une fraction de seconde avant de remettre les yeux sur ma daronne.

Moi" YEMMA C'EST MOI! Putain MAMAN LÈVE TOI! C'EST MOI ZAKARIA... TON FILS.

Inconnu 2" mes condoléances, monsieur. C'était trop tard lorsque nous sommes arrivés. Il semble qu'elle a décédée pendant la nuit, dans son sommeil.

J'ai vu noir. J'ai sauté sur lui. Kamel a couru vers moi pour me calmer mais ce n'était pas possible j'avais le démon en moi.

Sofiane" ZAKARIA TU FAIS QUOI???

Je me retourne et je vois Sofiane les yeux tous petits.

Moi" Sofiane.

Il me regarde avec un regard déstabilisant.

Un gars" monsieur calmez-vous ou sinon nous n'aurons pas le choix d'intervenir les policiers.

Sofiane" désolé ce n'est pas nécessaire. Vous pouvez comprendre les circonstances.

Je regarde Sofiane.

Moi" tu dis de la merde Sofiane.

Sofiane" Vous pouvez l'amener.

Sofiane me prend la manche et me fais descendre.

Moi" Bordel c'est maman à l'intérieur. Qu'est-ce tu n'arrives pas à comprendre?

Dès qu'ils ont démarrés. J'ai vu ma vie m'échapper. J'ai tourné pour voir Sofiane, qui était maintenant assis sur le bout du trottoir. Je m'assois à ses côtés et là il a vraiment perdu le contrôle. Il a commencé à crier et pleurait. Je n'avais jamais vu quelqu'un auparavant pleurait ainsi à part Lina...... J'ai mis ma main autour de son cou comme pour lui dire que j'étais là et que tout ira bien mais je savais qu'au fond de moi plus rien ne serait pareil. On venait de perdre la personne qui était le plus chère a nos yeux.

On a perdu notre sang ; notre repère... Quoi faire quand la personne qui t'a amené au monde meurt, ...?

Une semaine passes avec une lenteur insupportable. Je m'étais enfermé dans l'appartement avec Sofiane. On était devenu des morts-vivants ; personnes ne parlaient, ne bougeaient ni mangeaient. Le seul bruit qui résonnait dans la maison c'était les pleurs de mon frère pendant la nuit.

Kamel passait chaque jour nous rendre visite. Amir était venu chez moi car il disait être inquiet vu que je ne répondais pas à ses appels. Il a été sous le choc quand il a appris pour ma mère.

L'atmosphère était ainsi jusqu'au jour on reçois un appel de l'hôpital.

Elle" Monsieur Ahluddin?

Moi" oui c'est lui.

Elle" Je vous appelle de l'hôpital Saint **** où votre mère a été aménager. Tout d'abord, mes sincères condoléances pour votre perte.

Elle attend une petite seconde.

Elle" On voudrait savoir c'est quoi les démarches que vous voulez prendre?Avez-vous pensé aux arrangements préalables? Sinon je peux vous recommander un spécialiste.

Moi" C'est quand je peux venir la chercher?

Elle" désolé Monsieur Ahluddin mais ça ne marche pas comme ça. Dites-moi la maison funéraire qui s'occupe de déterminer les dispositions à prendre ; exposition, crémation, funérailles.

Moi" je n'ai aucune idée. Attendez.

Moi" ohh Sofiane.

Il sort de sa chambre.

Moi" C'est qui s'est occupé des funérailles quand Baba est décédé?

Sofiane" Maman.

Moi" mais non putain je veux dire c'est quelle maison funéraire.

Sofiane" Ah c'est celui qui est situé à place v****.

Moi" Oui madame. Vous avez compris?

Elle" Oui. D'accord, merci. Je vous contacterais sous peu avec les détails. Bonne journée.

Et encore une semaine passe avant que les préparations soient complètement finies. Maman avait déjà tout préparé. Elle avait déjà réservé son cercueil et sa place à côté de la tombe à Baba. Le monsieur qui s'occuper des funérailles m'a dit que yemma avait fait les arrangements car elle ne voulait pas qu'en plus du deuil on s'inquiète de la cérémonie. Il m'a dit que la seule chose qu'on devait faire c'était invités les proches. Sofiane et moi n'avions ni l'intention ni le moral d'inviter des hypocrites qui feront semblant d'être touché par la mort de notre mère. Nous n'avions pas besoin de leurs fausses sympathies. Amir et Kamel n'étaient pas du même avis mais ce n'était pas leur décision à prendre.

Aujourd'hui, ce vendredi, c'est les funérailles. Seulement Sofiane, Kamel, Amir et sa famille seront présents sans oublier l'imam.

Lanjutkan Membaca

Kamu Akan Menyukai Ini

3M 120K 108
Haïdah. Une jeune Malienne de 19 ans. Marier de force par sa belle mere , Haïdah est une fille ambitieuse mais aussi déçu par la vie ... venez suivre...
81.6K 1.3K 51
Amour, drames, épreuves d'Allah, mais tout ça dans le hlel. Rien que toi et moi... Le Mektoub
21.6K 765 40
L'amour ça guéri comme ça blesse ça fait sourire comme pleurer c'est un mélange de haine et d'amours réuni en un seule cœur mais en deux personnes, m...
236K 5.5K 88
Chronique réelle. La devise : toujours dire al hamdulillah.