Leia Castellan Tome 2 La Marq...

By fromthefeather2words

63.3K 5.9K 3.8K

Nom : Castellan Prénom : Leia Mère : May Castellan Père : Hermès Autre : TDHA - dyslexie - cleptomane Voi... More

INTRODUCTION
PERSONNAGES
CHAPITRE 1
CHAPITRE 2
CHAPITRE 3
CHAPITRE 4
CHAPITRE 5
INFO N°1
CHAPITRE 6
CHAPITRE 7
CHAPITRE 8
CHAPITRE 9
INFO N°2
CHAPITRE 10
CHAPITRE 11
CHAPITRE 12
CHAPITRE 13
CHAPITRE 14
CHAPITRE 16
CHAPITRE 17
CHAPITRE 18
CHAPITRE 19
CHAPITRE 20
CHAPITRE 21
CHAPITRE 22
CHAPITRE 23
CHAPITRE 24
INFO N°3
CHAPITRE 25
CHAPITRE 26
CHAPITRE 27
CHAPITRE 28
CHAPITRE 29
CHAPITRE 30
CHAPITRE 31
CHAPITRE 32
CHAPITRE 33
TOME 3

CHAPITRE 15

1.8K 161 84
By fromthefeather2words

Cela fait un quart que l'on marche et pour l'instant personne n'a dit un mot et ça commence à m'agacer et à me stresser. C'est pas que j'aime pas le clame et la tranquillité c'est juste que comme il n'y a personne dans les rues il y a pas même un bruit de fond pour combler le silence pesant qui plane au-dessus de nos tête et je ne supporte pas qu'en y a pas un bruit. Ça donne une ambiance pesante et pas du tout à l'aise. Jai essayé de faire la conversation au début mais quand on me répond que par oui ou par non comment je suis censée faire avancer la conversation ?

Nous sommes maintenant dans une rue encadrée des deux côtés par des maisons coloniales couvertes de lierres et pour la première fois depuis qu'on a quitté l'Argo II, Hazel prend la parole.

- Ça me fait penser à la Nouvelle Rome.

Personnellement je peux pas juger vu que je n'y suis pas restée longtemps mais Piper à qui Jason a fait visiter sa ville semble plutôt d'accord et Annabeth aussi. Mais personne ne prend la peine de continuer la conversation. Génial, ça va du tout être chiant, une belle promenade en perspective.

On arrive dans le jardin public dont Jason nous a parler, ici aussi il n'y pas âme qui vivent pas même une qui soit morte. On continue quand même nitre visite du lieu. Je regarde partout et je sais pas pourquoi j'ai envie de courir, je pense que c'est parce que je suis restée trop longtemps sur ce bateau et que mon hyperactivité a besoin de se défouler.

- Regardez ! nous sort Piper de nos rêveries respectives.

Je suis du regard la direction que pointe son doigt. On peut apercevoir une forme clair et scintillante qui semble flotter sur leau, on parie que cest le fantôme dont Jason nous a parler ? L'esprit se déplace et on peut à présent voir qu'il s'agit d'une femme. Je viens de gagner un pari contre moi-même, j'adore gagner même quand ça ne sert rien.

- Le fantôme, souffle Annabeth.

- Ce n'est pas un fantôme, déclare Hazel.

On se tourne toutes les trois vers elle, qu'est-ce quelle raconte ?

- Aucun esprit ne peut dégager ce genre de lumière.

Si Hazel le dit ça doit être vrai, après tout qui de mieux qu'une fille de Pluton qui plus est a été morte, peut nous parler des fantômes.

Comme si elle savait que nous l'observions de loin, la dame qui n'est en fait pas un fantôme s'en va. Sans réfléchir ou même nous consulter Piper s'élance à sa poursuite.

- Piper ! l'appelle Annabeth.

- Vaut mieux qu'on la suive, il faut qu'on sache ce quelle a à nous dire, dis-je.

Sans attendre la réponse des deux autres je me précipite derrière Piper et vu les bruit de pas accélérés que jentends derrière moins Annabeth et Hazel font de même.

Piper s'arrête soudainement et quand je la rejoint l'apparition aussi s'est arrêtée.

- C'est elle, murmure Piper.

Elle comme Elle dans Gaïa ? Pourvu que non j'ai déjà assez vu Face de Vase pour un bon millénaire.

Une fois que Hazel et Annabeth nous ont rejoint le halo de lumière qui entoure la femme s'éteint et celle-ci nous rejoins à son tour. A présent on peut distinguer chaque détail de son visage et si je devais donner un adjectif pour la décrire je choisirai irréelle. A chacun de ses pas de son plus petit grain de beauté à sa couleur de cheveux, tout change mais pour moi deux choses sont sûres. La première elle est magnifique et la deuxième c'est une déesse car elle est tout sauf humaine. Quand enfin elle s'arrête devant nous elle a choisi d'adopter des cheveux bruns légèrement bouclés et une peau blanche parfaite, seuls ses yeux nont pas l'air davoir choisi quelle couleur faire refléter dans ses iris... Un peu comme ceux de Piper ! Je rencontre enfin la femme à cause de qui jai dû me battre contre un géant en robe rose. Je vais lui en toucher deux mots.

- Aphrodite ! sexclame Annabeth qui elle aussi a compris.

- Vénus, dit Hazel.

Et avec bien moins denthousiasme quelle ne le devrait Piper ajoute :

- Maman.

- Les filles, s'exclament la déesse de l'amour avec un grand A en écartant les bras.

Bien évidement aucune d'entre nous ne répond à son geste, Hazel se recule pour se tenir le plus loin d'elle possible.

- Vous m'avez fait porter une robe rose et vous m'avez mis un papillon dans les cheveux, vous vous attendez vraiment à ce que je vous saute dans les bras ? je lui demande.

Si Annabeth et Piper me regarde scandalisées, Aphrodite ne semble pas s'en formaliser et répond même à la question muette de Hazel.

- Cest une longue histoire. Enfin vous n'êtes pas ici pour ça. Au passage je suis vraiment ravie que vous soyez là mais il nous faut parler d'un sujet bien plus grave. La guerre est proche et malheureusement inévitable. Il ne reste donc qu'une seule chose à faire

- Quoi donc ? la questionne Annabeth.

- Prendre un thé et papoter ! Venez, suivez-moi.

Et dire que certaines personnes pensent que Léo, Msieur Hedge et moi n'avons pas de notion de danger, je suis ravie que trois d'entre elles rencontre Aphrodite.

- Du moment que vous ne forcez pas à mettre une robe, je veux bien.

Moi en tête et Piper fermant la marche nous suivons Aphrodite jusqu'à un kiosque au milieu du parc. Une fois installées elle nous sert une tasse de thé chacune et nous propose des petits gâteaux avant delle-même sinstaller. Bien sûr elle sassoit par terre à nos côtés avec élégance, elle est une déesse, elle se doit d'être parfaite.

- Ah mes chéries, dit-elle, que jaime Charleston ! Tous les mariages qui ont été célébrés dans cette ville, soupire-t-elle nostalgique, oh et tous ces bals élégants auxquels j'ai assisté Beaucoup de maison on encore ma statue dans leur jardin même si pour eux j'étais Vénus à l'époque.

- Et maintenant ? demande Annabeth. Vous êtes Vénus ou Aphrodite ?

Pour toute réponse la déesse se contente de lui offrir un magnifique sourire au dents parfaitement blanches.

- Tu es devenue une belle jeune fille Annabeth Chase... il faudrait juste que tu toccupes de tes cheveux. Hazel, tu dois tu devrais revoir ta garde-robe...

- Quest-ce qu'ils ont mes vêtements ? proteste la concernée.

- ...Quant à toi Leia, il faudrait juste...

- Maman ! la coupe Piper.

Aphrodite se tourne vers sa fille et lui montre un visage attendri.

- Oh Piper ce n'est pas parce que toi et Leia (elle incline la tête vers moi, je lui réponds par un sourire) n'appréciez pas mes conseils vestimentaires que d'autres ne veulent pas les entendre. Je suis sûre que Hazel et Annabeth n'auraient rien contre un léger relooking...

- Maman ! insiste Piper.

La déesse se met à rire, c'est pas possible même son rire est parfait.

- Très bien, abandonne-t-elle. Pour te répondre Annabeth Chase, je suis Aphrodite et Vénus. Contrairement aux autres dieux et déesses je n'ai pas changé d'une civilisation à l'autre. Je n'ai pas pris une ride, rigole-t-elle en touchant son magnifique visage du bout des doigts. Car, vois-tu, l'Amour reste l'Amour quil soit Grec ou Romains. Je ne suis pas affectée autant que les autres par cette guerre.

Donc la seule déesse qui va rester disons normale jusqu'à que l'on arrête cette guerre c'est Aphrodite/Vénus. On pouvait pas tomber sur un dieu utile ?

- Il n'y a pas encore de guerre, ma reine, intervient Hazel.

- Oh Hazel, que tu es optimiste, ma chérie ! Alors que de terribles jours t'attendent. La guerre est déjà à votre porte. C'est toujours ainsi, l'Amour et la Guerre marchent toujours ensemble...

C'est pour ça qu'elle couche avec Ares, tout finit par trouver une explication.

- ...Ce sont les deux sommets des émotions humaines, comme le bien et le mal, la beauté et la laideur.

Hazel ce pendant n'a pas retenu la même chose que moi dans ce que la déesse a dit.

- Que voulez-vous dire par de terribles jours ?

La déesse rit de nouveau comme si la réponse à la question de Hazel était évidente.

- Oh Annabeth pourra sans doute taider, un jour je lui ai promis de mettre un peu de piquant dans sa vie amoureuse. Et je pense bien avoir tenu parole.

Je vois dans le regard dAnnabeth qu'elle semble se rappeler tout ce qui a rapport avec sa vie amoureuse. J'imagine que mon frère en fait partie.

- Pour avoir eu du piquant, j'en ai eu, dit-elle amère.

- Cela dit tu ne peux pas me faire porter le chapeau pour tes problèmes, se défend la déesse. Mais je ne peux pas nier que j'adore les rebondissements dans les histoires d'amour. D'ailleurs vous êtes toutes des histoires fortes intéressantes je veux dire des filles...

Avant que Piper est pu de nouveau s'indigner contre sa mère je prends la parole.

- Sauf moi, je suis encore célibataire à ce que je sache.

Cest seulement quand je croise le regard de la déesse que je comprends ma bêtise.

- Enfin pas que je veuille que vous me trouviez le grand amour, hein, ajouté-je précipitamment.

- Oh, tu n'as pas besoin de moi, Leia Castellan, tu sais parfaitement de qui il s'agit, dit-elle en reprenant une gorgée de son thé.

Une fille normale aurait sans-doute rougi mais moi je palie. Non, non la déesse de l'Amour ne vient pas de confirmer ce que Gaïa m'a dit ! Si la déesse est toute sourire contente de voir que sa phrase a fait son effet, Annabeth et Hazel me demande silencieusement qui c'est et Piper me lance un regard qui veut dire : je te l'avais dit et j'avais raison. Dieux que je déteste ce genre de personne qui veulent toujours avoir raison !

- Hum, je me racle la gorge, si on en venait à pourquoi nous sommes ici ?

- Pour la vue et l'ambiance bien-sûr, me répond la déesse avant de prendre une grande inspiration. Vous ne sentez pas ces siècles damour et de rupture qui flotte dans l'air ? Oh et vous voyez ce toit-terrasse ? Il y a eu grande fête ici le soir où la guerre de Sécession à commencée. Le bombardement de Fort Sumter.

- Cest ça ! sécrit Annabeth. L'île dans la baie du port a vu les premiers combats. Les sudistes se sont emparer du fort en bombardant les troupes nordistes.

- C'était une très belle fête, reprend Aphrodite. Un quatuor à corde accompagnait les danseurs, j'ai moi-même dansé avec Ares ou bien Mars, je ne sais plus. Enfin pour tout dire ça na pas dimportance. Tous les hommes étaient si bien habillés, quant aux femmes elles portaient de magnifiques robes. Les lumières des déflagrations illuminaient le port et donnaient des excuses aux hommes pour enlacer leur bien aimé...

La déesse semble perdue ses pensées à présent mais Annabeth la ramener vite sur terre.

- Vous vous rendez compte que vous parlez du début de la guerre la plus sanglante des Etats-Unis ? Plus de six cent mille personnes ont perdu la vie pendant cette guerre soit plus de plus de victime américaine que pendant les deux guerres mondiales ! s'emporte Annabeth.

- Oh et les boissons, continue Vénus en lignorant royalement, elles étaient tout simplement divines ! Je me souviens que le générale Beauregard observer du coin de l'œil Lisbeth Cooper alors qu'il en était à son deuxième mariage. Quel fri...

- Maman ! se sent obliger d'intervenir Piper.

La déesse la regarde droit dans les yeux.

- Tu as raison, excuse-moi. Je suis ici pour vous aider, les filles. Il y a peu de chance pour qu'Héra le fasse. Après ce qu'elle a fait Zeus, l'a écartée de tout. Et puis les autres dieux sont en proie à des problèmes au niveau de leur personnalité.

Elle se tourne à présent vers Annabeth.

- Je suppose que tes amis sont au courant de ta dispute avec ta mère ?

A vrai dire, non.

- Quelle dispute ? demande Hazel.

- On est juste embrouillé, rien de grave, répond Annabeth en jetant un regard furieux à la mère de Piper.

- Rien de grave ? Je n'en serais pas si sûre. Voyez-vous Athéna est la déesse grecque par excellence, elle tout de même la protectrice d'Athènes. Quand les romains sont devenus les plus puissant, ils ont changé Athéna, elle est devenue Minerve, la déesse de l'Intelligence et des Artisants. Les Romains avaient dautres dieux pour la guerre, Bellone par exemple...

- La mère de Reyna, la coupe Piper.

Aphrodite incline la tête vers sa fille.

Donc si je résume bien, la mère de Reyna a volé son job à la mère dAnnabeth et Reyna a voulu imiter sa mère en prenant Percy à Annabeth sauf que contrairement à sa mère elle a échouée.

- Effectivement, Reyna et moi avons eu une charmante conversation, ici même. Les Romains avaient Mars puis Mithras. Que personnellement j'ai toujours trouvé vulgaire, trop « nouveau dieu ». Tout ça pour dire qu'Athéna est passée au second plan. Et ça les Grecs n'ont jamais pu le pardonner au Romains et Athéna non plus, d'ailleurs.

Cest bien gentil de nous raconter tout ça mais ça nous mène où ?

- La Marque d'Athéna ! s'exclame Annabeth qui doit avoir fait un lien que je n'ai pas encore fait. Elle conduit à une statue. Elle conduit à la statue, pas vrai ?

- Tu as hérité de l'intelligence de ta mère. Mais il faut que tu saches que bien dautres de tes frères et sœurs t'ont précédée dans cette quête et qu'aucun d'entre eux ne l'a trouvée. Pendant ce temps les conflits avec les Romains ont continué. Toutes les guerres civiles ont un lien avec les enfants dAthéna.

- C'est...commence Annabeth mais elle semble à court de mot.

- Romantique ? suggère Aphrodite. Si tu veux.

Je ne suis pas sûre que ce soit le mot qu'Annabeth cherchait.

- Comment marche la Marque d'Athéna ? Il y a des indices ?

- Non, c'est plus l'équivalent spirituel des cailloux du Petit Poucet. Si ta mère savait où elle se trouvait elle aurait donné son emplacement à ses enfants depuis longtemps. La statue est liée aux enfants dAthéna, elle veut que vous la retrouviez mais seuls les plus valeureux dentre eux le peuvent. Tu as été choisie.

- Depuis des millénaires personne ne la trouvée, déplore Annabeth.

- Minutes, intervient Piper. De quelle statue vous parlez ?

- De l'Athéna Parthénos, je lui réponds.

J'ai beau de pas avoir compris aussi vite qu'Annabeth où Aphrodite voulait en venir je sais quelle statue ayant disparue est censée représenter Athéna.

- Exacte, sourit Aphrodite. Et l'indice que vous cherchez est tout près. Des enfants dAthéna auraient laissé un plan en 1861, il devrait être utile une fois à Rome. Mais n'oublie pas une chose Annabeth Chase aucun de tes prédécesseurs n'a réussi. Quand tu seras là-bas tu devras affronter ta plus grande peur, celle de tous les enfants dAthéna. Et si tu parviens jusqu'à ta récompense qu'en feras-tu ? Elle servira la guerre ou la paix ?

- Et où se trouve le plan ? demande Annabeth ne perdant pas le nord.

Parce que c'est bien beau les mises en garde mais si on n'a pas le plan elles servent un peu à rien.

Mais Aphrodite n'a pas le temps de nous répondre.

- Regardez ! nous interpelle Hazel.

Ce quelle pointe du doigt est loin de nous réjouir, les aigles nous ont retrouvés. Cela signifie que le plan de Valdez a échoué comme c'est étrange.

- Le plan se trouve au fort bien évidement, dit la déesse en beurrant une tartine comme si de rien n'était. Vous devriez faire vite, les romains semblent vouloir vous barrez la route. Sinon est-ce que vous prendriez des petits gâteaux pour la route ?

Continue Reading

You'll Also Like

42K 2.1K 21
Alors que la guerre éclate à Poudlard, que le bien tentes à tout prix de lutter contre les forces du mal, Hermione se retrouve propulser à une époque...
123K 7.6K 56
Rosamund Greengrass est une sorcière de sang-pur qui a tout pour elle : elle est belle, intelligente, riche et bien-née. Pourtant, elle a un secret e...
194K 6.5K 61
Ils ne sont que deux inconnus, mais un soir de Saint Valentin ils vont se retrouver coincés ensemble dans un ascenseur. Mais l'histoire ne s'arrête p...
380K 20.4K 191
J'ai eu besoin d'un 3eme tome,j'assume pas.