Rise Of The Time Spirit 》les...

By Lydia_Valdez

21.2K 2K 339

"- S'attaquer ainsi au Croque-Mitaine..., c'était dangereux. - C'était amusant, corrigeais-je, et puis de... More

Avant Propos
Prologue
Chapitre 0
Chapitre 0,5
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Epilogue

Chapitre 6

765 82 14
By Lydia_Valdez

- On a un problème !!! S'écria Bunny en ouvrant la porte du bureau du père Noël, l'interrompant probablement lui et Jack. C'est la panique au palais des dents !

Effectivement, je venais d'apercevoir Tooth s'envoler de l'atelier par la fenêtre.

- Déjà ?! s'exclama North en enfilant son manteau.

Il ressortit de son bureau et se dirigea je ne sais où à grand pas, suivit de Bunny et de Sab. Jack sortit à son tour, l'air assez bouleversé. Je m'approchais de lui en fronçant des sourcils.

- Bah alors ! Qu'est-ce qui t'arrive !? fis-je en le tirant pour suivre les gardiens.

Jack cligna plusieurs fois des yeux, comme s'il était perdu dans ses pensées. Mais qu'est-ce que North avait bien pu lui dire ? Je ne me fis pas presser pour lui poser la question.

- Je..., je ne sais pas trop, je n'ai pas tout compris. dit-il avant de secouer la tête. Mais là n'est pas la question ! Alors, j'espère que tu as réussie à piquer des trucs ! ajouta-t-il en souriant.

Je le regardais en arquant un sourcil avant de presser les pas vers les gardiens sans lui répondre. Qu'est-ce que c'était que ce changement de sujet ?! Et pourquoi ne voulait-il pas m'en parler ?! Mais je me figeai alors sur place.

- Bien évidement ! me ravisais-je en faisant apparaître des sucres d'orges au bout de mes doigts avec un grand sourire, telles une grande magicienne.

Je ne pouvais lui reprocher de me cacher quelque chose une fois dans notre vie alors que j'en faisais tout autant depuis trois cent ans ! Jack esquissa à son tour un grand sourire, heureux que je change de sujet à mon tour.

- Ne traînez pas les gamins ! nous appela Bunny.

Les gardiens était déjà dans cet étrange ascenseur qui commençait déjà à descendre. Jack me prit la main et s'envola quelques instants avant de nous déposer sur le haut, provoquant des long soupirs désespérés en dessous tandis que nous riions aux éclats. Nous fîmes l'énumérage de toute les choses qu'il fallait qu'on organise si nous voulions pouvoir revenir ici un jour alors que l'ascenseur s'enfonçait dans les profondeurs de l'atelier.

Il s'arrêta finalement, tellement bas que les pièces autour de nous n'était plus que faite de glace ! Je descendais la première d'un bond en glissant sur quelques mètres à l'arrivé.

- Mmh..., dis-je finalement tandis que North ouvrait deux larges portes. Ôtez-moi d'un doute, par quel moyen de transport comptez vous nous emmenez au palais des dents ?

Jack voleta à mes côtés en haussant des sourcils.

- Parce que si c'est pour se faire secouer dans tout les sens sur un vieux traînea...

Mais l'arrivé des plus grand reines que j'avais jamais vue lui coupa la parole. Nous avions effectivement peut-être sous-estimé les capacités des transports de North. Le traineau qui nous faisait face n'était pas du tout vieux ni pourri, bien au contraire, il était énorme et avait des airs d'avions de chasse plutôt cool.

- Bon d'accord. Admis-je sous le regard satisfait de North. C'est pas si mal.

- Mais seulement un tour ! Ajouta Jack en levant les yeux au ciel.

Bien d'accord avec moi qu'il fallait avouée que le traîneau était moins rutilant que l'on imaginait.

- Tu es sur qu'on ne peut pas y aller avec un de mes terriers ? Demanda Bunny qui ne semblait, lui, pas du tout enchanté de monter sur ce traîneau.

Pour ma part, j'y étais  déjà installée depuis quelques instants. Je m'appuyais sur le bord et regardais longuement Bunny avec un sourire en coin.

- Alors, dis-je arrogamment avec un sourire en coin, on a peur le kangourou !?

- Moi peur ! S'offusqua le dit Kangourou en bondissant dans le traîneau. Tu me prends pour qui !?

- Autant pour moi alors, j'avais cru l'espace d'un instant que tu ne voulais pas monter...

Jack éclata de rire tandis que le marchand de sable s'installait à son tour. North monta à l'avant, les raines en main.

- Attachez vos ceintures ! S'écria-y-il joyeusement tandis que les reines commençaient à claquer impatiemment des sabots.

- Les ceintures, quels ceintures !? Fit Bunny au bord de la crise d'angoisse.

- Ne pas y avoir, c'est juste expression ! Rit North faisant claquer les raines.

Et le traîneau sembla décoller à une vitesse folle, il fit quelques tours dans les tunnels de glace, provoquant chez moi et Jack des cris de joies, avant de s'envoler finalement dans le Ciel.

- C'est génial !!! M'exclamais-je ravie en me penchant pour admirer la vue.

- Ouais tu l'as dit... soupira Bunny recroquevillé au fond du traîneau. C'est pas Comme si on pouvait tomber à n'importe quel moment !

Jack et moi nous nous regardâmes quelques instants avec un sourire malicieux. Pas besoin de mots pour nous expliquer, nous nous étions compris avec ce simple échange.

- Tu as bien raison ! Aprouva Jack pour Bunny. Il faudrait faire attention à ne pas tomber.

Je hochai la tête en posant ma main sur l'épaule de Bunny, l'air le plus compréhensif que je pouvais avoir sur le visage avant d'ajouter :

- On ne rechaperait pas d'une chute pareiiiiiiil... terminais-je en basculant en avant à cause d'une secousse.

J'atterris violemment sur Jack qui bascula en arrière sous l'impact.

- JACK !!!! Criais-je en choeur avec Bunny qui venait de se précipiter sur le bord du traîneau.

Nous découvrîmes (sans grande surprise pour moi) que ce dernier était tout simplement adossé à un bout du traîneau, un sourie moqueur au lèvre.

- Bah alors Bunny, tu t'inquiète pour moi ! Se moqua-t-il tandis que j'éclatais de rire.

Le lapin se renfonça dans le traîneau en grommelant avant que Jack ne se revienne à mes côtés.

- Attention, ça va secouer ! Prévint North en balançant une boule à neige qui ouvrit un grand portail.

Celui la même dans lequel Jack avait été balancé moins d'une heure plus tôt. C'est drôle de voir Comme les choses change vite ! Je m'apprêtais à faire part de mes réflexions à Jack, mais quelques choses m'en empêcha.

À peine étions nous sortis du portail que nous nous faisions assaillir par des centaines de chevaux noirs volant fait de sable.

Génial, c'est pas du tout flippant et peu pratique !




- Ils enlèvent les fées !!!

Passé le premier moment d'étonnement, j'avais finis par tenter d'analyser la situation. Ces chevaux étaient certainement les cauchemars de Noirceur. Et, contrairement à ce que je pensais à première vue, ils ne nous attaquaient pas mais partaient simplement dans le sens inverse au notre, le ventre rempli de fées !

Jack fut néanmoins le premier à réagir. Il s'envola du traîneau et réussi à en attraper une avant qu'elle ne se fasse dévorer par un Cauchemar.

- Bon, soupirais-je, j'imagine que c'est le moment d'intervenir.

Je grimpai en haut du traîneau avant de me hisser sans hésitations sur son rebord.

- Mais qu'est-ce que tu fiche !? S'exclama Bunny avec incompréhension.

- Je suis immortelle, dis-je en haussant des épaules avant d'appuyer sur le caducée de mon bracelet, révélant une épée de bronze. Il faut bien que je serve à quelque chose.

Et sur ces mots, je me jetais dans le vide.

__________________________________________________________________

TAINW TAINW TAINW !!!

Enfin un peu d'action !

Ah et oui l'épée d'Abygale a plus ou moins de l'importance, genre on va en reparler après c'est pas un truc qu'elle a logiquement !

J'espère que ce chapitre vous aura plu et je m'excuse encore pour le retard >~<

Continue Reading

You'll Also Like

6.1K 232 13
J'ai écouté le nouveau film de Thor - Un monde obscur, et une vague d'idées pour une histoire avec ces personnage m'est venue. Toujours avec une hist...
1.5K 94 18
Être une demi-déesse, je ne le souhaite à personne pas même à ma pire ennemie! D'ordinaire ceux, qui sont définis comme tel, meurent très jeune et da...
4.8K 203 18
Les cauchemars. Voilà ce qui trouble le sommeil de Sophie depuis quelques semaines. Depuis que Keefe est dans le coma enfaite. L'événement de Loamor...
4.5K 320 24
|SUITE DE "THE SPIDERS-HEROES(1)"| « C'est pas possible... T'es gay ou quoi ? - Mais... N -non ! - Excuse-moi, mais on pourrait se poser la questio...