Divergente || Le Charbon Arde...

By Mimixtify

26.9K 1.5K 110

1 an avant le premier tome. Wendy Moore est une native fraternelle qui ayant atteint l'âge de 16 ans, chois... More

Prologue
Chapitre 1
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre final

Chapitre 2

2.5K 133 7
By Mimixtify


Deux transferts avaient échoués et étaient tombés du toit. Quand à moi, je m'étais relevée les paumes de mains écorchées, ainsi que mes genoux. Certes, ce n'étaient rien de grave comparé à ce qu'il aurait pu m'arriver en tombant.

-          Bonjour tout le monde, je m'appelle Max, l'un des leaders audacieux. L'entrée de la faction se trouve juste derrière moi, dit-il avec assurance avant de faire une pause. Nous tentions tous de regarder derrière lui, mais à part des bâtiments qui formaient un carré avec probablement un vide d'environ 7-8 étages au milieu, il n'y avait rien d'autres. Je ne comprenais vraiment pas  où l'ont devait entrer. Alors, il reprit.

-          Je précise, dit-il le sourire narquois, vous allez devoir sauter pour entrer.

-          Quoi ? s'exclama une sincère, mais il y a quelque chose en bas pour nous rattraper hein ?

-          Question typique, réponse typique ; espère le.. , la nargua-t-il avant de continuer. Il est de tradition qu'on laisse les transferts sauter en premier alors les natifs, écartez vous.

Il y avait quelque chose ça c'était clair, ils ne tueraient pas leur recrue mais il fallait vraiment une bonne dose de courage pour se porter volontaire.. Il y eu d'ailleurs un gros blanc pendant de longues secondes.

-          Aurions-nous affaire à une bande de trouillard cette année ? railla-t-il

Je ne pouvais tolérer qu'on me traite de trouillarde, là, hors de question. Si je voulais montrer ma valeur et avoir une avance sur les autres je devais le faire maintenant, c'était une trop belle opportunité même si franchement, je me demandais si mon cœur n'allait pas sortir de ma poitrine..

-          Moi. Moi je vais le faire, dis-je en m'avançant d'un pas.

Max tandis le bras vers le rebord, comme l'aurait fait un gentleman à une fille pour la faire entrer avant lui. Sauf que là, c'était clairement ironisé.

Je m'approchai du muret et me penchai pour voir le grand vide entre les quatre bâtiments. Mon cœur allait vraiment sortir de ma poitrine mais l'envie d'avoir une longueur d'avance sur les autres et de gagner un bon point dans l'estime d'un leader l'emportait sur ma peur. Après tout, si je ne sautais pas je finirais sans faction alors je montai sur le muret en voyant au fond du vide, un énorme trou dont on ne voyait que du noir dedans. Sans plus réfléchir, je sautai. Ne pas crier, encore une fois ce serait montrer ma force. Alors que je tombais d'une hauteur de 7 étages, je passai enfin le trou qui était noir vu d'en haut. Après encore quelques petits mètres, je me sentis tomber dans un filet.

J'haletai sous le choc en me redressant pour voir le bord. Près de moi, debout à coté du filet se trouvait un garçon qui appuya sur le filet, ce qui me fit glisser vers lui. Il me saisit alors sans effort pour me faire descendre. J'étais très mince, rien de bien compliqué mais heureusement, je n'étais pas petite.

-          Tu as sauté de ton plein gré ? demanda-t-il

-          Euh oui, dis-je encore sonnée, en me rendant compte que je tremblais. Depuis combien de temps aucune idée.. peut être que je tremblais déjà sur le toit.

-          Ton nom.

-          Wendy.

-          Tu peux changer si tu veux.

-          Wendy, insistais-je, déjà plus sur de moi en reprenant mes esprits.

-          Premier saut, Wendy ! cria-t-il.

C'est alors que je remarquai les audacieux au fond de la pièce m'applaudir et pousser des cris.

-          Va te mettre sur le coté, m'ordonna le type.

Les autres sauts s'enchainèrent, mais je pus remarquer sans peine et bien avec fierté qu'ils n'eurent pas le même accueil que le mien.

Une fois que tout le monde avaient sauté, le gars se présenta enfin.

-          Je m'appelle Eric, leader, je superviserai votre initiation cette année. Chose prise très au sérieux chez nous, souvenez vous en bien, insista-t-il. Avant de vous emmener dans la fosse voici quelques règles de bases que je vous conseil là aussi de ne pas en faire abstraction. Tous les matins vous serez dans la salle d'entrainement à 8h précise jusque 18h avec un temps de pause pour le déjeuner. Après chaque entrainements vous aurez quartier libre et entre chaque étapes de votre initiation un certain temps de répits. Sachez bien que vous ne réussirez pas tous, seuls dix d'entre vous deviendront des audacieux confirmés, et..

-          Et les autres ? coupa la même sincère que sur le toit

-          A ton avis ? dit-il le regard aussi cruel que son sourire.

-          Sans faction.. répondit la fille en perdant visiblement toute son assurance.

Eric ne mettait personne à l'aise en tout cas, il avait des piercings à l'arcade et pas mal de tatouages qui dépassait de son t-shirt dans tout les sens. Il était très baraqué, les cheveux châtains clair. Le fait était qu'il prenait un malin plaisir à voir la peur sur les visages de certains novices. Enfin, moi aussi j'en avais dans le ventre et le fait que j'avais été la première à sauter m'avais ressourcée alors je ne me laissai pas impressionnée. Le fait qu'Eric semble terriblement jeune me perturba par contre.

-          Ca y est je peux continuer ? Tu apprendras bien vite que nous ne sommes plus chez les sincères ici, coupe moi encore une fois et tu comprendras ce que c'est vraiment d'avoir peur, lui balança-t-il assez méchamment. Il y a trois étapes, à la première certains d'entre vous serons automatiquement éliminés ainsi qu'à la fin de la dernière. Vous serez à la fin de chacune des étapes affichés sur un classement. Seuls 10 novices, seront encore présents à la fin de l'initiation, sachant que vous êtes actuellement 18. 8 transferts, 10 natifs.

La nouvelle chamboula tout le monde. Je compris alors que le pire était loin d'être passé, et même si les autres ne cachaient pas leur angoisse je ne fis pas pareil. Je faisais en sorte de ne pas montrer mes sentiments de ce genre, je devais garder mon sang froid.

Eric nous emmena dans ce qu'il avait appelé 'la fosse ', je ne savais absolument pas ce que c'était. En chemin, nous traversâmes des tunnels très sombres éclairés seulement par quelques petites lumières bleues placées aux pieds des parois.

Eric en tête, il finit par s'arrêter et nous fit face.

-          Bien, les natifs vous connaissez alors vous pouvez y aller quand aux transferts voici la fosse, vous allez y manger et ensuite je vous montrerai votre dortoir.

La fosse était immense, c'était une énorme grotte avec sur les cotés des escaliers construis dans la roche  et conduisant à plein d'endroits différents. D'un coté je pouvais voir une pièce où des audacieux se faisaient tatouer et d'un autre, un peu plus en hauteur encore se trouvait une sorte de superette. Je ne fus pas si surprise de constater que les escaliers n'avaient pas de rampes.

Pour notre part, nous descendîmes tout en bas où je pus sentir une sensation assez étranges d'être minuscule au milieu de tout cet espace. Eric nous laissa dans le réfectoire où sur les tables étaient déjà installés à manger. Les groupes se firent automatiquement par connaissances, mais ne connaissant personne moi-même, j'en choisis un au hasard et m'assis. J'allais partager les prochaines semaines avec eux alors autant me faire des amis.

La fille érudite qui m'avait précédée quand il fallait prendre le train et qui s'étaient rendue compte en premier qu'il fallait sauter sur les toits était présente à ma table, tout comme Maël.

-          Très sympathique cet Eric.. me chuchota Maël.

-          J'ai vu ça oui.. lui répondis-je lâchant un sourire et en arquant les sourcils.

-          N'empêche j'aurai bien voulu en avoir un autre pour nous superviser.. dit alors l'érudite du train s'incrustant dans notre conversation.

-          Qui sait peut être qu'il y a pire encore.. contra Maël.

-          Ouais on dit que certains sont vraiment fous, confirma l'érudite. Ah pardon je ne me suis pas présentée, je suis Camille.

-          Maël.

-          Wendy.

-          Wendy ? Ce n'est pas l'héroïne d'une vieille histoire pour enfant ? coupa la sincère s'étant faite casser par Eric

-          Peut être bien et alors ?

-          Rien, c'est dingue n'empêche j'aurai jamais cru qu'une fraternelle puisse accéder au audacieux, je veux dire, vous apprenez juste à être gentils et c'est tout. Rien sur les actes courageux, dit-elle.

Les fraternels et les sincères étaient des factions en compétition qui ne s'appréciaient vraiment pas. Comme les altruistes et les érudits.

-          Oui et toi tu ne vas pas tarder à apprendre ce que c'est que de recevoir un poing dans la gueule si tu la boucles pas, lui crachais-je sans même me soucier de l'image que je pouvais donner devant Maël et Camille. Je n'étais pas lèche botte comme les fraternels mais j'aimais la vraie amitié et Maël et Camille devraient m'accepter comme j'étais s'ils voulaient qu'on soit amis alors qu'ils voyaient déjà ce que j'étais vraiment.

-          Je te conseille de me parler... commença-t-elle devenant rouge tomate

-          Ca ira Meena.. lâcha Camille

Je fus surprise qu'elles se connaissent vu qu'elles n'étaient pas de la même faction. Peut-être à cause de l'école..

Le repas se passa sans autres encombres, nous pûmes tous évacuer le stress et faire dissiper l'adrénaline. Au menu, hot-dogs. Quand ce fut finit, Eric revint de nouveau pour nous emmener à notre dortoir comme promis. A mon grand soulagement, même si nous devions dormir garçons et filles ensemble, les salles de bains, elles, n'étaient pas mixtes. Quand aux natifs, ils dormaient visiblement dans un autre dortoir.

Continue Reading

You'll Also Like

624K 19.8K 84
Sofia, l'âme chargée de peine, évitait Nice, où le souvenir obsédant de Jules, son frère, la hantait. Ses parents, coupables de sa douleur, demeuraie...
6.3K 368 23
La guerre est finie, Poudlard a été reconstruit juste à temps pour le rentrée en Septembre. Tous les élèves redoublent, les classes de premières sont...
18.5K 881 28
Emma vit dans le Labyrinthe depuis 3 ans. Elle est la seule fille. Elle a su se faire une place parmi les blocards. Elle veut vivre, prendre soin des...
5.2K 318 15
Quand Nehemia est capturée, son monde et ses certitudes chavirent. Se pourrait-il que son coeur en fasse autant ? Et vous, que feriez-vous à sa plac...