Ne te brûle pas les ailes

Af JustNeverLand

1.3M 88.2K 17K

Les Anges et les Démons. Le Paradis et l'Enfer. La guerre a toujours fait rage entre ces deux Nations, mêlant... Mere

Chapitre Un
Chapitre Deux
Chapitre Trois
Chapitre Quatre
Chapitre Cinq
Chapitre Six
Chapitre Sept
Chapitre Huit
Chapitre Neuf
Chapitre Dix
Chapitre Onze
Chapitre Douze
Chapitre Treize
Chapitre Quatorze
Chapitre Quinze
Chapitre Seize
Chapitre Dix-Sept
Chapitre Dix-Huit
Chapitre Dix-Neuf
Chapitre Vingt
Chapitre Vingt-Et-Un
Chapitre Vingt-Deux
Chapitre Vingt-Trois
Chapitre Vingt-Quatre
Chapitre Vingt-Cinq
Chapitre Vingt-Six
Chapitre Vingt-Sept
Chapitre Vingt-Huit
Chapitre Vingt-Neuf
Chapitre Trente
Chapitre Trente-Et-Un
Chapitre Trente-Deux
Chapitre Trente-Trois
Chapitre Trente-Quatre
Chapitre Trente-Cinq
Chapitre Trente-Six
Chapitre Trente-Sept
Chapitre Trente-Huit
Chapitre Trente-Neuf
Chapitre Quarante
Chapitre Quarante-Et-Un
Chapitre Quarante-Deux
Chapitre Quarante-Trois
Chapitre Quarante-Quatre
Chapitre Quarante-Cinq
Chapitre Quarante-Six
Chapitre Quarante-Sept
Chapitre Quarante-Huit
Chapitre Quarante-Neuf
Chapitre Cinquante
Chapitre Cinquante-Et-Un
Chapitre Cinquante-Deux
Chapitre Cinquante-Trois
Chapitre Cinquante-Quatre
Chapitre Cinquante-Cinq
Chapitre Cinquante-Six
Chapitre Cinquante-Sept
Chapitre Cinquante-Huit
Chapitre Cinquante-Neuf
Chapitre Soixante
Chapitre Soixante-Et-Un
Chapitre Soixante-Deux
Chapitre Soixante-Trois
Chapitre Soixante-Quatre
Chapitre Soixante-Cinq
Chapitre Soixante-Six
Chapitre Soixante-Sept
Chapitre Soixante-Huit
Chapitre Soixante-Neuf
Chapitre Soixante-Dix
Chapitre Soixante-Et-Onze
Chapitre Soixante-Douze
Chapitre Soixante-Treize
Chapitre Soixante-Quatorze
Chapitre Soixante-Quinze
Chapitre Soixante-Seize
Chapitre Soixante-Dix-Sept
Chapitre Soixante-Dix-Huit
Chapitre Soixante-Dix-Neuf
Chapitre Quatre-Vingt
Chapitre Quatre-Vingt-Un
Chapitre Quatre-Vingt-Deux
Chapitre Quatre-Vingt-Trois
Chapitre Quatre-Vingt-Cinq
Chapitre Quatre-Vingt-Six
Chapitre Quatre-Vingt-Sept
Chapitre Quatre-Vingt-Huit
Chapitre Quatre-Vingt-Neuf
Chapitre Quatre-Vingt-Dix
Chapitre Quatre-Vingt-Onze
Chapitre Quatre-Vingt-Douze
Chapitre Quatre-Vingt-Treize
Chapitre Quatre-Vingt-Quatorze
Chapitre Quatre-Vingt-Quinze
Chapitre Quatre-Vingt-Seize
Chapitre Quatre-Vingt-Dix-Sept
Chapitre Quatre-Vingt-Dix-Huit
Chapitre Quatre-Vingt-Dix-Neuf
Épilogue

Chapitre Quatre-Vingt-Quatre

7.6K 610 75
Af JustNeverLand

     Alyssa

A ma plus grande surprise, aucun mot ne traverse mes lèvres. Je suis comme figée sur place, bien trop bousculée par la nouvelle que je viens d'apprendre. Un calme plat règne désormais dans la salle tandis que ma mère me lance un regard inquiet. J'ai beau essayer, le nombre d'informations à accumuler et à trier me paraît bien trop important. J'ai besoin de retrouver avant tout mes esprits.

«Alyssa... Mon Ange. Dis-moi quelque chose...» Me murmure ma mère.

Il est vrai qu'à mon habitude je me serais empressée de lui poser tout un tas de questions afin de mieux comprendre. Toutefois, cette fois-ci, je ne sais que dire. Ma gorge se serre et je ferme les yeux pendant quelques secondes avant de me redresser sous le regard de tous. Je me dirige instantanément en direction de la fenêtre. Ma main se renferme autour du pendentif autour de mon cou et j'inspire profondément. Je ne suis pas en état de lui répondre. Je ne peux pas.

Comprenant sans doute mon état, je peux très facilement reconnaître la voix de Nelly décider de transpercer l'air. Mieux vaut-il que ce soit elle qui s'exprime à ma place. J'ai besoin de m'effacer pour le moment. Je n'ai jamais été normale et chaque révélation ne fait que de me le renvoyer violemment en plein visage.

     Nelly

Il m'est plutôt difficile de ne pas cacher mon inquiétude face au comportement d'Alyssa. Contre toute attente, elle reste étrangement calme, se contentant de fixer l'horizon en nous faisant dos. J'échange un bref regard à l'intention de mes trois autres camarades avant de me décider à prendre parole. Elle ne m'en voudra certainement pas de chercher à en connaître d'avantage. Je le sais. Elle n'est tout simplement pas en état. Peut-être est-ce une nouvelle solution pour elle d'essayer de faire face.

«Vous êtes donc entrain de nous dire que Alyssa et ce Phénix ont directement fusionné alors qu'elle n'était même pas encore née ?»

Sa mère, sûrement tout aussi bouleversée, peine durant quelques secondes à se rendre compte que je m'adresse à elle. Son attention semble bien trop focalisée sur sa fille. Pourtant, elle ne tarde pas à reprendre contenance. Ses mains tremblantes se joignent à nouveau alors qu'elle hoche faiblement son visage.

«A vrai dire, je l'ignore. Tout ce que je sais, c'est qu'à partir de ce moment, il était en moi ou plutôt en Alyssa. Je l'ai directement ressenti. Je n'appellerais pas vraiment cela une fusion mais plutôt comme s'il voulait se cacher en elle.»

«Vous ne vous êtes jamais inquiétés à ce sujet ?» Ajoutais-je.

«Oh si, bien sûr que si. Nous étions constamment inquiets qu'ils ne trouvent un jour cette relique en elle et qu'ils souhaitent s'en emparer à tout prix. Néanmoins...»

«Néanmoins ?»

L'Ange dirige à nouveau son visage en direction de notre amie. Je sais très bien qu'elle écoute et sa manière d'être aussi calme ne me rassure guère mais je préfère me concentrer pour le moment sur ce qu'elle compte nous dire.

Un profond soupire s'échappe d'entre ses lèvres avant qu'elle ne poursuive son histoire.

«A sa naissance, Alyssa n'a jamais présenté le moindre signe de pouvoir surnaturel. Bien évidemment, on sentait parfois à son aura qu'elle était différente des autres enfants mais elle n'a jamais manifesté le moindre pouvoir. C'est comme si cette relique enfouie en elle gardait toute cette magie pour elle. Dans un sens, je pense qu'elle tenait sa promesse. Celle de protéger notre enfant.»

«Alyssa racontait souvent que cette voix prenait contact avec elle pour la protéger de quelque chose. Vous pensez qu'elle sentait le danger autour d'elle et que c'est pour ça qu'elle voulait se manifester à travers son inconscient ? Alyssa faisait parfois des crises à cause de tout ça...»

«C'est tout à fait probable. Les êtres légendaires comme lui ont des pouvoirs et des sens bien plus développés que nous. Il avait déjà dû commencer à s'éveiller lorsqu'elle a découvert la vérité. Et maintenant qu'ils savent la vérité à son propos je n'ose imaginer ce qu'ils lui feront... Je n'aurais jamais dû la laisser partir là-bas...»

Un sanglot étouffé s'échappe d'entre ses lèvres avant que sa main ne couvre le bruit. Peinée par cette scène, je me redresse et vient me poser à ses côtés tout en caressant doucement son dos. Le regard que Lucas et Keith me fait clairement que la situation actuelle est bien plus difficile que nous le pensions.

     Alyssa

Le bruit de ses sanglots m'est insupportable et je suis obligée de fermer les yeux pour me concentrer sur autre chose. Ma main se resserre de plus en plus contre la pierre rouge quitte à m'en faire mal. Maintenant que je sais que cette voix et moi avons toujours été liées, cette sensation de vide en moi m'est insupportable. J'ai beau essayer de l'implorer parfois de me revenir, elle me semble hors de portée.

Je veux qu'elle me revienne, me rassure, me protège. Je ne veux pas que l'on me sépare d'elle. Je ne veux pas la perdre elle aussi, pas après Anna. Ma gorge se serre alors que je me remémore à nouveau cette scène. Je ne veux plus y penser. Je dois oublier. J'ai bien trop mal pour pouvoir y repenser encore et encore. Quant à nos amis, j'ignore toujours s'ils sont vivants. La situation ne pouvait pas être pire.

Tous mes sentiments sont confus. J'éprouve à la fois un profond sentiment de détresse face à ces disparitions et un sentiment de haine à l'égard du monde entier. Si nous n'avions pas fusionné, jamais toutes ces choses ne seraient arrivés. J'aurais continué ma vie de petite humaine sans jamais causé de tort à ceux que j'aime aujourd'hui. Il n'y a qu'une personne à qui en vouloir pour toutes ces fautes : moi-même.

Alors que l'ambiance semble toujours aussi morose, un bruit provenant de la porte d'entrée attire mon attention. Mon souffle se coupe immédiatement dans mes poumons en entendant leur rire. Ce ne sont pas des intrus. Je les connais mieux que quiconque. Ils approchent sans se rendre compte de ma présence. Et ce n'est que lorsque j'entends à nouveau le silence que je comprend qu'ils sont là. Je fais doucement volte-face.

«Alyssa ? Mais qu'est-ce tu-»

Je ne lui laisse pas le temps d'ajouter quelque chose que je traverse la pièce en quelques enjambées avant de me jeter dans ses bras. Vanessa semble surprise de mon élan de tendresse mais se laisse pourtant faire, enroulant ses bras autour de moi tout en me caressant les cheveux. Je devine pertinemment qu'elle échange un regard à l'attention de mon frère tenu à ses côtés. Ils ne savent rien et c'est bien ce que je leur envie à cet instant.

Un couinement sourd s'échappe de ma bouche et des larmes affluent sur mes joues. Je pince mes lèvres et sans chercher à me retenir d'avantage, je me laisse aller à tous ces sentiments que j'ai besoin de laisser sortir après toutes ces épreuves. A cette vie que je regrette tant. Cette vie où j'appartenais encore à ce monde que l'on appelle humain.

Désormais, il me paraît inaccessible. Tout retour en arrière m'est impossible et cette idée me tue, me terrifie.

[...]

«Je vais aller quelque chose de chaud à boire d'accord ? Surtout ne bouge pas d'ici sinon je t'attache. C'est compris ?» Lâche-t-elle le plus sérieusement possible.

Mon absence de réponse semble lui convenir puisqu'elle se relève avant de sortir. Emmitouflée dans mes draps, j'essaye tant bien que mal de contrôler mon mal de tête.

J'ignore combien de temps je suis restée là à pleurer contre elle. Toujours est-il qu'au bout d'un moment Steve a proposé de m'amener à l'étage. Je n'ai même pas oser contester ou jeter un regard aux autres. Tout ce que je voulais à cet instant c'était de rester dans ses bras et de pleurer toutes les larmes de mon corps.

A l'heure actuelle, je me sens comme vidée de toute énergie. J'ai juste envie de dormir, de disparaître ne serait-ce que pour quelques instants. Si seulement une telle chose était possible.

     Lucas

Comme à chaque fois que je me sens nerveux dans une situation, je ne peux m'empêcher de faire les cents pas dans une pièce. Je me doute bien que ce comportement doit bien en agacer un en particulier mais les menaces de ce loup sont bien ma dernière préoccupation. Voilà une heure qu'elle est là-haut et que j'ignore tout de son état. Cette idée me rend dingue.

Au début, j'ai bien cru que je ne supporterais pas de rester loin d'elle alors qu'elle pleurait toutes les larmes de son corps. Elle semblait tellement désespérée. Et pourtant, lorsque Keith m'a empêché de la rejoindre, j'ai compris. J'ai compris que je ne serais pas celui dont elle aurait besoin pour cette fois. Ce sentiment m'a laissé un goût amer en bouche mais j'ai capitulé. Elle avait besoin de sa meilleure amie et non de moi. Personne ne pourrait prendre la place de Vanessa pour le moment. Pas même sa propre mère.

Je m'arrête soudainement de marcher et relève l'attention en entendant quelqu'un descendre les marches. Nous ne tardons pas à reconnaître le visage de la blonde tandis qu'un faible sourire s'affiche sur ses lèvres.

«Comment va-t-elle ?» M'empressais-je de demander.

Son regard s'attarde de longues secondes sur moi avant qu'un petit grognement ne s'en échappe. Sa main plaque rapidement ses cheveux en arrière tandis qu'elle ajoute d'un air fatigué :

«Elle est épuisée et à bout de force. Quelque chose de chaud à boire lui ferait le plus grand bien je pense.»

«Je m'en occupe.»

Sans se faire prier d'avantage, sa mère se redresse et prend rapidement direction vers la cuisine. Après être restée tout aussi silencieuse que nous, il semblerait que le besoin de prendre soin de sa fille ait reprit le dessus. Cela peut se comprendre. Nous sommes tous inquiets pour elle. Même Zack semble concerné par toute cette histoire à mon plus grand étonnement.

Son jeune frère du nom de Steve ne tarde pas à s'avancer à son tour vers son amie, la fixant le plus sérieusement possible. Lui aussi doit être inquiet après tout.

«Je peux monter la voir ?»

«Pas maintenant Steve. Elle a besoin de repos et de rester seule pour le moment. Laissons-la se reposer et se remettre de ses émotions, d'accord ?»

«Mais, c'est ma sœur Vanessa.» Rétorque le plus jeune.

«Je sais. Je le sais plus que bien mais laisse-la seule encore un peu. Tu pourras ensuite, je te le promet.»

Un air déçu s'affiche sur son visage et je devine qu'il se laisse pour vaincu en retournant à sa place. Quant à elle, je peux très bien deviner au regard qu'elle nous envoie que nous allons devoir passer par un interrogatoire. Long ou court. Je ne suis nullement effrayé par cette humaine et pourtant je sais très bien que je vais devoir garder mes manières vu l'importance qu'elle a aux yeux d'Alyssa.

«J'ignore réellement ce qui lui est arrivé et en toute vérité je ne veux pas le savoir dans les détails. Je n'ai jamais réussi à suivre toutes vos histoires d'Anges et de Démons. Néanmoins, s'il y a une chose dont je suis sûre, c'est que j'ai horreur de voir ma meilleure amie dans un tel état. Je veux simplement savoir une chose... Est-ce aussi grave que ça en a l'air ?»

«Au vu des conséquences actuelles, oui ça l'est. Bien plus grave qu'on ne l'aurait voulu. On ne peut pas vraiment t'assurer que tout ira bien après cette histoire.»

Son regard reste encore accroché au mien durant quelques secondes avant qu'elle ne s'en détache. Je me doute bien que toutes ces histoires sont hors de sa portée. Nous avons toujours fait en sorte que les humains ignorent tout de nous ou nous considèrent simplement comme légendes et mythes.

«J'ai toujours su que les choses changeraient à partir du moment où j'ai appris la vérité. Alyssa a toujours été très honnête avec moi vous savez. Et bien que je n'ai pas appris la vérité de sa propre bouche, elle n'a pas hésité à tout me raconter. Je me suis sans cesse inquiétée pour elle rien qu'à l'idée d'imaginer ce qui pouvait lui arriver là-bas. Je sais que je n'ai aucun pouvoir sur toute cette situation mais vous vous l'avez. Alors faites en sorte de la protéger. Si vous l'avez suivi jusqu'ici c'est que vous tenez à elle alors je compte sur chacun d'entre vous.»

«Nous ferons toujours en sorte de la protéger. Fais-nous confiance.» Lui assurais-je avec sérieux.

«Je vous remercie dans ce cas. Je sais que je peux te faire confiance, Lucas.»

J'ai à peine le temps de lui demander d'où elle connait mon prénom que la tension retombe au moment où la mère d'Alyssa revient dans le salon avec un plateau remplie. La blonde s'en empare dans un remerciement avant qu'un bruit en provenance d'en haut attire notre attention. Persuadé d'avoir entendu quelque chose tomber ou se casser, j'ignore totalement les voix de Keith et Nelly et me rapidement dirige à l'étage.

Je n'ai même pas besoin de la chercher que mon corps me guide instinctivement vers elle. A ma plus grande surprise, je la retrouve assise dans son lit, complètement emmitouflée par sa couverture. Seul son visage complètement neutre est laissé à l'air libre. Un détail attire rapidement mon attention et je remarque des bouts de verre ainsi qu'un cadre au sol.

«Alyssa ! Mon dieu tu m'as tellement fait peur j'ai cru que quelque chose t'étais arrivée !»

Je me décale de quelques pas afin de laisser sa mère, son frère ainsi que Vanessa venir à ses côtés. Mes camarades, nous ayant également suivi, m'observe attentivement ramasser l'objet au sol. Un air grave prend place sur mon visage au moment où je découvre la photo.

Pourquoi a-t-elle donc jeté un cadre d'elle-même contre le mur avec autant de violence ? Je n'ai peut-être pas encore de réponse de sa part mais mes suppositions suffisent à m'inquiéter.

«Laissons-les entre eux pour le moment. Je pense qu'ils ont besoin de discuter entre eux...»

Après une brève mise en accord, nous sortons tous les quatre de la pièce tout en fermant la porte. Peut-être mieux vaut-il qu'Alyssa s'exprime à cœur ouvert envers eux. Elle a besoin. Nous ne resterons pas éternellement ici et j'ignore si elle pourra une fois de plus revenir ici. Si elle souhaite d'avantage de réponse, c'est maintenant.

     Alyssa

Je n'ai pas pu m'empêcher. En voyant cette propre image aussi souriante et insouciante de moi-même, je n'ai pas pu m'empêcher de me haïr encore plus. Le coup est parti tout seul et avant même que je ne le réalise, le cadre était déjà brisé au sol en plusieurs morceaux. Bien évidemment, le bruit n'a pas manqué d'attirer l'attention de tous ceux présents en bas.

A mon plus grand étonnement, Lucas s'est très rapidement éclipsé de la pièce. Peut-être a-t-il compris ce que je pensais en voyant ce que j'avais jeté au sol ? Toujours est-il qu'à l'heure actuelle trois pairs d'yeux me fixent avec attention et inquiétude. Je me sens comme étouffée.

«Alyssa, mon trésor, tu peux nous parler tu sais ?» Commence doucement ma mère.

«Tiens, on s'est dit que tu aurais besoin de boire et de manger après tout ce qui s'est passé. Prends.»

Je ne cherche pas à contester et m'empare à pleine main de la tasse encore brûlante que me tend mon frère. Celui-ci me regarde avec étonnement, sûrement peu conscient que ce genre de chaleur ne m'atteint plus autant qu'avant. Je sais la supporter, elle fait partie de moi. Allez donc savoir pourquoi je suis un Ange de feu maintenant. La réponse me paraît si évidente quand on y repense...

«Papa est-il véritablement mort maman ?»

Ma question semble résonner comme un coup de massue auprès d'eux. Secoués, je peux très bien voir leur expression affichée toute la surprise qui les prend à cet instant-même. Et pourtant, je reste toujours de marbre à fier ma mère.

«Qu'est-ce que tu me racontes-là ? Tu le sais très bien Alyssa voyons...» Répond-elle d'une voix tremblante.

«Tu sais, lors de l'attaque à l'Académie, je me suis battue contre un Démon. Elle semblait très proche de mes assaillants et elle m'a raconté beaucoup de choses. Des choses très étranges...»

A aucun moment je ne la lâche des yeux. Si elle sait quelque chose je veux qu'elle me le dise. Elle se doit de me le dire maintenant. Je ne veux plus de ce genre de secret. Autrement, j'ignore si je pourrais encore continuer à avancer la tête haute. Je risque de dériver à tout moment dans une route que je préférerais éviter.

Je décide finalement de jeter un regard à Vanessa en direction de Steve. Il n'a pas à être là pour le moment. Pas lorsque je m'apprête à parler de notre père. Ma meilleure semble comprendre rapidement le message.

«Steve on devrait peut-être les laisser parler entre elles pour le moment...»

«Quoi ? Non je reste ici ! J'ai toujours fais en sorte de rester en dehors de toutes ces histoires mais je veux savoir ! S'il s'agit de papa, je veux connaître la vérité aussi. Pitié Alyssa, laisse-moi rester.»

N'ayant pas les forces de lutter, je lâche un simple soupire avant de capituler. Le forcer à partir ne nous servira à rien. Autant qu'il sache à son tour la vérité vu tous les secrets que possèdent notre famille. Qui sait ce que l'on pourrait encore apprendre de glorieux ou de désastreux sur nos ancêtres.

«Cette Marilith a prétendu que papa était toujours en vie, enfermé dans les enfers à subir les foudres de son maître. Alors maintenant je te le demande, est-ce la vérité ? Papa est-il encore vivant ?»

Les lèvres de ma mère restent complètement scellées comme si toute volonté de me répondre avait disparu. J'aperçois peu à peu son regard dérivé dans le vide avant qu'elle ne détourne le visage. C'est comme si, soudainement, elle était partie ailleurs. J'essaye tant bien que mal de garder mon calme ou d'essayer de desceller un signe de réponse, le plus petit soit-il. Néanmoins, rien ne me vient.

La colère monte progressivement en moi alors que je lui demande de me répondre. Pourtant elle ne me répond toujours pas. Je décide de poser ma tasse contre ma table basse. Un hoquet de surprise s'échappe alors d'entre ses lèvres au moment où mes mains saisissent fermement ses épaules et que je la secoue légèrement.

«Réponds-moi maman ! Est-ce la vérité ou non ?! Ne peux-tu donc pas me répondre ? Tu nous as caché tellement de choses depuis toutes ces années... C'est tellement égoïste de ta part regardes-en les conséquences aujourd'hui... Quelqu'un est mort par ma faute là-bas tu sais. A cause de cette vipère. Je crois l'avoir tué. A vrai dire, je ne sais plus. Ce n'était pas ce côté Ange en moi qui le voulait. Non, c'était cet autre côté. Celui de mon père, le Démon.»

«Alyssa doucement... Tu ne sais plus ce que tu racontes.» Essaye de me résonner Vanessa.

«Non tais-toi Vanessa ! Réponds-moi maman ! Arrêtes faire la muette et dis-moi enfin la vérité. Si tu ne le fais pas je te jure que...»

Une ombre semble passer dans mon regard avant que je ne réalise la situation. Ma mère est complètement en sanglot, le visage baissé au sol. Vanessa et Steve me regardent tout deux avec effrois et surprise. J'aurais presque l'impression de percevoir de la peur. Cette vision suffit à me donner des sueurs froides et je la relâche immédiatement.

«Je ne sais rien de toute cette histoire... Crois-moi. Je n'ai plus jamais revu ton père depuis la fois où nous avons été à son enterrement... C'est la vérité. Je te le jure Alyssa. Il ne peut pas être vivant.» Sanglote-t-elle.

«Maman... Je-» Commençais-je.

«Non, tu as raison. Je vous ai caché bien trop de choses depuis le début. Certaines étaient nécessaires mais maintenant que vous savez la vérité, il est temps que je vous dise la vérité à propos de votre père et moi...» Continue-t-elle d'une voix tremblante.

     FLASH-BACK EMILIE

«Je ne peux pas. C'est impossible. Pitié, tu ne peux pas me demander de faire quelque chose comme ça !» M'exclamais-je.

«Doucement. Pas si fort. Les enfants pourraient nous entendre. Écoute moi. C'est la meilleure chose à faire, tu me comprends ?»

«C'est injuste... Tu ne peux pas me demander de faire une telle chose. Les enfants ne le supporteront pas. Tout comme moi d'ailleurs. Je ne pourrais pas y survivre.»

Mes yeux me piquent et je menace à tout moment de me mettre à pleurer. Pourtant, je tiens le coup. J'essaye tant bien que mal de me retenir. Je ne dois pas craquer autrement cela pourrait très bien attirer l'attention des enfants. Ils ne doivent rien savoir de toute cette histoire.

Mon regard l'implore à nouveau alors qu'il serre mes mains dans les siennes. Ce n'est pas la première fois que nous abordons ce sujet et pourtant à chaque fois, je ne peux m'empêcher de rester catégorique dans mon choix. Ce qu'il me propose est tout simplement impossible. Nous ne pouvons pas. Je décide de fermer mes paupières, mordant ma lèvre à sang.

«Em, regarde-moi dans les yeux.»

Je conteste, refusant tout contact visuel avec lui pour le moment. Toutefois, je craque bien plus vite que prévu en sentant l'une de ses mains remonter jusqu'à ma joue. Je frissonne immédiatement, le regardant à nouveau malgré moi.

«Tu sais que très bien que nous resterons pas très longtemps en sécurité dans une telle situation. Ils savent déjà où je suis et il ne s'agit plus que d'une question de semaines voir de jours avant qu'ils ne me mettent pas la main dessus. Je suis un traître à leurs yeux. Ils ne me laisseront pas tranquille tant que je ne serais pas morts. Tu le sais tout autant que moi. C'est bien trop dangereux.»

«C'est tout simplement bien trop injustes. Pourquoi revenir maintenant alors que tu ne leur causes aucun tort ?... Cela fait depuis des années.»

«C'est là que tu te trompes. Étant un ancien Chevalier Noir, ma trahison est considérée comme d'une grande importance. Les Démons n'ont aucune pitié. Ils ne me laisseront pas tranquille jusqu'à ce qu'ils aient ma peau. C'est pourquoi je te le demande Émilie, il faut que tu me laisses partir. Faisons passer cela pour un divorce auprès des enfants.»

«Tout cela est bien trop cruel. Tu sais très bien que Steve ne tiendra pas le coup. Il ne pourra pas le supporter. Quant à Alyssa...»

«Steve est un garçon. Il deviendra fort et surpassera cette épreuve et pour Alyssa, notre fille...»

Il nous suffit de nous regarder pendant de longues secondes pour comprendre. Je sais très bien ce qu'il veut dire. Les larmes me montent aux yeux et je trouve bien assez vite refuge dans ses bras. Son corps ne tarde à encercler le miens et j'essaye tant bien que mal de me rendre à l'évidence. Nous n'avons pas le choix. Tel est notre destin en tant qu'amant maudit. Cette vérité me tue de l'intérieur et me consume.

«Je préfère les savoir en sécurité avec toi plutôt qu'en danger à mes côtés. Je sais que tu sauras parfaitement remplir le rôle de mère sans moi à tes côtés. Tu es forte Emilie. Je ne veux pas qu'ils les trouvent et qu'ils me tuent devant vos yeux. Tu me comprends ?»

Aucune réponse ne s'échappe d'entre mes lèvres et je me contente d'hocher mon visage. Mes yeux se ferment un peu plus fortement avant qu'un soupire tremblant ne s'en échappe. Mes mains remontent jusqu'aux siennes et je m'y agrippe fermement.

«Je t'aime. Ne l'oublie pas.»

«Jamais. Je t'en fais la promesse. Je t'aime Émilie.»

Je retiens de justesse un énième sanglot et laisse nos lèvres se joindre à nouveau. Le goût n'est pas la même à nos précédents baisers. Celui-ci à un goût plus amer, salé. Un goût que je n'oublierais certainement jamais après cette soirée...

     FIN FLASH-BACK

«Votre père et moi nous n'avons jamais divorcé parce que nous nous aimions plus. Des Démons en avaient après lui et il souhaitait avant tout votre sécurité. Notre sécurité. C'est pourquoi, nous nous sommes séparés afin de les garder éloignés. Il s'est sacrifié pour vous les enfants.»

Mon cœur manque de cesser de battre à tout moment. Figée, paralysée. Je n'ose même plus bouger tant ce que je viens d'apprendre me met hors de moi. Ces Démons. Tous mes malheurs seront toujours de leur faute visiblement.

Steve semble tout aussi choqué par cette nouvelle et pourtant je ne le vois pas ciller d'un poil. Il garde son sang-froid, aussi difficile cela puisse-t-il paraître. Sa main glisse doucement sur l'épaule de notre mère dans un élan de réconfort. Quant à moi, je ne peux pas. Je ne peux pas faire comme si toute cette histoire ne me touchait pas.

«Je suis tellement désolée... J'aurais tellement aimé que les choses se passent autrement mais il était bien trop tard... Ils l'ont eu trop tôt. Bien avant que je ne puisse faire quelque chose pour l'aider.»

C'en est trop. Je n'arrive plus à supporter cette ambiance. Si je reste encore ici ne serait-ce que quelques minutes, je risque de tout faire exploser d'une minute à l'autre. Mes mains me démangent terriblement et je suis consciente du danger que je pourrais représenter.

Je décide d'ignorer le regard et l'appel de Vanessa et me redresse rapidement du lit. J'abandonne ma couverture et sans prévenir, me met à courir à travers la maison. Il me faut un échappatoire de suite. J'ai tout juste le temps d'apercevoir les visages alertés de mes camarades que je suis déjà sortie.

«Alyssa ! Reviens je t'en pris !»

Je ne réfléchis plus. Ma tête se vide de toute pensée tandis que je me met à courir telle une déjantée sans jeter de regard derrière-moi. Mon souffle s'accélère et ce n'est qu'au bout de quelques mètres que je décide de m'élancer dans les airs. Qu'importe les regards, les exclamations. Je suis invisible. Je veux à nouveau disparaître. Oublier tout.

[...]

Mes pieds se déposent au sol et j'atterris dans une ruelle un peu trop sombre à mon goût. Une odeur désagréable remontent jusqu'à mes narines tandis que plusieurs déchets jonchent au sol. Et pourtant, je ne prête nullement attention à ces détails superficiels. Je veux simplement rester ici au calme. Du moins, jusqu'à ce qu'ils réussissent à me retrouver.

Ma tête se vide petit à petit de toute pensée et je prend une grande inspiration. Calme. Silence. Noirceur. C'est tout ce dont j'ai besoin pour le moment.

«Tiens tiens. Mais qu'avons-nous là ? Une invitée à ce que je vois. Approche ma jolie. On va s'amuser un peu.»

Mon regard s'assombrit à l'entente ces voix répugnantes. Rencontrer des personnes de ce genre ici ne m'étonne point. Sans perdre mon sang-froid, je me retourne et affronte ce qui semblerait être une bande de voyous du coin. Leurs airs hargneux et sûrs d'eux me font doucement rire. Il n'y a rien de plus idiot.

Néanmoins, c'est parfait. J'avais justement besoin de me défouler après tout ce que je viens de subir.

Il me suffit d'élever ma main en l'air pour que l'un d'eux relâchent un cris de douleur. Mes flammes viennent de le frapper contre sa cuisse, juste en dessous de ce qui semble être la fierté de son anatomie. Un air apeuré passe sur leur visage tandis que je me met à sourire inconsciemment à cette vision. La vengeance est peut-être le meilleur des remèdes contre ces crapules de la société. Du moins, c'est ce qu'il en est pour moi maintenant.

«Amusons-nous avec plaisir.» Répondis-je.

- - - - - - - - - - - - - - -

Les révélations se font de plus en plus nombreuses sur la famille d'Alyssa et vous savez désormais l'histoire du fameux divorce. Notre héroïne entre dans une phase où tout supporter lui devient de plus en plus difficile. Se pourrait-il qu'elle perde finalement le contrôle ? J'attends vos avis et suppositions pour la suite. Je tenais à vous remercier au passage pour les +200k de vues et les 14.2k de votes ! Vous êtes vraiment des amours et je suis ravie de voir que mon histoire attire toujours de nouveaux lecteurs ! 

Je vous envoie mille et un bisous et câlins. On se retrouve au prochain chapitre bisous les chatons ♥ 

Fortsæt med at læse

You'll Also Like

395 144 9
Salut, moi c'est Ae-cha j'ai 17 ans et je viens de Busan en Corée. Je suis une fille très timide, et peu connue jusqu'à son arrivée. Et si je vous di...
21.5K 3.1K 18
Tome 2. La lecture préalable du tome 1 est indispensable. Après les événements de la Tour Eiffel, Vivien fait sa rentrée à l'Institut, plus stressé...
249K 27.6K 68
Pas facile d'être le seul garçon fée jamais né ! Presque dépourvu de don magique, Vivien Guyonvarc'h ne s'attendait pas à briller en entrant au lycée...
42K 251 10
Salut c'est moi, J'habite dans un immeuble en location. Tous les matins à partir de 7h il y a une femme de ménage qui passe nettoyer les couloirs et...