Star Wars : Le pouvoir de l'É...

By RmiVergs

3.5K 550 530

Den est un Padawan Jedi avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête. Le pouvoir de la Force en lui est dra... More

Prologue
Chap.1 Part.1 : Un Padawan différent des autres
Chap.1 Part.2 : Un Padawan différent des autres
Chap.2 Part.1 : Nar Shaada
Chap.2 Part.2 : Nar Shadaa
Chap.2 Part.3 : Nar Shadaa
Chap.3 Part.1 : L'assaut
Chap.3 Part.2 : L'assaut
Chap.3 Part.3 : L'assaut
Chap. 4 : L'accueil glacial
Chap.5 Part.1 : Les vieilles connaissances
Chap.5 Part.2 : Les vieilles connaissances
Chap.6 Part.1 : Révélations
Chap 6 Part 2 : Révélations
Chap 7 Part 1 : Convocation
Chap 7 Part 2 : Convocation
Chap 7 Part 3 : Convocation
Chap 7 Part 4 : Convocation
Chap.8 Part.1 : Déclaration de guerre
Chap.8 Part.2 : Déclaration de guerre
Chap.9 Part.1 : La quête de l'Elu
Chap.9 Part.2 : La quête de l'Elu
Chap.9 Part.3 : La quête de l'Élu
Chap.10 Part.1 : Alliance
Chap.10 Part.2 : Alliance
Chap.10 Part.3 : Alliance
Chap.11 Part.1 : le survivant
Chap.11 Part.2 : Le survivant
Chap.11 Part.3 : Le survivant
Chap.11 Part.4 : Le survivant
Chap.12 Part.2 : Rendez-vous sur Ilum
Chap.12 Part.3 : Rendez-vous sur Ilum
Chap.13 Part.1 : Le projet secret des Jedi Obscur
Chap.13 Part.2 : Le projet secret des Jedi Obscur
Chap.14 Part.1 : Tentation
Chap.14 Part.2 : Tentation
Chap.14 Part.3 : Tentation
Chap.15 Part.1 : Emergence
Chap.15 Part.2 : Emergence
Chap.15 Part.3 : Emergence
Chap.16 Part.1 : Le Maître et sa Padawan
Chap.16 Part.2 : Le Maître et sa Padawan
Chap.16 Part.3 : Le Maître et sa Padawan
Chap.17 Part.1 : Tragédie
Chap.17 Part.2 : Tragédie
Chap.17 Part.3 : Tragédie
Chap.18 Part.1 : Démasqués
Chap.18 Part.2 : Démasqués
Chap.19 Part.1 : Des aides inattendues
Chap.19 Part.2 : Des aides inattendues
Chap.19 Part.3 : Des aides inattendues
Chap.20 Part.1 : Discorde
Chap.20 Part.2 : Discorde
Chap.20 Part.3 : Discorde
Chap.20 Part.4 : Discorde
Chap.21 Part.1 : Les épreuves
Chap.21 Part.2 : Les épreuves
Chap.21 Part.3 : Les épreuves
Chap.21 Part.4 : Les épreuves
Chap.22 Part.1 : Histoire
Chap.22 Part.2 : Histoire
Chap.22 Part.3 : Histoire
Chap.23 Part.1 : Les Fantômes Noirs
Chap.23 Part.2 : Les Fantômes Noirs
Chap.24 Part.1 : Dénouement
Chap.24 Part.2 : Dénouement
Chap.24 Part.3 : Dénouement
Chap.25 Part.1 : Un nouvel ennemi
Chap.25 Part.2 : Un nouvel ennemi
Epilogue

Chap.12 Part.1 : Rendez-vous sur Ilum

43 6 7
By RmiVergs

Un groupe de personnes disparates marchaient d'un pas précipité en direction de la salle de contrôle de la prison. Plusieurs bures virevoltantes de membres du Conseil émergeaient au milieu des combinaisons sombres des miliciens, aussi nommé douaniers.

Chargés de la sécurité des docks d'Ossus et du Temple, ces derniers représentaient une autorité à peine moins importante que les Jedi sur leur planète. Corruption, fraudes diverses, rien ne leur échappait d'ordinaire. Pourtant, Kalin venait d'être informé de la découverte d'un corps dans l'enceinte même du Temple. La rareté d'un tel crime justifiait la présence de conseillers. Le dernier meurtre en date était l'œuvre tristement vivace du Jedi Obscur, Josh Janesh, lorsqu'il ôta la vie de Maître Vadisha. En exceptant ce fait, aucun assassinat n'avait été recensé depuis plusieurs siècles.

« Un homicide dans le Temple signifie que quelqu'un nous a infiltré. Mais qui ? Et pourquoi ? »

Dans les secondes suivantes, Kalin aperçut Laydus, la Maître Jedi Fosh, à l'entrée de la salle de contrôle.

- Est-ce vous qui avez donné l'alerte ? demanda Taveel, en première ligne du groupe.

– En effet, mais je suis arrivé trop tard pour sauver notre homme. Et ce n'est pas tout ! Une prisonnière a profité de la confusion pour s'évader de sa cellule, expliqua-t-elle.

Kalin jugeait la Fosh troublée par une extrême nervosité, un comportement qui ne lui était pas coutumier. L'auditoire se pressa derrière Taveel, dont une escouade de médecins.

– Le nom ?

– Il s'agit d'une nouvelle venue : Kirax, la chasseuse de primes. Nous l'avions interrogée il y a peu, répondit Laydus, plus calme.

Maître Taveel passa une main devant sa face comme pour chasser un insecte.

– Ma mémoire m'est toujours fidèle. Avez-vous des soupçons sur quelqu'un en particulier ?

– Je n'ai vu ni senti personne lors de ma découverte. D'après le dossier de Kirax, elle fut la partenaire du célèbre Prev Domban. Peut-être est-ce lui l'instigateur de ce meurtre...

– Peu probable, Maître Laydus. Je doute qu'une opération de ce genre ait été mise sur pied pour libérer une chasseuse de primes de moindre importance. À moins que quelqu'un d'extrêmement puissant ne s'intéresse à elle pour une raison inconnue. Tromper la vigilance des douaniers et des Jedi n'est pas une action à la portée du premier venu, répliqua Taveel en embrassant l'assemblée du regard.

Ces suppositions ne menaient à rien pour Kalin.

- Avons-nous des témoins de l'évasion ? demanda-t-il d'une voix sereine.

– Maître Cunilo donnait un cours à plusieurs novices lorsque ces malheureux évènements se sont produits, mais il affirme n'avoir rien vu de suspect. Il déplore cependant l'absence d'un de ses protégés, un garçon humain, révéla la Fosh avec indifférence.

Mais les yeux vifs de Taveel s'étrécirent en entendant les dernières paroles de Laydus. Il se tourna vers le chef des douaniers, un homme au visage franc et coiffé d'une casquette noire.

– Capitaine Lars ! Veillez à informer le personnel de l'évasion d'une jeune femme à la chevelure écarlate. Communiquez également qu'elle est en toute probabilité en compagnie d'un Novice humain. Et envoyez un détachement aux docks d'Ossus. J'ai le pressentiment que ce sera la prochaine destination de notre amie !

Les Jedi se rendirent auprès du corps d'un Twi-Lek, couché à plat ventre à côté des moniteurs de surveillance. Taveel et Wooryuh procédèrent à un examen visuel mais se relevèrent au bout de quelques secondes, à la surprise de Kalin. L'expression de l'ex-mentor de Den se mua en inquiétude lorsqu'il croisa le regard grave du Korun.
Kalin considéra le cadavre et passa machinalement sa main sur sa barbe, comme à chaque fois qu'il était soucieux. Un trou carbonisé moins large que celui d'un tir de blaster perçait le haut de la colonne vertébrale. Le Maître reconnut cette marque...

L'arme avec laquelle l'assassinat avait été commis confirmait le pressentiment d'une majorité de Jedi.

L'avenir... les amorces d'un avenir sombre.

Où peut-être était-ce bien plus ? La chute du Côté Obscur d'Odénout Mapassar constituait-il les véritables prémices ? Et ceci représentait peut-être le passage à l'action de l'ennemi.

« Depuis quand sommes-nous aveuglés par notre arrogance et notre trop grande confiance en nous ? »

Kalin n'était en possession d'aucune réponse à ses épineuses questions. Tout se résumait dans cette simple phrase : le Twi-Lek avait trépassé par la lame d'un sabre laser dans le Temple Jedi.

L'esprit aiguisé de Kalin entrevoyait deux pistes.

La première suggérait l'infiltration de l'Ordre par un Jedi noir et la deuxième, guère moins enviable, un espion perverti par le Côté Obscur. Le Maître émit une hypothèse, plus échevelée, que les précédentes. Et si l'un des douaniers avait subtilisé un sabre laser dans le but de faire accuser un Jedi ?

Quoi qu'il en soit, à défaut d'avoir des ennemis redoutables à l'extérieur, les Jedi devraient aussi en affronter un à l'intérieur...

***********

Sur le chemin des hangars du Temple, Kirax avait croisé un Padawan Mon Calamari peu expérimenté. Son embuscade avait fonctionné à la perfection et elle déambulait à présent dans les couloirs, vêtue comme une Jedi. L'alien inconscient, lui, reposait derrière une colonne en compagnie du jeune Novice bâillonné et saucissonné de cordes. Le petit Han lui avait servi de prétexte pour le traquenard mais désormais il nuirait à sa discrétion.

Cachée aux abords des docks, Kirax écouta la conversation de deux Jedi qui venaient de quitter un hangar. Ils se concertaient sur les signes d'agitation récents.

« Ils sont peut-être au courant... »

La chasseuse de primes rabattit sa capuche pour dissimuler ses cheveux rouges, son caractère physique le plus distinctif. Elle passa devant le Maître Jedi humain qui conversait avec un Padawan chiss.

– ... mais Maître Boda-Dama ! Pensez-vous qu'il soit judicieux de nous opposer aux directives du Conseil ?

– Jeune Syurk, tu dois comprendre une chose. Les Jedi protègent la galaxie et la guerre...

Les voix s'effacèrent lorsque les deux membres de l'Ordre bifurquèrent à l'angle du couloir. Malgré tout, les docks n'étaient pas vides. Deux douaniers gardaient l'entrée de chaque hangar mais Kirax conservait un avantage. Elle connaissait désormais l'identité des deux derniers arrivants, information qu'ignorerait un prisonnier en fuite. La chasseuse de primes s'approcha du vaisseau par lequel était descendue la paire de Jedi.

– Le capitaine Lars vient de me contacter au sujet d'une nouvelle gravissime. Un des nôtres aurait été assassiné, indiquait un milicien d'une quarantaine d'années à son collègue, plus jeune.

Ce dernier arrondit ses yeux de stupéfaction.

– Dans l'enceinte du Temple ? Mais c'est impossible !

– Ce n'est pas tout, Alex. Une prisonnière se serait aussi évadée, nous devons faire preuve d'une vigilance accrue. Il ne faut pas exclure qu'elle soit la meurtrière. Le Conseil dépêche en ce moment même plusieurs escouades de douaniers vers les docks.


Kirax en avait déjà assez entendu et le temps jouait contre elle. Elle se montra à la vue des douaniers, avec la ferme intention de passer pour un Jedi jusqu'au bout.

– Bien le bonjour, douaniers. Le Conseil requiert mon assistance pour la nouvelle mission assignée au Maître Boda-Dama et son Padawan Syurk. Je vais attendre leur retour à l'intérieur du vaisseau si vous le permettez...

Soupçonneux, le plus vieux des miliciens fit un geste avec sa main. Kirax remarqua la proximité de son autre membre avec la crosse de son pistolet.

– Un instant ! Je suis ici depuis vingt ans et je ne crois pas vous avoir déjà vu. Prouvez-moi que vous êtes une Jedi.

– J'ai un sabre laser à ma ceinture.

– Cela montre que vous êtes au mieux une voleuse, mademoiselle, souligna-t-il d'un air sceptique.


Mais Kirax sourit et prit sa voix sensuelle la plus enjôleuse.

– Il existe des milliers de Jedi dans la Galaxie. Oseriez-vous prétendre tous les connaître ?

Le visage du douanier s'empourpra mais il conserva fidèlement ses positions. Sa main s'éloigna un peu du blaster cependant. Quant au dénommé Alex, il était si jeune que son enrôlement datait d'une année au maximum.

– Sauf votre respect, je n'aurais pas oublié le visage d'une Jedi... telle que vous.

– Vos sous-entendus sont aussi flatteurs que déplacés.

Kirax lança un sourire aguicheur au moins âgé des douaniers qui rougit.

- Puis-je me permettre de vous convaincre autrement ? ronronna-t-elle en se rapprochant des deux hommes.

Quelque peu désarçonnés par l'attitude de cet étrange Jedi, les humains baissèrent leur garde. Ainsi que l'avait prévu la chasseuse de primes.

Elle passa à l'attaque avec une promptitude fulgurante, s'occupant en premier lieu du douanier méfiant avec un coup de pied au menton, et saisit son blaster l'instant d'après. Sa volte-face tourna court lorsqu'elle constata son degré de panique. Le jeune homme n'arrivait même pas à dégainer son arme, coincée dans l'holster.

– V.. Vous êtes en état d'arrestation ! cria ce dernier d'une voix tremblante.

– Trop tard, signifia Kirax en faisant tourner le blaster du collègue d'Alex entre ses doigts. Mais tu es si mignon que je ne vais pas te faire trop mal.

Elle activa la fonction paralysante de son arme et le pointa sur le douanier au moment même où celui-ci sortait enfin le sien. Le petit sourire de la Sernpidalienne fut la dernière vision d'Alex avant de s'effondrer sur le sol.


**********************

Continue Reading

You'll Also Like

22.9K 1.3K 5
Marco est attiré par un mec de son école , appellé Jean. Ils ne se parlent quasiment jamais et Marco pense même que Jean ne connait pas son existence...
1K 85 13
Dans un monde d'après-guerre à Poudlard, tous les élèves qui étaient en septième année durant la guerre sont contraints de refaire une huitième année...
688 108 11
Jeune étudiante en Sciences du langage et en Sociologie, Acelia s'est toujours consacrée à ses études et à son travail pour fuir la réalité de sa nou...
351K 14.9K 112
Elle cherchait un endroit en marge de cette soirée où elle ne voulait pas venir. Lui voulait juste souffler et se ressourcer au calme. Ils se retrouv...