CHERUB Agent Double - 1 - Opé...

By Varig_Atorias

16.4K 1.7K 1.8K

Adolescent, espion. Agent Double. Depuis la seconde guerre mondiale, un département officieux des services se... More

Avant Propos
1. Monsieur V
2. Cocktail Explosif
3. Planète CHERUB
4. La Mission
5. Sam
6. Tours de Stade
7. Mise à l'épreuve
8. Le Problème Ward
9. Le Saut de l'Ange
10. Devenir sa Légende
11. La journée commençait bien
12. Verdict
13. Injustice Génétique
14. Trouver sa place
15. Exercice de Combat en Milieu Urbain
16. Bienvenue dans l'équipe Delta
17. Fort Alamo
18. Traqués
19. Au bout de la nuit
Note de l'auteur
20. La Vallée de l'Archange
21. Premier Jour
22. Voir Paris
23. Le coup de grâce
24. Escarmouche souterraine
25. Faire un choix
26. En chair et en os
27. Qui ose gagne
28. Une mélodie familière
29. Dans le noir
30. Varig
31. Opportunité
32. Parabellum
34. Le toit du monde
35. Pyramide
36. En route vers le gris
37. Merci, Émilie
38. L'épreuve finale
39. Opération Midas
Note de l'auteur
40. Mon frère, mon ennemi
Épilogue
Remerciements
Projets et Tome 2

33. Échec et Mat

264 32 31
By Varig_Atorias


Le parc Monceau était un endroit remarquable à de nombreux titres. Cet îlot de verdure situé dans le VIIIème arrondissement existait depuis près de deux siècles, faisant aujourd'hui le bonheur des Parisiens et des touristes qui profitaient du temps ensoleillé de cette fin de matinée.

Alors qu'il parcourait les allées de terre beige bordées de verdure, Mike se fit la réflexion que c'était sans doute un des plus beaux endroit qu'il ait vu depuis son arrivée dans la capitale. Des monuments anciens et de grands arbres parsemaient les huit hectares du parc, où la végétation était soigneusement entretenue et contrôlée. Un paysage de carte postale, du genre de celles qu'on vendait dans les nombreux magasins de la capitale.

Bien que l'agent l'ignore, l'endroit avait aussi une histoire intimement liée à celle de Paris, et avait vu aussi bien défiler des Princes, des écrivains et des artistes que les sinistres pelotons d'exécution de la Semaine sanglante.


Mais Mike n'était pas là pour flâner entre les arbres ou pour profiter du soleil. Il avait une mission.


-Sarah? lança-t-il en regardant autour de lui. J'arrive au niveau d'une.... Pyramide. Tu peux m'indiquer la position de Thomas à partir d'ici?

-Une minute, je consulte le plan, répondit l'intéressée dont la voix était retransmise par l'oreillette couleur chair que portait l'adolescent à l'intérieur de son conduit auditif. Alors... Continue ta route et prends l'allée de gauche, puis c'est tout droit. Son téléphone est immobile à cent mètres de toi, près de la pièce d'eau.

-Reçu. Où en est le reste de l'équipe?


Tout en parlant, l'agent prit la direction indiquée, et déboucha sur un croisement avec une autre allée, assez large pour laisser passer trois camions de front. Quelques passants déambulaient sans se presser et une femme entre deux âges faisait son jogging. Tout était calme.


-Jason est déjà en place, répondit Sarah tandis que Mike poursuivait sa route. Et Émilie est en route. Je te tiens au courant.


L'agent émit un son vaguement affirmatif, troublé. Penser à sa coéquipière menaçait de le ramener à leur discussion sur la Tour Eiffel, alors qu'il devait être particulièrement concentré sur l'instant présent. Il fallait qu'il garde les idées claires... Au moins, pour une fois, son estomac lui fichait la paix.

Alors qu'il avançait, un monument apparut soudain au milieu de la verdure. Il s'agissait d'une colonnade au bord d'un grand bassin, et en s'approchant, l'adolescent découvrit qu'un arbre était planté au milieu de l'eau, sur un îlot à peine assez large pour ses racines. L'endroit semblait paisible, propice à la réflexion.

Le plan d'eau se trouvait à l'extrémité nord-est du parc, que de hautes grilles vertes séparaient de la rue. Une allée faisait le tour du bassin, parsemée de bancs tous les deux ou trois mètres.


-Cible repérée, lâcha Mike en reconnaissant Thomas, installé sur l'un d'eux. Je m'approche.

-Compris. Essaie de le faire parler, mais au pire si tu n'arrives à rien, Émilie et Jason devraient nous fournir de quoi stopper Rouge 17 pour de bon.

-Merci de ta confiance, ironisa l'agent. Bon, j'y vais.


Il ne pouvait pas vraiment en vouloir à Sarah; il portait encore le T-Shirt gris reçu à la fin de son programme d'entraînement initial, alors que la plupart des agents de son âge étaient déjà en bleu marine, distinguant au moins une performance exceptionnelle sur le terrain. Mais ce manque de confiance blessait Mike, d'autant plus qu'il avait fait un sans faute jusqu'ici. Tâchant de ne pas se laisser distraire par toutes ces pensées désagréables, il s'avança vers Thomas, sans chercher à se cacher. Les yeux perdus dans le vague, le garçon ne remarqua même pas son approche. Comme d'habitude, sa tenue était simple, assortie à ses longs cheveux noirs. En fait Mike ne l'avait jamais vu porter autre chose que des couleurs sombres.


-Salut! lança l'agent dans son français teinté d'accent britannique.


Thomas sursauta, brutalement tiré de ses pensées. Un voile de peur passa sur son visage avant qu'il ne reconnaisse le nouveau venu.


-Oh, salut Mike, répondit-il sans enthousiasme. Qu'est-ce que tu fais dans le coin?


Malgré cet accueil un peu froid, Mike s'installa à côté de son ami.


-Je visite, lâcha-t-il, décontracté. Et toi? Tout va bien? Tu as l'air... Préoccupé.


Son voisin ne répondit pas, mais l'agent le vit du coin de l'œil entremêler nerveusement ses doigts. Patient, il le laissa mariner en silence. Les mois passés à gagner la confiance de l'adolescent et à enquêter menaient à cet instant. Mais trop de précipitation pouvait encore tout faire rater.


-Ouais, j'ai des ennuis... finit par lâcher Thomas. Mais j'ai pas trop envie d'en parler.


Mike ferma très brièvement les paupières. Ça ne commençait pas très bien, mais il n'avait rien perdu... Levant les yeux vers le parc, il décida de changer d'approche puisque la méthode frontale ne fonctionnait pas.


-C'est un bel endroit. Tu viens souvent ici? demanda-t-il.

-J'y venais avec mes parents quand j'étais plus petit, répondit distraitement son ami. On n'habitait pas très loin... J'ai toujours aimé ce parc. Il m'apaise.

-Je comprends ça.


Mike n'ajouta rien. Thomas était là depuis plus de deux heures, immobile, à ressasser des pensées qu'on devinait sombre. Logique qu'il n'ait pas choisi l'endroit par hasard... Un indice de plus s'il en fallait que les menaces de Rouge 17 l'avaient profondément ébranlé, ce qui était un avantage pour le faire parler. Il avait besoin d'aide.

Un ange passa. On entendait le bruit de la circulation et les chants d'oiseaux.


-Tu sais, tu es mon meilleur ami ici... lâcha soudain l'agent. Mon seul ami en fait. Alors si tu as besoin d'aide, de quoi que ce soit, je suis là. Ok?

-Trop direct, souffla Sarah dans son oreillette. Laisse le respirer, prends ton temps.


Cette intervention agaça Mike, d'autant qu'il ne pouvait pas répondre à la contrôleuse de mission.

Thomas avait besoin de s'appuyer sur quelqu'un, il le sentait. La situation qu'il avait créé avec Rouge 17 menaçait de lui exploser à la figure, et il avait peur d'en parler à son frère. En d'autres termes, le génial petit hacker venait de se rendre compte qu'il était surtout ado très seul qui s'était embarqué dans quelque chose de trop gros et de trop dangereux pour lui.

Il était mûr, prêt à parler si on lui offrait la moindre une porte de sortie, et c'était en plein ce que l'agent comptait faire. Même si Émilie et Jason réussissaient à localiser Rouge 17, il devait s'assurer que Thomas leur dirait tout ce qu'il savait. C'était le seul moyen pour lui éviter de graves ennuis si les preuves accumulées par CHERUB et le GCHQ étaient finalement transmises à la justice.


-Merci, mais tu ne peux rien faire, lâcha l'adolescent en posant une main l'épaule de son ami, inconscient de ses pensées.


Il sembla sur le point d'ajouter quelque chose, mais se ravisa et laissa retomber son bras.


-Et si au contraire j'étais la seule personne qui puisse t'aider? insista Mike.

-Sois moins direct, intervint à nouveau Sarah, plus sèchement. Patiente... Émilie est en train de se mettre au travail.


L'agent cligna des yeux, agacé. La contrôleuse de mission n'avait que la moitié de la discussion puisque le micro qu'il portait sur sa gorge ne captait que ses propres paroles, et elle ne connaissait pas l'adolescent comme lui. Ses conseils étaient à côté de la plaque et le perturbaient... Il lui fallait toute la concentration acquise lors de sa formation pour rester impassible malgré la voix dans son oreillette, qui venait encore de parler de sa coéquipière.

Heureusement sa déclaration avait laissé Thomas pensif, et Mike eut presque une minute pour se reprendre.


-C'est sympa, mais je vois pas comment, déclara finalement l'adolescent avec lassitude.


L'agent hésita. Comment pouvait-il amener son scénario de couverture? Depuis des semaines, l'équipe avait convenu que la ''porte de sortie'' offerte au hacker serait Jason, qu'il devrait présenter comme ayant des contacts prêts à l'aider s'il dénonçait ses commanditaires. Mais tant que Thomas n'évoquait pas Rouge 17, impossible de lui en parler. Mike n'était pas censé connaître la nature des problèmes de son ami...

Il réfléchissait encore à une nouvelle approche, quand ce dernier se leva soudain.


-Bon, je vais devoir y aller, lâcha-t-il soudain. Merci, ça m'a fait du bien de te parler.

-Où tu vas? demanda maladroitement Mike, gagné par la panique.

-Réparer mes erreurs, répondit simplement Thomas, qui tournait déjà les talons.

-Attends! lança son ami en se levant à son tour.

-Qu'est-ce qui se passe!? demanda Sarah dans l'oreillette.


L'agent ne releva pas, occupé à réfléchir à toute vitesse. En ce moment même, Émilie devait être en train d'utiliser l'ordinateur du cybercafé pour contacter Rouge 17 en se faisant passer pour Thomas. Si elle réussissait à établir le contact, Jason pourrait tenter de localiser son interlocuteur en temps réel... Mais si l'adolescent partait maintenant et se mettait en tête de recoller les morceaux avec ses commanditaires, il ferait tout rater. Et ça retomberait sur Mike, accessoirement.

Ce dernier rattrapa son ''ami'' en quelques enjambées.


-Tu as l'air de quelqu'un qui part faire une connerie, lança-t-il durement.

-Au contraire, je vais tout arranger... lâcha Thomas, un peu hésitant. J'ai pas d'autre choix.

-Mike, j'ai besoin de savoir ce qui se passe, exigea Sarah presque au même moment.


L'agent faillit grimacer. Si ça continuait, il allait finir par jeter son oreillette dans le bassin.


-On devrait retourner en parler, tenta Mike.

-Tu ne comprendrais pas, répondit aussitôt Thomas, catégorique, avant de se remettre en marche.


Son ami resta un instant sur place, réfléchissant à toute vitesse. Il savait comment renverser la situation, mais ça nécessitait de piétiner les ordres qu'il avait reçu et mettrait Sarah dans une colère noire si elle s'en apercevait. D'un autre côté, s'il échouait, le jeune hacker risquait la prison, et il ne méritait pas ça. C'était juste un ado qui s'était impliqué dans une affaire trop grosse pour lui... Le jeu en valait la chandelle, mais pas au point de se confronter frontalement à sa contrôleuse de mission.


-Je gère ''tantine'', lâcha Mike d'une voix sifflante, avant de sortir le portable de sa poche et de couper la communication.


Elle n'allait pas apprécier, mais tant pis. Mieux valait qu'elle croit qu'il avait raccroché sous le coup de la colère plutôt qu'elle sache ce qu'il allait faire...

L'agent se mit à courir, rattrapant Thomas en quelques secondes.


-Écoute moi bien, lâcha-t-il en attrapant l'adolescent par l'épaule. Je sais pour Rouge 17.


Son interlocuteur écarquilla les yeux et entrouvrit légèrement la bouche, avant de se dégager en fronçant les sourcils. Il avait l'air à la fois méfiant et confus.


-Comment... Tu...? commença-t-il, cherchant ses mots.

-Mauvaises questions, coupa l'agent. La seule chose qui importe, c'est que je connais des gens qui peuvent te sortir de là.

-Attends attends, comment c'est possible que tu sois au courant de ça? Et comment...


Mike décida de pousser sa stratégie jusqu'au bout. Les règles de CHERUB interdisaient formellement de ne serait-ce qu'évoquer l'existence de l'organisation, mais il lui restait une mince marge de manœuvre sur laquelle jouer.


-Tu vois ça? lâcha-t-il en décollant légèrement l'adhésif de sa gorge. C'est un micro. Je vais devoir le réactiver bientôt, et je risque les pires ennuis en te parlant comme je le fais, alors ne me fait pas perdre de temps. Rouge 17 a attiré l'attention de gens puissants, et sans leur aide tu es foutu. Tu dois tout me dire, maintenant.


Voilà. L'agent avait abattu ses meilleures cartes... Mais serait-ce suffisant pour convaincre le hacker? Au moins Thomas ne pourrait plus croire qu'il allait tout arranger. C'était un adolescent très intelligent et réfléchis, il verrait où était son intérêt...

Il resta silencieux durant de longues secondes, regardant nerveusement autour de lui.


-Comment je peux te faire confiance? lâcha-t-il enfin.

-Tu ne peux pas, répondit Mike avec franchise. Surtout après tous mes mensonges. Mais je suis ta meilleure chance de t'en tirer. Ta seule en fait.


Sans rien ajouter, l'agent marcha jusqu'au banc le plus proche et s'assit en fixant Thomas. Ce dernier hésita un long moment. Viendra, viendra pas?

Finalement il s'approcha, mais sans s'installer.


-Je veux savoir une chose, exigea-t-il, ses yeux cherchant soudain le contact ceux de l'agent. Ce que tu m'as dit sur tes parents... Est-ce que c'était un mensonge aussi?


Mike ne cilla pas, son regard fixant celui qui était à la fois son ami et sa cible... Pouvait-il lui dire la vérité, au moins là-dessus?


-Non, ils sont vraiment morts dans un accident de voiture, finit-il par lâcher gravement. Mais c'était il y a longtemps.


Il laissa quelques secondes à Thomas pour lire la sincérité dans ses yeux. Finalement, ce dernier détourna le regard et s'assit à côté de lui. Il recommença à tordre ses doigts, fixant le bassin en face d'eux. Un joggeur passa devant les deux ados sans leur prêter la moindre attention. Alors qu'il s'éloignait, l'adolescent reprit la parole.


-Je ne sais pas par où commencer au juste.

-Tu devrais essayer par le début, conseilla amicalement Mike.


Un maigre sourire effleura les lèvres de son ami, mais disparu aussitôt. Il n'était pas d'humeur à rire...


-Quand tout ça a démarré, je voulais seulement savoir qui était mon frère, finit-il par lâcher.


Près d'une heure et demie s'était écoulée quand Mike franchit la porte de l'appartement parisien qu'occupait son équipe depuis maintenant près de trois mois. Le soleil pénétrait par les hautes fenêtres, tombant en pluie sur le parquet du salon. L'agent se fit la réflexion que si la mission s'achevait bientôt, l'endroit lui manquerait.


-Je suis rentré! annonça-t-il après avoir enlevé ses chaussures, imité par son invité.


Installée sur le canapé, Sarah referma l'ordinateur portable sur lequel elle pianotait et se leva, un sourire amical aux lèvres.


-Salut les garçons, lança-t-elle avec bonne humeur alors qu'ils pénétraient dans le salon.

-Bonjour madame, répondit poliment Thomas, un peu crispé.


C'était seulement la deuxième fois que l'adolescent venait à l'appartement, et l'objectif de sa première visite avait été de le décourager de revenir. De cette façon, Mike et lui se retrouvaient chez les Gaudry, ce qui permettait à l'agent de le surveiller plus efficacement. Du coup Thomas n'avait pas vraiment un bon souvenir de ''tante Sarah'', intrusive et désagréable, ignorant que c'était un simple rôle que jouait la jeune femme.


-Vous avez mangé? ajouta-t-elle gentiment.

-On a pris des Sandwichs dehors, répondit Mike. Jason rentre quand?

-En fin d'après-midi, il est encore au travail. Et Émilie est avec ses amis.

-Je peux utiliser vos toilettes? demanda soudain Thomas.

-Bien sûr, fais comme chez toi. Tu te souviens où c'est?


L'adolescent acquiesça et quitta rapidement la pièce.

Mike le suivit des yeux, pensif. Qu'il ait un réel besoin pressant ou juste envie d'être seul, ça lui laissait l'occasion de s'expliquer avec sa supérieure. Depuis son silence radio dans le parc, il ne lui avait parlé que pour par texto pour l'informer qu'il arrivait avec Thomas.


-J'attends une explication... lâcha Sarah à voix basse une fois qu'ils eurent entendu la porte des toilettes se refermer. Pourquoi as-tu coupé la communication?

-Désolé. Ta voix me déconcentrait trop, et Thomas a été un peu plus difficile à faire parler que prévu. Mais...

-Tu es un agent opérationnel, le coupa sèchement la jeune femme, toujours sans élever la voix. J'attends de toi que tu sois capable de gérer ce genre de choses et que tu obéisses à mes ordres. C'est trop te demander?

-Non, bien sûr mais j'ai... commença-t-il.

-Pas de mais Mike. J'avais décidé de ne pas mentionner cet incident dans mon rapport, mais si tu n'as pas compris la leçon, je peux encore le faire. C'est ce que tu veux?


L'agent cligna brièvement les yeux et croisa les mains derrières son dos, serrant le poing. C'était la première fois que Sarah le réprimandait aussi violemment, et il avait espéré que les révélations de Thomas lui permettraient d'échapper aux critiques sur ses méthodes. Manifestement, il s'était trompé. Enfin vu ce qu'il avait vraiment fait dans le parc, il s'en tirait à très bon compte.


-Non Sarah, lâcha-t-il docilement en baissant la tête. J'ai bien compris la leçon.

-Bien. Maintenant dis-moi, qu'est-ce que tu as appris?


Mike redressa la tête. Enfin, le moment qu'il attendait.


-Je sais comment Thomas s'est trouvé en contact avec Rouge 17, attaqua-t-il. C'est Anthony le lien, mais pas de la façon que l'on pensait...


Il jeta un rapide coup d'œil vers les toilettes avant de poursuivre.


-En fait après la mort de ses parents, Thomas s'est complètement plongé dans l'informatique, et son frère l'a aidé en lui apprenant pas mal de trucs, souvent pas très légaux. Il avait même fini par lui parler de son passé de hacktiviste, mais il est resté très évasif à ce sujet. Thomas a décidé de creuser, et contrairement à nous, il a fini par trouver.


Le GCHQ et le MI5 dépassés par un gamin de quinze ans à l'ère de l'hyper surveillance, ça ne manquait pas d'ironie. Mais les agents de CHERUB étaient bien placés pour savoir qu'il ne fallait pas sous-estimer les adolescents...


-Anthony a piraté plusieurs de ses clients, et livré des informations sensibles provenant de plusieurs banques à des activistes qui ont ensuite dénoncés leurs magouilles: fraude fiscale, blanchiment d'argent, bref le linge sale des banques. Vu qu'il n'en a ciblé que quelques-unes et qu'il n'avait normalement pas accès à ces documents, personne ne l'a soupçonné. Finalement il a tout arrêté quand il est devenu le tuteur de Thomas il y a trois ans.

-Intéressant, admit Sarah. Mais où est le lien avec Rouge 17?


Mike s'adossa au mur près de la fenêtre.


-J'y arrive. Pour son enquête, Thomas avait fouillé sur le Deep-web en utilisant les codes de son frère et en se faisant passer pour lui. Et c'est comme ça qu'il a reçu un message de nos hackers. Ils lui proposaient de participer à l'Opération Midas, une attaque de grande ampleur contre plusieurs banques. Je crois qu'il a répondu pour marcher dans les traces d'Anthony. C'est son modèle...


L'agent avait décidé de passer sous silence la diatribe que lui avait fait le garçon sur les innombrables dérives du monde financier. Il avait beau avoir parfaitement raison sur le fond, la forme pouvait lui causer de graves ennuis face à un juge... Mieux valait pour lui ne pas sembler trop enthousiaste envers les projets criminels de Rouge 17.


-On ne lui a pas parlé des détails ou des cibles, poursuivit Mike. Il a seulement reçu un protocole pour les contacter via une messagerie cryptée et des instructions. Jason expliquera sûrement mieux que moi la partie technique, mais j'ai compris que Thomas devait se procurer le code d'un programme utilisé par plusieurs banques puis le modifier. Il a réussi à le voler à son frère sans trop de difficultés, mais le travail que Rouge 17 demandait étaient au-dessus de ses compétences. Avec du temps il aurait sûrement réussi, mais ses nouveaux amis ont commencé à s'impatienter, puis à réclamer le programme original pour faire le travail eux-même. Sauf que ce truc vaut très cher, et que Thomas avait peur qu'il soit simplement revendu. Une fois modifié il ne vaudra plus rien, alors il a refusé de leur donner et réclamé du temps pour finir...

-Ça explique les menaces de ce matin, lâcha Sarah, pensive. Rouge 17 s'impatiente. C'est quoi au juste ce fameux programme?


L'agent faillit lever les yeux au ciel. Ils connaissaient cet élément du puzzle depuis des semaines...


-Jason nous en avait déjà parlé tu te souviens? Un logiciel d'analyse de la bourse, pour prévoir quoi acheter et quoi vendre.

-Ah oui, effectivement. Mais il disait qu'il ne voyait pas quel dommage ça pourrait causer... Quand Rouge 17 essayait d'entrer dans les serveurs de banques ces derniers mois, au moins c'était clairement des attaques. Mais ça, à quoi ça mène?


Mike sourit. On arrivait au cœur du problème, enfin.


-Thomas n'en est pas sûr, mais il pense que ce n'est qu'une pièce dans un plan plus large. Pour lui, l'Opération Midas va viser les machines de trading à haute fréquence. Ce sont des ordinateurs qu'utilisent les banques pour acheter et vendre automatiquement des milliers d'actions en une fraction de seconde, bien plus vite qu'un être humain. Le programme volé par Thomas sert justement aux machines à choisir ce qui rapportera le plus.

-J'en ai entendu parler pendant qu'on préparait la mission sur le campus, lâcha Sarah, pensive. Ces machines gèrent presque le tiers des capitaux mondiaux et rapportent des milliards. Rouge 17 veut les pirater?


L'idée avait déjà été envisagée par l'équipe et le GCHQ. En effet le moindre bug dans la délicate machinerie des modèles mathématiques pouvait en effet causer des pertes astronomiques. Quelques semaines plus tôt, un des programmes de trading à haute fréquence appartenant à l'entreprise américaine ''Knight Capital'' avait ainsi fait perdre 10 millions de dollars à la minute à ses propriétaires. La machine était restée opérationnelle pendant 44 minutes...

Mais la NSA avait confirmé que Rouge 17 était hors du coup et qu'il s'agissait d'un simple accident à presque un demi-milliard de dollars. Mike haussa les épaules.


-Thomas dit que le programme ne servirait à rien pour une attaque classique. Après ses modifications il pourrait seulement déduire ce que feraient les machines dans une situation donnée... Mais ça n'a aucun intérêt puisque chaque banque a des paramètres différents et que personne ne peut contrôler les mouvements de la bourse. En tout cas Rouge 17 semble vraiment vouloir ce programme, et quand ils ont donné le nom d'Anthony ce matin, Thomas a compris qu'il avait fait une erreur en s'impliquant là dedans. Lui et son frère risquent gros... Je lui ai dit que Jason connaissait des gens hauts placés qui pourraient l'aider, et il est prêt à lui expliquer tout ce qu'il sait.


Thomas avait surtout cru cette partie de leur couverture à cause de leur échange ''hors micro'' au parc, mais Sarah n'avait pas besoin de le savoir.

La contrôleuse de mission semblait plongée dans des abîmes de réflexion, et se mit soudain à sourire largement.


-C'est du très beau travail, lâcha-t-elle. Je ne retire pas ce que j'ai dit tout à l'heure, mais tu t'es bien rattrapé.


Mike ne savait pas vraiment si c'était un compliment, mais décida de le prendre comme tel.


-Du côté d'Émilie et Jason, les choses se sont presque aussi bien passées, poursuivit Sarah. Grâce à l'ordinateur du cybercafé et aux codes volés sur le PC de Thomas, ils ont réussi à contacter Rouge 17. Les hackers ont détecté la tentative de traçage après quelques minutes de chat et coupé la connexion, mais d'après Jason, il y a assez de données pour les retrouver. Ce n'est qu'une question d'heures. En ce moment il est dans les bureaux loués par le GCHQ, à coordonner l'équipe restée au pays. J'étais en train d'écrire mon rapport pour Zara.


La jeune femme ferma le poing et le leva au-dessus de sa tête.


-Échec et mat dans vos gueules Rouge 17, lança-t-elle, toujours à voix basse, ce qui donnait un côté particulièrement incongru à cette manifestation de victoire.


Mike haussa les sourcils, puis sourit largement devant cette réaction. Après tout c'était en bonne partie son succès que Sarah saluait...

Mais une soudaine idée l'empêcha de se joindre à cette discrète démonstration d'allégresse.


-Thomas est bien long, je vais voir ce qu'il fait, lâcha-t-il.


Sarah hocha la tête.


-Bonne idée.


L'agent traversa le salon jusqu'à atteindre le couloir où se trouvaient les chambres, la salle de bain et les toilettes, puis frappa à la porte.


-Thomas? Tout va bien? demanda-t-il.


Il ne reçut pas immédiatement de réponse, mais entendit un peu de mouvement à l'intérieur. Quelques instants plus tard, le loquet claqua et le battant s'ouvrit.


-Ça va, ça va, lâcha l'adolescent d'un ton maussade.


Mike remarqua ses yeux rougis, mais ne fit pas de commentaire. L'adolescent avait de bonnes raisons de craquer après tout... La journée avait été dure.


-J'ai une session sur l'ordi de Jason, ça te dis de se faire une partie en réseau? proposa l'agent.


Thomas sourit, même si son regard disait qu'il se forçait.


-Allez, ça me changera les idées...

Continue Reading

You'll Also Like

211K 7.3K 67
Les planètes n'étaient pas alignées en leurs faveurs, mais le destin à bien fait les choses.
42.1K 3.5K 69
❝𝓟𝓸𝓾𝓻𝓺𝓾𝓸𝓲 𝓮𝓼𝓽 𝓬𝓮 𝓺𝓾'𝓾𝓷𝓮 𝓯𝓲𝓵𝓵𝓮 𝓹𝓪𝓻𝓽𝓲𝓬𝓲𝓹𝓮 𝓪𝓾 𝓑𝓵𝓾𝓮 𝓛𝓸𝓬𝓴 ?❞ ❝𝓟𝓸𝓾𝓻𝓺𝓾𝓸𝓲 𝓮𝓼𝓽 𝓬𝓮 𝓺𝓾'𝓾𝓷 𝓿𝓲𝓮𝓲𝓵...
34.2K 1.3K 35
Ella est une fille comme les autres... Après la mort de ses parents, elle doit retrouver son frère disparu, il y'a quelques années. Jayden fait parti...
518 51 8
Elaïa, jeune femme au cœur noir, a le pouvoir de détruire un homme, l'auteur de tous ses malheurs. Sans parent, elle tente de se reconstruire. Elle c...