Never Like Him

By AnSoph91

159K 5.8K 802

C'est vraiment pas bien écrit, lisez à vos risque AHAH Après avoir relu quelques parties de cette histoire... More

Avant de lire la suite:
Prologue
One
Two
Three
Four
Five
Six
Seven
Height
Nine
Ten
Eleven
Twelve
Thirteen
Fourteen
Fifteen
Sixteen
Seventeen
Heighteen
Nineteen
Twenty
Twenty One
Résumer + Nombre de chapitres avant la fin
Twenty Two
Twenty three
Twenty four
Tome 1 Terminé + Tome 2

Twenty five

4.8K 177 0
By AnSoph91

PDV ELSA

Après le film, nous ne savions plus quoi faire. Il était seulement 13h45 et nous n'avions aucune idée de comment occupé notre journée.
"-On pourrait allé magasiné? Proposa Jake, un membre de l'Alberta.
-Je ne suis pas sur que se soit sage d'y allé avec la jambe d'Elsa, dit Joshua.
-Au pire elle prend une chaise roulante, dit Mathis.
-Je n'ai pas de chaise roulante, dis-je.
-On en a une au cas ou des incidents de ce genre arrive, dit Daniel.
-Bon, c'est d'accord alors. Je porterai tout vos sacs, les filles, riais-je.
-Et les nôtres? Dit Samuel.
-Comme si vous alliez acheter tout plein de vêtements, dis-je avec un sourire pendant que les filles approuvait mes dires.
-Tu n'en sais rien! Répliqua-t-il en souriant aussi.
-Ok, alors qui ici, dans les gars, veut s'acheter plein de nouveaux vêtements?"
Personne ne dit "moi" et on ria un peu. Les personnes qui étaient en pyjamas partirent se changer et quand tout le monde fût prêt à partir ils m'appportèrent la chaise roulante. J'embraquai dessus pour voir comment sa marchait. Je devrais arriver à la contrôler, au pire quelqu'un me poussera! Je débarquai de la chaise et pris mes béquilles. Nous sortîmes tous de la maison et je ne sais pas qui barra la porte. Tout le monde vient donc nous sommes environ une quarantaine. Sa fait quand même beaucoup. J'embarquai dans la voiture de Josh, avec Adrien et Bryan. En tout il y avait dix voitures. Donc une moyenne de quatre personnes par voiture. Tout les conducteurs démarrèrent leurs voitures et on se rejoignit au centre commercial. J'embraquai dans la chaise et Maeva décida de pousser la chaise. Une fois entrer, les gars n'avait plus aucune autorités. Ils ne faisaient que nous suivre. De toute façon, même s'ils disent qu'ils veulent rentrer ou qu'ils sont écœurés, on va rester. Nous enchaînions les magasins un après l'autre et tout à coup Mike s'exclama:
"-J'ai une idée!
-Quoi?
-On fait des courses de chaise roulante!
-Mais il y en a qu'une seule.
-On a juste à la prendre un après l'autre et compter le temps avec nos téléphones.
-Ok, pourquoi pas?"
Nous nous rendîmes dans un des couloirs où il n'y a pas trop de personnes et je débarquai de la chaise.  Mike embarquai dessus en premier. Il s'élança et on calcula le temps. Le "parcours" mesurait environ trente mètres. Ce n'est pas beaucoup, mais assez pour s'amuser.

Tout le monde voulait essayer et on était maintenant rendu à la vingtième personnes sur quarante. Je commençai à fatiguer un peu en restant debout donc je me décalais sur le côté pour m'appuyer sur le mur blanc.
Cinq autres personnes passèrent et je croix que Josh avait remarquai que je m'étais un peu éloigner pour aller sur le mur puisqu'il vint me voir:
"-Tu va bien?
-Ça va, c'est juste que reste debout comme ça me fatigue un peu."
Il hocha la tête puis fronça les sourcils et finalement me prix en mode princesse. J'eu un hochet de surprise et enroulai mes bras autour de son coup. Il me sourit et je lui rendu.

Finalement, on ne pu savoir qui avait gagné puisque la sécurité nous a fait sortir. En fait quand ils sont arrivé les jumeaux se sont frustrés et ont commencer à sauter partout. Pas besoin de me demander pourquoi, je n'en sais rien. Ils faisaient les singes pour je ne sais qu'elle raison et finalement la sécurité les a pris sur leurs épaules et les ont sorti à l'extérieur du centre d'achat. C'était plutôt drôle.
De son coté, Josh n'avait pas l'air de vouloir me laisser puisqu'il m'avait garder dans ses bras et Adrien avait rapporté la chaise.

Nous partîmes et nous dirigeâmes vers un petit resto. Je sorti et avant que je n'aie pu faire un seul pas, je me senti soulever du sol. Je tournai la tête et tombai face à celle de Bryan.
''-Que fais-tu?
-Je veux voir si Josh est amoureux de toi.
-Quoi? Mais qu'est-ce que tu racontes? Josh n'est pas amoureux de moi!
-C'est ce qu'on va voir.
-Et comment vas-tu le 'voir'?
-C'est simple, s'il est jaloux c'est qu'il ressent certainement quelque chose pour toi.''
Je ne répliquai pas et le laissais s'amuser. Quelque minutes plus tard nous vîmes Josh serrer les point et regarder dans notre direction. Mais qu'est-ce qu'il lui prend?
''-Tu vois, il est jaloux. Me dit Bryan dans l'oreille.
-Mais non! Bon, tu me poses maintenant?
-À toi de décider si tu veux le croire ou pas. Enfin bref, oui.''
Il me posa sur le sol et Maeva me tendit mes béquilles que nous avions aussi apportées en me disant :
''-Je savais qu'il t'aimait bien!
-De quoi parles-tu?
-De Joshua, tu n'as pas vue à qu'elle point il a serré ses point? Ses jointures étaient blanches quand tu étais dans les bras. Je savais que ça le frustrerais.
-Donc, c'était un plan de vous tous?
-Oui, tout le monde savais, à part toi et Josh, que Bryan allait te prendre dans ces bras pour voir s'il ressent quelque chose pour toi. Je suis sur qu'en se moment même il est en train de traiter Bryan de tout les noms.
-Mais non! Vous vous faites des illusions!
-C'est plutôt toi ma belle qui s'en fait si tu ne le remarques pas.
-Et toi avec  Samuel hein!
-Quoi Samuel et moi?
-Tout le monde sait que vous vous aimez, pas besoin de faire semblant!''

Elle ne répondit pas et se contenta de lever les yeux au ciel, mais j'ai bien vu qu'elle cachait un petit sourire et qu'elle rougissait.
Nous entrâmes dans le resto et Josh s'avança. La serveuse dit :

''-Bonjour, c'est pour combien de personnes?
-Quarante.
-Pardon?
-J'ai dis quarante, vous êtes sourde ou quoi?
-Ça va, pas besoin de s'énerver!''
Joshua lui lança un regard noir pendant qu'Adrien me chuchotais :
''-Il est encore frustré à cause de tout à l'heure.''
Je levai les yeux au ciel et nous suivîmes la serveuse. Elle nous amena dans une autre parti du resto et nous collâmes plusieurs tables ensemble.

''-La prochaine fois, sa serait bien de réserver. Dit la serveuse avec arrogance.
-Vous savez, nous sommes quarante. Nous allons tous prendre au moins un truc donc ça va coûter minimum 200$. Oh mais ça c'est seulement si nous prenons tous un truc à 5$. Ors la seule nourriture à ce pris n'en est même pas puisque c'est un vers de jus. Alors, en fait, si nous prenons chacun de la nourriture ça va coûter minimum 600$. Si vous ne voulez pas qu'on est ailleurs, changer votre humeur. Dis-je, sur de moi.''
Elle parti nous laissant s'installer alors que tout le monde me félicitais de ma répartie.

Nous nous assîmes et choisîmes nos repas. Une nouvelle  serveuse arriva. À première vu elle avait l'air comme l'autre, si ce n'est pas pire. Elle portait une jupe, disons pas la plus longue avec une chemise presque trop serrer et il y avait les quatre boutons du haut qui n'était pas attaché ce qui laissait son récolter paraître un peu beaucoup.

Qu'elle genre de restaurent engage des serveuses comme ça?

Elle s'avança vers Josh et lui tendit un bout de papier. Je ne sais pourquoi, mais je serrai les poings et je fusillai la serveuse du regard.

''-Alors vous allez prendre quoi?''
Tout le monde dire ce qu'il voulait. Puis vint mon tour. Je commandais quatre lanières de poulet et un vers de jus d'orange. Elle parti et revint quarante-cinq minutes plus tard avec d'autres serveurs pour nos plats. Pendant l'heure nous parlions de tout et de rien. Je commençais à avoir vraiment faim! Les serveurs déposèrent nos plats et nous commençâmes à manger.

Quand nous eûmes terminé, Daniel et Michael payèrent et je sortie dehors imité par les autres. Dès que je mis le pied à l'extérieur, je me stoppais. Je pouvais reconnaître ça chevelure parfaite.
''-Annika?''
Elle se tourna et me regarda.
''-Elsa? C'est bien toi?
-Oh mon dieu, je suis tellement contente de te revoir Annie!
-Moi aussi El! Mais que fais-tu ici?''

On se sauta dans les bras, contente de ce revoir.
"-Oh mon dieu! Je ne croyais pas te revoir avant minimum deux à trois ans! Je suis tellement contente!
-Moi aussi!
-Maintenant Dis-moi, pourquoi es-tu en Alberta?
-Hum... c'est plutôt une longue histoire.
-Et eux? Ce sont tes amis? Dis donc ça en fait beaucoup putain! Vous êtes combien?
-En fait je suis venu ici avec eux, dis en pointant quelques personnes de Londres, et ils connaissaient des personnes ici donc là on est une quarantaine.
-Ça en fait du monde!
-Oui, plutôt beaucoup.
-Pourquoi as-tu l'air si mal? Tu as des béquilles et des bleus!
-Rien, ne t'inquiète pas je me suis juste retrouver au milieu d'une bataille, mentais-je."
Je lui présentai tout le monde. Je tenais vraiment  à passer le reste de la journée avec elle alors je demandai à Josh si elle pouvait venir avec nous et il répondit par la positive. Nous embarquâmes dans la voiture de Joshua. Adrien et Bryan étaient à l'avant (Bryan conduisait) et à l'arrière j'étais dans le milieu avec Annika et Josh à mes côtés. Nous partîmes du restaurent et tout à coup quelque chose fit du bruit. Je commençais à regarder partout en fronçant les sourcils lorsque Josh me dit:
"-C'est un talkie-walkie. Regarde là."
Je regardai la place qu'il m'avait indiquer et vit  en effet, l'objet en question. La personne qui parlait dit:
"-On peut prendre un raccourci si vous voulez, pour arrivé plus vite."
Non, c'est un raccourci, mais on va arrivé plus tard, me dis-je. Je me retins de le dire à voix haute. Bryan se mit à suivre les voitures et nous roulâmes dans la ville de mon enfance. Je pourrais très bien même lui attribué la mention de ville maudite. Quand j'y pense, Edmonton est la ville où tout mes plus grands malheurs sont arrivé.
Je discutais tranquillement avec Annika. Nous parlions de nos vie respective. Elle me racontait quelques petits truc qu'il s'était passé ici et je lui en racontais aussi, bien sur en faisant abstraction des gangs.
"-Je me suis fait une amie, elle s'appelle Cierra. Elle n'est pas là aujourd'hui, mais je suis sur que tu t'entendrais super bie..."
Je me stoppais dans ma phrase quand je regardais par la vitre. Tour se passait rapidement et voilà que je faisait une crise de panique. Plus nous avancions plus les souvenirs revinrent. J'entendais tout le monde dans la voiture parler. Puis tout à coup, je le vis. Mon frère. Au milieux de la rue. Plus nous avancions, plus il était proche.
"-NON! ARÊTE LA VOITURE! Criais-je."
Trop tard. On l'avait frappé. Je regardais derrière moi et le vis au milieux de la rue. Plus on roulait, plus il s'éloignait. Puis la voiture s'arrêta. Je pouvais encore le voir alors je sorti de la voiture et couru vers lui. Plus j'avançais, cette fois, plus il disparaissait. Quand j'arrivai à l'endroit où il était supposé être, il ne restait plus rien que le sol. Deux mains se déposèrent sur mes bras et me tournèrent vers leurs propriétaire. Joshua me regardai et dit:
"-Elsa! Elsa, est-ce que ça va?''
J'haussais simplement les épaules et pleurais devant la maison de mon enfance. Revenir ici avait fait remonter en moi des souvenirs terribles.
Josh me prix dans ces bras et se dirigea vers l'automobile.

J'étais dans la voiture, encore ébranlé. Ma tête était sur le torse de Joshua alors qu'Annika me réconfortais du mieux qu'elle le pouvais.
''-Qu'est-ce qu'il t'arrive? Demanda mon accotoir improvisé.
-Sais-tu ce qu'il lui est arrivé l'année passé? Demanda Annika.
-Oui, il le sait, dis-je.
-Et bien c'est l'endroit exacte où ça s'est passé. Je ne sais pas ce qu'il vous a prit de passer par ici, mais ce n'est pas très intelligent. Pourrais-tu au moins dire à ton ami de partir?
-Ils ne pouvait pas savoir que c'était ici, dis-je encore troublé. 
-Oui, enfin. On peut partir maintenant.''
Joshua hocha la tête, mais je m'interposais:
''-Attend! Cette maison nous appartient encore et les choses de Théo y sont toujours. Je veux y aller.
-Es-tu certaine de vouloir y aller? M'interrogea Joshua.
-Oui, confirmais-je.
-Mais tu n'as pas la clef, dis Annika.
-Il y en a une de caché, je sais où elle est, lui répondis-je.
-Tu veux qu'on t'accompagne?
-Non, ça va je vais y aller seul.
-OK, nous allons t'attendre ici.
-Vraiment?
-Bien sur, pourquoi?
-Vous êtes en plein milieu de la rue, vous pouvez au moins entrer dans l'allée tu sais.
-Ça serais plutôt une bonne idée!''
Je souris légèrement et il fit de même. Bryan démarra la voiture, tourna le volant et s'engagea dans la cours. Une fois la voiture arrêter, je sortis et refermai la portière juste après que Josh m'ait donner mes béquilles. Je respirais un bon coup et m'avançais. La voiture que mes parents avaient laissé ici était encore là. Je me dirigeais vers la porte conducteur de cette dernière. Nous avions laissé un trousseau de clef pou la maison à l'intérieur de cette dernière. La voiture pouvait se barrer et se débarrer à l'aide d'un code qu'on pouvait faire sur la porte conducteur. Je fis la combinaison et l'auto se déverrouilla. Je pris les clefs et les enfonça dans la serrure de la maison. Je pénétra à l'intérieur et immédiatement  plusieurs souvenirs refirent surface. La maison était on ne peux plus propre. La femme de ménage qui venait lorsque j'étai jeune vient encore à chaque trois semaines pour s'assurer que la maison est en bon état.

Je commençai à monter les marches avec mes béquilles et quelques larmes coulaient sur mes joues. Arrivé dans la chambre de mon frère, je pleurais. Après sa mort, nous sommes venu dans sa chambre une seule fois.
Le petit ourson avec lequel il dormait était déposer sur son lit. Je le pris et m'effondrait. Sa mort m'avait beaucoup touché premièrement parce que c'était mon frère, ensuite j'étais sur que c'était de ma faute et finalement j'étais très proche de lui. 

Je pris l'ourson ainsi qu'un dessin qu'il avait fait de lui et moi. Je regardai la pièce une dernière fois puis sortir de la chambre. Sur la table, je déposai une petite note où je disais à Ginette, la femme de ménage, que j'était passé. Je ne lui dis pas que j'avais pris deux trucs dans la chambre de Théo puisqu'il était interdit, de toute façon, à tout le monde à part la famille d'y entrer.

Je sortis de la maison et retournai dans l'auto sans omettre de remettre les clefs à leur place. J'entrai dans la voiture et serra l'ourson contre moi en faisant attention de ne pas brisé le dessin. Josh me serra contre lui et Bryan parti de la maison.

Continue Reading

You'll Also Like

492 110 20
Dans une vie où combattre est le seul moyen de pouvoir survivre, l'amour n'y a pas ça place. Cependant lors de leur première mission ensemble Mattéo...
279 82 8
Emy a toujours habité à Saint-Gilles, là-bas elle a son magasin préféré, sa boulangerie favorite et surtout ses amies ! Quand elle apprend qu'elle va...
3.4M 79.1K 162
Entre lui, la cité, la rue et la famille...
1.7K 483 8
Ivy, 11 ans a subit durant toute sa primaire du harcèlement scolaire qui se manifestait par des coups, des insultes et des menaces de la part de tous...