Aeternam Galaxia

By TiffanyWolf13

405K 35.6K 4.3K

La Terre. Planète dominée par l'espèce humaine depuis des milliers d'années. Mais ceci est en train de change... More

► Nota Bene (Présentation)
► Préface
➳ Prologue
► Partie 1 : Course contre la Mort
➳ Chapitre 1 : Jennifer
➳ Chapitre 2 : Jennifer
➳ Chapitre 3 : Jennifer
➳ Chapitre 4 : Jennifer
➳ Chapitre 5 : Jennifer
➳ Chapitre 6 : Jennifer
➳ Chapitre 7 : Jennifer
➳ Chapitre 8 : Yoran
► Présentation [Haeras]
➳ Chapitre 9 : Yoran
➳ Chapitre 10 : Jennifer
➳ Chapitre 11 : Jennifer
➳ Chapitre 12 : Yoran
➳ Chapitre 13 : Jennifer
➳ Chapitre 14 : Yoran
➳ Chapitre 15 : Jennifer
➳ Chapitre 16 : Yoran
➳ Chapitre 17 : Jennifer
➳ Chapitre 18 : Yoran
➳ Chapitre 19 : Yoran
➳ Chapitre 20 : Yoran
➳ Chapitre 21 : Jennifer
► Présentation [Hélios]
➳ Chapitre 22 : Jennifer
➳ Chapitre 23 : Jennifer
➳ Chapitre 24 : Yoran
➳ Chapitre 25 : Jennifer
► Partie 2 : Tuer pour ne pas être tué
➳ Chapitre 26 : Jennifer
➳ Chapitre 27 : Yoran
➳ Chapitre 28 : Jennifer
➳ Chapitre 29 : Yoran
➳ Chapitre 30 : Jennifer
➳ Chapitre 31 : Jennifer
➳ Chapitre 32 : Yoran
➳ Chapitre 33 : Yoran
➳ Chapitre 34 : Jennifer
➳ Chapitre 35 : Yoran
➳ Chapitre 36 : Jennifer
➳ Chapitre 37 : Yoran
➳ Chapitre 38 : Jennifer
➳ Chapitre 39 : Yoran
➳ Chapitre 40 : Jennifer
➳ Chapitre 41 : Yoran
➳ Chapitre 42 : Jennifer
➳ Chapitre 43 : Yoran
➳ Chapitre 44 : Jennifer
➳ Chapitre 45 : Yoran
➳ Chapitre 47 : Yoran
➳Chapitre 48 : Jennifer
➳ Chapitre 49 : Yoran
➳ Chapitre 50 : Jennifer
➳ Chapitre 51 : Yoran
➳ Chapitre 52 : Jennifer
➳ Chapitre 53 : Yoran
➳ Chapitre 54 : Jennifer
➳ Chapitre 55 : Yoran
➳ Chapitre 56 : Jennifer
➳ Chapitre 57 : Yoran
➳ Chapitre 58 : Jennifer
➳ Chapitre 59 : Yoran
➳Chapitre 60 : Jennifer
➳ Chapitre 61 : Yoran
➳ Chapitre 62 : Jennifer
➳ Chapitre 63 : Yoran
➳ Chapitre 64 : Jennifer
➳Chapitre 65 : Yoran
➳Chapitre 66 : Jennifer
➳Chapitre 67 : Yoran
➳Chapitre 68 : Jennifer
➳Chapitre 69 : Yoran
➳Chapitre 70 : Jennifer
➳ Chapitre 71 : Yoran
➳ Chapitre 72 : Jennifer
➳ Chapitre 73 : Yoran
➳ Chapitre 74 : Jennifer
➳ Chapitre 75 : Yoran
Interlude
➳ Chapitre 76 : Jennifer
➳ Chapitre 77 : Yoran
➳ Chapitre 78 : Jennifer
► Présentation [1]
► Présentation [2]
►Présentation [3]
► Présentation [4]
► Présentation [5]
► Présentation [6]
Nouvelle histoire

➳ Chapitre 46 : Jennifer

2.8K 306 61
By TiffanyWolf13

Quelques heures plus tard, alors que le soleil commence déjà à se lever à l'extérieur de la grotte, venant chauffer de ses rayons le lac, le camp reste toujours en ébullition. La tension n'est pas redescendue d'un cran, bien que chacun fasse tout pour la dissimuler et apaiser les esprits. Yoran s'est fait un devoir de monter la garde devant la cage de Karani, en compagnie de Seya. Il a peur que les réfugiés s'en prennent à elle par vengeance, voire pour passer leurs nerfs. Et il n'a pas tort de se méfier. Alors que je reste plantée au milieu du couloir menant aux cages, je remarque à plusieurs reprises des gens approcher, puis repartir à ma vue. Je les sens rôder tels des vautours, cherchant un moment d'inattention de ma part. J'espère que tout se passe bien du côté de Yoran, qu'il a su expliquer la situation à Karani et que les trois gardes qui sont avec eux n'ont pas de mauvaises pensées derrière la tête.

Christophe n'est pas encore revenu avec son groupe, je me demande ce qu'il fabrique. Il n'a tout de même pas réussi à retrouver Zorak, si ? Je ressens une boule au ventre à cette idée, ça anéantirait toutes mes chances de revoir Zack un jour.
En attendant, Brooke gère le camp du mieux qu'elle peut, appuyée par Flora, l'une des seules personnes à respecter son autorité et à la soutenir. Je sais aux quelques regards qu'elle me jette parfois qu'elle se doute que je sois derrière tout ça. Si elle avait le temps de souffler, elle viendrait certainement me demander des comptes. Malheureusement pour moi, ce moment finit par arriver bien plus tôt que prévu.

Après avoir donné les dernières directives de corvées à tout le monde, ma cousine s'avance vers moi d'un pas déterminé.

- Suis-moi, m'ordonne-t-elle d'un ton que je ne connais que trop bien pour espérer encore qu'elle ne se doute de rien.

Après un regard autour de moi pour m'assurer que les rôdeurs ont baissé les bras, je décide de la suivre. Elle m'entraîne dans la Salle de la Cathédrale. Deux adolescents plus jeunes que moi s'y trouvent et sont en train de s'embrasser. Brooke les chasse sans ménagement, augmentant du même coup un peu plus mon anxiété. Elle s'adosse à la barre nous séparant de l'eau, croise les bras et me toise d'un regard lourd de reproches. Puis elle patiente. Visiblement, elle veut que je lui avoue de moi-même ce que j'ai pu faire. Je me balance d'un pied sur l'autre, j'hésite un peu à lui dire la vérité, peut-être qu'un mensonge passerait tout aussi bien. Mais le regard de ma cousine me rappelle que je ne pourrai jamais rien lui cacher, alors je finis par me lancer à l'eau.

- Comme tu l'as sûrement déjà compris, j'ai participé à l'évasion de Zorak. En fait, pour tout te dire, j'en suis même la principale investigatrice.

Brooke semble étonnée et ne répond pas immédiatement. Je ne sais pas ce qui la surprend le plus, ma franchise ou mes actes ? Finalement, la bombe à retardement se décide à exploser.

- Est-ce que tu as la moindre idée de ce que tu viens de faire ? articule-t-elle lentement.

Je déglutis, m'apprêtant à recevoir ses reproches. Comme je ne réponds rien, elle poursuit sur le même ton.

- Je vais te le dire moi. T'as aidé un extraterrestre à s'échapper, t'as...

- Techniquement, il était pas vraiment prisonnier donc...

- Tais-toi ! T'as menti à Christophe, t'as menti à tout le monde, mais le pire de tout, tu m'as trahi, tu t'es servie de moi !

Dans la pénombre, je ne vois pas clairement son visage, mais la lanterne présente dans la salle reflète les larmes dans ses yeux qu'elle retient à grande peine. Ce moment de faiblesse de ma cousine, avec ce masque de déception pure qu'elle affiche, me brise le cœur.

- Comment t'as pu me faire une chose pareille ? murmure-t-elle.

Je fais un pas vers elle.

- Brooke...

Je veux la prendre dans mes bras, la réconforter, lui dire que je suis désolée. Mais elle ne me laisse pas parler.

- Tes choix sont tes choix, mais à aucun moment tu n'avais le droit de me manipuler pour obtenir ce que tu voulais, fait-elle d'une voix tremblante. Je me suis bien dit que tu mijotais quelque chose, quand t'es venue me trouver avec tes questions sur les zones de rondes des gardes, puis je me suis dit que je me faisais des idées. Tu sais pourquoi ? Parce que je pensais que tu ne te servirais pas de ces informations pour nuire au camp, parce que je me suis dit que je pouvais avoir confiance en toi. Mais rassure toi, je ferais pas la même erreur deux fois.

Sur ces mots, elle quitte la salle. Et moi, consumée jusqu'à l'âme par les regrets, incapable de bouger ou de prononcer la moindre parole, je la laisse partir sans la retenir. Je viens de perdre l'estime d'une des seules personnes pour qui je compte vraiment.


- Jamais je n'ai pensé que ça la blesserait autant. Je croyais que ça la mettrait juste en rogne.

Ressentant le besoin de me confier, j'ai été chercher Tyler et l'ai ramené dans la Salle de la Cathédrale. Il passe une main dans mon dos et essaie tant bien que mal de me consoler.

- Elle te pardonnera, c'est ta cousine. Et puis tu as fait ce qu'il y avait à faire pour ramener Zack auprès de toi, c'est tout ce qu'il y a de plus légitime.

Je détourne mes yeux remplis de larmes de son visage. Un combat intérieur se joue en moi en ce moment même, je n'arrive pas à savoir si je dois me pardonner ou m'en vouloir. Je déteste être dans le doute, c'est une sensation juste horrible. Comme si ça ne suffisait pas, une idée atroce me vient à l'esprit.

- Tu crois qu'elle va me dénoncer ? demandé-je alors tout à coup à Tyler.

- Si elle avait voulu te dénoncer, elle l'aurait déjà fait et Dieu seul sait où tu serais en ce moment.

Je me ronge l'ongle du pouce sans répondre. Il a certainement raison, et puis jamais Brooke ne pourrait me faire une chose pareille. Mais après tout, c'est également ce qu'elle pensait de moi avant que mon mensonge ne lui saute en pleine figure. Je frémis et m'assois sur le sol humide en regardant mes chaussures. J'aimerais tellement pouvoir fuir cette situation que j'ai moi-même créée, sans prendre en compte les diverses répercussions.

Tyler s'agenouille devant moi, et d'un doigt sous mon menton me relève la tête.

- Jenny, dis-toi que tout ce qui compte pour l'instant, c'est que depuis plusieurs semaines, tu n'as jamais été aussi proche de retrouver Zack. Je sais que t'aimerais que Brooke te dise que tu as fait le bon choix, je sais que tu as besoin de l'entendre. Et bah moi, je vais te le dire. Tu as fait le bon choix, ok ?

Les larmes silencieuses qui coulent sur mes joues redoublent d'intensité alors que je prends Tyler dans mes bras. Malgré tout ce qui s'est passé, malgré le fait que je l'ai embarqué de force dans cette histoire, lui il continue de me soutenir. Il a mis de côté sa haine envers Zorak pour l'aider à s'échapper, parce que je lui ai demandé de le faire. Il croit en moi, il a confiance en moi, et il me pardonne tout. Même cette expédition dans la montagne pour retrouver Yoran et Seya, il a risqué sa vie pour venir me chercher, pour me ramener au camp avant qu'on ne s'aperçoive de ma disparition. Et moi, qu'est-ce que j'ai fait pour lui ? Je n'ai fait que l'emmener de galère en galère.

- Je suis tellement désolée, je lui murmure à l'oreille.

Il se détache de moi pour me regarder dans les yeux. Non, en réalité, il ne fait pas que simplement me regarder, il m'admire.Ses traits sont détendus et son petit sourire habituel flotte sur ses lèvres. Une mèche de cheveux ondulés tombe sur une partie de son visage.

- Pourquoi ?

Je sors brusquement de mes pensées et prends quelques secondes pour de nouveau réussir à me concentrer.

- Pour t'avoir embarqué dans tout ça.

- Tu ne m'as embarqué dans rien, j'ai décidé de t'aider à retrouver Zack, alors...

- Je ne te parle pas de ça, le coupé-je. Je te parle du moment où je suis partie avec ce vaisseau pour aller sauver Zorak, alors qu'on aurait pu s'enfuir.

- Ce n'est pas de ta faute, tu étais encore sous hypnose, et j'étais d'accord pour te suivre. Et puis, j'aurais dû t'expliquer que t'étais hypnotisée, au lieu de quoi, je te méprisais pour l'être.

Ses derniers mots me font mal, même si je fais du mieux que je le peux pour le cacher.

- De toute façon Jenny, ce qui est fait est fait, et si tu n'étais pas arrivée ici, tu n'aurais jamais retrouvé ta cousine. Alors ne regrette rien, parce que moi de mon côté, je ne regrette rien.

Et il rapproche brusquement ses lèvres des miennes, les attrapant dans un baiser passionné que je ne pensais pas à ce point désirer.

*******************************************

Alors, ce chap' vous a plu ? Vous pensez quoi de ce qui s'est passé entre Brooke et Jenny ? Entre Tyler et Jenny ? N'hésitez pas à commenter !

En tout cas, ça y est je suis de nouveau dans le game ! Après deux mois avec beaucoup moins de chapitres publiés, je commence à me remotiver et à remonter dans le classement ! En ce moment AG est 11e en SF, ça faisait un petit moment que j'avais pas vu ça ^^. Normalement, je devrais pas avoir de problème pour poster un nouveau chapitre, si ce n'est deux, avant la reprise des cours. Mais après comme en ce moment j'écris trois histoires en même temps j'espère que vous ne m'en voudrez pas s'il y a un peu de retard (mais de toute façon je pense pas que ça sera autant que ce qu'il a déjà pu avoir (du genre 3 semaine de retard ^^')).

(Ps : En média Tyler, Jennifer et Brooke (de gauche à droite)).

Continue Reading

You'll Also Like

1.1K 79 10
Bonjour à toutes et à tous, Ici j'organiserai des concours d'écriture autour d'un thème. Vous aurez simplement à me soumettre votre texte
34.4K 3.5K 35
La Nation d'Argent a enfin retrouvé sa légendaire princesse perdue, Era se découvre alors une autre famille et un nouvel héritage. Au même moment...
403K 36.3K 68
A l'ère de la piraterie, où hommes et vagues se déchaînent, où créatures du mondes marins rôdent, vivent Sophia et William. Sirène et pirate, ennemis...
14.4K 748 15
Ladybug et Chat noir doivent assister à un bal organisé en leur honneur. Leur tenue de héros n'est pas tolérée, ils doivent donc se présenter en civi...