Cette partie sert juste à approfondir un peu sur l'univers de l'histoire, en gros c'est une petite présentation du sujet, je vais préciser aussi certains trucs sur l'écriture, les chapitres et les personnages. Ceux qui préfèrent passer directement à la lecture y a pas soucis, ce n'est pas relié à l'histoire, mais par rapport à certains détails je vous conseillerais quand même de lire ce qui suit.

L'univers : Donc l'univers de ma fiction comme vous avez dû le remarquer dans le résumé est assez spécial, j'entends par là que même si on trouve sur Wattpad quelques histoires avec des extraterrestres et aussi quelques-unes en librairie (du style Les Ames vagabondes de Stephenie Meyer) ça reste pas le sujet le plus exploité surtout pour faire des romans ado/young adults. Je pense que le problème est surtout lié aux aprioris que nous, les ados, on a là-dessus, donc déjà je vous le dis tout de suite, ma fiction ne raconte pas l'histoire d'une pauvre gamine pourchassée par des petits bonhommes verts qui veulent la tuer sans aucune raison. Il y aura de la romance (franchement je me sentais pas du tout de faire une fic' sans ça ^^ ), et les extraterrestres sont plutôt stylés X) ! Vous trouverez également dans ma fiction pas mal d'intrigue et d'action (évidemment certains chapitres seront quand même plus posés que d'autres)

Pour approfondir encore un peu plus sur l'univers, je me suis pas lancée dans cette histoire comme une idiote, je connais assez bien le sujet que j'aborde sur tous les points (c'est-à-dire en gros : aliens, monde post-apocalyptique, univers, romance...), ce sont des trucs qui m'intéressent vachement et j'en connais tout un rayon. Donc sans trop spoiler, quand je parle de vaisseaux spatiaux dans ma fiction et de leur fonctionnement,  je me base sur des trucs que j'ai déjà entendus dans certaines émissions scientifiques que j'ai regardées. Ensuite, je suis une fan de livres de SF comme Les Âmes vagabondes que j'ai déjà cité plus haut ou encore La 5e Vague (ce qui m'aide pour le côté romance dans des sujets pareils), et je suis aussi bercée dans l'univers Star Wars (merci papa mdr) depuis toute petite. En bref, pour les gens qui aime bien apprendre des choses, connaitre certaines théories scientifiques ou aiment ce genre d'univers, ma fic' est faite pour vous. Et pour les autres qui n'en n'ont rien à faire de comment peut fonctionner un vaisseau spatial, je vous rassure je résume ça en deux lignes, vous vous coucherez moins cons le soir, et en plus l'histoire d'amour qui finira par arriver devrait vous convaincre de lire !

N'hésitez pas  à venir découvrir mon histoire Falcon, c'est une sorte de nouvelle qui durera moins de vingt chapitres et qui est directement reliée à l'univers d'Aeternam Galaxia. Vous y découvrirez même certains points non ou peu abordés dans l'histoire principale.

L'écriture : Pour ce qui est des fautes d'orthographe, j'en fais pas trop souvent, donc la plupart des fautes que vous verrez seront des fautes d'inattention et mes textes ne devraient pas non plus en être truffés (normalement, j'ai vraiment peur d'affirmer ça et qu'au final vous trouviez pleins de fautes XD).

Un point qui avait perturbé en particulier une fille qui avez fait une critique sur mon autre histoire, les "-....-". Moi à la place des habituelles parenthèses, je mets des tirets, comme dans tous les livres que j'ai pu lire d'ailleurs, mais apparemment tout le monde ne connaît pas donc voilà, je vous le précise juste.

Les personnages : Pour mes personnages, j'ai créé pour  les plus importants une fiche perso que je mettrais en ligne à chaque fois qu'un personnage important apparaît, je résumerais à chaque fois ces fiches, car en réalité telles qu'elles sont sur mon ordi elles sont assez longues et certains détails pourrez vous spoiler la suite de l'histoire, ça serait dommage... X) Je les ai pas encore toutes finis donc pour ceux qui ont déjà commencé à lire et ne trouve pas la fiche de tel ou tel perso qui leur paraît important paniquez pas :p. Je placerais ces fiches après tous les chapitres, et je tiens à préciser que ceux qui veulent vraiment découvrir mes personnages au fil du livre ne doivent pas les lire, surtout à cause de la description de leur caractère qui y sera notée et vous permettra donc de mieux les cerner d'un coup, mais encore une fois si vous préférez les découvrir au fur et à mesure (ce que je vous conseille d'ailleurs) ne les lisez pas surtout si vous venez juste de commencer l'histoire.

Pour le casting, de base j'aime pas vraiment le concept parce que l'image que j'ai de chaque personnage n'est pas celle d'un acteur ou d'une actrice. Prenez par exemple Jennifer, j'ai pris pour la représenter l'actrice d'Octavia dans The 100  : Marie Avgerpoulos, mais même si elle a pas mal de caractéristiques physiques semblables à ceux que je me représente pour Jennifer, ça ne sera jamais Jennifer pour moi. Après, je comprends le besoin qu'ont certains lecteurs à vouloir une tête sur presque tous les personnages puisque quand je lis les histoires des autres, j'ai tendance à être aussi comme ça. En bref, ça ne me pose pas de problème d'identifier Jennifer à cette actrice, mais je voulais juste que vous sachiez qu'elle, mais aussi mes autres personnages, ne sont pas faits en fonction des acteurs avec lesquels je les associe pour vous.

Les chapitres : Maintenant l'un des points essentiels : la fréquence des chapitres ! Alors en général, je poste un chapitre par semaine sauf que parfois, mes super profs semblent préparer un complot pour m'achever, puisque j'ai le droit à plusieurs interros par jour. Alors entre le "je dois réviser" et le "je me suis tapée quatre contrôles, je suis dead", ça peut arriver qu'à certaines périodes, je poste moins, je m'en excuse d'avance, mais je pense que la plupart d'entre vous vivent la même chose et me comprendront --'.  En revanche, à chaque vacances scolaires, je poste normalement un peu plus.

Je compte sur vous pour ne pas jouer les lecteurs fantômes : une lecture égale un vote voire un commentaire. Si vous ne votez pas parce que vous n'avez pas aimé, précisez-le en com's, les critiques constructives m'aideront à avancer ; à l'inverse, si vous avez aimé, précisez-le aussi, ça fait toujours plaisir et ça m'encourage à continuer ^^

Donc plus précisément concernant les com's, évidemment, j'accepte tous les commentaires sur mes chapitres, même les critiques à partir du moment où elles sont constructives. Je suis pas du genre à dire que mon travail est parfait et je suis contente de savoir sur quels points je dois m'améliorer. Après, ça ne m'oblige pas non plus à être forcément d'accord avec vous.

Pour les médias, j'en mets presque tout le temps un. Parfois c'est une musique dont les paroles collent avec ce que je raconte dans le chapitre, mais la plupart du temps c'est une image avec personnages, lieux ou autres trucs dont je peux parler dans le chap'.

Allez bye tout le monde, je compte sur vous pour aller lire Aeternam Galaxia, j'espère que je vous ai pas trop endormis !

PS : Une correction et une réécriture complètes sont prévues.

Aeternam GalaxiaLisez cette histoire GRATUITEMENT !