Dating a Korean

By Elliriny

1.2K 64 81

Un livre de conseil pour jeune femme en mal d'amour ? Le dernier drama à la mode ? Non, il s'agit plutôt de l... More

Episode 1 - La rencontre
Episode 2 - Evasion culturelle
Episode 3 - Délices culinaires
Episode 4 - L'incident
Episode 5 - Première neige
Episode 6 - Premières fois
Episode 7 - Brève entrevue
Episode 9 - Une nuit inoubliable
Episode 10 - Aveux
Episode 11 - Double Date

Episode 8 - Noël

52 5 0
By Elliriny

Après un weekend étrangement long, le lundi arriva enfin. Comme je l'avais prévu, je manquai les cours cette matinée-là, mais n'allons pas le crier sur tous les toits voulez-vous ? Passer le 24 décembre derrière un bureau, le nez plongé dans un livre pendant qu'on me faisait répéter des lignes et des lignes de caractères, non merci. Je me décidai donc sur une collection de vieux films de noël sur mon PC, ce qui me laissa juste assez de temps pour déprimer sur mes maigres options vestimentaires. J'avais bien essayé de me trouver une jolie robe, mais cela avait été peine perdue. S'il y a bien quelque chose que mes années en Asie m'ont apprises, et de la manière forte, le genre poing dans ta figure même, c'est que nous ne voyons pas les tailles de la même manière. Je n'ai jamais été fine comme un mannequin, mais je n'étais pas grosse pour autant. Et ici, mon M européen correspondait plutôt à un XXXL qui ne se trouvait jamais en boutique.

Autant vous dire que les seuls vêtements que j'avais pu acheter étaient de gros pulls difformes, vous savez, ceux qui sont si confortables que notre coeur se refuse à les jeter quand bien même ils ne seront jamais portés en société ? Le reste, j'avais depuis longtemps tiré une croix dessus. Les manches longues devenaient trois quart, les chaussures les plus grandes étaient trois tailles en dessous de ce que je portais, etc. Vous ai-je parlé de cette fois où je me suis effondrée en larme dans un magasin parce que leur plus grande taille de jean (maudit skinny jeans) ne me passait même pas le mollet ? Le mollet !!! Non ? Tant mieux, ce n'est pas vraiment du ton de ce récit. Je me bornerai à dire que les regards qui vous scrutent de haut en bas lorsque vous entrez dans une boutique, suivi d'un mouvement de tête de droite à gauche qui signifie « ce n'est même pas la peine d'essayer », et bien c'était assez éprouvant pour tirer définitivement un trait sur toutes les boutiques de vêtements de la ville. Le shopping, ma kryptonite à moi. En tout cas, de ce côté-là de la planète.

Lorsque le soleil entama sa descente vers l'horizon enneigé, j'étais aussi prête que je pouvais l'être. Nim m'avait donné rendez-vous dans le hall de l'immeuble, aussi enfilai-je mes grosses bottes et pris-je mon énorme doudoune sous le bras. A – 20 degrés, il y a certaines choses qu'on refuse de sacrifier à la beauté. Je croisai plusieurs étudiants dans les couloirs, certains en train de se préparer pour sortir, les autres se regroupant pour une grande soirée film dans la salle commune. Il me fallut dire bonjour, demander des nouvelles, donner des miennes, et lorsque je parvins finalement à rejoindre les ascenseurs, j'étais déjà en retard.

J'avais un peu culpabilisé de le faire attendre, mais Nim n'était pas seul dans l'entrée démesurée des dortoirs étudiants. Il était facile de le repérer cependant, d'une certaine façon, il lui était presque impossible de se fondre dans une foule. Il était plus grand que la plupart des asiatiques, et un groupe de jeunes filles lui tournait déjà autour pour vérifier s'il était bien coréen, comme son look le laissait apparemment deviner. Il me sourit et délaissa ses admiratrices quand il me vit arriver. J'essayai de ne pas m'attarder sur les regards déçus. Et aussi de ne pas trop réfléchir au fait que hé, c'était lui qui était chanceux de sortir avec moi, et pas l'inverse ! A moins que... Les garçons n'avaient pas spécialement l'air de le regarder avec envie, lui.

Une voiture rouge et jaune attendait déjà devant la porte. Même s'il faut avouer que dans le nord de la Chine les taxis ne coûtent vraiment pas grand chose pour nous, pauvres étudiants, cela voulait dire qu'il sortait le grand jeu.

— On n'attend pas Yuji ? demandai-je en entrant dans la voiture, car je savais à présent que lui et Nim étaient colocataires.

— Non, il nous retrouvera directement sur place.

Cela tombait sous le sens, Ana ne vivait pas dans notre dortoir étudiant après tout. Il avait du aller la chercher, en bon gentleman qu'il était.

— Tu as pu appeler tes parents ? demanda Nim après avoir indiqué l'adresse au chauffeur.

— Oui, je l'ai fait tout à l'heure. Il est un peu tôt chez eux, mais de toute façon ça sera la folie tout à l'heure quand tout le monde débarquera. Tu as appelé les tiens ?

— Non, pas vraiment...

— Pourquoi ? C'est Noël. Vous ne fêtez pas Noël ?

— Pas comme chez vous j'ai l'impression.

— C'est parce que c'est une fête chrétienne ?

— Il y a beaucoup de chrétiens en Corée, tu sais, vraiment beaucoup. Les églises poussent comme des champignons, à tous les coins de rue. Peut-être qu'un jour tu le verras de tes propre yeux... Mais Noël ne représente pas quelque chose de spécial chez nous.

— C'est bizarre...

— C'est plutôt une fête occidentale, un moment qu'on passe en amoureux.

— Comme la Saint Valentin ?

— Si on veut, d'une certaine manière, oui.

— Et du coup vous avez pas la Saint Valentin ?

— Si, si, on la fête aussi, le 14 février, mais aussi le 14 mars et le 14 avril.

— Le 14 mars ? Il se passe quoi, le 14 mars ?

— Le White Day, les garçons offrent des cadeaux aux filles qu'ils apprécient.

— Et le 14 avril ?

— C'est le Blackday. Pendant la St Valentin en février, les filles offrent des cadeaux aux garçons qu'elles aiment. Et le 14 avril, les garçons qui n'ont pas reçu de cadeaux en février et les filles qui n'ont pas reçu de cadeaux en mars se retrouvent et partagent un plat de jajangmyeon.

— Vous faites vraiment ça ?

— Nan, pas vraiment. Et puis sérieusement, je préfère de loin manger des jajangmyeon que des chocolats !

J'éclatai de rire dans le petit habitacle à l'idée de Nim brisant le coeur d'une jeune fille énamourée pour avoir le droit de manger ce plat de pâtes dans une sauce noire, si populaire en Corée du Sud, et dans le reste de l'Asie.

— Vous n'avez pas ça en France ? Pourtant, c'est un pays ro...

— Romantique ? Je ne sais pas trop d'où est venu ce concept. La France est un super pays, et certaines des villes sont très romantiques c'est vrai, mais les gens euh... Bah, ils sont pas différents des autres, quoi ? On a la St Valentin en février, et c'est tout.

— Pas de White Day ?

— Non, j'en avais jamais entendu parler avant aujourd'hui...

— Je pensais que ça venait de chez vous. On en a tous les mois en fait, tu sais ? Le 14 mai c'est les roses, le 14 juin c'est un baiser, ou bien un pendentif en argent, je me souviens même plus. Et ça continue...

— Vous êtes pas compliqués au moins !

Il rit et je sentis ses doigts se mêler aux miens. Ses yeux brillaient dans la pénombre et je me laissai aller légèrement contre son épaule pour le reste du parcours.

L'hôtel Shangri-La se dressait dans la partie nord de la ville, un peu à l'écart des zones étudiantes. Il y avait déjà la queue quand nous y arrivâmes, et Nim prit son téléphone pour appeler Yuji. Par bonheur, ils étaient déjà là depuis un quart d'heure, et bien plus haut dans la queue. Je suivis donc mon petit ami en remontant le trottoir jusqu'à parvenir devant le jeune homme qui nous faisait des signes. Le sourire que je lui rendis mourut sur mes lèvres lorsque mes yeux se posèrent sur la demoiselle qui l'accompagnait.

Ce n'était pas Ana.

— Ellie ! Content de te revoir ! s'exclama-t-il, inconscient de mon trouble. Tu connais Meg ?

— Je... Non, je n'ai pas ce plaisir.

Je lançai un regard assassin à Nim qui haussa négligemment les épaules. Soit il n'avait pas compris mon message silencieux, soit il n'en savait pas plus que moi. Meg, à ce que j'appris donc, était une japonaise, deux niveaux au-dessus de nous à la fac, que Yuji avait rencontré dans leur groupe d'étude quelques petites semaines plus tôt. Elle prenait des cours spéciaux pour rejoindre le programme de Master directement avec les élèves locaux à la rentrée. Je ne l'avais jamais vue jusqu'à ce soir-là.

Et elle n'était pas Ana.

-------------------------------------

TA TA TA TA ! C'est la sonnerie annonciatrice de cliffhanger :) J'espère que ce petit chapitre vous a plu, n'hésitez pas à me le dire ou à me laisser des conseils en commentaires, cela m'encourage énormément ♥ 

Rendez vous la semaine prochaine pour la suite des aventures de Nim et Ellie... Et si vous ne voulez pas attendre, vous pouvez aussi lire cette chronique avec plusieurs épisodes d'avance au lien suivant: http://koreasowls.fr/category/culture-2/les-hiboux-vous-racontent/dating-a-korean/

Continue Reading

You'll Also Like

151K 7.2K 40
Opaline est soumise, mais elle est avant tout une brat, une rebelle, et cette rivalité en elle-même est parfois très compliquée à gérer, par elle et...
1.9M 51.6K 105
TOME 2 histoire d'Amina mariée de force à son pire ennemi
109K 2.7K 80
Ses frères l'ont laissée seule pour partir en voyage quelques jours. Ils lui avaient pourtant demandé de ne pas traîner avec des garçons. Mais elle a...
46.4K 1.2K 75
Histoire fictive avec des faits réels. C'est l'histoire de Amina, une jeune fille âgée de 17 ans qui tombe amoureuse pour la première fois de sa vie...