Juste un sourire [ARRÊTÉE]

By lola-c

2.4K 84 182

Max mène la vie dure. après une enfance quelques peu troublante, il tente de se reconstruire, en s'isolant. A... More

Prologue
Chapitre I
Chapitre II
Chapitre III
Chapitre IV
Chapitre V
Chapitre VI
Chapitre VII
Chapitre VIII
Chapitre IX
Chapitre X
Chapitre XI
Chapitre XIII
Chapitre XIV
Chapitre XV
Chapitre XVI
Chapitre XVII

Chapitre XII

85 3 4
By lola-c


À la fin du cours, Arthur vient me voir, encore, les sourcils froncés :

"-t'as dis quoi à Marie pour qu'elle soit paralysée comme ça?

-tu la connais?

-jack, son meilleur ami est un pote, donc oui je la connais vaguement.

-je l'ai juste cernée en très peu de temps, voilà tout.

-tu lui a dis ce que tu pensais?

-oui.

-il s'est avéré que c'était juste?

-je crois que oui.

-bah dis donc. et c'est moi qui suis bizarre maintenant.

-bon allez monsieur super héros, on a cours.

-depuis quand tu te préoccupes d'avoir cours toi?

-tu as raison, qu'est ce qu'il me prend? je crois que c'est ton intello attitude qui déteint sur moi. oh! mon dieu? que vais-je faire si je deviens Arthur swong? ma vie est fichue!"

Il me frappe l'épaule en rigolant doucement :

"ta gueule jeune infirme."

Ça, c'était violent. Je prend une mine déçue et m'éloigne de lui, pour sortir, ainsi que du lycée pour aller fumer. Je me pose sur la grille, écouteurs dans les oreilles, écoutant ma chanson préférée. Ce genre de moment, c'est des moments que je devrais avoir plus souvent. Alors que je balance ma tête au rythme de la musique, j'aperçois une silhouette qui s'approche que, pour mieux distinguer, je plisse les yeux. Par peur, j'écrase ma cigarette en vitesse avant de la jeter derrière moi discrètement avant de me rendre compte que ce n'est qu'Arthur :

"-tu m'as fais peur crétin.

-tant pis."

Il prend un de mes écouteurs et se l'enfonce dans l'oreille souriant à l'entente de la musique. Je sors une nouvelle cigarette et me remet à fumer mais Arthur, me la prend et tire une taffe :

"-t'aime bien cette chanson? demande-t-il en me redonnant la clope.

-c'est sans doute ma chanson préférée. toi?

-c'est ma chanson préférée.

-intéressant.

-tu t'en fous?

-carrément.

-pourquoi tu as demandé alors?

-par pure politesse.

-incorrigible.

-exactement."

Après avoir partagé ma clope contre mon gré avec Arthur et avoir discuté un peu avec lui, je décide de rejoindre le cours de monsieur Albryz, précédé du bouclé. Comme à mon habitude je rentre sans frapper, mais cette fois ci, le professeur me demande de rester ou je suis, je me tourne alors vers lui après avoir laissé passer Arthur qui va à sa place sans bruit, je demande :

"-monsieur, puis-je faire quelque chose pour vous?

-j'accepte que vous mettiez votre avenir en danger, mais que vous mettiez celui des autres comme celui du prometteur Arthur, je refuse catégoriquement.

-attendez...pour vous, être en retard, c'est mettre en danger son avenir?

-non, mais passer du temps avec lui, le faire fumer, et l'entraîner dans vos conneries, ça c'est mettre son avenir en danger.

-vous plaisantez la? vous insinuez que je le fais fumer? vous insinuez que être ami avec moi met en danger l'avenir des autres? criais-je. qui est-ce qui me disais toujours les années précédentes : fais toi des amis max, ça te fera du bien! qui est-ce qui répétait ça sans cesse toute l'année? bah c'est monsieur mon professeur principal, qui maintenant que j'ai un ami, ne le supporte pas parce que ça met soi-disant son avenir en danger? et en plus de tout ça c'est sur moi que ça va retomber parce que vous êtes le professeur, et je suis l'élève donc c'est vous qui aurez le dernier mot vu que soi-disant les professeurs sont supérieurs aux élèves. donc maintenant je me permet de vous dire ça : je ne suis ni inférieur à vous, ni à qui que ce soit, si l'avenir d'un des élèves est en danger ce n'est pas de ma faute mais de celle de l'élève qui est assez grand pour prendre des décisions tout seul, et si vous êtes un gros con, c'est simplement parce que vous vous croyez supérieur, ce que vous n'êtes pas. merci. bonne journée. au revoir, sur ce, je vais me retirer."

Je sors de la classe en furie pour aller à mon casier. Je m'appuie dessus tout en réfléchissant. Dis-donc, en une semaine de cours j'ai réussi à lui balancer deux discours. On devrait me remettre un prix pour ça. Sans oublier que demain j'ai trois heures de colles avec monsieur-mon-avenir-est-prometteur-d'après-monsieur-le-professeur-de-maths.
Faut vraiment que je revoie les surnoms parce que la, c'est pas gagné.
Après environ une demie-heure d'attente, la sonnerie retentit, et de chaque salles sortent des élèves pressés de se reposer cinq minutes pendant l'inter-classe. Alors que nous nous asseyons pour suivre le cours d'espagnol, je remarque l'absence d'Arthur. Quelques minutes après le début du cours, la porte de s'ouvre sur le principal et tout le monde ce lève. Il annonce :

"bonjour à tous, en se tournant vers la prof d'espagnol, il reprend, puis-je vous emprunter un élève?"

Elle hoche la tête, et le principal pose son regard sur moi, je comprend qu'il faut que je le suive, alors j'obéis. Tandis que nous nous dirigeons vers son bureau, il m'arrête un instant et me dit :

"tu sais, mr. Albryz ne veut que ton bien."

Il reprend sa route, et moi je fais les gros yeux en le suivant. Nous entrons dans le bureau où Arthur et mr. Albryz sont déjà, tout deux assis côte à côte. Je sens les emmerdes arriver. Le proviseur me demande de prendre place, ce que je fais, pendant que lui, s'assoit sur sa chaise roulante :

"-alors, monsieur Albryz, expliquez nous la situation je vous prie.

-Max, compromet son avenir depuis la quatrième et peut être même avant cela, j'ai fait tout mon possible pour l'aider, sans succès. c'est bien son pro...

-vous recommencez? vraiment? vous voulez qu'on remette ça? dites-moi ce que vous avez fait pour m'aider à part, des devoirs en plus, me parler comme si j'étais autiste, me mettre des heures de colles pour bon vous semble, et me faire des reproches sans cesse? qu'avez vous fait, dites-le moi, je suis impatient d'avoir la réponse.

-ce n'est pas le sujet, là nous parlons de...

-si, c'est le sujet, nous parlons d'avenir n'est ce pas? mais comme nous le dirais si bien le professeur d'histoire, il faut connaître son passé pour construire l'avenir. donc merci bien, mais c'est le sujet. parce que en soi je ne compromet pas mon avenir, c'est juste vous qui n'avez pas les bonnes méthodes. tous vos élèves en difficulté sont les mêmes depuis que vous les avez, et pourquoi? parce que vous ne vous savez vous y prendre qu'avec ceux qui comprennent, et dans notre classe, ils doivent êtres environ cinq. maintenant, si vous osez dire au principal que vous avez essayé de m'aider, c'est que vous être encore plus crétin que vous ne l'êtes déjà."

J'en ai marre des discours, mais qu'est ce qu'il est con ce mec, il faut répéter quarante fois la même chose. Le principal me regarde bizarrement, Arthur gêné, et le prof, honteux, parce qu'il sait que j'ai raison. Le proviseur décide de reprendre :

"confirmez vous ses propos mr. Swong, même si vous n'êtes là que depuis très peu, voyez vous que votre professeur ne soutient pas ses élèves autant qu'il le prétend. Si oui, il y aura une suite à tout ça, si non, Max, vous serez sévèrement puni pour avoir porté de fausses accusations."

Les yeux d'Arthur font des aller-retour entre le prof et moi. Il dit alors :

Continue Reading

You'll Also Like

1M 36.9K 50
J'ai toujours voulu visiter la Californie. Sans expliquer pourquoi. Alors je m'y suis rendue, accompagnée par mes meilleures amies. Tout devait se...
7.7M 4.4K 7
Je pensais passer ma première année d'université de la façon la plus banale que ce soit, concentrée sur mes études, avec deux ou trois amis. Pas me...
160K 17.1K 51
La guerre est arrivée de nulle part, sans qu'on puisse l'empêcher. Les Elémentaires ont traversé leurs immenses portails luminescents avec un seul ob...
139K 3.3K 80
Ses frères l'ont laissée seule pour partir en voyage quelques jours. Ils lui avaient pourtant demandé de ne pas traîner avec des garçons. Mais elle a...