Chapitre XIII

81 5 4
                                    


"-je...et bien...Max...Max dit vrai, et je voudrais ajouter qu'il fait du favoritisme.

-bien, merci de votre franchise mr. Swong. vous et votre ami pouvez sortir."

On sorti sans un mot. Après avoir fermé la porte derrière nous, d'une pulsion inconnue, je prend Arthur dans mes bras, le remerciant. Malgré sa surprise, il répond à mon étreinte. En même temps, à part lui, personne ne m'aurait appuyer, au risque d'avoir des problèmes. Peut être que je devrais arrêter de le repousser sans cesse. Je sors du lycée suivi d'Arthur, vu qu'il ne reste que deux heures de musique, je vais pouvoir m'en passer. Tout souriant, comme d'habitude, il me propose d'aller boire un café, au Starbucks. J'accepte sa proposition, tentant d'être...gentil? Je me choque moi-même. On se dirige donc au Starbucks tout en discutant, et lui en rigolant. Arrivés dans le café, vide, nous avançons vers le comptoir, où derrière se tient une jolie rousse, avec un tablier, concentrée sur ses mots croisés. Lorsqu'elle relève la tête et nous aperçois, enfin Arthur plus en particulier, elle fait les yeux doux, tout en battant les cils :

"-que puis-je pour vous? commence-t-elle d'une voix aiguë.

-un frapuccino, un muffin à la myrtille et...dit-Arthur avant de tourner la tête vers moi

-un chocolat froid avec de la chantilly et un cookie double chocolat.

-s'il-vous-plait, rajoute-il gêné."

Elle se tortille quelques mèches rousse, avant de nous demander de payer. Je sors mon porte-feuilles et empêche Arthur de payer. On attend quelques minutes nos boissons, les récupèrent en même temps que notre bouffe. On s'installe à une des tables, tout en discutant.
On parle pendant deux bonnes heures, et il s'avère qu'Arthur est vraiment gentil :

"-omar sy?

-il a quoi lui?

-crevette non!"

il rigole à sa propre blague tout seul, puis attend une quelconque réaction de ma part, en vain. Finalement il baisse les yeux, et rougit, gêné. Il est vraiment mignon quand il rougit, il est mignon tout court d'ailleurs. Quoi? Mais qu'est ce que je raconte moi? Je secoue la tête, et met fin à ce silence pesant :

"-bon, on bouge? c'est pas que je t'aime pas mais j'ai à faire.

-ça veut dire que tu m'aimes bien? sourit-il.

-peut-être."

En même temps, une personne qui ne t'apprécierait pas serait vraiment un imbécile de première. Qu'est-ce que je raconte encore moi? Faut vraiment que j'aille me reposer.
Je salue Arthur de la main arrivés devant chez lui avant de retourner chez moi, enfin chez Alex.
Rentré, je vois Jenna et Marc regarder la télévision, Le Monde de Némo, précisément. Mon beau-frère m'entend, mais pas ma soeur, alors je décide de lui faire peur. Je m'approche doucement de celle-ci, puis d'un coup, lui saute dessus en l'assaillant de chatouilles. Elle me hurle de toutes ses forces d'arrêter alors je lui fait dire la phrase magique :

"-Max est le plus beau de tous les garçons du monde.

-bon d'accord, j'arrête"

Elle sourit encore tandis que moi, je ne laisse rien passer. Elle le sait que je ne peux et ne veux pas montrer mes émotions et malgré son jeune âge, elle le comprend très bien, même mieux que maman. Ça va faire depuis la 5ème que je n'ai pas souris, non pas que je m'en empêche, mais je n'en ressens pas le besoin. Seul avec ma soeur, ma mère et kathy je m'en empêche. En parlant de Katherine :

"-allô?

-salut, c'est Katherine.

-je sais, ton nom s'est affiché."

Elle rigole doucement :

"-toujours aussi con.

-depuis la nuit des temps. sinon, que me vaut l'honneur de cet appel?

-il faut qu'on discute.

-je suis d'accord, ça te dis un ciné suivi d'un resto? j'invite.

-toi? tu m'invites? ça change de d'habitude tiens. je rigole.

-je sais.

-c'est pour ça que tu m'aimes. sinon tu m'invites quand du coup?

-attend...aujourd'hui on est quel jour?

-mardi.

-mardi?

-mardi.

-merde!

-qu'est ce qu'il y a?

-j'avais rendez-vous avec ma mère ce matin!

-je me demandais quand est-ce que t'allais y venir tiens.

-comment ça?

-et bien, elle vit avec maman et moi depuis quelques jours, elle était la quand je suis rentrée des cours, triste.

-je l'appellerai.

-vaut mieux. j'aime pas quand vous êtes en froid.

-hm...sinon, je t'invite jeudi soir, ça te va?

-parfait, maman acceptera que je rentre tard en plus.

-cool. à jeudi?

-à jeudi."

Je raccroche sur ces mots, satisfait. Je me rend compte que je suis au milieu du salon, comme une statue, abec les deux gogoles qui me regardent. Je m'assois avec eux une demie heure quand je me rend compte que je dois appeler ma mère. Je vais me faire tuer. Pas moyen d'être de bonne humeur cinq minutes.
Je monte à l'étage et l'appelle, après quelques sonneries, elle décroche, hurlant dans la téléphone, que j'éloigne de mon oreille :

"Max! Je ne suis absolument pas contente de ton comportement! tu me parles mal, tu sèches, le directeur m'appelle pour me dire qu'il te voit fumer dans l'enceinte de l'établissement avec un autre élève, sans oublier le lapin que tu m'as posé ce matin! je comprend que tu ne te sentes pas bien, mais ce qui c'est passé avec Alex est du passé, et en plus ce n'est pas toi qui t'es fait battre je te signale! donc moi j'ai tout fait pour te faire oublier cet homme mais tu as dû retourner chez lui, alors arrête d'en vouloir au monde entier, ainsi qu'à moi bordel!"

Oups.

~~~

NDA : désolé du retard, mais j'ai été saoulée, y'a plus personne qui lis mdr, du coup, je poste la suite a 5-10 votes.

Juste un sourire [ARRÊTÉE]Where stories live. Discover now