Ne Suis Je Qu'un Defis A Tes...

By Emeraude13

905 24 4

D'un côté, il y a Lara Brooks, qui est en deuxième année de lycée. Elle est le modèle que toutes les filles r... More

Prologue
Chapitre 1 : Los Angeles
Chapitre 3 : à la Cafétéria avec Amber...
Chapitre 4 : Amber n'a pas terminée
Chapitre 5 : le restaurant
Chapitre 6 : Le défilé
Chapitre 7 : C'est... Toi ?!
Chapitre 8 : La promenade de nuit

Chapitre 2 : Petit défi entre potes.

128 3 2
By Emeraude13

Après trois semaines de cours, Lara avait eu le temps de comprendre le fonctionnement du lycée. Du point de vue des élèves, bien sur. Parce celui des professeurs était le même dans n'importe quel lycée... Elle apprit d'Iris que la Reine du lycée était Amber McKenzy, une jolie brune très rusée, qui savait obtenir tout ce qu'elle voulait. Enfin, presque. D'après Iris, elle voulait James Hankins pour elle. Mais James n'était pas intéressé par elle. Ce qui la dépitait. C'est pourquoi, elle sortait avec le capitaine d'équipe de football du lycée, c'est à dire le garçon le plus populaire, avant James. Celui-ci était le second. Mais il semblait s'en moquer complètement. Mathis lui appris que James était un coureur de jupon. Mais pas de n'importe lesquels... Il disait les choisir en fonction de leur beauté. Mais Mathis affirmait qu'Amber était la plus jolie fille du lycée, et que James ne voulait même pas entendre parler d'elle. Du coup, Mathis ne comprenait pas trop. Mais d'un autre côté, quand on sait qu'Amber était une vraie peste, cela ne l'étonnait pas vraiment. Quant à Lara, elle était devenue, à son insu, la seconde plus populaire du lycée. Iris et Mathis, ayant compris qu'elle serait mal à l'aise, ne lui avaient rien dit sur ce qui ce disait. Lara était devenue LA fille à conquérir chez les garçon, et LA fille à invitée lors des soirées pour les filles. Tous essayaient de se rapprocher d'elle, de devenir ses "amis". Iris et Mathis faisaient donc tout pour protéger Lara, car si cela commençait par de simple "Bonjour, Lara, ça va ?", ça pouvait aller jusqu'au "Lara, je t'aime, sort avec moi pour qu'on se fasse des parties de jambes en l'air !"... Bref, super approche. Surtout quand on ne savait même pas ce qu'on avait fait pour que ça en arrive là. Et Lara ne savait pas justement, que son sourire magnifique, sa beauté, son intelligence et surtout la célébrité de son père, lui valait l'attention de tous. C'est à qui arriverait à devenir son petit-copain et sa meilleure amie. Et cette situation ne plaisait pas du tout à Amber, qui devint l'ennemie de Lara sans même lui avoir jamais adresser la parole. Surtout depuis qu'elle avait vue que Lara était proche de la sœur de James. Et que James semblait très intéressé par Lara.

Ce matin là, Lara venait de descendre du bus avec Iris, Mathis et Elie, quand quelqu'un l'appela :

- Lara Brooks ?

Elle se tourna vers la personne, qui n'était autre qu'Amber et ses deux meilleures amies.

Stella Price, Amber McKenzy et Kim Chang

Lara ne savait pas ce qu'elles lui voulaient. Elle choisie la méfiance et arbora un sourire de bienveillance à leurs égards. Amber regarda Kim puis Stella avant de refaire face à Lara avec un sourire qui sonnait affreusement faux.

- Ma très chère Lara... As-tu prévu de manger avec... tes amis ?

- Eh bien... A la base oui.

- Comme c'est triste, vous avez entendu les filles ? Pourquoi tu ne veux pas t'ouvrir sur d'autres personnes, pour faire plus ample connaissance ? Tu n'aimerais pas te faire plus d'amis ?

- Eh bien, ce n'est pas que je ne veux pas...

- Excellant ! Donc tu mange avec nous ce midi. Les filles, allons-y. Nous allons préparer un accueil inoubliable pour Lara, qui rejoins notre table ! Aller !

Amber lança un regard désespérer devant le manque de réactivité de ses "amies". Elles se retournèrent en jetant leurs cheveux en arrière et s'avancèrent, conquérantes, vers le lycée. Lara et ses amies échangèrent un regard. Elie dit :

- Eh bien... Elles ne t'ont même pas laisser le choix.

- Elles ne nous ont même pas capté non plus. Bouda Iris.

- Oh, ça je m'en fiche pas mal.

- Oui, elles n'en valent pas la peine, sœurette. Ajoute Mathis.

- Eh ! Ne m'appelle pas comme ça ! Réplique sa jumelle.

- Je m'inquiète un peu pour Lara... Reprit Elie.

Les jumeaux cessèrent de se chamailler. Ils échangèrent un regard inquiet.

- C'est quoi ce regard ? C'est pas si grave que ça, ne vous inquiéter pas.

- Mais... Et si elles ont quelque chose de terrible en tête ? Demande Iris, peu convaincu.

- Je suis certaine que ce ne sera pas si terrible que ça. Peut-être sont elles différentes avec leurs amis proches...

- Euh... Non, je ne pense pas. Tu as vu le regard d'Amber ? C'était tout simplement de la pitié envers ses "amies". Fit remarquer Elie en mimant les guillemets.

- Et si elle tentaient quelque chose de méchant envers Lara ? Remarque Mathis, inquiet.

- Je ne pense pas qu'elles tentent quoi que ce soit dans la cafétéria. Il y aura beaucoup trop de monde. Et puis, je ne leur ai rien fait... Non, je pense qu'elles essayent d'être sympa.

- Amber ? Sympa ? Tu viens d'utiliser deux mot qui n'iront jamais ensemble, Lara. Remarqua Elie.

- Alors elles veulent sans doute montrer qu'elles m'ont accepter dans leur "territoire". Il ne faut pas en faire toute une histoire. Je suis certaine que tout ira bien.

Iris et Elie échangèrent un regard entendue. Mathis secoua la tête.

- Je l'espère de tout cœur. Dirent-ils en même temps.

Ils se regardèrent tous, puis éclatèrent de rire avec Lara.

Un peu plus loin, la bande de James et ce dernier regardaient en direction de Lara et de ses trois amis. Un des garçons lança alors, en voyant Lara éclater de rire :

- Mon dieu, elle est super fraîche, cette fille.

- Tu veux rire ? C'est un glaçon, oui. Depuis qu'elle est arriver, tu me rappelle combien de mecs ont tenté leur chance ? Fit un autre, moqueur.

- Une bonne dizaine. Répondit le troisième.

- Exact, Tyler. Et elle les a tous envoyer balader, la miss. Reprit le second.

La bande de James : Brian, Dany, Tyler et James.

James la dévisagea du regard. Elle était très belle, d'où sont succès auprès des garçons. Mais il y avait d'autres choses qui entraient en compte. Elle était intelligente, contrairement à la plupart des autres filles de ce lycée. Et incroyablement gentille avec tout le monde. Sauf avec lui... Avec lui, elle était hautaine et encore plus distante qu'elle ne l'était déjà avec les autres. Les garçons de sa bande le virent faire et gardèrent un instant le silence. Puis ils lui donnèrent un coup de coude et se moquèrent :

- Eh bien, en voilà un autre qui est tombé sous son charme ! Fit le premier.

- N'importe quoi, Brian. Mais, c'est vrai qu'elle a l'air bien foutu, cette fille. Eh, Tyler, tu lui as déjà parler ?

- Non. J'ai essayer mais ses amis l'ont entraîner loin de moi quand ils m'ont vu arriver vers elle.

- C'est d'autant plus invitant, non ? Se moqua le second.

- Dany a raison, les mecs. L'un de nous doit réussir à gagner son cœur. Si on le gagne, aucune fille ne pourra plus nous résister. Dit Tyler.

- Elles tomberont toute à nos pieds ! Ajoute Dany, fier de lui et riant.

- Ouais... Toutes. Dit James en regardant à nouveau Lara.

Les trois autres garçons se regardèrent. Un énorme sourire barrèrent leurs visages. Dany s'approcha de James et lui dit :

- Je pense qu'on s'est mis d'accord avec les gars.

- D'accord sur quoi ?

- Sur un défi.

- Un défi ? Répète James, intéressé.

- Ouais. Cette fille... Lara ? On te met au défi de conquérir son cœur.

- Ha, ha, vous êtes trop drôle les gars.

- On est sérieux, mec. Affirme Dany.

James dévisagea ses amis. En effet, ils étaient très sérieux. James pouvait se venter d'avoir relevé tout les défis haut la main. Mais celui-ci... Lara ne le traitait pas comme les autres. Il n'avait quasiment aucune chance de l'approcher. Encore plus si ses amis étaient près d'elle pour la protéger. Mais un défi était un défi... Et puis elle était vraiment super belle. Or, il avait eu toute les belles filles dans ses bras jusqu'à maintenant. Elle n'échapperait pas à cette règle...

- Ok. Quand est-ce qu'on saura si j'ai eu son cœur ou pas ? Je vous rappelle que mademoiselle est une célébrité. Si je vais trop loin, je risque de finir en prison à cause de son père. Je ne suis pas certain que Monsieur Brooks soit content que je joue avec sa fille pour l'avoir une nuit dans mon lit. Il serait même capable de m'obligé à l'épouser, dans le pire des cas.

Les garçon rirent. Dany, ayant repris son calme, répondit :

- T'as raison, n'allons pas aussi loin que d'habitude. Un baiser. Juste un baiser. Mais un vrai. Pas un petit baiser de biche effarouchée, hein ?

- Un vrai baiser ? Ok. Pari tenu. J'aurais son cœur, comme toute les autres avant elle.

- Tu l'aura pas celle-là, c'est un glaçon ! Se moqua Tyler.

- Il l'aura, t'inquiète pas. Affirme Brian.

- Je pense aussi qu'il a toute ses chances. Mais ne sois pas si sûr de toi. Elle pourrait te surprendre, je pense. Tu devra la jouer fine. Ajoute Dany.

- T'inquiète pas. Bon, j'y vais. J'ai un glaçon à faire fondre.

Les garçons éclatèrent de rire tandis que James entrait dans le lycée, à la suite de Lara. Ils avaient tout les deux sciences pendant deux heures, suivit d'une heure de mathématiques puis d'une heure de français. Lara était juste devant lui. Ses amis se séparèrent d'elle. Elle continua d'avancer pour aller en salle B 15. James la suivit, les mains dans les poches. Alors qu'ils montaient l'escalier, un garçon plutôt pressé bouscula sans faire attention Lara, qui rata une marche. Elle tomba vers l'arrière, tandis le bras pour se rattraper à quelque chose mais n'y parvint pas. Elle ferma les yeux, se préparant au choc. James se précipita, sortant ses mains de ses poches et la rattrapa de justesse. Elle rouvrit les yeux et vit James, inquiet.

- Est-ce que ça va ? Lui demande-t-il.

- Ou... Oui, grâce à toi. Merci.

- Tout le plaisir est pour moi. Comme ça j'ai pu te prendre dans mes bras et voir ton jolie visage sauver du moindre bleu qui aurait pu le gâché. Ce serait vraiment bête, n'est-ce pas ?

Lara le dévisagea, bouche-bée. James lui souriait. Il l'aida à se remettre debout et la lâcha.

- Tu es comme ça avec tout le monde ? Demanda Lara.

- Comment ? Charmeur ? Non, que avec les jolies filles qui le mérite.

Lara cru à une blague de sa part. Mais elle compris qu'il était sincère.

- Je vois... Dépêchons nous, ou nous serons en retard pour le cours.

- Tu viens de passer à deux doigts d'une chute qui aurait pu être mortelle et toi tu pense au fait qu'on pourrait être en retard en cours de sciences !?

- Eh bien oui Monsieur. Je te signale que j'ai une réputation de première de classe à tenir, moi.

- Pour les beaux yeux de ton copain l'intello ?

- Quoi ?! Je n'ai pas de copain intello, d'une part. Et encore moins pour qui j'essayerais d'avoir de bonne note. Car le jour où j'aurais un copain, il devra m'accepter comme je suis, que j'ai des bonnes notes ou non. Et d'autre part, c'est pour mon père que j'ai besoin d'être la première de classe en ramenant des bonnes notes. Parce que c'est la seule façon d'attiré son attention sur mon existence, ok !? Désolée de ne pas être comme toi, et de ne pas avoir la possibilité de ne rien faire et d'arriver toujours en retard en cours tout en ayant des bonnes notes quand même.

Lara se rendit compte trop tard de ce qu'elle venait de dire. Elle se mordit la lèvre inférieure.

- Excuse-moi... Oublie ça, tu veux bien. Merci.

Et c'est sans un mot de plus qu'elle le laissa planté là et parti en cours. Trop déstabilisé, James n'eu d'abord aucune réaction. C'est quand la sonnerie résonna qu'il gravit les escaliers restants à toute vitesse et couru en cours. Il arriva juste avant que le professeurs ferme la porte.

- Hum... Encore en retard, Hankins.

- Oui... Désolé...

Le professeur le dévisagea.

- Vous êtes si presser de venir en cours, Hankins ?

- ...On peut dire ça, Monsieur.

Le professeur fut si surpris qu'il laissa James tranquille et ne le vira pas de cours. James s'installa à côté de Lara, qui sortait ses affaires de cours de son sac, au lieux de s'installé à sa place habituelle. Lara le regarda discrètement s'installé du coin de l'œil avant de se concentrer sur ce qui était écrit au tableau. James sortit ses affaires de cours, ce qui se résumait à une feuille et un stylo noir. Lara le remarqua et secoua la tête.

- Quelque chose ne va pas, ma belle ?

- Je ne suis pas ta belle. Et non, ça va. Pourquoi ?

- Tu secoue la tête, comme si quelque chose dépassait ton entendement.

- Oh... Il y a bien quelque chose qui dépasse mon entendement.

- Quoi donc ?

- Je ne sais pas. Peut être le fait que tu viennes en cours avec un seul stylo et une simple feuille. Ou le fait que tu te sois mis à côté de moi exprès. Ou bien le fait que tu ai couru pour venir en cours à l'heure. Je ne sais pas ce qui est le plus incroyable.

James se mit à rire discrètement. Ce qui fit sourire Lara.

- Je pense que le dernier est de loin le plus incroyable. Mais en vérité, je ne voulais pas arrivé à l'heure. Je voulais juste arriver à temps pour pouvoir entrer dans la salle et me mettre à côté de toi. En arrivant plus tard, j'aurais soit été viré de cours, soit été obligé de m'installé à ma place.

- Je vois... Grosse déception pour Monsieur Benz, alors. Lui qui pensait que tu avait changé...

James rit à nouveau. Lara fit mine de travailler.

- Tu n'es pas si froide que ça, en fait. Remarqua James.

- Comment ça ? Demanda Lara.

- Ben, si tu veux savoir, les garçons que tu as rembarrés ont trouvé ça incroyable que tu les rejettes tous. Du coup, on dit que tu aurais un cœur de glace. Et que celui qui te déglacerait serait digne de t'avoir.

- Et donc tu pense que toi, tu l'es.

- Quoi ? Oh, non. Moi, je ne croyais pas que tu avais un cœur de glace. Il suffisait de te voir rire avec tes amis pour s'en rendre compte.

- Tu m'observais !?

- Oui, enfin... Pas forcément toi...

Lara le dévisagea. Il passa une main dans ses cheveux.

- Ta sœur, c'est ça ?

- Que... Ouais. Ne le lui dit pas s'il-te-plait. Elle n'aime pas trop que son grand frère la surveille.

- Tu ne la surveille pas.

- Ah bon ?

- Tu veille sur elle. C'est différent. Et remarquable de ta part...

- ...Merci.

- Pourquoi me remercie-tu ?

- Parce que tu es la seule qui ne me juge pas.

James était sincère. Chaque fois que quelqu'un avait remarquer qu'il veillait sur sa sœur, cette personne l'avait jugé. "Trop protecteur" disaient-ils. "Trop gentil" disaient-ils. "Ringard" aussi... Mais pas Lara. Lara, elle, trouvait ça remarquable qu'il veille sur sa sœur. Lara était vraiment quelqu'un de bien. Elle le dévisageait, mais il s'en fichait car ça ne le dérangeait pas.

- Je peux te poser une question ?

- Tu viens de le faire, princesse.

- Très drôle. Et puis je suis loin d'être une princesse.

- Pas si loin que ça... Il te manque juste le sang royal et la couronne qui va avec.

Lara rougit. C'était un beau compliment, elle devait l'avouer. Mais il venait d'un coureur de jupon, elle ne devait pas l'oublier.

- Merci. Pourquoi tu es si prévenant avec ta sœur alors que tu es capable de brisé autant de cœur autour de toi ? Je veux dire, en le faisant exprès...

James se raidit. "Ainsi, elle est au courant..." se dit-il.

- Je... J'essaye de trouver celle qui me correspond le mieux. Celle pour qui je serais près à tout abandonné. Celle qui me rendra heureux et que j'aurais envie de rendre la plus heureuse du monde. Celle qui me changera, qui me rendra meilleur. Et puis... Je ne cherche pas à brisé leur cœur. Je cherche à essayer de les connaître, de voir si ça pouvait fonctionner entre elles et moi. Mais ça collait pas. Alors pour éviter de les faire souffrir, je les ai quitter. Avant qu'elles ne se soient trop attaché à moi. Mais parfois, c'était déjà trop tard. Certaines filles s'attachent vraiment rapidement, tu sais. C'est effrayant parfois...

James s'excusa intérieurement pour ce discours à moitié véridique. Mais c'était une réponse préparer à l'avance qu'il avait déjà utiliser auprès d'autres filles qui lui avait poser cette question. Enfin, pas cette question exactement mais à peu près. Car les autres filles n'avaient jamais mentionnées sa sœur. Lara se dit que sa réponse était sans doute préparer à l'avance, avec soin. Avec une touche de sincérité qui transparaissait, pour mieux faire passer le mensonge. Mais Lara était loin d'être idiote...

- Je vois...

Ce fut tout ce qu'elle trouva à dire pour mettre fin à cette discussion qui n'était que mensonge et faux semblant. Qu'un moyen pour lui de tenter de la séduire. James compris le message : la discussion était close. Mais il avait d'autre atout sous sa manche. Pendant toute l'heure, il chercha à créer un contact avec Lara, même infirme. Il lui demanda un stylo rouge, puis un vert. Les lui rendit en échange d'un crayon de bois et d'une gomme. Les lui rendit après lui avoir dessiner une magnifique rose, qu'il lui donna en imitant un défaillement. Ce qui fit sourire Lara, qui le trouvait ridicule. Puis, le professeur leur ayant donné une expérience sur la création d'une mousse coulante, il s'amusa à s'en mettre sur le visage, formant une barbe. Toute la classe se moqua de lui. D'autre suivirent son exemple. Bientôt toute la classe s'amusait avec la mousse et le professeur ne savait plus quoi faire. Lara était morte de rire tandis que James se faisait une moustache, puis un nez de clown. Trop tentée, elle prit de la mousse et la lui mit dans la figure, étalant celle se trouvant déjà sur son nez et sur son menton. James voulut lui rendre la pareille mais Lara s'éloigna de lui. Il voulut avancé, se prit les pieds dans son sac, glissa en voulant se rattraper et tomba sur les fesses. Tous se moquèrent de lui. Lara était plier en deux. La sonnerie retentit. Tous rangèrent et nettoyèrent leurs tables dans la bonne humeur. Lara et James furent les derniers à sortir.

- Tu devrais passer aux toilettes pour te débarbouillé le visage. Se moqua Lara.

- Tu veux dire me démoussaillé le visage.

- Ce n'est pas un mot qui existe, ça ! Fit-elle en riant.

- Bon, j'y vais. Tu sais en quelle salle on est après les maths ?

- En C12. Dépêche toi.

- Ouais.

James lui fit un clin d'œil et entra dans les toilettes des garçons. Il s'avança vers les lavabos, en choisi un au hasard et se passa la tête sous l'eau du robinet. La porte des toilettes s'ouvrit sur un groupe de garçons. James prit un papier sèche-main et sécha son visage trempé. Un des garçon posa sa main sur son épaule. James se retourna vers lui.

- Ben dis donc, t'as pas traîner. Lui dit Dany.

- Tu y es presque mon pote ! Ajoute Tyler, bluffé.

- Je savais que tu réussirais ! Confirme Brian.

James compris immédiatement.

- T'as pas lésiné sur les moyens... Aller jusqu'à te ridiculisé devant toute la classe en te mettant de la mousse partout... Pas mal.

- Merci les mecs. Mais c'est loin d'être gagné... Elle n'est pas simplement belle. Elle est super intelligente. Elle se laissera pas berné aussi facilement que les autres. Bon j'y vais.

- Tu as raison, dépêche toi. Se moque Tyler.

James se demanda pourquoi.

- Tu es attendu. Ajouta Brian en lui faisant un clin d'œil complice.

James fronça les sourcils. Comment ça "Attendu" ? Par qui ? Encore Amber ? Il sortit, résolu. Quelle ne fut pas sa surprise de voir Lara, adossée contre le mur d'en face, un livre à la main et complètement absorbée par celui-ci. James sourit. Elle l'avait attendu... Alors qu'il pensait qu'elle se serait dépêchée de monter en cours. Lara leva les yeux de son livre et le vit s'approcher. Elle lui rendit son sourire, ferma son bouquin et le rangea dans son sac.

- Ne te fais pas d'idée, ok. C'est juste hors de mes principes de laisser quelqu'un avec qui j'étais en train de parler en plan.

- Bien sur. Que croyais-tu que j'aurais pu penser ? Que tu m'attendais parce que tu es amoureuse de moi ? Quelle idée ! On se connait à peine !

- Exactement. Si déjà nous devenions amis, c'est déjà un grand pas.

- Oh, nous sommes amis alors ?

- J'ai dit "Si". C'est pas la même chose. Bon, tu te dépêche ? Je n'ai pas envie d'être en retard par ta faute, ok ? Et arrête de sourire bêtement...

- Oui Mademoiselle Brooks !

Et Ils se rendirent à leur cours de mathématiques.

Continue Reading

You'll Also Like

40.7K 824 25
Chronique fictive.
61.2K 4.5K 47
louise x mathieu
714K 26.1K 36
Elle pensait être enfin libre, enfin heureuse. Elle avait quitté le monde dangereux auquel elle avait grandi pour mener une vie paisible loin de son...
521K 13.7K 80
Ses frères l'ont laissée seule pour partir en voyage quelques jours. Ils lui avaient pourtant demandé de ne pas traîner avec des garçons. Mais elle a...