Chapitre 8 : La promenade de nuit

32 0 0
                                    

Contrairement à ce qu'elle pensait, James se montrait galant et gardait une distance respectueuse envers elle. Rien à voir avec le mauvais garçon collant et forceur qu'elle s'imaginait. Mais peut-être était-ce un piège pour qu'elle ne se doute de rien ? Méfiante, Lara garda ses distances. Quand les portes de l'ascenseur se ré-ouvrèrent, ils étaient dans le parking souterrains du bâtiments.

- Je te ramène ? Lui propose James en lui montrant la sortie.

Lara hésita. Devait-elle remonter d'un étage afin de reprendre la voiture dans laquelle elle était arrivée ? Ou pouvait-elle vraiment faire confiance à James ? Elle observa celui-ci discrètement.

- Merci. Finit-elle par dire en s'avançant vers le parking.

Elle n'était réellement pas certaine d'avoir fait le bon choix mais... Elle avait envie de lui faire confiance. James la suivit, un grand sourire sur les lèvres. Comme un enfant qui avait vu qu'on cédait à un de ses caprices. Lara trouva ça mignon mais se garda de le montrer. James la guida vers une voiture blanche et noire qu'elle reconnue comme étant une Range Rover. Bien que classée dans les voitures de luxe, c'était une des voiture les plus pratiques et simples de la catégorie. Lara pensait que James était plutôt du genre à montrer sa richesse pour impressionner les filles. Hors, une Ferrari ou une Lamborghini aurait été plus efficace qu'un Range Rover, non ? Peut-être que Lara l'avait jugée un peu trop vite. Il lui ouvrit la portière passager en bon gentleman. Lara le remercia et s'installa sur le siège, James referma la portière et fit le tour de la voiture pour venir s'installé lui-même sur le siège conducteur.

- Votre ceinture, Mademoiselle ?

- Elle est bien mise, cher ami.

James sourit puis démarre. Ils quittèrent donc le parking sous terrain, prenant le chemin de la maison de Lara. James alluma la radio et le chauffage. Au bout de cinq minutes, il fini par rompre le silence entre eux :

- Je te dépose directe ou... une petite balade te tente ?

Lara l'observa, suspicieuse. James lui lançait des coup d'œil de tant en tant, gêné, mais restait concentré sur la route. Rentrer était sans doute la meilleure chose à faire. Mais la curiosité de Lara la poussa à répondre le contraire :

- Tu as un endroit particulier en tête ?

James, un peu surpris qu'elle ai visiblement accepter, se tourna vers elle.

- La route ! Lui ordonna Lara.

James se concentra sur la route.

- Oui, désolé. Tu verras quand on y sera. Tu sera pas déçue, croit moi. J'y vais depuis que je suis petit. C'est un lieu que peut de monde connait. Et à cette heure-ci, il ne doit pas y avoir grand monde je pense.

Lara se crispa un peu. Un lieu plutôt isolé ? De quoi ne pas la rassurer sur les intentions de James. Mais quelques minutes encore plus tard, le jeune homme fit arrêter la voiture en bord de mer. Il sorti de la voiture et vient lui ouvrir la portière. Lara sortie de la voiture, les yeux rivé sur le rivage. James sorti une couverture de l'arrière de sa voiture avant de la fermée. Puis il saisit la main de Lara, qui eu un sursaut à son contact inattendu. Mais il retient son mouvement de recul en gardant sa main dans la sienne. Bien qu'insistante, sa main dans la sienne se voulait surtout rassurante et chaleureuse. Lara le suivit tandis qu'il empruntait un escalier qui descendait vers la plage, entre deux rochers. Lara ne l'aurait même pas vu si James ne l'avait pas ammener à sa suite. Arrivée en bas, Lara dû se défaire de ses chaussures, peu pratiques pour marcher dans le sable. Ils se rapprochèrent des vagues, et s'installèrent sur un rocher, face à la mer. La vue était juste magnifique. Et comme James l'avait dit, à cette heure-ci, il n'y avait absolument personne sur cette plage.

James plaça la couverture sur les épaule de Lara, qui était peu couverte pour rester en bord de mer à cette-ci

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

James plaça la couverture sur les épaule de Lara, qui était peu couverte pour rester en bord de mer à cette-ci. Lara observa James en silence.

- Qu'est-ce qu'il y a ?

- Merci. Et désolée.

James arqua un sourcil, ne voyant pas pourquoi elle s'excusait.

- Désolée ? Mais de quoi ?

- J'ai été suspicieuse envers toi alors que tu voulais juste partagé cet endroit merveilleux avec moi. Alors que tu étais si gentil, je n'ai pas arrêter d'être méfiante à ton égard. J'en suis désolée.

James haussa les épaules avant de la bousculer légèrement, de manière amicale.

- Ne t'excuses pas, Princesse. Tant que tu ne me poignarde pas dans le dos, je pense que je peux survivre à tout si tu es là !

Il lui fit un clin d'œil complice, lui montrant ainsi qu'il plaisantait. Lara éclata de rire. Ils discutèrent un instant, partageant l'instant. Au bout d'un moment, alors que le silence était tombée sur eux, les enveloppant dans une atmosphère presque magique, Lara se frotta les yeux de fatigue. James se leva d'un bond, agile comme un félin.

- Je pense qu'il est temps de rentrer. Tu es épuisée, et je pense que je ne vais pas tarder à l'être aussi.

Lara hocha la tête en silence et se leva. James lui tendis la main pour l'aider à descendre du rocher. Sans la lâcher, il la guida dans le noir en direction des escaliers. Lara retira le sable de ses pieds et remis ses chaussures une fois en haut. James lui ouvrit la portière une nouvelle fois pour qu'elle s'installe dans la voiture et ensuite, s'installant lui même du côté conducteur, il démarra. Lara s'endormi sur le trajet. James la ramena jusque chez elle. Il coupa le moteur devant la maison de la jeune Brooks. Avec douceur, il détacha la ceinture de sécurité de Lara, ce qui la fit se réveillée.

- Vous êtes arrivée à destination, Princesse.

Lara observa autour d'elle puis se tourna vers James en se redressant.

- Tu aurais dû me réveillée... Tu as dû t'ennuyer sur la route.

- Non, pas du tout. Tu es aussi jolie endormie que réveillée, ne t'en fais pas.

Il lui fit un sourire sincère. Lara leva les yeux au ciel en soupirant.

- N'importe quoi... En tout cas, merci pour ce soir. On se voit plus tard.

- Mais, avec plaisir. Oui. Rentre bien.

- C'est plutôt à moi de dire ça.

Lara quitta la voiture de James. Elle posa la couverture sur le siège puis ferma la portière. Elle le salua de la main et commença à partir. Mais elle hésita un instant et fini par faire demi-tour. James abaissa la vitre.

- Fais attention sur la route, d'accord ? Je m'en voudrais trop qu'il t'arrive quelque chose alors que c'est de ma faute si tu rentre tard...

- Oui, ne t'inquiète pas.

Lara le salua de la main puis cette fois, elle rentra chez elle. James redémarra et reprit la route pour chez lui. Il était très heureux de cette soirée.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jul 20, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Ne Suis Je Qu'un Defis A Tes Yeux ?Where stories live. Discover now