Prologue

194 6 0
                                    

Lara venait de se réveillée. Elle s'étira. Se leva et partit dans sa salle de bain personnelle située dernière la porte à droite de sa table de nuit. Elle prit sa douche vite fait. S'habilla. Sécha ses cheveux bruns. Se mit juste un peu de mascara pour faire ressortir ses yeux bleu-verts. Enfin, aujourd'hui il était plus bleus que verts... puis elle retourna dans sa chambre, ouvrit la seconde porte de sa chambre, située en face de celle de la salle de bain. C'était son dressing. Elle prit une paire de ballerine noires, qui s'accordait avec son top légèrement pailleté. Puis elle ouvrit les rideaux qui cachait une baie vitrée entre les deux portes. Elle l'ouvrit et sorti sur son balcon.
- " Encore une belle journée qui s'annonce !" S'exclame-t-elle en voyant le ciel bleu dégagé.
Elle revient dans sa chambre, la traversa et ouvrit la dernière porte, qui donnait sur un couloir ouvert sur le hall du manoir. Elle ferma la porte de sa chambre, suivit le couloir jusqu'à l'escalier qui menait au bas. Elle traversa le hall, suivit un autre couloir et entra dans la cuisine. L'intendante du manoir y était déjà attablée. La cuisinière déposa une assiette contenant deux pancakes à la confiture de fraise et un bol de chocolat chaud sur la table. Lara s'installa devant juste au même moment.
- " Bonjour Jamisa et merci pour le petit déjeuner. Bonjour Héléna, bien dormis ?
- Bonjour, mademoiselle Brooks. Il n'y a pas de quoi. Répondit Jamisa, la cuisinière.
- Bonjour Lara. Non, je n'ai pas bien dormis. Figure-toi que Gregorio a encore fait une crise de somnambulisme cette nuit !
- Vraiment ? Qu'a-t-il fait cette fois ?
- Il est entrer dans la chambre de cette pauvre Sabrina et il lui a hurler dessus comme si il se prenait pour un fantôme "je vais te hanter ! Je vais te hanter ! Tu m'as tuer ! Je vais me venger !". La pauvre s'est réveillée en hurlant de terreur. Heureusement, il n'y a eu que Jamisa et moi qui avons été réveiller par les cris !
Lara éclata de rire.
- " Ce n'est pas drôle, mademoiselle. Sabrina a démissionner à cause de ça. Et puis nous avons eu très peur ! Fait Jamisa, les poings sur les hanches.
- Jamisa a raison : nous avons vraiment eu peur. Par contre, pour la démission de Sabrina, ce n'est pas si grave. Après tout, personne ne l'appréciait. Ce n'est qu'une menteuse, doublée d'une voleuse.
- C'est bien vrai ça, madame Bennet. Quand elle a prit son taxi il y a une heure, elle portait une robe de mademoiselle.
- Comment ? Quelle robe ?
- La robe rose bonbon qui arrive au genoux. Vous savez bien, celle que vous vouliez que mademoiselle mette aujourd'hui.

 Vous savez bien, celle que vous vouliez que mademoiselle mette aujourd'hui

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

- La robe pour ce soir ?!
- Celle-là même, madame Bennet.
- Mon dieu ! Mais que va mettre ma Lara ce soir ?! Il faut vite appeler la police, porter plainte et récupérez cette robe avant ce soir !
- Ah mais c'est trop tard madame Bennet. Sabrina est déjà dans son avion pour Paris à cette heure.
- Zut ! Vous avez raison Jamisa. Il va falloir que j'achète une nouvelle robe pour le départ...
Lara, qui avait manger tout en écoutant silencieusement la conversation, cilla en entendant le dernier mot.
- Le départ ? Dit-elle sans comprendre.
- Oui ma chérie. Sabrina ne t'as pas donner la lettre de ton père, hier ?
- Non. A vrai dire je ne sais même pas de quelle lettre tu parles.
- De celle que ton père t'as écrite hier pour te prévenir que tu partais avec lui à Los Angeles. Tu entreras dans un nouveau lycée, même s'il est moins bien que celui que tu fréquentais jusqu'à maintenant. Ton père n'a pas trouvée de représentante pour le défilé de la semaine prochaine. Exceptionnellement, il aura donc besoin de toi. Et comme il doit y rester un petit moment, et que je dois l'aider à gérer la villa la-bas, tu y resteras aussi. Jamisa et Gregorio doivent s'occuper du manoir en notre absence. Du coup, je suppose que tu n'as pas pu dire au revoir à tes amis et que tes bagages ne sont pas prêt ?
- N..on. Non. Je n'ai besoin de dire au revoir à personne de toute façon. Et pour la robe, ce n'est pas grave : je n'aime pas le rose bonbon. Je n'aurais qu'à mettre ma robe bleu qui arrive sous les genoux ou rester habillée telle que je le suis ce matin. Quand à mes bagages, ils seront prêt pour ce soir. J'ai du mal à croire que papa m'emmène cette fois... A quelle heure part-on nous ?
- Nous allons à l'aéroport vers 18 h 35. Nous décollerons pour Los Angeles à 19 h. Nous arriverons vers 22 h 45.
- D'accord merci. Alors je vais régler quelques petits trucs, puis je ferais mes bagages. Je serais prête pour ce soir. Je ne raterais jamais une telle occasion de voir mon père plus souvent ! A tout à l'heure Jamisa ! A ce soir Héléna !
Elle se leva, embrassa Héléna sur la joue, fit un signe de main à Jamisa et quitta la pièce en courant. Elle était heureuse de pouvoir enfin voyager avec son père. Ils passeraient enfin un peu plus de temps ensemble. Même si ce n'était que pour le défilé, c'était déjà ça de gagner pour elle...

Ne Suis Je Qu'un Defis A Tes Yeux ?Where stories live. Discover now