Chapitre 4 : Amber n'a pas terminée

94 3 0
                                    

Évidemment, Lara avait vite compris ce qu'Amber essayait de faire... Et elle savait qu'elle ne cesserait de l'intimider pour obtenir ce qu'elle voulait. Mais Lara n'était pas idiote. Elle savait très bien comment répondre à ce genre de fille. Aussi ne fut-elle pas étonnée de voir ce qui l'attendait dans son casier le lendemain matin : un tas de feuilles écrits par plein de filles du lycée, disant ce qu'elles pensaient d'elle. "Je te déteste ! Depuis que t'es arrivée, mon copain ne me regarde même plus !! Je voudrais que tu sois morte !" Disait l'une d'elle. "Disparaît sale peste !" ou " Tu me dégoûte avec tes airs de célébrité à qui tout revient de droit ! Tu devrais avoir honte et ne plus jamais sortir de chez toi !" étaient les deux phrases les plus fréquentes. Mais une d'elles était vraiment blessante : "Tu n'es pas celle que je croyais... En fait, tu es exactement comme Amber. T'es même pire qu'elle. Par ta faute, je me retrouve toute seule. Mon frère, mon cousin, mon meilleur ami... Même James Hankins... Ils sont tous à tes pieds. J'ai tout perdu à cause de toi. Alors que je pensais qu'on pourrait devenir amie. J'ai eu tord. Et je t'en déteste encore plus !!".

Lara devait l'avouer, celui-ci l'avait ébranlée. Alors qu'elle savait très bien que ça arriverait... Mais cette fille pensait qu'elle était pire qu'Amber. Et que c'était sa faute si les garçons qu'elle aimait le plus ne lui parlaient plus. C'est avec cette sombre phrase en tête que Lara se rendit en cours de Français. James la salua mais elle ne le remarqua même pas, elle qui était toujours courtoise. James comprit que quelque chose n'allait pas lorsque le professeur appela celle-ci mais qu'il du répondre à sa place qu'elle était présente. Personne ne remarqua l'attitude inhabituelle de Lara, mis à part James et les trois amis de celle-ci, qui la revirent au self : elle oublia de prendre une cuillère, elle faillit percuter un garçon et se tromper de table, le tout en moins de dix minutes. Elle ne réagit même pas lorsque James s'installa sans demander la permission à leur table. Elie le foudroya du regard et l'agressa verbalement :

- Je peux savoir ce que tu lui as fait ?

- Eh, j'ai rien fait moi ! Elle est comme ça depuis ce matin... Elle n'a pas répondu à mon salut, contrairement à d'habitude. Car même si elle est distante avec moi, elle reste polie. Au début, j'ai pensé que j'avais fait quelque chose et qu'elle m'en voulait, même si je ne savais pas trop quoi... Mais elle n'a même pas capter le prof quand il a fait l'appel ! J'ai du répondre à sa place ! Du coup, je venais aux nouvelles, pour savoir ce qu'elle avait. Mais je vois qu'elle ne réagit pas plus à mon incruste qu'à mon salut...

- Depuis ce matin ? Mais elle allait très bien dans le bus !! Fit Iris.

- Et ça ne m'étonnerait pas qu'elle t'en veuille... Mais si c'est aussi le prof qui prend alors c'est bizarre... Repris Élie.

- ... Vous pensez que c'est un coup d'Amber ? Demande Mathis.

- C'est fort probable... Répond James, en observant Lara sans s'en cacher.

Les trois amis de celle-ci se tournèrent vers elle. Mais elle ne remarqua rien, perdue dans ce qui semblait être de sombres pensées.

- Lara ? L'appelle Elie, inquiète.

Lara sursauta légèrement et se tourna vers ses amis, un peu surprise. Elle remarqua James et aussitôt, elle se mis sur ses gardes. Ses amis soupirèrent de soulagement. James fit la mou, vexé par l'attitude de Lara à son égard. Mais il ne s'emporta pas et attendit d'en savoir plus sur la raison de l'inattention de Lara depuis le matin.

- Oui Elie ? Pourquoi James est-il a nôtre table ? Répondit Lara.

- Il semblerait qu'il s'inquiéterait pour toi... Je ne suis pas certaine qu'on puisse le croire. Nous par contre, c'est le cas... Qu'est-ce que tu as, Lara ? Tu est complètement ailleurs... Selon James, tu es comme ça depuis le premier cours. Il s'est passer quelque chose entre le bus et ton premier cours ?

- ... Non. Tout vas bien. Répondit Lara, affichant son magnifique sourire et en redevenant soudainement la Lara qu'ils connaissaient.

James et Elie n'y crurent pas. Iris et Mathis par contre, eux, y crurent immédiatement.

- J'ai certainement eu un instant de nostalgie. Excusez-moi. Ne vous inquiétez pas, maintenant ça va. Je vous promets que ça n'arrivera plus.

Elie se dit qu'il devait y avoir une autre raison mais elle se contenta de la réponse de Lara. Si Lara ne voulait pas lui en parler, elle n'avait pas le droit de l'obliger à le faire. James resta sceptique. Iris et Mathis furent totalement convaincus de sa sincérité. Lara s'en voulait de leur mentir mais elle ne voulait pas les inquiéter pour si peu. Elle ne voulait pas les mêler à cette histoire. Car tant qu'Amber s'en prenait à elle, ça irait. Dès lors qu'elle s'en prendra à ses amis ou sa famille, là par contre, elle ne le supporterait pas. Alors qu'elle pensait cela, Amber et ses deux "amies" passèrent à coté de Lara. Amber fit exprès de trébuchée, renversant ainsi sa boisson sur Lara.

- Oups. Je n'ai pas fais exprès, ma pauvre Lara. Ne m'en veux pas trop, tu veux bien ? Fit sarcastiquement Amber, faussement désolée.

- Aucun soucis Amber. Cela arrive à tout le monde d'être maladroit.

- Tu es tellement gentille, Lara. Firent Stella et Kim, contentes d'elles.

Amber se pencha, ramassant son gobelet, et en profita pour dire à Lara, dans un souffle :

- Fais gaffe. C'est que le début. Ton seul salut, c'est de ne plus tourner autour de James. Il est a moi. Personne ne l'approche sans en payer le prix. A toi de voir.

Elle se redressa, posa son verre en plastique sur son plateau, affichant un sourire faussement gentil et ajouta :

- C'est bête, j'aimais beaucoup ton t-shirt Lara. Il est fichu, j'en suis vraiment désolée. Je t'aurais bien aider, mais je suis en retard pour mon prochain cours. A bientôt j'espère.

- Ce n'est rien. Bonne journée. Répondit Lara.

Amber rejeta ses cheveux en arrière, lança un regard aguicheur à James puis fit signe à ses deux exécutantes de la suivre. Elles quittèrent le self en riant haut et fort. Lara pris une serviette et absorba le plus de liquide qu'elle pu avec. Mais Amber venait de détruire sa dernière création : un t-shirt à manche tombante sur les épaules, avec un imprimé de tigre sur fond bleu dessus. Il était bon pour la poubelle direct... Mais Lara pouvait toujours le refaire à l'atelier s'il le fallait. Alors si Amber pensait l'atteindre en détruisant ses créations, elle se trompait grandement.

- Lara... Pourquoi tu es si gentille avec elle ? Elle l'a fait exprès et tu le sais... Lui demande Iris.

- Parce que si je ne le suis pas, je rentre dans son jeu et je perd direct. Elle n'en vaut pas la peine. Et puis c'est pas forcément exprès, on a pas de preuve. Mais pas d'inquiétude, dans le cas où c'est fait exprès, elle est déjà perdante : elle se lassera et elle arrêtera quand elle aura compris que quoi qu'elle fera ça ne m'affectera pas.

Ils ne dirent rien mais n'en pensaient pas moins... Pour eux, Amber n'abandonnerait jamais. Pas tant qu'elle n'aurait pas détruit Lara et qu'elle soit satisfaite du résultat. Elle n'en avait pas terminé avec Lara. Iris et Mathis ne savaient pas quoi faire pour aider Lara... Mais ils feraient tout pour l'aider. Elie se promis intérieurement de veiller sur Lara. Son frère se fit exactement la même promesse, mais avec une idée en tête : peut-être qu'ainsi, il gagnerait le cœur de la belle jeune fille et par la même occasion son défi.

Ne Suis Je Qu'un Defis A Tes Yeux ?Where stories live. Discover now