Chapitre 2 : Petit défi entre potes.

128 3 2
                                    

Après trois semaines de cours, Lara avait eu le temps de comprendre le fonctionnement du lycée. Du point de vue des élèves, bien sur. Parce celui des professeurs était le même dans n'importe quel lycée... Elle apprit d'Iris que la Reine du lycée était Amber McKenzy, une jolie brune très rusée, qui savait obtenir tout ce qu'elle voulait. Enfin, presque. D'après Iris, elle voulait James Hankins pour elle. Mais James n'était pas intéressé par elle. Ce qui la dépitait. C'est pourquoi, elle sortait avec le capitaine d'équipe de football du lycée, c'est à dire le garçon le plus populaire, avant James. Celui-ci était le second. Mais il semblait s'en moquer complètement. Mathis lui appris que James était un coureur de jupon. Mais pas de n'importe lesquels... Il disait les choisir en fonction de leur beauté. Mais Mathis affirmait qu'Amber était la plus jolie fille du lycée, et que James ne voulait même pas entendre parler d'elle. Du coup, Mathis ne comprenait pas trop. Mais d'un autre côté, quand on sait qu'Amber était une vraie peste, cela ne l'étonnait pas vraiment. Quant à Lara, elle était devenue, à son insu, la seconde plus populaire du lycée. Iris et Mathis, ayant compris qu'elle serait mal à l'aise, ne lui avaient rien dit sur ce qui ce disait. Lara était devenue LA fille à conquérir chez les garçon, et LA fille à invitée lors des soirées pour les filles. Tous essayaient de se rapprocher d'elle, de devenir ses "amis". Iris et Mathis faisaient donc tout pour protéger Lara, car si cela commençait par de simple "Bonjour, Lara, ça va ?", ça pouvait aller jusqu'au "Lara, je t'aime, sort avec moi pour qu'on se fasse des parties de jambes en l'air !"... Bref, super approche. Surtout quand on ne savait même pas ce qu'on avait fait pour que ça en arrive là. Et Lara ne savait pas justement, que son sourire magnifique, sa beauté, son intelligence et surtout la célébrité de son père, lui valait l'attention de tous. C'est à qui arriverait à devenir son petit-copain et sa meilleure amie. Et cette situation ne plaisait pas du tout à Amber, qui devint l'ennemie de Lara sans même lui avoir jamais adresser la parole. Surtout depuis qu'elle avait vue que Lara était proche de la sœur de James. Et que James semblait très intéressé par Lara.

Ce matin là, Lara venait de descendre du bus avec Iris, Mathis et Elie, quand quelqu'un l'appela :

- Lara Brooks ?

Elle se tourna vers la personne, qui n'était autre qu'Amber et ses deux meilleures amies.

Elle se tourna vers la personne, qui n'était autre qu'Amber et ses deux meilleures amies

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Stella Price, Amber McKenzy et Kim Chang

Lara ne savait pas ce qu'elles lui voulaient. Elle choisie la méfiance et arbora un sourire de bienveillance à leurs égards. Amber regarda Kim puis Stella avant de refaire face à Lara avec un sourire qui sonnait affreusement faux.

- Ma très chère Lara... As-tu prévu de manger avec... tes amis ?

- Eh bien... A la base oui.

- Comme c'est triste, vous avez entendu les filles ? Pourquoi tu ne veux pas t'ouvrir sur d'autres personnes, pour faire plus ample connaissance ? Tu n'aimerais pas te faire plus d'amis ?

Ne Suis Je Qu'un Defis A Tes Yeux ?Where stories live. Discover now