Chapitre 3 : à la Cafétéria avec Amber...

114 3 0
                                    

Après trois autres heures de cours durant lesquelles James avait réussi à faire rire Lara, la sonnerie annonça l'heure du déjeuner. Lara rangea ses affaires tandis que James l'attendait dans le couloir. Quand elle le vit, elle leva les yeux au ciel et remarqua :

- Tu n'étais pas obligé de m'attendre.

- Je sais, Princesse. Mais je me suis dis qu'on pourrait manger ensemble ?

- Désolée mais Amber m'a déjà sollicité pour ce midi.

- Amber ? Tu es amie avec Amber ?! Dit-il sur un ton un peu plus distant et froid.

- Pas exactement... Disons qu'elle m'a conviée à sa table pour faire plus ample connaissance.

- Et tu as accepté ?! T'es au courant que cette fille est odieuse avec les autres ?

- Tu es bien placé pour dire ça, Monsieur le briseur de cœur.

- Je ne suis pas un briseur de cœur, OK ?... Bon un peu, j'avoue. Mais c'est pas de ma faute si elles s'attachent trop vite à moi ! Et puis ça n'a aucun rapport avec Amber ! Cette fille... C'est un démon, Lara... Tu devrais t'en méfier. Je suis presque certain qu'elle t'as conviée pour te ridiculiser devant tout le lycée. S'inquiète James.

- Je ne sais pas de qui je dois me méfier le plus, tu vois... D'elle ou de toi ? Je te signale que les rumeurs ne te sont pas très favorable non plus.

- Les rumeurs ? C'est des tissus de mensonges... Répliqua James.

- Donc celles sur Amber aussi, n'est-ce pas ? Lui fit remarquer Lara.

James secoua la tête. Cette fille était si têtue ! Mais elle n'avait pas tout à fait tort... Pourquoi croire des rumeurs sur une personne mais pas d'autres sur une autre personne, alors qu'on ne connaît pas encore ces personnes ? Mais lui, il connaissait Amber. Et il savait de quoi elle était capable pour rester LA fille la plus populaire du lycée, sous tout les angles possibles. Et Lara attirait l'attention depuis son arrivée, sans s'en rendre compte. Ce devait être inadmissible pour Amber, selon le point de vue de James. Et il avait raison : Amber ne le supportait pas. Il tenta une dernière fois :

- Et si tu la rejoignais plus tard ? Ce serait mieux, non ?

- Non. Elle m'a invitée et ce serait très mal poli de ma part de la laisser en plan, juste parce que le premier garçon venu voulait que je mange avec lui.

- Le premier garçon venu !? S'offusqua James.

- Oui, c'est ce que j'ai dit. Et c'est ce que tu es... On ne se connait pas encore très bien, donc pour l'instant, tu es un garçon tout a fait comme n'importe quel autre garçon de ce lycée : un inconnu.

- Ah ouais ?! Je suis exactement comme eux ? C'est ce qu'on va voir, très chère. Ne viens pas pleurer après ! se vexa James, son humeur colérique reprenant le dessus.

Il lui jeta un regard noir, serrant la mâchoire, et parti, la laissant en plan dans le couloir. Lara leva les yeux au ciel : ce qu'il pouvait être susceptible lorsqu'on le rembarrait ! Mais un sourire se dessina sur ses lèvres... Car c'était plutôt amusant de l'énervé et de le mettre au même niveau que tous les autres garçons. Même si elle savait, et elle l'admettait, qu'il était le plus beau de tous... Mais elle n'était pas complètement idiote : une fois qu'il aurait eu son cœur, il ne lui adresserait plus la parole, ne ferait plus semblant de s'inquiéter des manigances d'Ambre à son égard et ne l'attendrait plus à la fin des cours. Elle pensait même que l'invitation d'Amber tombait à point nommé : elle allait pouvoir évaluer jusqu'où James pouvait aller pour essayer d'avoir son cœur. Et aussi savoir ce qu'Amber était capable de faire, sans en éprouver un seul remord. C'est pourquoi elle se rendit à la cafétéria, prit son plateau repas et chercha la table d'Amber et de ses "amies". Elle vit James chercher une place un peu plus loin, puis elle les trouva, trois tables avant. Amber lui fit un sourire faussement accueillant, tandis que sa copine aux cheveux blonds lui faisait un grand signe de main pour l'inviter à les rejoindre. Lara fit mine de ne pas hésiter un seul instant et les rejoignit. Des murmures se firent sur son passage, dès que les autres élèves comprenaient vers qui elle allait. Lara s'installa en face d'Amber, à côté de la blonde. Amber lui parla dès qu'elle fut assise :

Ne Suis Je Qu'un Defis A Tes Yeux ?Where stories live. Discover now